Page 3 sur 3

Re: Échec implantation

Posté : 10 oct. 2024 à 16:00
par Hannah91
Bonjour à toutes,

J'ai fait Matrice Lab à deux reprises, une première fois à la fin de ma première FIV en 2021, il me restait plus que 2 embryons. Cela a donné un profil mixte et je n'ai eu aucun succès d'implantation. J'avais eu une grossesse chimique très faible sans Matrice Lab sur cette même FIV.

J'ai refait Matrice Lab en 2023, cette fois-ci j'ai un profil de sur-activation immunitaire et j'ai eu une grossesse chimique en suivant le protocole, sur mon TEC frais, mais que des échecs par la suite. Je viens de recevoir mon résultat négatif pour le première TEC de ma 3e FIV. sous Matrice Lab et protocole spécial antagoniste pour les patientes avec de l'endométriose.

Les médecins me disent que Matrice Lab fonctionne bien mais honnêtement, je n'y crois pas trop sur des cas avec des déséquilibres immunitaires importants, ce qui semble être mon cas. En tout cas cela ne semble pas avoir fait de différence notable me concernant. Je commence à avoir de sérieux doutes sur la capacité des médecins à remédier aux problèmes d'implantation. Personne ne sait expliquer à quoi cel est dû et comment les traiter. Le DPI semble donner davantage d'informations en complément, car évidemment, plusieurs problèmes peuvent se cumuler. Ce serait utile dans mon cas car mes ovaires fonctionnent bien et j'ai toujours donné des embryons de très bonne qualité sur les trois FIV que j'ai faites.

Re: Échec implantation

Posté : 10 oct. 2024 à 16:03
par Hannah91
Désolée, mais réponse est partie trop vite ! En résumé: je ne pense pas qu'il faille mettre trop d'espoir dans le test Matrice Lab, cela peut vous informer du problème, mais le traitement reste hasardeux. Même si j'ai toujours un mode de vie plutôt sain, j'ai modifié mon mode de vie pour ma part (alimentation sans gluten, sans produits laitiers, beaucoup de yoga, de marche et même du cardio) pour réduire l'inflammation, cela me semble plus prometteur que simplement de prendre de la cortisone.