Désolée je ne sais pas, je crois que c'est mieux de demander à ton medecin !Zalek a écrit : 14 nov. 2025 à 12:08 Merci! Vous sauriez me dire apres une ponction quand est ce que je peux reprendre le sport? Merci
Stimulation ovarienne simple 2025
- Chatonne

- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Zalek

- Mon centre de PMA : Portugal
- Centre étranger : Ivi lisbonne
Perso le moral est au plus bas. J’ai eu un rdv avec la gyneco elle m’a conseillé de refaire une deuxième car je ne me sens pas prete pour l implantation de l embryon. Mais je ne me sens pas prete non plus pour un nouveau marathon de stimulation avec echo tt les 3 jrs
vous etes de la region parisienne? Est ce que vous connaissez des groupes de paroles ou tout autre groupe de soutien? Je suis partie chez une psy ce week end et bon elle a commencé a me parler du don d ovocytes… ideal pour m achever
- Chatonne

Sincèrement désolée Zalek ! En effet, c'est un protocole lourd et c'est normal de ne pas avoir envie d'y retourner toute de suite.Zalek a écrit : 17 nov. 2025 à 12:51 Perso le moral est au plus bas. J’ai eu un rdv avec la gyneco elle m’a conseillé de refaire une deuxième car je ne me sens pas prete pour l implantation de l embryon. Mais je ne me sens pas prete non plus pour un nouveau marathon de stimulation avec echo tt les 3 jrsvous etes de la region parisienne? Est ce que vous connaissez des groupes de paroles ou tout autre groupe de soutien? Je suis partie chez une psy ce week end et bon elle a commencé a me parler du don d ovocytes… ideal pour m achever
Parfois, il ne faut pas hésiter à prendre du temps pour se reposer, ça aide à y voir plus clair pour prendre une décision.
Je n'ai pas connaissance de groupes de paroles en région parisienne, cependant, l'association BAMP a peut-etre des ressources dans cette région !
Coucou à toutes les 2. Contente d'avoir de vos nouvelles ;)
De mon côté je suis repartie sur un deuxième cycle de stimulation et là j'ai fait la piqure de déclenchement de l'ovulation hier, comme je m'y attendais donc. Je dois faire ma prise de sang de test le 1er décembre ! Il n'y a eu aucun autre changement par rapport au premier cycle, j'ai juste commencé un jour plus tôt et au final la stimulation a duré un jour de plus donc exactement la même chose que le mois dernier. Seule autre petite difference, ils m'ont dit de faire le test 2 jours plus tôt qu'au premier cycle, je sais pas pourquoi mais ça me va car comme ça si c'est négatif je pourrai arrêter la progesterone de l'enfer plus tôt
de ton côté tes soucis de flore se sont réglés quand tu as arrêté la progesterone Chatonne ?
Et non je n'ai pas de prise de sang de contrôle à faire après l'ovulation, toi si ?
Qu'est ce qu'ils t'ont dit hier suite à ta première écho ?
Et par rapport à tes règles ils t'ont aussi fait commencer les injections un peu plus tôt qu'au cycle précédent ?
Je te souhaite du courage pour cette nouvelle stimulation et j'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps en tout cas.
Zalek je suis vraiment désolée pour toi, tu as l'air de vivre une période difficile... je ne connais pas non plus de groupe de soutien mais n'hésite pas à nous écrire en tout cas. Et pareil je n'ai pas eu de ponction alors je ne saurais pas t'aider là dessus... tu as quel âge ? Quoi qu'il arrive tu peux nous tenir au courant, on est là pour ça.
Bon après-midi et à bientôt :)
De mon côté je suis repartie sur un deuxième cycle de stimulation et là j'ai fait la piqure de déclenchement de l'ovulation hier, comme je m'y attendais donc. Je dois faire ma prise de sang de test le 1er décembre ! Il n'y a eu aucun autre changement par rapport au premier cycle, j'ai juste commencé un jour plus tôt et au final la stimulation a duré un jour de plus donc exactement la même chose que le mois dernier. Seule autre petite difference, ils m'ont dit de faire le test 2 jours plus tôt qu'au premier cycle, je sais pas pourquoi mais ça me va car comme ça si c'est négatif je pourrai arrêter la progesterone de l'enfer plus tôt
Et non je n'ai pas de prise de sang de contrôle à faire après l'ovulation, toi si ?
Qu'est ce qu'ils t'ont dit hier suite à ta première écho ?
Et par rapport à tes règles ils t'ont aussi fait commencer les injections un peu plus tôt qu'au cycle précédent ?
Je te souhaite du courage pour cette nouvelle stimulation et j'espère qu'elle ne durera pas trop longtemps en tout cas.
Zalek je suis vraiment désolée pour toi, tu as l'air de vivre une période difficile... je ne connais pas non plus de groupe de soutien mais n'hésite pas à nous écrire en tout cas. Et pareil je n'ai pas eu de ponction alors je ne saurais pas t'aider là dessus... tu as quel âge ? Quoi qu'il arrive tu peux nous tenir au courant, on est là pour ça.
Bon après-midi et à bientôt :)
- Zalek

Hello, je fais ca toute seule perso donc la motiv ne peut venir que de moi. En plus je fais sa à l’étranger donc sa rajoute encore des efforts… apres votre premier stimulation vos regles sont revenues régulièrement ? Je m’inquiète beaucoup des conséquences sur le corps.
- Chatonne

Salut !
Je crois les doigts pour toi !
Je compatis pour la progestérone
C'est vraiment pas fun :(
Je suis sous probiotiques et j'ai eu un traitement anti-fongique, ça s'est plutôt bien calmé, j'ai lu que c'était un effet possible de la progestérone, elle modifie le ph et du coup, c'est la fête si l'organisme n'est pas habitué à cet environnement. Je vais voir avec ma médecin ce qu'on fait pour le cycle qui vient par rapport à ça.
Je n'ai pas de prise de sang non plus, j'ai lu que certaines personnes en avaient en phase lutéale parfois, ça doit être des cas spécifiques alors :)
Hier, c'était la première injection d'ovaleap, le contrôle écho est prévu vendredi, j'espère que la récolte sera bonne
On m'a demandé de reproduire le même schéma de traitement avec première injection à J5 du cycle, je suppose que ça sera adapté en fonction de ma réponse ovarienne si nécessaire. J'ai eu des règles extrêmement douloureuses par contre, j'étais pliée en deux, j'espère que ça ne sera pas le cas au prochain cycle.
Zalek : Wow, bravo, seule c'est une sacrée aventure ! Force à toi. Concernant ta question : oui, mes règles sont arrivées dans un délai cohérent par rapport au déclenchement de l'ovulation. Je ne crois pas que les traitements impactent ça, car ils reproduisent des hormones qu'on a déjà, donc quand on arrête, ça redevient comme avant le traitement.
Je crois les doigts pour toi !
Je compatis pour la progestérone
Je suis sous probiotiques et j'ai eu un traitement anti-fongique, ça s'est plutôt bien calmé, j'ai lu que c'était un effet possible de la progestérone, elle modifie le ph et du coup, c'est la fête si l'organisme n'est pas habitué à cet environnement. Je vais voir avec ma médecin ce qu'on fait pour le cycle qui vient par rapport à ça.
Je n'ai pas de prise de sang non plus, j'ai lu que certaines personnes en avaient en phase lutéale parfois, ça doit être des cas spécifiques alors :)
Hier, c'était la première injection d'ovaleap, le contrôle écho est prévu vendredi, j'espère que la récolte sera bonne
On m'a demandé de reproduire le même schéma de traitement avec première injection à J5 du cycle, je suppose que ça sera adapté en fonction de ma réponse ovarienne si nécessaire. J'ai eu des règles extrêmement douloureuses par contre, j'étais pliée en deux, j'espère que ça ne sera pas le cas au prochain cycle.
Zalek : Wow, bravo, seule c'est une sacrée aventure ! Force à toi. Concernant ta question : oui, mes règles sont arrivées dans un délai cohérent par rapport au déclenchement de l'ovulation. Je ne crois pas que les traitements impactent ça, car ils reproduisent des hormones qu'on a déjà, donc quand on arrête, ça redevient comme avant le traitement.
Hello !
Chatonne merci et j'espère fort que de ton côté tu n'auras plus de nouveau ce problème quand tu reprendras la progesterone ! J'imagine que les probiotiques vont rétablir ça de manière durable
Ah oui ok moi je commence quand ils me disent par une écho et une prise de sang et le soir même le début des injections. Mais c'est vrai que cette première écho je ne sais pas à quoi ça sert, à chaque fois on voit rien car j'ai pas commencé la stimulation
en tout cas j'espère que ça se passera au mieux pour toi!
Et sinon moi niveau règles c'était pareil, pas en retard ni rien, heureusement de mon côté pas plus douloureux que d'ordinaire et peut-être juste légèrement plus abondantes mais rien de fou. Comme Chatonne je ne pense pas que ça ait d'impact sur ton corps une fois le cycle terminé même si je suis pas une pro
tu dois décider de.la suite quand Zalek ?
Courage à vous !
Chatonne merci et j'espère fort que de ton côté tu n'auras plus de nouveau ce problème quand tu reprendras la progesterone ! J'imagine que les probiotiques vont rétablir ça de manière durable
Ah oui ok moi je commence quand ils me disent par une écho et une prise de sang et le soir même le début des injections. Mais c'est vrai que cette première écho je ne sais pas à quoi ça sert, à chaque fois on voit rien car j'ai pas commencé la stimulation
Et sinon moi niveau règles c'était pareil, pas en retard ni rien, heureusement de mon côté pas plus douloureux que d'ordinaire et peut-être juste légèrement plus abondantes mais rien de fou. Comme Chatonne je ne pense pas que ça ait d'impact sur ton corps une fois le cycle terminé même si je suis pas une pro
Courage à vous !
- Zalek

Il n’y pas de date butoire, mais si je ne me sens pas prete pour le tec il faudra refaire une ponction par sécurité. Quand je me sentirais prete… mais sa va etre dure de s y remettre j ai vraiment du mal a repartir. C est pour sa quand je vous lis faire dds stim d affilée j’admire
- Chatonne

Il faut pas se forcer Zalek, prends le temps qu'il te faut :)Zalek a écrit : 20 nov. 2025 à 14:16 Il n’y pas de date butoire, mais si je ne me sens pas prete pour le tec il faudra refaire une ponction par sécurité. Quand je me sentirais prete… mais sa va etre dure de s y remettre j ai vraiment du mal a repartir. C est pour sa quand je vous lis faire dds stim d affilée j’admire
Alors, je crois que le dosage pour les ponctions et pour les stimulations simples est pas du tout pareil, donc c'est sûrement pour ça qu'on arrive à les enchaîner ! Là je suis à 50 UI d'ovaleap pour ma stimulation, je pense que pour une ponction c'est beeeeeaucoup plus car là on vise que 2 ou 3 follicules.