Daphné a écrit : 19 févr. 2018 à 23:31
Bonjour les filles,
[...]
J'ai hâte de vous lire pour savoir comment vous envisagez ce don.
Merci merci
Coucou tout le monde,
je remonte ce fil certes un peu ancien mais qui colle à mes préoccupations du moment.
la 1ère fois que notre médecin nous a parlé du don d'ovocyte c'était il y a presque 1 an. on en était à ce moment-là au début des FIV.
et j'étais clairement pas prête à envisager cette piste.
Aujourd'hui, notre parcours étant ce qu'il est (les médecins ne souhaitent pas qu'on continue les stimulations ovariennes) j'ai bien été obligée de réfléchir à ce chemin.
Et au fil des semaines (/mois) bah mon état d'esprit a changé.
Au début j'étais terrorisée par le fait que ce bébé ne serait pas de moi génétiquement. (à noter que par exemple on n'envisageait pas du tout l'adoption. je ne me sens pas les épaules pour ce parcours-là. même si je trouve l'adoption magnifique).
Et puis au fil du temps j'ai réalisé que ce bébé je le porterai, j'aurai plusieurs mois pour construire quelque chose avec lui avant même sa naissance. Et quand on sera ensemble pour de vrai tous les trois, on construira notre propre histoire. Une belle histoire. C'est moi qui me lèverais la nuit, moi qui l'élèverai, moi qui lui apprendrais la bienveillance, à ne pas juger les autres, à prendre soin de son prochain (enfin j'espère être à la hauteur de cette belle mission). Tout ça pour dire que je serai sa mère. Sans aucune ambiguïté. Et cela grâce à l'acte de générosité d'une femme quelque part.
Je mentirai si je disais que je n'ai plus de doutes, de peurs, ou d'interrogations, mais je suis de + en + en paix avec ce choix-là.
On en est au tout début, rien n'est encore fait, mais j'y crois.
Et plus tard, quand il ou elle sera là, avec nous, et bien on lui en parlera. La psychologue de l'Hôp Femme Mère Enfant (Lyon Bron) m'a dit une chose qui m'a marqué : si vous lui en parlez dès son plus jeune âge, avec vos mots, ce sera simple de le faire quand il sera en âge de le comprendre.
Je me dis qu'on donnera les petites pièces du puzzle de notre histoire et donc de la sienne petit à petit, et qu'il arrivera à le construire en grandissant. A nous de bien l'encadrer, et de surveiller l'impact des autres (puisque le problème c'est bien les autres et leurs jugements)
Mon chéri : 45 ans / Moi : 40 ans
(ensemble depuis 11 ans, essai bébé depuis 06/2015, PMA depuis fin 2017)
2018-19 France : 5 stimulations ovariennes, 3 ponctions, 1 transfert :

(0 vitrifié)
Depuis 08/2019 : Liste d'attente n°2 pour FIV DO / HFME Lyon
2019-20 : FIV DO chez Eugin Barcelone : 4 J+5
TEF

puis 1er TEC

puis 2ème TEC
13/12/20 : Fausse couche à 14SA +6j. (chorioamniotite + septicémie)
Avril, mai, juin 21 : gros abcès ovaire droit