PMA après 45 ans avec ses propres ovocytes

Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour à toutes,

Je reviens sur ce forum, car je voudrais faire un TEC dans les 2-3 mois suivants et je vois que vous avez ouvert ce topic. Je vais avoir 45 ans dans 3 mois.
Nos embryons sont issus de nos propres gamètes, mes ovocytes ont été ponctionnés quand j'avais 40 ans. Jamais tombée enceinte.
Vous êtes où dans vos projets ?
J'aimerais échanger et savoir qu'est ce que vous avez fait en plus pour aider la nidification d'embryon.

En vous remerciant d'avance et bonne chance à toutes.
Au plaisir d'échanger.
Morenna.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Sakina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Gynem

Message non lu par Sakina »

Bonjour Morenna7,
j'envisage également une FIV à Prague lors de mon prochain cycle (en février) avec mes propre ovocytes (de mauvaises qualité). j'ai fait 6 FIV mais jamais en république Tchèque.
j'ai vu dans ta signature que tu as aussi un long parcours PMA.
J'aimerai également échanger sur vos expérience et si vous êtes déjà passé par la clinique GYNEM...
Sinon pour répondre à ta question par rapport à la nidation, on ma recommandé qu'une fois le transfert fait, il ne fallait pas forcement se reposer mais au contraire faire un peu de marche ou un sport très doux pour activer la circulation sanguine et donc de l'endomètre.
c'est tout ce que j'ai à te conseiller.
41 ans (déjà minnce )
2011 : IAC 1, 2, 3 : NEG
2012 : FIV 1 : ++ mais FC à 8SA
2012 : FIV 2, FIV 3, FIV 4 : NEG
Nous refusons le don d'ovocyte
2016 : FIV 5 à Barcelone (2 blasto) : NEG
2022 : séparation 1er conjoint
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
Je refuse toujours le don d'ovocyte
2024 : FIV 6 à Barcelone (1 blasto) : FC précoce
2025 : FIV 7 à Prague - pas de transfert
FIN DU PARCOURS brokenheart
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Bonjour Sakina,

Je te remercie pour ta réponse rapide et recommandation 🤗. Effectivement, je suis en PMA depuis trop longtemps.

Concernant ta demande vis à vis de la clinique Gynem, je me rappelle avoir pris contact avec eux aussi, mais je me suis arrêtée à Zlin. Malheureusement la pandémie est arrivé, on a tout arrêté et après, car j’avais trouvé le contact pas top avec eux, je me suis redirigé vers Reprofit à Bruno.
Je dirais que les cliniques en République tchèque sont à peu près les mêmes. Ça fait 5 ans que j’ai eu mon protocole chez Reprofit, du coup je ne sais pas s’ils proposent une PEC différente et innovante.
Je croise les doigts pour ton protocole chez Gynem.
Viens donner les détails.
Bonne soirée.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Sakina a écrit : 28 janv. 2025 à 17:45 Bonjour Morenna7,
j'envisage également une FIV à Prague lors de mon prochain cycle (en février) avec mes propre ovocytes (de mauvaises qualité). j'ai fait 6 FIV mais jamais en république Tchèque.
j'ai vu dans ta signature que tu as aussi un long parcours PMA.
J'aimerai également échanger sur vos expérience et si vous êtes déjà passé par la clinique GYNEM...
Sinon pour répondre à ta question par rapport à la nidation, on ma recommandé qu'une fois le transfert fait, il ne fallait pas forcement se reposer mais au contraire faire un peu de marche ou un sport très doux pour activer la circulation sanguine et donc de l'endomètre.
c'est tout ce que j'ai à te conseiller.
Je suis passée par Gynem :-) (en DO)
Les reco post-transfert sont de vivre normalement sans restriction particulière (si ce n'est de ne pas porter de charges lourdes) ni excès.
Sakina

Fivette d'argent

Elisabeth, tu peux me donner des conseils sur Pragues ? notamment quels quartiers tu conseillerais pour loger ?
41 ans (déjà minnce )
2023 : mariage 2ème conjoint (mari a 2 enfants) / détection endométriose+adénomyose ovariennes+AMH 0,39 Mari : OATS
Elizabeth

Fivette mentor

Sakina a écrit : 29 janv. 2025 à 11:12 Elisabeth, tu peux me donner des conseils sur Pragues ? notamment quels quartiers tu conseillerais pour loger ?
Tu envisages de rester combien de temps sur place ? Pour les quartiers, tu peux cibler un peu n'importe lequel car la ville est très bien desservie par les transports (j'ai fait Nove Mesto, Prague 3, Prague 13) donc mm si tu as un changement, c'est tout à fait faisable. L'avantage d'être plus vers le centre, c'est bien entendu de pouvoir explorer à pied depuis son logement.
Le dernier que j'ai occupé était top et en promo, en plein centre si ça t'intéresse, je te donnerai le lien (mais s'il n'est pas en promo, il est un peu cher).
Tu as une idée de tes dates ou pas encore ? Car moi je faisais mes recherches une fois que j'avais une idée des dates et je choisissais des Airbnb avec annulation possible.
Je ne sais quelles autres informations tu veux alors plutôt que d'écrire un pavé où il y aura p-être des infos que tu as déjà, pose-moi tes questions et je tâcherai d'y répondre :-)
Sakina

Fivette d'argent

merci pour ta réponse.
j'attends mes règles mais je pense que ca me ferai partir aux alentours du 15 février.
et la clinique veulent que je sois sur place au 9ème jour de stimulation jusqu'au transfert, donc je pense que ca fera 10-12 jours sur place.
je veux bien les coordonnées du logement si ca te dérange pas.
41 ans (déjà minnce )
Elizabeth

Fivette mentor

Sakina a écrit : 29 janv. 2025 à 18:04 merci pour ta réponse.
j'attends mes règles mais je pense que ca me ferai partir aux alentours du 15 février.
et la clinique veulent que je sois sur place au 9ème jour de stimulation jusqu'au transfert, donc je pense que ca fera 10-12 jours sur place.
je veux bien les coordonnées du logement si ca te dérange pas.
J'ai regardé et le logement en question n'est pas disponible avant avril.
Par contre, ici c'est pas mal du tout, j'y ai résidé ( l'hôtesse et ses logements sont bien poucehaut) Tram au pied de l'immeuble, courses faisables à pied, station de métro à moins de 10mn à pied.
https://www.airbnb.fr/rooms/17383493
Combien de fois devras-tu te rendre à la clinique pendant ton séjour ?
Sakina

Fivette d'argent

oh super merci beaucoup Elisabeth. Il a l'air super le logement et pas de trop cher.

je vais devoir me rendre à la clinique au moins 3 fois (dernière echo de comptage folliculaire, ponction et transfert) et j'aimerai faire de l'acuponcture avant le transfert donc je ne sais pas si je vais devoir y retourner une fois en +

Lorsque tu es allée à Gynem, est-ce que tu devais aussi faire la dernière echo de controle a prague + la suite du traitement? car je dois transporter menopur et ovitrelle, mais si ca doit rester au frais je ne sais pas comment faire pour les conserver pendant le voyage
A Barcelone ça ne se passe pas de cette manière; On fait tout le traitement en france et la dernière echo et on doit se débrouiller pour être à la clinique dans les 36 h pour la ponction;
41 ans (déjà minnce )
Elizabeth

Fivette mentor

Sakina a écrit : 01 févr. 2025 à 19:50 oh super merci beaucoup Elisabeth. Il a l'air super le logement et pas de trop cher.

je vais devoir me rendre à la clinique au moins 3 fois (dernière echo de comptage folliculaire, ponction et transfert) et j'aimerai faire de l'acuponcture avant le transfert donc je ne sais pas si je vais devoir y retourner une fois en +

Lorsque tu es allée à Gynem, est-ce que tu devais aussi faire la dernière echo de controle a prague + la suite du traitement? car je dois transporter menopur et ovitrelle, mais si ca doit rester au frais je ne sais pas comment faire pour les conserver pendant le voyage
A Barcelone ça ne se passe pas de cette manière; On fait tout le traitement en france et la dernière echo et on doit se débrouiller pour être à la clinique dans les 36 h pour la ponction;
Je n'avais pas d'injection à me faire ni d'écho de contrôle (sauf au moment du transfert) car je suis passée par un don d'ovocytes. Peut-être utiliser une petite glacière/sacoche isotherme et voir s'il est possible de la mettre au frais dans l'avion (à voir avec la compagnie aérienne) ? Je pense qu'il y a des filles sur le forum qui ont été confrontée à cette situation et qui pourrait te donner des astuces (sur les conversations de PMA en Tchéquie par exemple, fait une recherche par mot clé, exemple "transport" ou "isotherme" tu vois ?).
En parallèle, tu peux poser la question à ta coordinatrice, comme ça tu verras ce que tu choisis de faire en fonction des infos que tu obtiendras.