Guimarsh a écrit :Bonjour les filles,
Petite nouvelle je viens discuter et piocher des idées pour patienter. Je suis en effet en démarche d'une première fiv. rendez-vous avec le gynécologue et le biologiste de la PMA ou je suis suivie sont fait, on attend plus que le retour de prise en charge 100% de Monsieur et que mon prochain cycle démarre.. j'ai tellement hâte de commencer cette aventure ! Quand on y pense, on a laissé longtemps traîner ce problème d'infertilité puisque pris dans nos carrières professionnelles se disant encore que ça allait finir par marcher naturellement

J'ai hâte d'y être mais ente nous j'angoisse aussi beaucoup, arrêt du tabac, fatigue éventuelle.. et peut être même un arrêt pour la ponction ?! Selon vous c'est obligatoire ? Bon voilà vous l'aurez compris, pleins de questions que je me pose et très peu de réponses.. (j'ai trouvé le biologiste de mon centre pas très causant alors je me suis fermée comme une huître LOL)
Comment avez vous géré l'attente avant de démarrer votre protocole ?
Bonne journée les filles
Hâte d'avoir votre ressentie !
Bonjour Guimarsh
nous avons commencé la prise en charge assez tôt après les examens sanguins qui révélaient une amh très basse. J'ai beaucoup travaillé pendant les trois mois d'attente et cela n'a pas joué en ma faveur car j'étais très fatiguée quand j'ai commencé le traitement.
Au début, je ne voulais pas aller à l'hôpital car j'avais peur que l'équipe médicale déshumanise complètement les corps, j'imaginais des gens froids alors que mon mari était très positif.

Nous avons rencontré des gens extraordinaires qui répondaient à nos questions en prenant le temps, en choisissant les bons mots qui ne blessent pas.
Ce chemin est ponctué par de grands moments d'attente: le premier rendez-vous, le commencement du traitement, les réponses du corps (qui se font attendre parfois, c'était le cas pour moi), l'entrée en surveillance et l'attente des réponses la stimulation, l'attente du déclenchement de l'ovulation, la ponction, la mise en culture

le transfert de ou des embryons, la prise de sang de contrôle au bout de 12 jours pour savoir si

On apprend la patience et l'humilité dans cette épreuve.
Tu avais une question à propos du tabac, je pense que c'est une bonne idée d'arrêter afin de mettre toutes les chances de ton côté

. Personnellement je n'ai pas été fatiguée pendant le traitement, mais tout retombe là maintenant après le transfert et l'attente du résultat est finalement plus éprouvante que je ne l'avais imaginée.
Je te souhaite bon courage et plein de bonne choses

Bonne journée!
moi 37 ans, lui 48 ans.
Réserve ovarienne basse Bilans hormonaux satisfaisants
lui: bilans médicaux: tb
Fiv ICSI 1
Fiv 2 protocole court provames pendant 12 jours puis menopur
transfert de deux beaux embryons le vendredi 15 novembre 2017
grossesse naturelle pendant un mois et demi mais fausse couche précoce en mars 2018
suivi par acupunctrice chinoise médecin homéopathe nutritionniste
attente de l'accord pour une fiv 3