Le mieux Estaing ou chategneraie?

Avatar du membre
thiph63770

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par thiph63770 »

j'ai commencer la Pma a Estaing en novembre 2015
javais déja perdu 1an avant avec la Chataigneraie (suite a la pose d'un stérilet qui m'a infecter les trompes)
arriver à Estaing le professeur Pouly a tout de suite vu que il y avait une infection du coup opération en juin 2016 des trompes + drilling ovarien apres l'opération 6 mois sous duphaston (on ne sait jamais si sa aurait pu venir de là !)
6 mois et toujours rien du coup 3 stimulation début 2017 qui encore ont fini en échec
octobre 2017 premiere tentative de FIV qui se solde par 1 échec aussi (1 seul bribri de fécondé sur 5 mais pas assé de chromosomes)
janvier 2018 bilan avec une collegue de Pouly qui me fait bien comprendre que cela vendrais du poid (117kg )du coup bey mis sur la touche juska ce mois ci (fallait que je perde 10kg minimum bon j'en ai perdu 7 c'est dejé sa !!
retentative de FIV début janvier 2019
on va croisez les doigts
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Daccord je comprends mieux. Vraiment desolee pour ton stérilet. Moi j'en avais un aussi c'est vrai que si on choppe un truc ça remonte vite aux trompes ....
super ta perte de poids ! C'est pas évident , Moi j'ai quelques kilos en trop Mais c'est rien , si je faisais attention à ce que je mange aussi lol
Nous on commence en janvier !
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Cam58

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Megane et tiph, vous êtes donc suivie a Estaing?
Avatar du membre
thiph63770

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 19 octobre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par thiph63770 »

Oui cam58
Avatar du membre
Cam58

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Donc vaut mieux Estaing que la chategneraie au vu de vos Messages ?..
Avatar du membre
Cam58

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

C'est pas évident a choisir , on veut tous le meilleur, le plus rapide ect... Je vois des postes de filles qui sont mécontentes de Estaing et d'autres mécontentes de la chategneraie alors.... C'est pas simple ... Si des filles pourraient m'eclairer...
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Oui depuis mars
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Megane63

Fivette de diamant
Messages : 1319
Enregistré le : 07 février 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Megane63 »

Je pense que ça dépend des cas. On est jamais contentes quand ça marche pas. Si les filles destaing on eu des résultats positifs rapidement forcément elles vont aimer estaing. Moi je trouve que dans ce que j’entends dans les deux cas c’est pas forcément les meilleurs centres. Entre la châtaigneraie ou c’est cher Et estaing ou tu mets un an pour 3 pauvres inséminations et ou y’a énormément de monde donc la prise en charge c’est pas la meilleure c’est pas évident. Je pense qu’il faut aller où tu veux dans tous les cas tu trouveras du positif et du négatif partout :)
IAD 1 : 2/2/19 notpregnant
IAD 2 : 8/4/19. testpositif le 17 avril à DPO 9

testpositif 55 UI le 19 avril à DPO 11
testpositif 428 UI le 23 avril à DPO 15 natte
Écho T1 et T2 parfaites.

Petit chat est né en décembre 2019 cigbleu

Retour en PMA pour BB2 : mars 2022

IAD 1 (10/10/22) : testpositif
DPO11 : 38ui pray
DPO14 : 247ui bigheart
DPO16 : 612ui bigheart
DPO19 : 2118ui bigheart

Échographie de datation le 17/11
Échographie T1 19/12 : tout va bien crossfingers
Avatar du membre
Cam58

Fivette de bronze
Messages : 103
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Cam58 »

Merci megane63, pas simple, j'ai mon premier rdv a Estaing le 6 décembre et j'hésite encore a appeler la chategneraie
....
Avatar du membre
aliab

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 25 juin 2017
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand
Âge : 46

Message non lu par aliab »

coucou cam58,

Pour ma part, je sais pas si ca peut t'aider, je suis allée au deux,
Chataigneraie avec le Dr meyer, 3 FIV ICSI notpregnant
Estaing avec le professeur Pouly, 2 FIV ICSI notpregnant
Donc je dirais plutôt que c'est juste une question de chance que ça marche ou pas, n'importe l'endroit.
J'ai été bien suivi dans les deux centres, sauf que pour l'un c'est prive et l'autre non, ensuite a la chataigneraie le docteur s'occupe de toi pour tout ce qui est echo, ponction, transfert etc...alors que a Estaing, tu as a faire avec plusieurs intermédiaires.
De mon point de vue, a la Chataigneraie, ils sont trop optimistes donc tu peux tomber de haut et à Estaing, au contraire, on te dit les choses clairement donc ça fait peur aussi, après a toi de voir ce que tu préfères ;-)
Apres tout d'une manière ou d'une autre, on reste juste des patientes n'importe où
Voila, je sais pas si je t'ai aidé dans ton choix mais le seul conseil que je peux te donner, essaies un centre et si t'as pas le feeling ou autre, n'hésites pas a changer pour pas avoir plus de regret.
Je croise les doigts pour toi fingers
lui,moi 38 ans
OATS :cry:
FIV ICSI 1 02/12 : abandon :-(
FIV ICSI 1 06/12 : 15 ovovytes, 5 embryons, 2 congelés et 2 trsfert notpregnant
TEC 1 10/12 : notpregnant
FIV ICSI 2 02/13 : 20 ovocytes, 11 embryons, 2 trsferts notpregnant
FIV ICSI 3 10/13 : 2 ovocytes, 2 embryons, 0 trsfert notpregnant
FIV ICSI 3 03/14 : 10 ovovytes, 5 embryons, 2 trsfert notpregnant
chgmnt de PMA pray
FIV ICSI 4 02/16 : 2 ovovytes, 1 embryon, 1 trsfert notpregnant
FIV ICSI 5 financer 11/17, pas de transfert pleurrs
fin de PMA pleurrs