Page 3 sur 5

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 18 févr. 2015 à 11:37
par cece16
Je sors de la Pma. J'ai ma liste de courses pour la préparation au transfert.
J'ai plus qu'à attendre mes règles...
Patieeeeeeeence
Merci bblucky

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 19 févr. 2015 à 12:42
par BRIVE19
Bonjour,
ca y est j'ai recu le compte rendu de la doc interne ce matin.conclusion pas de maladie auto immune( c'est le principal) ,hypovitaminose d3 et j'ai le droit de prendre de l aspirine pendant les 8 premiers mois de grossesse et visite regulière chez la doc interne si ca marche.
je n'ai pas le rt de la pds en détail juste ces infos

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 21 févr. 2015 à 11:47
par Belly
Coucou, Brive bonne nouvelle s'il n'y a pas de maladie auto immune! Par contre c'est quoi la différence entre la cortisone et l'aspegic? Dans mon esprit c pas la même chose et pour le même pb que moi certaines ont que de l'aspegic et d'autre l'association des 2 traitement.... Brive du coup tu en es où? Tu va commencer une Fiv??
Cece les règles sont prévues pr qd? De mon côté blocage avec decapeptyl mardi puis je commence la cortisone dès le 1er jour de mes prochaines règles dans 15j environ. Par contre g jamais fais de Tec alors je sais pas trop qd ça va tomber en mars...? Bon we à vous.

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 21 févr. 2015 à 12:15
par cece16
Avec toutes les hormones mes règles sont arrivées après 3 semaines donc j ai commencé le traitement pour le Tec. Contrôle écho et prise de sang le 4 mars

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 21 févr. 2015 à 12:29
par Belly
Ouah ça va vite pour toi c super. Moi g du laisser un cycle entre la Fiv de janvier et Tec en mars. Et tu dois bloquer tes ovaires aussi ou pas? Et le transfert à lieu au 14ème j ou bien ils font en fonction de si ils mettent un J3 ou un J5 ou 6?? Désolé mais c'est un peu l'inconnu pour moi. Ah et dernière question tu le prend à partir de qd l'aspegic? Merci d'avance pour tes réponses.

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 21 févr. 2015 à 14:31
par cece16
Pas de blocage des ovaires. Contrôle prise de sang à J14 et transfert dans les jours qui suivent. Embryon à j3.
L aspegic je l'ai arrêté avant la ponction et repris le lendemain.

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 21 févr. 2015 à 19:11
par BRIVE19
Coucou la troisienne fiv ixci est prévue pour le mois d avril avec un protocole court.
Les corticoides sont des anti inflammatoire il me semble et l aspegic fluidifie le sang.après je suis pas médecin donc je peux dire des idioties.
Pour le protocole se sera un court avec de j2au déclenchement se sera pergoveris et norditropine((hormone dz croissance car pour de qualité) oui des J6 on rajoute cetrotide.ca s annonce très lourd comme traitement

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 26 mars 2015 à 17:41
par Fanny2212
Bonjour Brive,

Je viens de prendre connaissance de ton post...suite à des analyses assez complètes, j'ai appris que mes anticorps anti nucléaires sont positifs (640)-en effet ils peuvent empêcher une nidation.
Je prends un médicament qui m'a été prescrit il s'agit du PLAQUENIL. (avant on utilisait la cortisone m'a dit mon médecin). A ce propos, j'aimerai savoir si une autre femme prend ce médicament, et comment cela se passe pour elle. ( effets secondaires ?)

J'aurai également un antibiotique dès le lendemain de la ponction, et ce durant 15 jours.

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 26 mars 2015 à 18:57
par BRIVE19
Bonjour,
je ne connais pas le plaquenil, a limoges ils utilisent le cortensil ( cortisone).
J'ai pas d'antibio pour cette fiv . ca y est les traitement onts commencé hier soir et j'ai déja eu 4 piquures et une pds de progesterone.

Re: Anticorps anti nucléaire+endométriose

Posté : 26 mars 2015 à 19:01
par Belly
Pareil moi je suis sous cortancyl avec des ac nucléaire à 640. Je ne peux donc pas te renseigner sur le plaquenil. Espérons que ces traitement aident nos embryons à rester bien accroché pr 9mois!! Bonne chance Brive la ponction serait pr qd? Pr moi Tec demain matin si tout va bien.