Coucou EmyLou,
J'espère que tu vas au mieux !
Si on part du principe que l'ovitrelle provoque le pic de lh pour déclencher l'ovulation, si ce pic a déjà eu lieu, donc l'ovitrelle provoquerait un 2ème pic. Moi on ne m'a jamais dit ça. Selon les gynécos que j'ai vu, l'ovitrelle post ovulation viserait à soutenir le corps jaune. Après peut-être que s'il y a un autre follicule presque mûr, ça le force à mûrir... En tout cas pour moi, ça a provoqué des douleurs difficilement supportables (et je suis pas douillette).
EmyLou, si ton ovulation est précoce, n'hésite pas à "suggérer" au gynéco

de prendre du Provames 1 semaine avant tes règles (donc avant le cycle d'essai). C'était aussi mon cas pour les 2 premières IAC et ma gynéco m'a expliqué que certaines femmes commençaient leur phase folliculaire avant d'avoir leurs règles. Du coup, j'ovulais plus tôt et ma phase lutéale était plus courte. Avec Provames, mon cycle est redevenu normal : je commence ma phase folliculaire à J1 et j'ovule à J14. En plus, je pense que ça joue sur la qualité du ou des follicules. Enfin, je n'ai "mal" aux ovaires que lorsque j'ovule alors qu'avant j'avais mal aux ovaires avant mes règles car ils commençaient déjà à travailler donc au mauvais moment (confirmé par ma gynéco).
Moi 39 ans Lui 41 ans Ensemble depuis 7 ans
1 fille de 4 ans
Essai Bébé 2 depuis 2 ans 1/2 - Problème qualité ovocytaire
Suivi depuis mars 2017
IAC 1 à 5

FIV 1 juillet 2018 : 6 J3 -> transfert 2 J5

FIV 2 novembre 2018 : 4 J2 -> 0 J5 - aucun transfert

FIV 2bis : ...