Oui j'avoue que c'est une crainte la trisomie.
Ça serait un crève cœur de devoir choisir une ivg si le dépistage se révélait positif après tant d'efforts pour devenir maman.
Mais une chose à la fois.
Déjà tomber enceinte, ça serait bien
PMA solo, 44ans
Refus IAD de plusieurs centres
FC à 6sg en mai 2023 apres grossesse surprise
Refus FIV DO Portugal et Espagne
IA avec don sperm cryos avril 2025 -> FC très précoce
IA don sperm cryos juillet 2025 -> échec
Nouvelle IA prévue pour octobre
Vu ton AMH je comprends la plupart des centres qui ton refuser une fiv standard. Tu aurais dépenser énormément pour probablement rien. Effectivement une insemination avec stom similaire à une fiv augmente tes chances. J'ai vu plusieurs personnes dans ton profil réussir. Au moins tu sais que tu auras tout essayé. Après reste l'option du don d'ovocytes ou embryon mais pas sur que tu sois prioritaire pour cela en France plus de chance à l étranger.
Pour mon organisation est bien oui dans ce cas mais en général c'est plutot l'inverse. Je fais à la dernière minute.... mais là vu les sommes j'ai bien tout vérifier avant. Et puis je suis programmeuse en statistiques pour une entreprise pharma et j'ai fais la 1ere année de médecine. Donc il y a des bases de connaissances.
Cela fait longtemps que je voulais congelé mais financièrement pas possible avant. Et là vue mon age il a fallu congeler des embryons en premier.
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Ah oui, je comprends mieux en connaissant ton metier et ton année de médecine. En tout cas, merci pour tes précieux conseils, j'apprécie.
Oui en France, aucune chance pour un don d ovocyte. Ils m ont refusé déjà lorsque j'avais 42ans.
Je pense refaire une insémination en janvier ou février, ensuite je recontacterai les cliniques à l étranger mais il faut que je perde assez de poids pour ça.
PMA solo, 44ans
Le problème c'est que comme il n'y a aucune compensation les dons sont peu nombreux en France. Sans les excès de certains pays comme usa par exemple, une compensation aiderait surtout pour les dons d'ovocytes. C'est très contraignant.
Pou tester mes vitamines j'ai payé de ma poche sauf les premiers tests vitamine D et Ferritine dont j'avais une ordonnance de ma sage-femme.
Pour l étranger je recommande d'etre bien informé et organisé. Cela évite bien du stresse et erreur potentielles.
Célibataire 44 ans
1 fiv en oct 25: 12 follicules > 9 fertilisés > 4 blastocytes > 3 envoyés pour DPI (+1 autre de mauvaise qualité 5DC) > 1 euploid 5BB (+1 anapleuid +19 5AB, +1 anapleuid +21 5BC)
Oui je suis d'accord. Une compensation pour les dons d'ovocytes et même de sperm seraient un plus. Et aussi plus de communication. La France est en retard à ce sujet, et de façon générale pour la pma. C'est dommage.
Ce n'est pas facile d'être suffisamment informée et de ne pas faire d'erreur je trouve. Les médecins en France sont souvent en retrait et tarde à proposer de nouvelles solutions. Il faut être proactive tout le temps et quand on n' est pas du milieu médical, c'est difficile. C'est grâce à ce forum que je trouve la plupart des informations. On s'entraide et se soutient.
PMA solo, 44ans