Page 3 sur 47

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 15:02
par Lothai
Oui Elea A tout de suite sur le post.

Oui viveemnt le retour de ta prise de sang pour commencer. Bientôt le concret

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:19
par Lola78
Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.

L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas :-)

Et ça ne peut que vous faire du bien.

Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier

Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !! fingers

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:34
par Elea
Lola78 a écrit :Super pour vos témoignages! Ça peut servir à d'autres qui hésitent encore.

L'important c'est de trouver un acupuncteur sérieux qui a une solide formation et qui prend du temps pour vous, asiatique ou pas :-)

Et ça ne peut que vous faire du bien.

Par contre mon médecin PMA m'avait fortement déconseillé de faire de l'acupuncture entre la ponction et le transfert, apparemment une étude aurait démontré que les taux d'échecs étaient plus élevés chez les femmes ayant fait une séance à ce moment la => à vérifier

Bises et plein de courage pour vos futurs TEC et autres FIV, cette fois c'est la bonne !! fingers
Lola78, a quel moment avais tu fais tes séances par rapport à ton cycle?

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:39
par Lothai
Ah ouais fait pas entre les 2 oups.
Aujourd hui une de mes collègues ca voir un acupuncteur asiatique, je vais peut être aller le voir

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:47
par Lola78
J'ai été vérifier ds mon agenda - séance tous les 15 jours:

La première séance je l'ai faite le jour de ma pds - après FIV 3, j'ai eu mes règles 3 jours plus tard.
La seconde je l'ai faite 12 jours après mes règles
La troisième 2 semaines plus tard
Et la quatrième encore deux semaines plus tard
Ensuite rien pendant 1 mois parce que j'étais en congé. Et la 5 eme à été faite à J24 et enceinte de 12J

Une autre raison qui peut expliquer les échecs FIV et nidation est une anomalie des chromosomes, vous pouvez aussi demander un test caryotype (analyse chromosomes) à votre centre. J'ai appris aujourd'hui que j'avais un souci génétique qui pouvait expliquer les échecs de nidation et chez certaines les FC à répétition. Parlez en a votre gyneco c'est peut être une piste, ils peuvent alors faire un dépistage avant transfert. Ça permet aussi d'éviter des enfants ayant une malformation congénitale ou d'effectuer les tests nécessaires lors de la grossesse.

Voilà j'espère que cela t'aide
C'est un chemin difficile mais qui en vaut la peine

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:52
par Elea
Lothai toi aussi tu dis pas entre ponction et transfert.
Comme moi c'est un tec il n'y a de ponction, vous me conseilleriez de les faire a quel moment?

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 20:56
par Elea
Merci Lola, pour nous l'andrologue avait demandé un caryotype pour chacun, c'est déjà fait pour nous. Nos deux caryotype sont normaux :).

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 21:01
par Lola78
Super quelle bonne nouvelle!!

Je trouve ça bien qu'il vous a fait faire le test des le départ!!

Dis je Check pour la période à éviter pour l'acupuncture, j'ai un doute tout à coup. J'ai enregistré la dernière consult avec mon médecin et je suis en train de la réécouter pour être certaine de ce que je dis!! Je reviens vers toi avec soit confirmation soit rectification parce que si c'est entre transfert et pds ça change tout!

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 21:05
par Elea
Ok dis moi :)

Re: Acupuncture coup de pouce bébé

Posté : 07 août 2015 à 21:13
par Lola78
Voilà je cite: "avant la ponction, ponction transfert stop - pas faire, après la ponction il ne faut pas faire ça, une étude américaine sur 9000 cas montre une diminution du taux de grossesse. Au moment de la ponction c'est stop, parce qu'il y en a qui font ça encore au moment du transfert ou quelques jours après et ça c'est non"
"L'Ostéopathie c'est pareil, mobilisation de l'utérus tout ça c'est pareil pas quand on a transféré l'embryon, pas dans la semaine qui suit ponction-transfert"
Avant pas de problème après c'est stop, dans le passé nous étions ouvert à tout mais depuis cette étude américaine c'est stop, on le laisse faire son petit nid douillet"

Donc à éviter à partir de la ponction jusqu'à la PDS je dirai sur base de ce que mon médecin m'a dit.

Donc dans ton cas elea évite de le faire après ton transfert de TEC

Merci pour ta question ça permet de préciser un point super important!