Emily44 a écrit : 05 oct. 2023 à 11:27
Pouvez vous me donner, dire, des conseils, ressentis (niveau douleur) des prochaines étapes ? Plus concernant les injections à se faire soit même ainsi que la ponction (anesthésie locale)
Ça fait peut être un peu brouillon, j en suis navrée.. je ne sais comment exposer tout cela. Il y a quelques mois je n y connaissais rien à la PMA.
Merci pour vos réponse,
&bonnes journée à toutes
Bonjour Emily
Pas de problème, pour la 1ere FIV on ne sait pas trop où on va…
Mes conseils, qui n’engagent que moi et qui sont basés sur notre expérience : ne pas stresser et faire confiance au Dr B et son équipe. Ne pas hésiter à les contacter si tu as la moindre question ou doute. Ils sont très à l’écoute et la secrétaire est vraiment top.
Pour les injections, anticipe bien l’achat des produits, stocke chez toi et vérifie que la pharmacie t’a tout donné. Ils font parfois des erreurs car ils ne sont pas tous calés en PMA (et il y a tellement de protocoles…).
Regarde aussi des tutos sur internet pour voir comment faire les injections. Ça permet de moins stresser le jour J. Franchement c’est pas compliqué. Les aiguilles sont petites. Je n’ai pas eu de douleur, ni bleu. Fyremadel brûle un peu, mais ça dure qq minutes.
Je n’ai pas vraiment eu d’effets secondaires avec les injections (peut-être un peu plus sensible). On ne s’est pas pris la tête, on en a fait un rituel du soir, on pique et on n’en parle plus.
Pendant la stim, la secrétaire t’appelle le jour de chaque écho et PDS, entre 13 et 14h pour te donner les consignes. Il faut prendre les étapes les unes après les autres sans trop se comparer aux autres. Nous sommes tous différents et nos réactions ne sont jamais les mêmes.
L’injection d’Ovitrelle pour déclencher peut-être stressante car tu sais que la ponction arrive, mais elle est facile à faire.
La ponction à St Nazaire est moins impressionnante qu’à Nantes. Elle est fait dans une salle de ponction et pas au bloc, c’est plus humain. On m’avait prescrit antidouleurs et xanax avant. Pas ou peu de douleurs pour moi car j’ai une faible réserve ovocytaire (max 7 de ponctionnés).
Tout le personnel est très gentil et à l’écoute.
Le plus compliqué c’est l’attente des jours qui suivent… attendre le coup de fil du biologiste pour savoir combien il reste de J3.
Les contrôles avec Dr B se sont toujours bien passés. Il est très humain et à l’écoute. Et en même temps, il ne cache pas la vérité et ne te fait pas croire aux miracles.
Je le recommande à toutes les personnes qui ont besoin de la PMA pour avoir un bébé. Malgré les échecs et une FC suivie d’une aspiration, nous avons très peu vécu notre parcours PMA et ne sommes pas traumatisés
N’hésite pas si tu as d’autres questions ou souhaite parler de l’avancée de ton parcours.