IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

LaëtiD

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par LaëtiD »

Coucou EmyLou,

J'espère que tu vas au mieux !

Si on part du principe que l'ovitrelle provoque le pic de lh pour déclencher l'ovulation, si ce pic a déjà eu lieu, donc l'ovitrelle provoquerait un 2ème pic. Moi on ne m'a jamais dit ça. Selon les gynécos que j'ai vu, l'ovitrelle post ovulation viserait à soutenir le corps jaune. Après peut-être que s'il y a un autre follicule presque mûr, ça le force à mûrir... En tout cas pour moi, ça a provoqué des douleurs difficilement supportables (et je suis pas douillette).

EmyLou, si ton ovulation est précoce, n'hésite pas à "suggérer" au gynéco ;-) de prendre du Provames 1 semaine avant tes règles (donc avant le cycle d'essai). C'était aussi mon cas pour les 2 premières IAC et ma gynéco m'a expliqué que certaines femmes commençaient leur phase folliculaire avant d'avoir leurs règles. Du coup, j'ovulais plus tôt et ma phase lutéale était plus courte. Avec Provames, mon cycle est redevenu normal : je commence ma phase folliculaire à J1 et j'ovule à J14. En plus, je pense que ça joue sur la qualité du ou des follicules. Enfin, je n'ai "mal" aux ovaires que lorsque j'ovule alors qu'avant j'avais mal aux ovaires avant mes règles car ils commençaient déjà à travailler donc au mauvais moment (confirmé par ma gynéco).
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5 notpregnant
FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert pleurrs
FIV 2bis : ...
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Super conseil. Merci ça expliquerait mes douleurs anarchiques par rapport à d'autres femmes :)
LaëtiD

Fivette d'argent

En tout cas, moi ca m'a changé la vie en terme de douleurs !
Ça coûte rien de demander ;)
1 fille de 4 ans
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Ovulation spontanée et déclenchement ovitrelle jour même et insémination le lendemain. J'avais cru voir que c'était possible mais j'avais lu aussi des choses sur internet ou ce n'était pas top. Moi aussi j'avais eu mal au ventre 2 jours après l'insémination sur ovulation spontanée. Ça c'était l'iac 1. À l'iac 2 ovulation déclenchée et aucun mal de ventre car l'ovulation ne s'était pas encore déclenche puisqu'aucun follicule de mature et insémination dans les temps. J'ai eu de l'acupuncture car j'avais mal au passage du spéculum vu que mon col de l'utérus est dévié à droite. Demandez si c'est possible, je me suis dit que ça pouvait pas faire de mal. C'était peut-être placebo.
J'ai évité le café pendant la phase après iac. J'ai parlé à mon ventre et me suis visualisé enceinte. Je vivais au jour le jour. Mon chéri m'avait dit le jour de l'insémination comme je lui parlais de fiv qu'on y était pas rendu. Je l'ai écouté. J'ai vécu au jour le jour. En me demandant si marcher était une bonne idée .... Je pensais tout de même que ça allait être négatif.
LaëtiD

Fivette d'argent

Bonjour Poupoune,
Tout d'abord félicitations !
Et égoïstement ça fait du bien de voir que ça marche !
Ton expérience confirme donc mes propos. Ceci n'est que mon expérience (et non un avis médical !) mais je pense que toute douleur est anormale.
Du coup à 8dpo post IAC, je commence à avoir mal au ventre 😕 Ca s'annonce mal !
1 fille de 4 ans
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
Espe75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Espe75 »

Pouponne, j’ai lu à plusieurs reprise que parler à son ventre ou ses ovaires avait marché. Du coup je m’y suis mise hier. J’avoue que je me sens bête au boulot dans les toilettes à me parler à moi mais ça coûte rien d’essayer !!! Je croise les doigts, c’est demain matin la IAC 1 !
love2 Mariés depuis 4 ans
poucebas IAC1 en mai 2018 au centre Cherest
pray IAC2 prévue fin septembre 2018
LaëtiD

Fivette d'argent

Bonne chance Espe75 ! fingers fingers fingers
1 fille de 4 ans
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5 notpregnant
EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Fingers Espe !
Moi aussi je parle à mon corps :) Lien corps-esprit
poupoune

Fivette bannie

Ma sœur m'a dit que pour son fils après sa fausse couche, elle parlait à son ventre.
Bizarrement je me suis dit aussi je crois aux signes, c'est bizarre mais j'espère que tout ira bien pour moi. Mais il a été conçu à peu près le jour de l'accouchement de ma meilleure amie. Je disais à mon chéri ça va peut-être nous porter chance. Elle a accouché le ,27 avril et iac 2 le 27 avril.
poupoune

Fivette bannie

Merci Laeti après ma douleur est au ventre était bien plus tôt. Des symptômes ou non tout dépend. Dans notre centre on nous dit prise de sang même si saignements. Ça veut dire que ça peut avoir marche. Notre corps subit des choses. Ne perds pas espoir sans le résultat de la prise de sang.
Iac 1 j'avais plein de symptômes et iac 2 aucun symptôme à part à dpo ,13 ou 14 des sortes de rot le matin. C'est après que je me suis dit ça devait être lié.
Bonne chance Laeti et espe