Coucou Tina,
Quels sont les nouvelles te concernant ?
J'espère que ça va..
Me concernant aujourd'hui ma 3eme écho a montré un embryon décédé et qui ne grandit plus.. Triste nouvelle mais je m'y été préparer..
Ce qui a été dur c'est qu'on m'a hospitaliser directement sans temps de réflexion, on m'a donner du cytotec et j'ai du rester 2h en observation.. Mais rien, juste des douleurs au ventre sans plus donc je rentre chez moi et j'attends sagement d'évacuer mon petit embryon et dans 1semaine rendez vous pour une écho voir si tout es parti.. Voilà
Taux beta hcg augmente mais ne double pas
- Sabrina12

- Messages : 871
- Enregistré le : 18 juin 2017
- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Moi 29 ans : IO FSH 14 / AMH : O,5
Lui 28 ans : OAT
PMA : mai 2017
FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==>
FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés
Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée
Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3
Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12
Écho 6sa+3 et un
qui bat
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour
24/04 T2 c'est un
01/07 T3 2,2kg d'amour
27 août 2020 L'amour de ma vie est née
Lui 28 ans : OAT
PMA : mai 2017
FIV icsi 1 : Octobre 2017 : ==>
FIV icsi 2 : Mars 2018 : 2 embryons congelés
Juillet 2018 : Transfert de 2 J3 : 8SA grossesse arrêtée
Juin 2019 : FIV3 : Stimulation annulé
Septembre 2019 FIV3Bis : : 1j3
Décembre 2019 Fiv4 : 2 embryons / 1 congelé et 1 transféré le 6/12
Écho 6sa+3 et un
13/02 écho T1 : 6,4cm d'amour
24/04 T2 c'est un
01/07 T3 2,2kg d'amour
27 août 2020 L'amour de ma vie est née
- Tina888

- Messages : 14
- Enregistré le : 17 juin 2018
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Coucou Sabrina,
Je suis rentré de chez le medecin depuis peu avec le moral a -100. Je ne voulais pas t’ecrire pour ne pas t’apporter de mauvaises nouvelles, je voulais que ta grossesse se passe tellement bien, avec les meilleurs ondes possibles... Mais à ce que je vois les médecins ont vraiment réponse a tout... ils t’ont prévenu que le bébé n’evoluait pas assez bien, ce qui n’etait pas bon signe, et ils ont eu raisons malheureusement.... Je suis très touché par ce que tu vis, parceque je me disait que malgré ce que je traverse, ça à réussi à une autre femme que moi au moins, ils avaient le même âge de conception. Que l’un d’eux aurait la chance de vivre au moins. Mais hélas, ils nous ont quitté tous les 2... je sais que ça ne te recomfortera peut-être pas, mais sache que je souffre aussi de savoir que ton petit bout n’a pas survécu et que je suis vraiment désolée.
De mon côté, ma gyneco voulais me voir dès son retour de vacs, qui était aujourd’hui du coup. Elle a bien regardé mon utérus, et donc il y a bien 2 sac de grossesses. Et elle a vu comme une sorte de boule ou fibrome? Dans une de mes trompes. Elle m’a redirigé vers un autre spécialiste qui a la « rolls royce » soit disant des machines échographique. Bref, résultat: 2 sac de grossesse qui ont grandit mais 0 vésicule ni embryon. Du coup, les médecins s’accordent a dire que: mon embryon (stade blastocyste) s’est divisé en 2, ce qui aurait fait que j’aurai dû avoir des jumeaux, mais que l’un s’est sûrement logé dans une de mes trompes (d’où la boule) et que le 2ème qui aurait dû se loger dans l’uterus n’y est pas, et donc ils soupçonnent un oeuf clair pour le 2ème. Le spécialiste à bien souligné que j’eta vraiment un cas à part, car c’est rare déjà qu’un embryon stade blastocyste se divise et deuzio que chacun se loge dans des endroits différents. Bref, en gros, ils savent pas trop quoi en penser de mon cas, car ils ont jamais eu ce genre de problème auparavant... ils pensent qu’etant donné que mon taux bhcg augmente pas mal, c’est sûrement dû à celui qui est dans la trompe qui est toujours en vie, et donc ils veulent me proposer un prélèvement de mes sac de grossesse... et de me faire avorter pour essayer de comptrendre tout ça après leur analyses. Donc, j’ai eu enfin ma réponse tant redouté, tout avait mal commencé dès le départ, j’aurai pas dû y croire au miracle. Mais j’ai aussi décidé de ne pas avorter ni rien qui puisse le/les nuire. Je sais que c’est fou mais, je n’ai plus goût à la vie, et je ne peux même pas m’imaginer décider de leur ôter la vie même s’il n’y en a pas. Je me dis que s’ils doivent mourir, qu’il en soit ainsi mais ce ne sera pas ma decision mais la nature qui aura fait ce qu’elle aura a faire. Comme pour ton cas, tu n’étais pas maître de decider si oui ou non tu devais mettre fin a sa vie, son coeur s’est arrêté tout seul c’est ça? Alors au moins tu n’a rien a regretter. Alors que de mon côté l’un des 2 au moins vit encore, je ne peux pas decider de son sort, c’est au dessus de mes forces, je préfère en mourrir vraiment.
Quand j’y pense, c’est vraiment horrible ce qu’on traverse, pour n’avoir seul desir d’un enfant. Tant de souffrance psychologique et physique pour rien au final, la vie est vraiment injuste envers les mauvaises personnes je pense....
Je te souhaite un bon rétablissement surtout, et ne perd pas espoir, si les autres peuvent, tu le peux aussi. Sois forte.
Biz
Je suis rentré de chez le medecin depuis peu avec le moral a -100. Je ne voulais pas t’ecrire pour ne pas t’apporter de mauvaises nouvelles, je voulais que ta grossesse se passe tellement bien, avec les meilleurs ondes possibles... Mais à ce que je vois les médecins ont vraiment réponse a tout... ils t’ont prévenu que le bébé n’evoluait pas assez bien, ce qui n’etait pas bon signe, et ils ont eu raisons malheureusement.... Je suis très touché par ce que tu vis, parceque je me disait que malgré ce que je traverse, ça à réussi à une autre femme que moi au moins, ils avaient le même âge de conception. Que l’un d’eux aurait la chance de vivre au moins. Mais hélas, ils nous ont quitté tous les 2... je sais que ça ne te recomfortera peut-être pas, mais sache que je souffre aussi de savoir que ton petit bout n’a pas survécu et que je suis vraiment désolée.
De mon côté, ma gyneco voulais me voir dès son retour de vacs, qui était aujourd’hui du coup. Elle a bien regardé mon utérus, et donc il y a bien 2 sac de grossesses. Et elle a vu comme une sorte de boule ou fibrome? Dans une de mes trompes. Elle m’a redirigé vers un autre spécialiste qui a la « rolls royce » soit disant des machines échographique. Bref, résultat: 2 sac de grossesse qui ont grandit mais 0 vésicule ni embryon. Du coup, les médecins s’accordent a dire que: mon embryon (stade blastocyste) s’est divisé en 2, ce qui aurait fait que j’aurai dû avoir des jumeaux, mais que l’un s’est sûrement logé dans une de mes trompes (d’où la boule) et que le 2ème qui aurait dû se loger dans l’uterus n’y est pas, et donc ils soupçonnent un oeuf clair pour le 2ème. Le spécialiste à bien souligné que j’eta vraiment un cas à part, car c’est rare déjà qu’un embryon stade blastocyste se divise et deuzio que chacun se loge dans des endroits différents. Bref, en gros, ils savent pas trop quoi en penser de mon cas, car ils ont jamais eu ce genre de problème auparavant... ils pensent qu’etant donné que mon taux bhcg augmente pas mal, c’est sûrement dû à celui qui est dans la trompe qui est toujours en vie, et donc ils veulent me proposer un prélèvement de mes sac de grossesse... et de me faire avorter pour essayer de comptrendre tout ça après leur analyses. Donc, j’ai eu enfin ma réponse tant redouté, tout avait mal commencé dès le départ, j’aurai pas dû y croire au miracle. Mais j’ai aussi décidé de ne pas avorter ni rien qui puisse le/les nuire. Je sais que c’est fou mais, je n’ai plus goût à la vie, et je ne peux même pas m’imaginer décider de leur ôter la vie même s’il n’y en a pas. Je me dis que s’ils doivent mourir, qu’il en soit ainsi mais ce ne sera pas ma decision mais la nature qui aura fait ce qu’elle aura a faire. Comme pour ton cas, tu n’étais pas maître de decider si oui ou non tu devais mettre fin a sa vie, son coeur s’est arrêté tout seul c’est ça? Alors au moins tu n’a rien a regretter. Alors que de mon côté l’un des 2 au moins vit encore, je ne peux pas decider de son sort, c’est au dessus de mes forces, je préfère en mourrir vraiment.
Quand j’y pense, c’est vraiment horrible ce qu’on traverse, pour n’avoir seul desir d’un enfant. Tant de souffrance psychologique et physique pour rien au final, la vie est vraiment injuste envers les mauvaises personnes je pense....
Je te souhaite un bon rétablissement surtout, et ne perd pas espoir, si les autres peuvent, tu le peux aussi. Sois forte.
Biz