Docteur Homer Tours

Avatar du membre
Yellow72

Fivette d'argent
Messages : 497
Enregistré le : 19 décembre 2018
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Yellow72 »

Luminou a écrit : 21 déc. 2020 à 23:02 Bonjour, passée par le Cecos pour 1 IAC et 3 FIV je garde un très bon souvenir du docteur Homer.
Ce n'était pas mon médecin référent mais j'ai dû le voir à peu près à chaque étape. (D'ailleurs je m'étais dit que si je n'avais pas de rendez-vous possible avec ma médecin habituelle je demanderais avec lui mais finalement pas eu besoin).
C'est avec lui que j'ai eu le moins de douleurs après une ponction et c'est lui qui m'a fait LE transfert qui m'a permis d'avoir mon bébé :-)
fingers pour que ça fonctionne rapidement pour vous
Merci luminou
Essai bébé depuis mars 2017
mllle 32 ans RAS
misteer 32 ans RAS

1er IAC juin 2018 pregnant mais Mort Foetale In Utero aout 2018 -> Interruption médicale de grossesse
Reprise des IAC : 11/2018 , 12/2018 , 01/2019 , fin 01/2019 , 02/2019 , 03/2019 notpregnant
Début protocole FIV 25/04 fingers Pontion le 9/5 --> 6 brybrys au congelo à J5 !
TEC 1 le 11/06 notpregnant
Repos juillet/aout -> nouveau TEC septembre
TEC 2 septembre -> notpregnant à cause d'un kyste ovarien
TEC 3 novembre-> notpregnant
TEC 4 janvier -> notpregnant
TEC 5 septembre-> notpregnant
Avatar du membre
Lou4

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 21 janvier 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou4 »

Bonjour,
Je suis aussi suivie à Tours.
Dr Homer est très sympa, jeune et dynamique.
Je suis suivie par dr Gervereau mais je l'ai eu pour mon transfert 2020. Il est patient et rassurant
Bon courage à toutes.
Avatar du membre
PTITELILI

Fivette de diamant
Messages : 2052
Enregistré le : 17 avril 2020
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par PTITELILI »

Lou4 a écrit : 25 janv. 2021 à 22:04 Bonjour,
Je suis aussi suivie à Tours.
docteur Homer est très sympa, jeune et dynamique.
Je suis suivie par docteur Gervereau mais je l'ai eu pour mon transfert 2020. Il est patient et rassurant
Bon courage à toutes.
Bonjour Lou, quel est ton parcours?
Je vais rejoindre Bretonneau en Mars, pour le moment je suis au PLSV. Il me reste un transfert que je vais faire ce mois ci et si besoin d une fiv2 je préfère changer de centre pour être sur que les médecins aient explorer toutes les pistes.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
mllle 30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
misteer 31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09 testpositif
le 21/10: un joli bigheart de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur multiheart
T2 le 24/01: :girl: petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née pink
Avatar du membre
Lou4

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 21 janvier 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou4 »

Voici mon parcours
32 anq
Moi plusieurs fibromes.tous hors de la cavité utérine
Homme zozo pas très mobiles
2015 hysteroscopie pour diminuer épaisseur de l'endometre
2016 1e essai fiv icsi--hyperstimilation =process arrêté
2016 2 mois après ,grossesse naturelle mais décollement du placenta et fc à 8sa.
2016 2e essai fiv icsi. 5 ovo,3 embryons. 1 transfert à j2 1 bébé né en 2017 :-)
2019 3e essai ponction blanche 0 ovo
2020 4e essai arrêté suite crise sanitaire
2020 5e essai 6 ovo 5 embryons 1 blastocyste transféré à j6 . test negatif
2021 6e essai 5 ovo 3 embryons
0 blastocyste. Hydrosalpinx découvert.
Rdv avec mme Cornuau à Bretonneau pour trouver une solution :opération ou clip .
Avatar du membre
Lou4

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 21 janvier 2021
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Lou4 »

Ok je comprends ton choix.
Je pense que Bretonneau est différent.
Enfin tu verras et te feras ta propre idée.
Pour mon accouchement en 2017 j'étais suivie par L. Drouet au Vinci et c'est mme Perrotin qui m'a fait accoucher. J'avais apprécié être suivie par mme Drouet et mme Bensaid pour les echo mensuelles.

Bon courage pour la suite.
Avatar du membre
floriane37

Fivette fidèle
Messages : 58
Enregistré le : 02 juillet 2021
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Eugin Barcelona

Message non lu par floriane37 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le Forum, ça fait longtemps que je pense m'inscrire mais j'arrivais pas à me décider.
Il a fallu l'échec de ma première FIV, avec fausse couche précoce à 4SA et 5 jours pour que je me décide.
Pour expliquer rapidement, c'est ma 4ème FC en 2 ans, les 3 premières grossesses ayant eu lieu sans aide médicale.
Ces échecs à répétition seraient liés à :
- une thyroïdite d'Hashimoto qui m'a été diagnostiquée en 2016 ;
- un syndrome SOPK (mais qui m'empêche pas d'ovuler tous les cycles) ;
- une suractivation immunitaire de l'endomètre (test Matrice Lab).
- peut être aussi le fait que mon compagnon et moi sont porteurs d'une mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote pour moi et double mutations c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygote pour mon compagnon).

Si j'écris, c'est parce que je suis plus que jamais perdue : je suis suivie au Pole Vinci par le docteur Vasseur, qui utilise le Matrice Lab, se base sur la micro nutrition, pour tenter de recréer des conditions favorables à l'implantation des embryons.
Mais la mère d'une amie qui est médecin spécialiste de la fécondité à Besançon dans un super service m'a dit qu'il fallait que je change de centre et de médecin. Elle a été très critique par rapport à mon traitement pendant la FIV, qui pour elle n'a pas été fait correctement. Pour faire simple, le jour de la piqure d'Ovitrelle (le 09 juin), j'ai continué la stimulation avec Gonal-F, ainsi que le jour suivant (le 10 juin). Et la ponction a eu lieu le jour d'après (le 11 juin). D'après elle, c'est pas normal, et ça expliquerait pourquoi j'ai eu une hyperstimulation ovarienne de 3 semaines avec seulement deux ovocytes matures.

J'ai beaucoup souffert pendant cette hyperstimulation, qui a augmentée en même temps que mon taux de beta hcg, j'étais très angoissée aussi (3 FC ça laisse des marques, même si on fait de la méditation et qu'on se répète que tout va bien se passer). Finalement, l'hyperstimulation a diminué quand les beta hcg sont redescendus.

J'ai suivi le conseil du médecin de Besançon et j'ai pris rdv à Bretonneau : premier rdv dispo le 30 septembre avec le Dr Homer ... c'est tellement loin ! J'imagine que je vais devoir refaire une batterie de test, car tous les médecins ont des exigences différentes. J'imagine le temps que ça va prendre ... et ça me terrifie.
Je me dis qu'il faut peut être que j'aille en Espagne pour faire une FIV avec DPI A (on parle aussi de Test Génétique Préimplantatoire (PGT). J'ai même regardé des sites sur la GPA ... bref ... ça va pas fort.

Si certaines d'entre vous ont des conseils à me donner, s'il y a des rencontres sur Tours, j'aurais vraiment besoin de parler avec des personnes qui vivent un peu les mêmes choses que moi et mon compagnon.

Bonne journée à toutes,

Floriane

mllle MOI : 35 ans, thyroïdite d'Hashimoto, SOPK, suractivation immunitaire de l'endomètre, mutation MTHFR (mutation c.1298 A>C à l'état homozygote
misteer LUI : 35 ans aussi, tout roule sauf mutation MTHFR c.677C>T et c.1298 A>C à l'état hétérozygot
Essai bébé depuis décembre 2018

2019/03 : pregnant - FC à 6SA et 5j :cry:
2019/12 : pregnant - FC à 10 SA pray :cry: :cry:
2020/05 : pregnant - FC à 4 SA et 5j :cry:
2020/10 - 2020/11 et 2020/12 : stimulation simple avec Fertistart et déclenchement ovitrelle : notpregnant
2021/05 : FIV-ICSI avec cure intralipide (MatriceLab) Gonal F et Fyramedel (11/06 Ponction 2 ovocytes = 2 embryons fécondés = 1 embryon J5 transféré) —>Transfert Frais 16/06 - hyperstimulation - pregnant - FC :cry:
Flo
2019 à 2021 : 4 FC dont une avec FIV en France :-(
2021-2022 : ponction dans le cadre d'une FIV DPI en Espagne (Eugin) - 4 embryons ! fingers
2022 : Bébé miracle sans FIV avec suivi immunitaire pendant grossesse pregnant :enceinte: multiheart: emmitoufle
Avril 2024 : Enceinte naturellement pregnant FC biochimique sur cycle naturel notpregnant
Mai 2024 : transfert d'1 embryon notpregnant

Septembre 2024 :transfert d'1 embryon - PDS 25/09 dpo14 : 56ui dpo15 : 89ui dpo16 : 138ui dpo 19 : 488ui dpo21 1131: dpo24 3512 pregnant
Echo : 5SA+6 : 2,1mm, coeurquibat natte