Fiv pour 2024
- Hulottene

- Mon centre de PMA : 76- CHU Rouen Charles Nicolle
Merci Coeurdange pour résumer les situations de chaucunes! C’est vrai que les pages avancent au fur et a mesure des messages et on ne sait plus qui en est où !
Je fais ma prise de decapeptyl demain pour tout bloquer. Ce soir une annonce de grossesse dans mon entourage vient ternir ma motivation. Un 2eme encore… J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. Depuis le temps que les enfants des autres défilent devant moi.
On a l’air d’avoir des traitements différents ! Pour moi c’est sur cycle artificiel avec du gonal et déclenchement à l’ovitrelle pour la ponction. Si tout va bien..
Bon courage à toutes
Je fais ma prise de decapeptyl demain pour tout bloquer. Ce soir une annonce de grossesse dans mon entourage vient ternir ma motivation. Un 2eme encore… J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais. Depuis le temps que les enfants des autres défilent devant moi.
On a l’air d’avoir des traitements différents ! Pour moi c’est sur cycle artificiel avec du gonal et déclenchement à l’ovitrelle pour la ponction. Si tout va bien..
Bon courage à toutes
Moi : 34 ans, endométriose, faible réserve ovarienne
Lui : 41 ans, légère asthenospermie
Début de pma février 2023.
Fiv 1 juillet 2023 : - transfert J2 juillet :
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Safa21

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
oh je te comprends parfaitement , j'ai l'impression de voir que des femmes enceintes partout ou je vais , mais faut pas se démotiver , on va y arriver nous aussi ! courage
je crois qu'on ma prescrit ovitrelle aussi pour le déclenchement
je crois qu'on ma prescrit ovitrelle aussi pour le déclenchement
infertilité inexpliquée
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
varicocèle traitée par embolisation
sperme correct
1ere FIV pour Janvier 2024
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
- Hulottene

C’est dur! En plus je psychote tellement ces derniers temps… je me disais le temps est tellement long avant la fiv 2 que j’aurai pt la chance que ça arrive naturellement. Premier cycle non, j’ai bien vu mon ovulation mais rien, et ce cycle… je n’ai eu aucune ovulation il semble car tous les test d’ovulation restaient clairement négatifs. J’ai peur d’espérer beaucoup de cette fiv 2 et d’etre déçue. Après je me dis que partir dans cet état d’esprit c’est moyen..
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Safa21

faut pas perdre espoir (je sais c'est plus dur a faire qu' a dire , mais j'essaye de me dire la même chose car d'après ce que j'ai lu il faut s'armer de patience mais surtout de la volonté et de l'espoir pendant ce parcours qui est malheureusement plus dur moralement que physiquement )Hulottene a écrit : 03 déc. 2023 à 21:26 C’est dur! En plus je psychote tellement ces derniers temps… je me disais le temps est tellement long avant la fiv 2 que j’aurai pt la chance que ça arrive naturellement. Premier cycle non, j’ai bien vu mon ovulation mais rien, et ce cycle… je n’ai eu aucune ovulation il semble car tous les test d’ovulation restaient clairement négatifs. J’ai peur d’espérer beaucoup de cette fiv 2 et d’etre déçue. Après je me dis que partir dans cet état d’esprit c’est moyen..
Pour ma part , c'est ma première FIV , je me sens prête a tout faire pour cette fois mais je ne te ment pas, j'ai peur de ne pas pouvoir continuer si ca ne marchera pas ,
mais au même temps, en lisant les experiences des autres femmes sur ce forum ( avec 3 et 4 FIV échouées ) et qu'elles continuent encore a tenir bon je me dit heureusement que je suis tomber sur ce site en début de mon parcours ,
partager son expérience avec des inconnues qui traversent la meme chose ca aide beaucoup
infertilité inexpliquée
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
Oh Hulottene, je te comprends.
Il y a 10j, je reçois le texto d'une amie qui m'annonce sa grossesse. Elle a accouché en octobre 2022, ils ont lancé les essais pour le 2e, pensant qu'ils mettraient du temps... Et puis c'est arrivé très vite, elle accouche en mai.
Elle a été très délicate par message, me laissant tout l'espace de réagir comme je voulais mais ça m'a fait mal quand même.
J'ai vu cette amie avant ma première fiv en octobre, elle me posait des questions sur notre parcours et elle était déjà enceinte, ne m'a rien dit... Et ça c'est un peu dur des fois. Ça me donne envie de me replier sur moi-même et de ne plus parler de nos difficultés à personne. Car moi je suis toujours tellement sincère, je réponds aux questions...etc.
Je te comprends quand tu dis qu'on voit défiler les enfants des autres et puis de voir que nous, on est obligées de se piquer, d'avoir toutes ces échos et ces traitements et on en est tjs au même point !
C'est dur aussi de voir les prénoms choisis par nos amis, qui étaient dans notre liste...
Après je me dis que c'est chacune son parcours et que le fait que mes amies soient enceintes ne diminuent pas mes chances de l'être ! Mais bon, c'est dur quand même....
Il y a 10j, je reçois le texto d'une amie qui m'annonce sa grossesse. Elle a accouché en octobre 2022, ils ont lancé les essais pour le 2e, pensant qu'ils mettraient du temps... Et puis c'est arrivé très vite, elle accouche en mai.
Elle a été très délicate par message, me laissant tout l'espace de réagir comme je voulais mais ça m'a fait mal quand même.
J'ai vu cette amie avant ma première fiv en octobre, elle me posait des questions sur notre parcours et elle était déjà enceinte, ne m'a rien dit... Et ça c'est un peu dur des fois. Ça me donne envie de me replier sur moi-même et de ne plus parler de nos difficultés à personne. Car moi je suis toujours tellement sincère, je réponds aux questions...etc.
Je te comprends quand tu dis qu'on voit défiler les enfants des autres et puis de voir que nous, on est obligées de se piquer, d'avoir toutes ces échos et ces traitements et on en est tjs au même point !
C'est dur aussi de voir les prénoms choisis par nos amis, qui étaient dans notre liste...
Après je me dis que c'est chacune son parcours et que le fait que mes amies soient enceintes ne diminuent pas mes chances de l'être ! Mais bon, c'est dur quand même....
2 stim simples
2 IAC
FIV 1 Gonal - 8 ovocytes dont 6 matures. J1 : 4 embryons - J3 : 2 embryons => plus rien à J5
FIV1 bis - Rekovelle + Ménopur - 12 ovocytes, 11 matures. J1 : 8 embryons - J3 : 7 embryons => 2 J5 et 2 J6 congelés!
- Hulottene

Merci les filles.
Heureusement qu’ici on arrive à se soutenir. Ça y est j’ai fait ma piqure de decapeptyl. L’infirmière m’a dit en votant mon ordo « ah oui vous ce n’est pas la première fois c’est ça, vous êtes déjà venue plusieurs fois pour ça il me semble ? ». Oui c’est la 3eme, merci de me le rappeler… Je ne sais pas si c’est moi qui est à fleur de peau ou si c’est si difficile pour les autres de ne pas être indélicat !
Cet été aussi coup dur avec le prénom que j’avais en numéro 1 sur ma liste qui date de des années et que je conserve bien secrète qui a été choisi pour la 2eme d’un couple d’amis. Je crois qu’on vit toutes la même chose par moments!
Safa21 les coups durs sont tellement durs qu’ils nous donnent l’impression qu’on ne va pas pouvoir avoir le courage mais au final ça donne aussi de la force pour continuer bizarrement. C’est un parcours psychologique de torture par moment! On sera là pour t’accompagner, tu seras surprise de decouvrir les ressources que tu as en toi! Tu en as déjà beaucoup d’en être arrivée jusque là.
Heureusement qu’ici on arrive à se soutenir. Ça y est j’ai fait ma piqure de decapeptyl. L’infirmière m’a dit en votant mon ordo « ah oui vous ce n’est pas la première fois c’est ça, vous êtes déjà venue plusieurs fois pour ça il me semble ? ». Oui c’est la 3eme, merci de me le rappeler… Je ne sais pas si c’est moi qui est à fleur de peau ou si c’est si difficile pour les autres de ne pas être indélicat !
Cet été aussi coup dur avec le prénom que j’avais en numéro 1 sur ma liste qui date de des années et que je conserve bien secrète qui a été choisi pour la 2eme d’un couple d’amis. Je crois qu’on vit toutes la même chose par moments!
Safa21 les coups durs sont tellement durs qu’ils nous donnent l’impression qu’on ne va pas pouvoir avoir le courage mais au final ça donne aussi de la force pour continuer bizarrement. C’est un parcours psychologique de torture par moment! On sera là pour t’accompagner, tu seras surprise de decouvrir les ressources que tu as en toi! Tu en as déjà beaucoup d’en être arrivée jusque là.
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Safa21

c'était pareil pour moi , un couple d'amis ont choisi le premier prénom que j'ai sur la liste pour mon enfant , mais bon eux ils le savent pas , j'ai quand même dit ah c'est ce qu'on va appeler notre fils aussi :p et quand on me demande pour quand le bb je dis toujours par pour tt de suite on préfère attendre un peu (je suis quelqu'un de très discret et j'ai du mal a me dévoiler ou montrer ma vulnérabilité au autres mais je me dit ca me préserve des commentaires déplacés ou les remarques non sollicitées ...)
la, je trouve que on passe toutes par la même épreuve et donc on se comprend logiquement , on s'entraide et on se remonte le moral :)
merci pour votre accueil chaleureux , je me réjouis de vous lire a chaque fois
la, je trouve que on passe toutes par la même épreuve et donc on se comprend logiquement , on s'entraide et on se remonte le moral :)
merci pour votre accueil chaleureux , je me réjouis de vous lire a chaque fois
infertilité inexpliquée
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
- Hulottene

Tu as raison Safa21 de rester discrète ça evite les questions si tu ne le sens pas. Moi j’en avais parlé pour la fiv 1 à mes amis, finalement j’ai regretté car j’ai eu pas mal d’incompréhensions. Pour la 2eme je fais le choix de ne pas en parler sauf une seule amie.
Pour compléter le recap de coeurdange, quelles dont les dates de debut de stim pour celles qui sont fixées ?
Pour compléter le recap de coeurdange, quelles dont les dates de debut de stim pour celles qui sont fixées ?
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Tec j2 octobre :
Fiv 2 icsi janvier 2024
- Safa21

alors mes dates :
patchs THAIS 5 jrs avant les règles du 1er janvier , rdv echo le 10 janvier
premiere injection BEMFOLA du 12 au 19 janvier , rdv echo et prise de sang le 19 janvier
injection Orgalutran du 17 au 19 janvier , rdv echo le 22 janvier
et on m'a pas encore fixé la date de déclenchement de l'ovulation a l ovitrelle ainsi que la date de ponction mais ca sera dans la semaine 22-27 janvier d'apres la gygy
patchs THAIS 5 jrs avant les règles du 1er janvier , rdv echo le 10 janvier
premiere injection BEMFOLA du 12 au 19 janvier , rdv echo et prise de sang le 19 janvier
injection Orgalutran du 17 au 19 janvier , rdv echo le 22 janvier
et on m'a pas encore fixé la date de déclenchement de l'ovulation a l ovitrelle ainsi que la date de ponction mais ca sera dans la semaine 22-27 janvier d'apres la gygy
infertilité inexpliquée
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
32 ans
AMH 1.05 ng/ml
légère adénomyose
33 ans
sperme correct
- Lonzotao

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Hello les filles,
Je me joins à vous, pour échanger sur nos peurs, nos angoisses, nos frustrations et peut-être nos joies
J’ai commencé mes traitements le 23/11 et j’ai eu ma ponction hier le 06/12/2023,14 ovocytes, 10 de bonne qualité…
Y’a plus qu’à croiser les doigts et laisser faire la magie de la science… en espérant d.avoir de beaux embryons !!!
J’essaye le plus possible de le vivre… détachée… ça marche tant mieux… ça marche pas … on recommence.
Le transfert se fera normalement samedi où lundi donc soit j3 où j6…
Voilà mon histoire
Je me joins à vous, pour échanger sur nos peurs, nos angoisses, nos frustrations et peut-être nos joies
J’ai commencé mes traitements le 23/11 et j’ai eu ma ponction hier le 06/12/2023,14 ovocytes, 10 de bonne qualité…
Y’a plus qu’à croiser les doigts et laisser faire la magie de la science… en espérant d.avoir de beaux embryons !!!
J’essaye le plus possible de le vivre… détachée… ça marche tant mieux… ça marche pas … on recommence.
Le transfert se fera normalement samedi où lundi donc soit j3 où j6…
Voilà mon histoire
Moi 39 ans Lui 46 AMH 0,84 et le 15/10/24 remontada 1,15 AMH
depuis 13 ans
En essaie depuis 10 ans…
2018/2019 : stimulation sous clomid/ gonal / ovitrelle
2020 : arrêt Covid…
2023 : reprise Pma …
En route pour FIV ICSI
Début stimulation
23/11/2023 minidril/gonal 300/orgalutran
ponction le 06/12/2023
TEF le 11/12/2023 1j5

PDS le 21/12/2023 négative
11/01/2024 on part sur un cycle naturel, au 1er jrs des
, pour TEC fin janvier 
Découverte d’Hashimoto-hypothyroidie ( fiv repoussée )
Le 17/10/2024 c’est reparti
Injection 50ui gonal… à suivre
En essaie depuis 10 ans…
2018/2019 : stimulation sous clomid/ gonal / ovitrelle
2020 : arrêt Covid…
2023 : reprise Pma …
En route pour FIV ICSI
Début stimulation
TEF le 11/12/2023 1j5
PDS le 21/12/2023 négative
11/01/2024 on part sur un cycle naturel, au 1er jrs des
Découverte d’Hashimoto-hypothyroidie ( fiv repoussée )
Le 17/10/2024 c’est reparti
Injection 50ui gonal… à suivre