Page 3 sur 210
Re: Le club des muettes
Posté : 11 févr. 2016 à 09:50
par Alexiaa
Bonjour,
Moi aussi je suis suivie à la clinique de la Muette et comme dit Titepuce, je pense que tout dépend du gynécologue qui te suit. La mienne est juste formidable du coup je suis pleinement satisfaite. Pour ce qui est de la clinique en elle-même, je trouve que le service n'est pas forcément à la hauteur des tarifs. Pour ma part, entre ponction, transfert, anesthésiste, chambre, congélation, les dépassements d'honoraires se sont élevés à 1200€ et notre mutuelle nous a remboursé 400€. Et à ce tarif là, ton conjoint n'a pas le droit à un café pendant que toi tu prends ton petit dèj sous ses yeux. Pour la rapidité, je pense que là encore tout dépend du gynécologue. La mienne ne traine pas, la preuve, 2 FIV en 2 mois !
Re: Le club des muettes
Posté : 11 févr. 2016 à 10:06
par Elsa
Merci pour ces informations ! En effet c'est super cher, au début j'hesitais car sur d'autres forums (mater et non pma), j'ai lu pas mal de critiques, bcp de jeunes mamans qui trouvaient que le confort de la chambre était très rudimentaire, que les équipes étaient un peu décevantes. Mais c'était de vieux posts donc peut-être que depuis la clinique s'est améliorée. Un article du médecin qui a accouché l'ancienne garde des sceaux m'a également interpellée (une clinique de stars ou pour riche ne risque-t-elle pas de me négliger moi qui suis une patiente tout à fait ordinaire)?
Avec vos deux témoignages cela me motive car je souhaite enchaîner les fiv si mon corps le permet, autant se faire se peut. Et réduire mon temps de trajet. Mais c'est vrai que le prix est à considérer... Je retiens que c'est possible 2 FIV en deux mois ! Alors là, entre le 1er transfert et le 2e (tec), je dois attendre 3 mois dans le 20e.
Bonne chance pour la suite !
Re: Le club des muettes
Posté : 11 févr. 2016 à 11:05
par Alexiaa
Bonne chance à toi aussi Elsa. Le TEC est pour bientôt ! Tiens nous au courant !
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 13:12
par Tetelle
Bonjour,
Je suis suivie en PMA a Limoges depuis 2013 et ma gygy m'orienter pour ma dernière tentative à la muette mais sans me conseiller de Dr.
Pourriez vous m'aider? J'ai été sur plusieurs forum et j'ai déjà repéré qques nom mais je voudrais être sure de mon choix!
Merci à toutes
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 13:55
par Alexiaa
Bonjour Tetelle,
il me semble que nous n'avons pas le droit de donner des noms de professionnels.
Je t'envoie un message privé.
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 15:02
par Tetelle
Merci Alexiaa !
J'ai bien reçu ton message privé, malheureusement je ne peux répondre qu'en mode public pour le moment.
J'ai effectivement vu qu'il y avait des dépassements d'honoraires mais je ne connais pas le montant, je pense que ca dépend des Dr peut être que tu peut m'éclairer
Pour ce qui est des transferts je suis d'accord avec toi j'attends J5 , c'est ce qui m'a permis de ne pas "gâcher" ma 4eme icsi car pas de blasto donc pas de transfert j'étais déçue mais je suis de nouveau pleine d'espoir avec ce nouveau départ.
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 16:20
par Alexiaa
Pour ma part les dépassements d'honoraires ont été :
ponction :
400€ gynéco
185€ chambre
150€ anesthésiste
50€ don de sperme du conjoint
transfert 1 embryon :
200€ gynéco
congélation des embryons restants :
208€
TOTAL : 1193€ et notre mutuelle nous a remboursé 400€ donc 800€ à notre charge.
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 16:21
par Alexiaa
je pense que tous les gynécos de la Muette sont à peu près aux mêmes tarifs, voire plus chers si tu as affaire à un professeur.
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 17:19
par Elsa
Bonjour à toutes,
J'espère que vous allez toutes bien.
Finalement j'ai vu 1 gyneco qui exerce à Béclert et à la Muette. TB contact. Dans la salle d'attente j'ai échangé avec une autre patiente suivie en pma, elle ne tarissait pas d'éloges sur ce médecin. Elle est conviviale, on attend peu, le cabinet est agréable. J'ai aimé qu'elle me dise de ne pas se précipiter pr changer, disant que Tenon était un tb hôpital également mais que si je souhaitais changer que je serai la bienvenue. Par contre, la leçon sur la cigarette pr mon conjoint (en disant que la fiv est payée par la sécu donc il doit faire un effort). Disons qu'il a des façons + habile d'aller sur ce sujet et que mon mari ne demande qu'à arrêter donc c'est bien la preuve que ce n'est pas qqch de rationnel. Malgré cela, je pense que je retournerai la voir, je me suis sentie en confiance.
Voilà tous mes doigts sont croisés pr ce 2e transfert. Wait and see...Réponse la semaine prochaine !
Re: Le club des muettes
Posté : 13 avr. 2016 à 18:19
par Tetelle
Waouh!! J'espère avoir une mutuelle qui rembourse bien les dépassements, je pensais pas que c'était si cher. En plus il faut que je rajoute le transport a Paris
Si j'ai un résultat ca vaut le coup!