Page 3 sur 13
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 17 nov. 2016 à 12:11
par elaume
Coucou Fivoline!
Comme c'est la toute première fiv, on a une certaine excitation à l'envie de commencer tout ça. Je débuterais bien dès demain si c'était possible! Mais bon, ça ne marche pas comme ça! Au moins, je ne serai pas complètement déprimée à mes prochaines règles car ce sera le début des examens pré-fiv et si tout va bien, on devrait commencer au cycle encore suivant, soit certainement fin décembre / début janvier si j'ai bien calculé! En effet, avec les fêtes je ne sais pas trop comment ça va se passer d'un point de vue pratique! En attendant, on est occupé dans les quelques semaines à venir avec les prises de sang et l'hystéro, du coup, ça va bcp mieux car on sent que les choses avancent.
On va certainement se suivre de très près pour cette fiv
Sinon, rien à voir, mais comment as-tu réussi à m'envoyer un mp?! Une autre membre du forum vient de m'écrire et le message reste dans "boîte d'envoi"...?!
Bonne journée!
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 17 nov. 2016 à 23:17
par Fivoline
Je viens de faire un test de MP. Je suis allée sur ton profil, envoyer un MP, blablabla, envoyer... L'as tu bien reçu ? J'ai un msg dans la boite d'envoi je ne sais pas à quoi ça correspond

Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 18 nov. 2016 à 23:59
par elaume
Merci Fivoline pour ton aide!
Cette messagerie privée est bien mystérieuse. Je n'ai pas reçu ton message mais le mien est finalement parti car la fivette en question m'a répondu alors que tous mes messages semblent bloqués dans la boîte d'envoi.. Bref!!
Bon weekend à toi!
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 20 nov. 2016 à 22:39
par Malak78
[quote="elaume"]Bonjour à toutes,
Mon compagnon et moi-même en sommes aux balbutiements de la pma! Nous savons que nous nous dirigeons vers une fiv d'après ma gynécologue de ville et nous en sommes au stade initial: choix du centre. Pour vous, quels sont les critères qui ont compté pour choisir?
Je serais absolument ravie d'échanger avec vous!
Bonne journée ensoleillée

[/quot
Je suis suivie à La Muette pour un délai rapide,et un médecin QUI m a été conseillé par ma gynécologue car il a la réputation d être un technicien qui peut tout faire au millimètre près.
En effet il faut avoir les moyens financiers car r1 qu en écho tous les 2 jours 1300€ et après il faut compter les dépassements de chaques intervenants
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 20 nov. 2016 à 22:55
par elaume
Bonsoir Malak!
Merci pour ton témoignage. Je serai finalement suivie à Cherest mais il y a beaucoup de points communs avec la Muette, notamment sur les honoraires. 1300€ pour une écho?! Ça me paraît assez délirant! J'ai eu vent de certains tarifs mais ça n'allait pas jusque là! Rassure -moi, c'est avant remboursement sécu et mutuelle ?!
C'est aussi ma gynéco de ville qui m'envoie vers un médecin à la reputation excellente, j'espère que ses tarifs seront moins agressifs!

Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 21 nov. 2016 à 22:03
par Fivoline
Salut Elaume, comment vas tu ? Je pense que l'écho est à 130, pas à 1300 € ! Ce serait tout simplement inabordable...
Ici rien de nouveau, RDV cette semaine pour planifier la suite, hâte de savoir à quelle sauce je vais être piquée ! Bizzz
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 22 nov. 2016 à 08:41
par Malak78
elaume a écrit :Bonsoir Malak!
Merci pour ton témoignage. Je serai finalement suivie à Cherest mais il y a beaucoup de points communs avec la Muette, notamment sur les honoraires. 1300€ pour une écho?! Ça me paraît assez délirant! J'ai eu vent de certains tarifs mais ça n'allait pas jusque là! Rassure -moi, c'est avant remboursement sécu et mutuelle ?!
C'est aussi ma gynécologue de ville qui m'envoie vers un médecin à la reputation excellente, j'espère que ses tarifs seront moins agressifs!

Non 1300€ en tout pour 10 écho sur un protocole long .sachant qu à 100% une écho m a été remboursée sur une base de 29€ et un peu de ma mutuelle mais disons après remboursement des deux il reste 90€ à charge ,sans oublié les 2€ à chaque prise de sang prélevé par la secu.
Et il faut compter le même montant pour la clinique.
Ce qui m a décidé dans le privé c est la rapidité et la compétence.
A 36 ans je ne voulais attendre 2 ans dans le public
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 22 nov. 2016 à 22:29
par elaume
En effet, ça vous fait un beau budget Malak! Je comprends tout à fait pour la rapidité et la compétence, c'est d'ailleurs pour ça que notre choix se porte aussi sur le privé! On a rdv avec le big boss dans 3 semaines, je ne manquerai pas de lui demander le prix des échos!
En tout cas, merci pour les précisions. Où en es-tu aujourd'hui de ton parcours?
Rien de neuf non plus Fivoline de notre côté..! J'attends simplement d'avoir mes règles pour faire les prises de sang demandées et l'hystéoscopie d'ici le 13/12..! Donne-nous de tes nouvelles pour savoir à quelle sauce tu seras piquée?!
Bisous les filles
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 26 nov. 2016 à 00:19
par Malak78
getScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics[quote="elaume"]En effet, ça vous fait un beau budget Malak! Je comprends tout à fait pour la rapidité et la compétence, c'est d'ailleurs pour ça que notre choix se porte aussi sur le privé! On a rendez-vous avec le big boss dans 3 semaines, je ne manquerai pas de lui demander le prix des échographies!
En tout cas, merci pour les précisions. Où en es-tu aujourd'hui de ton parcours?
Rien de neuf non plus Fivoline de notre côté..! J'attends simplement d'avoir mes règles pour faire les prises de sang demandées et l'hystéoscopie d'ici le 13/12..! Donne-nous de tes nouvelles pour savoir à quelle sauce tu seras piquéegetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetSgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricscriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetricsgetScriptTagMetrics
Après ma première fiv icsi avec 5 ovocytes non fécondés.tres grande déception car je m attendais à être déçu mais pas à cette étape mais plutôt à celle de la prise de sang.
En ce moment je prie pour ne pas avoir mes règles avant mardi car avec les fêtes de Noël le centre est fermé et cela me ferait attendre un mois de plus.
Car je garde le même protocole mais cette fois on essaie sur un faux cycle c'est à dire à J25 des règles pour encore un protocole long
Re: Débuts dans la PMA à Paris
Posté : 30 nov. 2016 à 12:56
par elaume
Hello les filles!
Comment allez-vous?
Tes règles sont tombées comme tu le souhaitais Malak?!
De mon côté, hystéroscopie ce vendredi, un peu la trouille mais bon, quand faut y aller faut y aller!
Bisous et bonne journée