Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre! c'est gentil :)mouch a écrit :coucou eleoclem,
un témoignage de plus, mon mari est oats aussi donc fiv icsi.
il a fait un caryotype qui n'a donné aucune explication. le concernant il a fait deux fois les oreillons (dont une fois ado ce qui est catastrophique) et il a une varicosele importante d'un côté.
en pma les gynécologues ne cherchent pas à aller plus loin concernant les causes du manque de spermatozoides. on nous a envoyés vers un urologue mais comme je suis enceinte on a un peu repoussé.
entre les trois spermogrammes qu'il a fait et les deux fiv (février 2016, novembre 2016 et février 2017) ses résultats s'étaient drôlement améliorés sans rien faire de particulier, il ne fume pas, boit occasionnellement. on a peut-être amélioré un peu l'alimentation autour de la deuxième fiv, il avait perdu quelques kilos suite à la reprise du boulot (l'inactivité est un fléau), et retiré le portable de la poche (car des études montrent que les ondes affaiblissent les spermatozoides).
tu vois, il y a presque autant de cas que de solutions et d'issues.
je comprends que tu recherches des témoignages positifs auxquels tu pourras t'identifier... je te souhaite de tout cœur que cela fonctionne , la médecine fait de jolies choses...
bon courage
Contente pour vous que la grossesse se soit vite pointée, 2 jumelles en plus !!!
En France on transfère toujours 2 embryons ?
Chez nous : 1 seul à la 1ère, 1 seul à la 2ème, 1 de bonne qualité ou 2 de qualité moyenne à la 3ème et ensuite 2 max en dessous de 34 ans.
Je te souhaite une belle grossesse!
Bon w-e