Centre pma les diaconnesses

Charlie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Charlie »

Asma et Lily...

Asma, les parcours sont difficiles en pma, les échecs sont violents à chaque fois, on y croit tellement pendant la stimulation, on est euphorique et quand le couperet tombe on est au plus mal. Et pourtant on se relève à chaque fois plus fort. Je sais que ce n'est pas forcément ce que l'on a envie d'entendre quand ça va mal, il n'y a rien qui nous soulage. Mais raccroche-toi à tes blastocystes qui t'attendent. Prend-le temps qu'il faut pour toi et ton couple, et repartez encore plus soudés et forts.
Pour ma part c'est le tec de ma fiv Imsi qui a fonctionné, les blastocystes sont très costauds. En plus le traitement est bcp plus léger.
J'espère qu'il en sera de même pour toi!
Tu es entre de bonnes mains avec le docteur Larue, n'hésites pas à lui poser des questions. S'il paraît peu bavard au départ, si tu lui fait part de tes doutes tu verras qu'il se montrera très ouvert et à l'écoute. Moi j'ai tjs communiqué avec lui par mail jusqu'a des onze heures du soir et il m'à tjs répondu. Ces echanges m'ont tjs fait bcp de bien et rassurée.

Lily, je vois que ça avance de ton côté. J'aurais une pensée pour toi demain matin. En plus je vais à la maternité demain matin moi aussi pour un monitoring.
Tu fais une al ou ag? En tout cas tu verras une fois que ce sera passé, tu te sentiras tellement plus légère.
Je comprend ta fatigue, demain l'hôpital te fera un arrêt d'une semaine qui te fera le plus grand bien.
Bon courage les filles, vous êtes très très fortes, des vraies combattantes!!

Je viendrais prendre de vos nouvelles, en attendant passez une belle journée.
TEC octobre 2015: +++
Maman épanouie de Chiara depuis le 06 juillet 2016 coeurquibat
TEC février 2019: +++
Livia est née le 29 octobre 2019 coeurquibat
Reste 5j5
asma

Fivette de bronze

Message non lu par asma »

Comme ça me fait du bien de vous lire les filles.. merci du fond du coeur. Vos paroles m'ont fait du bien et je suis deja beaucoup mieux cet apres midi.
Lily, Pour le TEC j'ai vu sur internet (j'en ai jamais fait pour le moment) mais apparemment il ya le declenchement de l'ovulation par ovitrelle pour que justement ils savent exactement calculer la date e transfert et puis la progesterone.
Ne t'inquiete pas pour demain, tout va bien aller comme a dit charlie, les infirmieres sont tres bien. pour ma part pensant que j'allais faire une anesthésie generale comme a Neuilly, au bloc y'avait une gynéco adorable tres douce qui a pris la peine de m'expliquer et de me donner le courage qu'il faut pour faire une anesthésie locale.. Franchement javais peur je pensais que ça faisait mal puisqu' a neuily c anesthesie generale automatiquement. et au final, j'ai bien fait.. ça a été grand max 5 minute pour 13 follicules. les piqures pour l'aspiration des follicules sont jsute desagreables (ce n'est pas de la douleur c juste bizarre pcq ca se ressent dans un organe ou tu n'as jamais ressenti un truc pareil).. et en plus c grand max 5mn..
l'anesthesie locale m'a permis de rentrer rapidement.
et puis l'IMSI c'est magique la qualité des misteer se ressent vraiment.. sur 6 embryons j'ai eu 4 blasto c pas mal vu que sur internet ils donnent 50% de chances pour les blasto et que moi j'en ai eu 66%
alors je croise les doigts pour toi et j'espère que ça marchera du premier coup.. les testpositif du premier coup ça existe :)
Charlie, merci pour tes encouragements, et le fait de savoir que ta grossesse est a l'issue d'un TEC de blasto congelés ça m'a vraiment boosté le moral. grace a toi j'ai à nouveau de l'espoir :)
Merci
je vous embrasse toutes les deux
2/16 IAC notpregnant
4/16 FIV 1 ICSI : 5 follicules ->2 embryons à j2 notpregnant
changement d'hopital et de medecin
6/16 FIV 2 IMSI : 2 blastos transférés et 2 blastos vitrifiés notpregnant
10/16 : 1 blasto transféré notpregnant
11/16 : 1 blasto transféré notpregnant
BIOPSIE : Suractivation immunitaire
Avril 2017: FIV 3, 1 embryon J3 : notpregnant
Charlie

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Bien contente que tu sois reboostée Asma ;-) la volonté et le moral jouent aussi sur la réussite j'en suis sûre. Pour ma part pour mon tec, ne n'ai pas eu de déclenchement ovitrelle, c'était un cycle artificiel sous provames. Pas de stimulation. Mais on peut en faire sur cycle naturel dans certains cas.

J'espère que tout s'est bien passé Lily et que tu as obtenue une belle récolte d'ovocytes qui te donneront des embryons costauds. Repose-toi bien...

Asma, tu fais une petite pause du coup avant de repartir sur un tec?

Moi monitoring ce matin, ras, poupette se porte bien. Si rien d'ici le 03 juillet, retour à la mater pour monitoring et déclenchement à j+2.

Bizz à vous!
Reste 5j5
Charlie

Fivette de diamant

Coucou les filles,

Lily comment s'est passée ta ponction? Ton transfert a eu lieu?

Asma j'espère que de ton côté tout va bien...

Bizz.
Reste 5j5
Lily13

Fivette habituée

Message non lu par Lily13 »

Coucou les filles,

Désolée pour mon temps de réponse !

Pour te répondre Charlie ma ponction s'est bien passé malgré des douleurs pendant 3 jours qui se sont heureusement bien calmées après et en effet la semaine d'arrêt m'a fait le plus grand bien il faut dire que j'étais tellement fatiguée...
Ils ont pu me prélever 6 ovocytes, dont 5 ont pu être fécondés et ça a donné 4 embryons. Un embryon a été implanté à J3 et les autres ont été laissés en culture prolongée et il y a 2 blastocystes qui ont pu être vitrifiés.
Je fais ma prise de sang demain après deux semaines d'attente qui m'ont paru interminables mais j'ai perdu tout espoir. Après 2 jours avec des pertes marrons je perds un peu de sang ce soir donc je suis persuadée que j'ai un début de règles. Au moins je me prépare aux résultats de demain mais ça reste difficile. Je ne pensais pas que ça le serait autant, j'ai presque le sentiment de faire une sorte de "mini deuil" de mon embryon et de ce qu'il aurait pu devenir... bref!
Il me semble que tu as fait un transfert d'embryon de ton côté? Comment cela se passe-il : quel est le délai entre une FIV et un TEC et quels sont les traitements à suivre. Je me demande à quel point c'est lourd car j'ai pas super bien vécu le traitement entre les douleurs, l'épuisement, les nausées et mon ventre qui est toujours gonflé (j'ai l'impression d'être déformée et je me sens pas super bien dans ma peau là moi qui ait plutôt un ventre "plat" en temps normal...) Merci beaucoup beaucoup pour tes réponses!!
Et toi comment ça se passe tu as accouché? En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur!

Et toi Asma comment vas tu? Je pense aussi à toi!! N'hésite pas à nous tenir au courant de ton parcours si tu en as envie.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end
Lily13

Fivette habituée

Coucou les filles,

Désolée pour mon temps de réponse !

Pour te répondre Charlie ma ponction s'est bien passé malgré des douleurs pendant 3 jours qui se sont heureusement bien calmées après et en effet la semaine d'arrêt m'a fait le plus grand bien il faut dire que j'étais tellement fatiguée...
Ils ont pu me prélever 6 ovocytes, dont 5 ont pu être fécondés et ça a donné 4 embryons. Un embryon a été implanté à J3 et les autres ont été laissés en culture prolongée et il y a 2 blastocystes qui ont pu être vitrifiés.
Je fais ma prise de sang demain après deux semaines d'attente qui m'ont paru interminables mais j'ai perdu tout espoir. Après 2 jours avec des pertes marrons je perds un peu de sang ce soir donc je suis persuadée que j'ai un début de règles. Au moins je me prépare aux résultats de demain mais ça reste difficile. Je ne pensais pas que ça le serait autant, j'ai presque le sentiment de faire une sorte de "mini deuil" de mon embryon et de ce qu'il aurait pu devenir... bref!
Il me semble que tu as fait un transfert d'embryon de ton côté? Comment cela se passe-il : quel est le délai entre une FIV et un TEC et quels sont les traitements à suivre. Je me demande à quel point c'est lourd car j'ai pas super bien vécu le traitement entre les douleurs, l'épuisement, les nausées et mon ventre qui est toujours gonflé (j'ai l'impression d'être déformée et je me sens pas super bien dans ma peau là moi qui ait plutôt un ventre "plat" en temps normal...) Merci beaucoup beaucoup pour tes réponses!!
Et toi comment ça se passe tu as accouché? En tout cas je te souhaite vraiment beaucoup de bonheur!

Et toi Asma comment vas tu? Je pense aussi à toi!! N'hésite pas à nous tenir au courant de ton parcours si tu en as envie.

Je vous embrasse et vous souhaite un bon week end
Charlie

Fivette de diamant

Coucou Lily...

Je mets du tps à te répondre.
Ma petite fille Chiara est née le 06 juillet. Depuis nous sommes aux anges, rentrés à pa maison depuis dimanche, nous prenons nos marques et découvrons la vie à 3... un pur bonheur.
Je vois que tu as eu une bonne ponction dans le sens où tu as pu avoir des blastocystes congelés.
Tu as du faire ta pds depuis, bien-sûr j'espère qu'elle est positive. Tu sais j'avais eu une perte glaireuse marrons 5 jours après mon transfert positif.
En tout cas même si ce n'était pas pour cette fois, il y a 2 picard qui t'attendent au frais.
Pour te répondre oui le tec est bien plus léger, pour ma part j'avais eu du provames sous cachet et aucune phase de stimulation donc pas de piqûre. Et qq echo mais moins nombreuses, et ensuite nous étions déjà rendus au transfert.
J'avais eu ma fiv négative en juillet, et j'ai attaqué mon tec au retour des vacances en septembre et un transfert début octobre.

J'espère recevoir de bonnes nouvelles de ta part, et si ce n'est pas le cas prend le temps de digérer et dis-toi que 2 costauds t'attendent au frais.

Bizz.
Reste 5j5
Lily13

Fivette habituée

Félicitations pour ta petite fille !!! J'imagine le bonheur que tu dois ressentir avec ta ptite famille. Profite bien de ta princesse!

Malheureusement cette 1ère FIV a été un échec mais comme tu dis il reste ces 2 blastos qui me laissent de l'espoir. J'appréhende juste un peu de reprendre le provames car c'est ce que j'ai le moins bien supporté ...On verra bien et puis si il faut repasser par là! Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre!
N'hésite pas à nous donner des nouvelles de ta puce

Pleins de jolis moments pour toi!
Charlie

Fivette de diamant

Coucou Lily...

Je suis dsl d'apprendre que ta fiv1 s'est soldée par un échec.
Mais ce n'était qu'un essai, profite de tes vacances pour te ressourcer, te reposer car mine de rien tous ces traitements sont usants, et surtout reviens en forme à la rentrée pour accueillir tes blastocystes.
Je te souhaite une belle réussite pour ton tec, continue de te battre ça vaut le coup!

Ma puce à 13 jours aujourd'hui et elle me paraît déjà immense, ça passe tellement vite! Je te souhaite le même bonheur.
Reste 5j5
Charlie

Fivette de diamant

Hello les filles,

Une petite pensée pour vous, j'espère que vous avez passé un bel été et que vous êtes requinquée pour attaquer vos nouveaux traitements!
J'espère qu'une belle nouvelle vous attend très vite!
De mon côté ma petite Chiara grandit bien, déjà 2 mois et demi, elle nous comble de bonheur.
Reste 5j5