Témoignages de réussite d'insemination ?

Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Oui c’est vrai tu as raison tu as eu c’est période là où tu disais que ça t’arrivera pas ?
J’ai vraiment cette impression mais je pense c’est pas une solution de penser négatif ! 😞
En tout cas je suis contente de ton parcours !! Ça rassure de voir que cela peut marcher !
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
MissTea

Fivette de diamant
Messages : 1665
Enregistré le : 27 novembre 2014
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par MissTea »

Fiorella,
Et bien quand tu rates ta fiv3... la dernière c'est la fiv4... et bien avant ... et pendant cette période... tu te poses des tas de questions. d'autant que en dpi, la Fiv 4 c'est pas automatique le centre peut dire on arrête tout... Comme on ne savait pas pourquoi ca ne marchait pas... tout etait parfait.. c'est sur tu te dit mais en fait ça marche pas, jamais s'accroche... on sera pas parents...
La 2eme période c'est suite à l'échec de la fiv4... on était pas dans le don... la tu te dit que tout est fini ...
Mon conjoint décide d'avoir recours au don mais est ce qu'on sera accepté et aurons nous un don avant la fin ? Finalement oui.. mais l'attente a été compliqué.
Pour nous 4 Fiv Puis 2 IA... nous a rendu parent . Entrés en PMA en janvier 2013. Parents en août 2018.

Je vous souhaite que ce soit bien plus court...
Il faut rester positif, mais pas se mentir... le négatif arrive, le tout est de trouver pourquoi ça marche pas... et là le négatif devient positif.. quand on sait pas on reste négatif il faut faire un vrai effort pour se sortir de l'impasse et avancer!
Donc courage et puis patience !
Début PMA 2013...
4 FIV DPI notpregnant
De retour en IAD ... IAD n°2 pregnant
Naissance de :girl: le 29 août :amour:
De retour en IAD... IAD n°3 pregnant
Naissance de :boy: le 30 novembre :amour:
Fin du parcours :-D !
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Oui c’est vrai tu sais les pma ont m’avais dis c’est un long parcours parfois compliqué !!! Mais bon faut je reste +++ merci pour ton témoignage !
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
Sissi34

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 10 mai 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Sissi34 »

MissTea a écrit : 15 juil. 2021 à 15:45 Coucou les filles,
Même si des fois on peut désespérer de devenir parents... se demander si on le sera un jour... cette question nous a hanté pendant plus de 4 ans de pma... sans compter les annees hors pma ...c'est légitime de se la poser... mais il ne faut pas baisser les bras ! Il y a des périodes desesperantes ou l'entourage (amis ou famille ) se construit ou s'agrandit... et pas nous ! Il faut pas lâcher et aller jusqu'au bout.
Je vous souhaite cette réussite de tout coeur !
Courage à vous et ne lâchez rien !
Bises
Merci Miss Tea,
Ça fait vraiment beaucoup de bien de te lire !
C'est tout à fait ça, garder à l'esprit que oui, ca peut être négatif, mais rester combatif malgré tout et ne rien lâcher. En tout cas de vous lire ca me donne encore plus de détermination et oui, on y arrivera !
C'est vrai que c'est d'autant plus compliqué quand il n'y a pas d'explication... ca nous a pris 5 ans et 3 fivs avant d'avoir un début d'explication. Après l'échec de a 3e fiv j'étais effondrée... mais c'est aussi ce qui nous a décidé à changer de centre. Finalement on a eu une piste avec le résultat matrice Lab en mars dernier, Ça fait bientôt 6 mois qu'on a eu le résultat et il a fallut encore attendre avant de tenter autre chose, mais en effet, ne rien lâcher, se battre et avancer... alors je rassemble mes forces et ma détermination et j'espère que cette insémination sera la bonne !
Ton témoignage m'a donné beaucoup de baume au coeur, merci infiniment !
Merci aussi Fiorella pour nos échanges, ça fait du bien de se donner des nouvelles et je te souhaite un beau +++ bientôt...
Dans tous les cas, je sais que le jour où ca marchera j'apporterai aussi mon témoignage, si ca peut donner du courage à celles et ceux qui passent par là... certaines fois on se sent tellement seul(s/e), ça fait du bien de lire des happy endings... on en a besoin !
Des bises à vous, prenez soin de vous floower
Avatar du membre
Fiorella06

Fivette d'argent
Messages : 383
Enregistré le : 23 mai 2021
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Fiorella06 »

Sissi34 a écrit : 15 juil. 2021 à 18:54
MissTea a écrit : 15 juil. 2021 à 15:45 Coucou les filles,
Même si des fois on peut désespérer de devenir parents... se demander si on le sera un jour... cette question nous a hanté pendant plus de 4 ans de pma... sans compter les annees hors pma ...c'est légitime de se la poser... mais il ne faut pas baisser les bras ! Il y a des périodes desesperantes ou l'entourage (amis ou famille ) se construit ou s'agrandit... et pas nous ! Il faut pas lâcher et aller jusqu'au bout.
Je vous souhaite cette réussite de tout coeur !
Courage à vous et ne lâchez rien !
Bises
Merci Miss Tea,
Ça fait vraiment beaucoup de bien de te lire !
C'est tout à fait ça, garder à l'esprit que oui, ca peut être négatif, mais rester combatif malgré tout et ne rien lâcher. En tout cas de vous lire ca me donne encore plus de détermination et oui, on y arrivera !
C'est vrai que c'est d'autant plus compliqué quand il n'y a pas d'explication... ca nous a pris 5 ans et 3 fivs avant d'avoir un début d'explication. Après l'échec de a 3e fiv j'étais effondrée... mais c'est aussi ce qui nous a décidé à changer de centre. Finalement on a eu une piste avec le résultat matrice Lab en mars dernier, Ça fait bientôt 6 mois qu'on a eu le résultat et il a fallut encore attendre avant de tenter autre chose, mais en effet, ne rien lâcher, se battre et avancer... alors je rassemble mes forces et ma détermination et j'espère que cette insémination sera la bonne !
Ton témoignage m'a donné beaucoup de baume au coeur, merci infiniment !
Merci aussi Fiorella pour nos échanges, ça fait du bien de se donner des nouvelles et je te souhaite un beau +++ bientôt...
Dans tous les cas, je sais que le jour où ca marchera j'apporterai aussi mon témoignage, si ca peut donner du courage à celles et ceux qui passent par là... certaines fois on se sent tellement seul(s/e), ça fait du bien de lire des happy endings... on en a besoin !
Des bises à vous, prenez soin de vous floower
Merci oui ça fais du bien de pouvoir échanger ont ce tien au courant 🍀😉
Septembre à décembre 2021 3 IAC notpregnant
Fiv 02 /2022 Que 3 follicules fiv annule :cry:
Fiv classique1 mai 2022 5 ponctionnés et zéro fécondation .. notpregnant
Nov 2022 fiv 1bis isci 😢 notpregnant
Mai2023 fiv 2 isci en cour
Avatar du membre
mimi93

Fivette de diamant
Messages : 2594
Enregistré le : 13 septembre 2018
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Nous avons eu nos jumeaux après la 3ème IAC.
Je pensais vraiment que c'était un échec. Je fus très surprise d'être enceinte.
Je dirai que ce n'est pas facile les protocoles les contrôles les piqûres les échecs. Cela crée des tensions des doutes des pleurs du manque de confiance en soi. Après j'ai trouvé du soulagement en faisant des séances d'ostéopathie d'acupuncture.
Juste après ma 3eme IAC nous sommes partis en long week-end. Vraiment je pense que ça nous a aidé à oublier tout cela et être tranquille à profiter enfin d'une pause.
Je vous souhaite un bon courage. pray fingers pour vous.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Avatar du membre
Barbara01

Fivette novice
Messages : 21
Enregistré le : 23 janvier 2021
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Barbara01 »

Bonjoir Sissi34, je suis exactement dans le même cas que toi : impossible de faire une Fiv car les stimulations ne produisent que 2, voire un seul follicule...
Après 3 échecs d'inséminations, la veille de la 4ème je n'avais qu'un seul follicule, j'étais en larmes avec mon chéri, désespérée. A deux doigts d'annuler l'insémination du lendemain tellement j'avais perdu espoir...
Et pourtant ça a fonctionné. Malheureusement le petit embryon n'a pas tenu... mais l'IAC a fonctionné, malgré les 3 échecs précédents, et ma faible réserve ovarienne faisant qu'il me faut "des doses de cheval" de produits, dixit ma gynéco. Donc oui ça marche 🙂
Moi : 38 ans IOP, un nodule d'endométriose, légére hypothyroïdie
Lui : 40 ans léger surpoids qui tend à agglutiner les spermatozoïdes