Myo-inositol sans être OPK

Avatar du membre
Kelly90

Fivette d'or
Messages : 500
Enregistré le : 15 mars 2022
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 35

Message non lu par Kelly90 »

Merci emiliae de ton aide.

Y me semblais que pour celle qui n'avais pas de souci sa pouvais justement les dérégler et à vrais dire sa ne m'étonne pas. Du coup pour moi qui et bien régulière en général cela risque de me perturber mon cycle. N'étant pas OPK justement et c'est quoi le Q10?
14/12/2019 multiheart
mllle 34 ans misteer 29 ans: RAS
●15/11/2021 Coelioscopie (résultats trompe gauche bouché, trompe droite très faible passage)
FIV 1 Mars 2022, ponction le 16 Mars. 6 ovocytes prélevée, 3 embryon, 1 J2 transféré le 18 mars. notpregnant
FIV 2 protocole long Mai 2022. Hyperstimulation pas de transfert frais. 18 ovocytes prélevée 2J2 minipingoo treefle
TEC 1: 15/07 notpregnant
TEC 2: 4/10 notpregnant
FIV 3 Protocole long Janvier 2023.
10 ovocytes prélevée 1J3 TEF notpregnant
FIV 4 Janvier 2025 avec protocole matricelab
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2083
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Kelly90 a écrit : 08 nov. 2022 à 17:29 Merci emiliae de ton aide.

Y me semblais que pour celle qui n'avais pas de souci sa pouvais justement les dérégler et à vrais dire sa ne m'étonne pas. Du coup pour moi qui et bien régulière en général cela risque de me perturber mon cycle. N'étant pas OPK justement et c'est quoi le Q10?

C'est un coenzyme associé a la jeunesse ;-)
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Kelly90

Fivette d'or
Messages : 500
Enregistré le : 15 mars 2022
Mon centre de PMA : 42- Centre Hospitalier de Roanne
Âge : 35

Message non lu par Kelly90 »

Et pourquoi il ton prescrit sa?
14/12/2019 multiheart
mllle 34 ans misteer 29 ans: RAS
●15/11/2021 Coelioscopie (résultats trompe gauche bouché, trompe droite très faible passage)
FIV 1 Mars 2022, ponction le 16 Mars. 6 ovocytes prélevée, 3 embryon, 1 J2 transféré le 18 mars. notpregnant
FIV 2 protocole long Mai 2022. Hyperstimulation pas de transfert frais. 18 ovocytes prélevée 2J2 minipingoo treefle
TEC 1: 15/07 notpregnant
TEC 2: 4/10 notpregnant
FIV 3 Protocole long Janvier 2023.
10 ovocytes prélevée 1J3 TEF notpregnant
FIV 4 Janvier 2025 avec protocole matricelab
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2083
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Kelly90 a écrit : 08 nov. 2022 à 17:44 Et pourquoi il ton prescrit sa?
On ne me l'a pas prescrit, j'en ai entendu parler et je l'ai pris moi-meme.
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2460
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Tu avais eu un dosage avant de ton taux de coenzyme?
Avatar du membre
Emiliae

Fivette de diamant
Messages : 2083
Enregistré le : 18 avril 2022
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Emiliae »

Marylouise a écrit : 08 nov. 2022 à 17:47 Tu avais eu un dosage avant de ton taux de coenzyme?
Non, je ne l'ai pas vérifié.
👰🤵 2019
__________
🧪IAC1-2-3: 01&02&06/22 notpregnant
_________
💊💉FIV1:
9/9/22 - ponction: 1️⃣2️⃣ ovocytes, 8️⃣ fécondés
TEF J5 - 14/09/22 + trioples x❄️
28/09 testpositif
11/10 datation 6+3, 3mm coeurquibat
26/10 1,75 cm👶🏻 multiheart
04/11 grossesse arrêtée brokenheart 10SA+0
10/11 curetage 🏥😖
__________________________
TEC 09/03/23 pregnant
PDS 21/03 = 959, PDS 23/03 = 2618
4/04 datation 6+3: 6,67mm coeurquibat
T1 : 10/05/23, 11+4, 5.08cm juump
T2 : 19/07/23, 21+4, 480g :boy: beberoule
DG, HTA :-(
17/11/23 : bebeparc
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 2557
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Bonjour les filles,

Je m'intéresse depuis quelques semaines aux vitamines spécifiques conception car j'ai découvert un mutation mthfr. Avant cela, je prenais un complément basique prescrit par ma gynéco, qui s'avère non adapté.

Je suis en train de lire (en anglais), it starts with the eggs. C'est une mine d'info pour tout ce qui est compléments. Je ne suis pas au bout du bouquin mais pour le moment voilà les infos que j'ai lu sur vos questions.

Pour le myo-inositol : il est recommandé en cas de sopk principalement (4g par jour) et de résistance à l'insuline. En dehors de ces cas, il a peu ou pas d'impact sur le nombre d'ovocytes sauf dans le cas de mauvaises repondeuses où il augmente un peu le nombre d'ovocytes matures. Ayant une amh faible et peu d'ovocytes matures à chaque fiv, j'ai décidé de me supplémenter un peu mais pas autant que les sopk pour éviter de trop dérégler mon cycle : j'en prends 2g. Je n'ai pas encore de retour à vous transmettre sur mon cycle car je n'en suis qu'au premier mois.

Concernant le Coenzyme Q10 : il augmente a priori le nombre et la qualité des ovocytes en amenant de l'énergie aux cellules. L'auteure conseille de se supplémenter avec la forme la plus assimilable (ubiquinol) : 400 mg.

Si vous comprenez l'anglais (facile à lire), je vous recommande vivement ce livre de Rebecca Fett. Si vous avez des questions, n'hésitez pas même si je n'ai pas encore tout lu.

Bon courage dans vos parcours 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo
Avatar du membre
SuzyL

Fivette d'argent
Messages : 357
Enregistré le : 18 septembre 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Âge : 35

Message non lu par SuzyL »

Oui, it stars with the egg est très bien

Pour le myo inositol, je me rend compte que beaucoup de gens prennent du gametix ou de l'ovunol conseillés par leur gyneco, et il y a 4g dedans.
Je ne sais vraiment pas quoi en penser
Him 36 ans : OATS +++/crypto/azoospermie
Me 33 ans : RAS

Clinique Pierre Cherest
1er FIV isci (06/2021): 8 matures sur 12 ovo / 3j3 : 0J5
1er bis FIV isci (11/2021) :11 matures sur 13 ovo / 4J3 : 1J5 frais notpregnant
Hôpital Foch
Fiv isci 2 (05/2022) : 18 matures sur 20 ovo / Pas de sperme frais : 2J5
TEC 1 (07/2022) notpregnant
TEC 2 (09/2022) notpregnant
Espagne
Fiv 4 : 11 ovocytes 8 matures / 50% don sperme : 3j3 : 0J5

IAD 1 : notpregnant
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2460
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Pour le q10 dans le livre ils recommandent un dosage avant ? Je l’ai dose personnellement et il était dans les normes du coup je suis pas sure de l’intérêt de la supplementation
On est vite perdu avec tout ça…
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 2557
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

Je suis tellement d'accord avec vous, on est vite perdue ! Et personne ne nous renseigne vraiment, on est obligé de se documenter soi-même et de faire comme on pense.

Pour le myo-inositol je pourrais vous faire un retour à l'usage (si déréglement de cycle ou non).

Pour le coq10, elle ne parle pas de faire un dosage avant (sauf si l'info m'a échappé) mais le préconise pour toutes celles qui veulent concevoir, surtout pour celles avec un faible réserve ovarienne. Elle dit que pour celles qui commencent à peine les essais ou qui n'ont pas de soucis particulier 200mg suffisent. Par contre il faudra arrêter la supplémentation dès le test de grossesse positif.
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 35 ans AMH basse + Facteur V de Leiden + obésité + MTHFR + suractivité
misteer 39 ans et OATS sévère + MTHFR
nuitamour essai bébé 1 depuis 06/18
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - orientation DO
2023 Fiv3 par cumul -1J1 ❄️ TEC 1J5 ⛔
2024 DO1 : 7 ovo - 2 TEC J5 ⛔ ⛔
DO2 : 5ovo - 5J5 ! TEF le 28/09 ⛔
2025 TEC intralipides le 16/01 testpositif natte
:girl: A est née le 17/10/25 🥰
Reste 3 minipingoo