Annonce oligotératozoospermie :attente entrée en pma et vécu de l annonce

Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Coucou flo
De notre côté apres ... examens, on a enfin déterminer la cause de l infertilité grâce au caryotipe .
Translocation réciproque : 2 bouts de chromosome sont échangés => peu de spermatozoides et surtout atypiques!
Au final on a fait 4 icsi avec nos gamètes qui n ont rien donné puis on fait 1 fiv avec don de sperme en République tchèque.
Désormais on se tourne vers le double don en République tchèque en septembre! Néanmoins les docteurs des cliniques consultées m indiquaient que pour eux seule la dernière tentative comptait. En effet, ils ne comprennent pas pourquoi on a des icsi en France avec le sperme de mon cheri car malgré la possibilité d avoir des spermatozoides on ne savait même pas le % de porteurs de cette anomalie et c est pour ça, malgré la sélection des biologistes, ils étaient porteur de l anomalie et donc non viable.
Franchement on fingers pour que ça fonctionne Et qu on puisse accéder au bonheur qui nous tend les bras. 🍀🙏
On verra bien mais on reste positifs et surtout on profite de la vie cet été sans pression avec cette échéance dans la tête. 😜
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Bonjour,
Merci pour ton.message ça fait du bien d échanger et de se comprendre il y a des moments où on y pense moins mais cela revient rapidement malheureusement. Je crois qu hormis les gens qui vivent cette expérience l entourage ne peut que vous dire que ça va aller...il faut s accrocher l urologue vous a t il perâler d une biopsie testiculaire pour tenter de récupérer des spermatazoides? Il faut qu on s accroché on a toutes droit au bonheur moi je pense aller voir un psychologue pour évacuer et l attente est longue. Bon courage on se tient au courant?😊😊😊espoir
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Bonjour floflo 2810, l attente est longue effectivement et ce sentiment non pas de culpabilité ni de responsabilité revient souvent pourquoi nous pourquoi mon conjoint c est injuste j avoue que j ai encore beaucoup de mal à voir des fêlés enceintes et des connaissances annoncer leur grossesse sur les réseaux sociaux les mois défilent et rien...il faut se raccrocher à la medecine et ne pas se comparer aux autres..facile à dire mais qui sait..des fois je suis optimiste et des jours beaucoup moins je pense même à l adoption pour tout envisager je serai contente de continuer à échanger avec toi en tout cas fingers fingers
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
Mel01

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

salut les filles

Je suis vraiment de tout coeur avec vous courage dans ce long parcours de PMA.
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Avatar du membre
Marjo39

Fivette d'argent
Messages : 388
Enregistré le : 24 juin 2018
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Marjo39 »

Pensées positives 🍀🙏 la roue tourne Et nous aussi on atteindra le bonheur avec nos bb 💪🤗
Début PMA en 2014.
4 fiv en France. Suivi à Reprofit depuis 2017
Bb né Mai 19❤️❤️❤️
Avatar du membre
Mathilde88

Fivette fidèle
Messages : 55
Enregistré le : 06 août 2017
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)
Âge : 39

Message non lu par Mathilde88 »

Bonjour Stéphanie et toutes les autres,
Je viens de lire ton post et je veux te dire qu'il faut garder espoir. Pour ma part, mon conjoint est OATS sévère. Quand je l'ai appris, j'ai pleuré pendant une semaine. Je n'étais capable de rien. Et c'est dur mais j'en voulais à mon conjoint.
Et puis, je me suis ressaisie car de toute façon, je n'avais pas le choix....
Donc nous avons fait les démarches et j'ai fais ma première FIV ICSI en 01/2018. Et le résultat a été pregnant .
Nous avons eu beaucoup de chance car si ça ne marchait pas, aucun autre embryon n'avait tenu le coup donc nous aurions dû tout recommencer.
Le terme est prévu le 10/10/2018.
J'espère que ça te donneras un peu d'espoir.
Pour ce qui est de la famille, même s'ils sont désolés pour nous, ils ne peuvent pas nous comprendre et il ne faut pas leur en vouloir. Pour ma part, c'est sur ce forum que j'ai trouvé le soutien dont j'avais besoin.
Je fingers pour vous.
Essai bébé depuis 11/2015
Moi 35 ans : ras
Lui 35 ans : oligospermie sévère
Bébé couette "miracle " en 01/ 2017 mais fausse couche.
Oligospermie détectée fin 07/2017.
Fiv 01 / 2018 testpositif
:boy: est née le 22/09/2018
03/2021 on reprend la Pma pour bébé 2
Ponction en juillet 2021 11 ovocytes immatures 😭
Avatar du membre
Mel01

Fivette d'argent
Messages : 385
Enregistré le : 03 juillet 2018
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par Mel01 »

Merci Mathilde88 pour cette bonne nouvelle plein de bonne chose.
Mon histoire PMA commence en 2016

ICSI 1 11/16: Pas de transfert 0 embryons.
ICSI 1 bis 03/17 : 5 embryons. 2 J2 transférés. négatif 1 findus.
TEC 06/17 : négatif
ICSI 2 03/18 : 5 embryons. 1 J5 transférés. positif 0 findus.
grossesse gémellaire fausse couche à 9sg curetage le 15/06/18.
ICSI 3 28/01 : 6 embryons. 02/02 1 J5 transférées. 3 findus
Grossesse petite fille née le 21/10/2019
Tec fausse couche à 6sa
Tec fausse couche à 4sa
Tec fausse couche à 2sa
Fiv en juillet 2022 5 findus
Tec de 2j5 le 21/09/2022
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Bonjour,

Je voulais savoir qui a déjà fait une fiv avec un sperme très altéré (oligoteratospermie importante, en attente du test de migration et de la fragmentation d adn ,maintenant c est ça qui me fait peur) si la fragmentation montre une altération importante, les chances d avoir un embryon correct et qui s accroché sont quasi nulles? On a pas commencé mais l attente est tellement longue que je rumine et cherche ..je suis tellement pessimiste avant d avoir commencé. .qui a vécu une fiv ou plusieurs pour cause d infertilite masculine comment cela se passe pour vous?
Merci

Stephanie 34 ans Ras, chéri OATS importante premier spermogramme, en attente du 2 ème le 14 septembre,rdv en pma le 29 août pour faire le point...
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3247
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 41

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Stéphanie !

Je vais peut être me répéter, mais j'espère adoucir tes angoisses : tous les cas de figure que j'ai connu avec une infertilité masculine (c'est à dire principalement les cas d'OATS) sont parvenus à une grossesse !!! Le dernier témoignage de Mathilde en est un bon exemple...
Ma cousine et son conjoint : FIV ICSI qui a marché du premier coup
Un couple d'ami que j'ai vu ce week end : elle est tombé enceinte naturellement après qu'on leur ait diagnostiqué l'OATS.
Donc t'inquiète pas, reste positive, si tout est ok de ton côté, ça marchera ! aucune raison !!!
Quand on a pas de spermatozoïdes c'est une autre paire de manches...
Courage à toutes
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Stephanie84

Fivette habituée
Messages : 38
Enregistré le : 26 juin 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 42

Message non lu par Stephanie84 »

Merci Mathilde et floflo,vous êtes suivies dans quel centre ?
Floflo ,felicitations natte 😊😊 c est merveilleux et ça redonne de l espoir .c est l attente pour commence qui est longue.... smilvener refaire le spermogramme,puis un autre pour la fragmentation ..j espère que les choses vont aller un peu plus vite après c est normal que ce soit long les centres sont hyper occupes mais pendant ces mois on réfléchit trop!!
Mathilde la biopsie est prévue quand?je croise les doigts pour toi fingers tiens moi au courant
Stephanie
Moi 34 ans RAS
Cheri:oligotératozoospermie :cry: :cry: découverte en juin 2018 après 10 mois d essai bb :cry: smilvener
Rdv andrologue fait et 2 ème spermogramme le 14 septembre 2018
En attente entrée en pma
Rdv avec la gyneco le 29 août
Suivi au chu de caen