Avis IVF Saint Sebastien (Donostia)

Adela17

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Adela17 »

Après ma gynécologue de saintes est aussi d'accord pour faire le suivi fonc j'hésite... je vais me décider d'ici 15 jours. Je vous dirais ce que préconise le médecin en Espagne 😉
Moi :35 ans (1 enfant de 10 ans 1ère union)
Lui : 36 ans
Début consultation : sept 2024 (18 mois après arrêt contraception)
Découverte du syndrome klinefelter : janvier 25
Suivi Pma JV Bordeaux : janvier 25 a septembre 25
Biopsie testiculaire : 30 septembre 25 négative
Consultation pma Espagne : 6 novembre 2025
5 Dec 2025 : ablation polype
31 mars 2026 : IAD1 notpregnant
4 mai 2026 : IAD2 fingers
esperanza978

Fivette bannie

Message non lu par esperanza978 »

On peut se suivre avec plaisir :) tu vis à saintes ? Et tu vas à JV?

Tu sais comment ça marche le suivi d'un traitement ?
esperanza978

Fivette bannie

Tu dois être entre 7h et 9h pour une échographie+ une prise de sang sans compter l'attente sur place et les autres gens et ça tous les 48h. Je vis a plus de 1h de ma Gygy c'est vraiment très compliqué à gérer une stimulation
Adela17

Fivette fidèle

Oui car c'est le centre de PMA le plus proche. Celui de la Rochelle n'était pas adapté par rapport au syndrome de mon conjoint.
Non je ne connais pas du tout pour l'IAD j'imagine qu'il faut commencer le traitement a la date de début des règles sur le cycle concerné...
esperanza978

Fivette bannie

Ca dépend si tes règles sont régulières oui. Tu as d'abord une échographie basale avant de débuter la stimulation pour voir si ton corps est prêt. Ensuite tu débute les injections et au bout de 4-6 jours tu as une première échographie. Puis après tu fais ça tous les 48h et avec des prises de sang en plus en fonction des résultats. A chaque fois il faut que tes résultats soient là avant midi pour les envoyer en Espagne, ensuite ils te disent si tu dois ajuster le traitement, en mettre plus ou un peu moins, ajouter un autre traitement... C'est très galère à gérer car il faut avoir un Gygy qui sait faire du monitoring ( ça a l'air d'être ton cas), avoir un rdv le matin impérativement et avoir fait avant se rdv la prise de sang pour avoir les résultats avant midi ( même si c'est écrit urgent sur la pds ça ne garantie rien...). Tu te vois faire la route entre saintes et Bordeaux avec les bouchons pour te retrouver a JV avec un rdv à 9h20 ou tu passeras a 10h ?
Tu as du le voir trouver une place c'est un cauchemar... L'avantage a JV c'est que tu as le labo directement ça évite de te rendre à deux endroits, ça dépend a saintes si tu as un labo a côté de la Gygy ou vers chez toi . Je ne sais pas si tu travailles mais dans ce cas c'est la demi journée en absence .. pour être bordelaise le matin c'est un enfer 10km peuvent mettre 1h sans exagérer
Adela17

Fivette fidèle

En effet ça a l'air galère... a saintes le labo est a côté du centre hospitalier donc ca va. Je travaille a côté de l'hôpital et j'ai des horaires que je peux avoir en variable jusque 9h30 le matin.
Je vais demander le 30 octobre a ma gyneco si elle est OK pour tout ce suivi.
Merci pour toutes ces infos en tout cas ;-)
Lucie89230

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lucie89230 »

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum.
Nous sommes en réflexion sur la clinique en Espagne mais nous sommes séduit par IVF Saint Sebastien. J'ai eu plusieurs contact avec l'assistante qui est très réactive et qui répond à toutes nos questions.
Nous souhaitons avoir des retours de personnes ayant eu une expérience dans cette clinique afin de nous conforter dans notre choix.
Nous sommes également en réflexion sur la "formule" à prendre soit don d'embryon soit soit double don.
Si des personnes ont hésité sur les fameuses "formules", merci de me contacter pour m'indiquer pour quoi avoir pris telle ou telle formule.
Merci pour vos retours
Adela17

Fivette fidèle

Salut Lucie
Nous on a pris contact avec la clinique et en effet l'assistante est tres réactive.
Nous avons une visio avec le médecin le 6 novembre. Apres nous allons faire notre demande de prise en charge financiere et on va essayer d'y aller pour janvier pour faire une IAD.
esperanza978

Fivette bannie

Salut Lucie,

Je suis suivie là bas et nous en sommes ravis ! Vous avez Lucile ?

Nous avons fait un fiv icsi avec nos gamètes et nous poursuivons en Tec.

Ils sont pro, très chaleureux, très transparents sur les prix, ne pousse pas à dépenser, il n'y a pas un seul jour d'attente. Nous avons signé un lundi et j'ai eu le protocole 3h après. L'infrastructure médicale est très propre, à taille humaine du coup on ne dirait pas un hôpital. N'hésites pas si tu as des questions
Lucie89230

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Lucie89230 »

Bonjour Esperanza, ça me rassure. J'ai également Lucile en contact. Elle est rassurante.
As-tu fais le test DPI pour tes blasto ou pas?
On nous a dit que pour les doubles dons, il n'était pas nécessaire mais on est un peu anxieux qu'il y ait une anomalie dans l'embryon.