40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

65% c'est en DO ou après dpi . Donc moi et mes 7 beaux embryons aneuploides on rentre pas dans ces stats. Mais par oral le guneco avait été clair. Au delà de 41 ans c'est environ 5% de naissance vivante et ça plonge entre 41 et 43, tous les 6 mois.
Mais ce ne sont que des moyennes, pour certaines c'est bcp plus tôt, d'autres c'est plus tard. Certaines ont de la chance, d'autres pas.

N'empêche que dans la mesure où ça marche encore on devrait pouvoir tenter avec nos ovocytes.... mais les moyens sont limités aussi et ils sont bien obligés de faire des choix alors autant privilégier celles qui ont le plus de chances.
Mais y a des manières de le faire et j'ai vu des choses bien choquantes par endroit....
Mon parcours:
► Afficher le texte
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Je ne pense pas que ce soit une question de moyens, surtout ici en Europe. Je ne me plains pas évidemment car en Belgique on n'est pas mal loties au niveau des soins de santé mais je ne comprends pas pourquoi les pma's devraient privilégier les patientes qui ont plus de chances de tomber enceinte, c'est contraire à l'éthique et ça ne fait que renforcer le sentiment d'injustice/impuissance pour les femmes qui n'arrivent pas à avoir un enfant. S'il ya bien des femmes qui doivent absolument être prises en charge par la PMA ce sont les femmes qui ont plus de difficultés que d'autres à tomber enceinte.
Ce que je déplore c'est surtout le manque d'empathie de certains gygy's.
Figure-toi qu'un jour je me sentais tellement mal physiquement et psychologiquement (je faisais une hyperstim 'apparemment') j'ai débarqué à la PMA, déjà l'infirmière n'avait pas apprécié et en plus elle m'a envoyé chez une jeune psychologue qui était enceinte. Elle n'en peut rien mais je ne trouvais pas cela subtil de leur part...
Pour moi la PMA c'est l'expérience la plus horrible que j'ai vécue dans ma vie
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Calendula

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Ferticentro

Message non lu par Calendula »

Moyens en argent, en postes de médecin et autres. Si les délais sont si longs c'est parce qu'il y a pas les moyens humains pour commencer. Je dis pas que nos societes pourraient pas les y mettre mais elle ne les y met pas. En tous cas en france. Elle les met pas dans lhopital tout court dailleurs. . Et les cecos arrivent clairement pas à suivre. La nouvelle loi a créé plein de nouvelles demandes qui avaient été largement sous estimées (ils avaient prévu 3000 demandes supplémentaires sur la 1ere année, il y en a eu plus de 7000 en 2 mois et demi)
Ils y arrivent déjà pas dans les services d'urgence où c'est la vie qui est en jeu. Dans ces cas là on trie et on soigne ceux qui ont le plus de chances de s'en sortir , pas les plus malades.
Alors évidemment ça doit dépendre pas mal des endroits et c'est sans doute pas tout le temps non plus mais je t'assure que sur les groupes fb de pma de femmes seules , on voit passer des trucs super moches niveau refus...

Mais bon, pour l'empathie ça.... je te rejoins entierement c'est ahurissant... c'est comme les femmes qui font des fausses couches qu'on envoie en maternité à côté des nouveaux nés.... bravo les gars....
Mon parcours:
► Afficher le texte
DRAGUA

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal
Centre étranger : FERTICENTRO

Message non lu par DRAGUA »

Zazou25 a écrit : 17 juin 2022 à 14:59 Oui, il y a de quoi perdre sa santé mentale surtout dans un parcours (très) long. Les hormones affectent beaucoup les émotions et la personnalité J'en sais qqch car j'ai fais un burnout suivie d'une dépression suite aux nombreux échecs.

Ce sont des usines et nous sommes des vaches ;-)
Je me fais l'avocate du d...mais les PMA doivent aussi faire du chiffre, en prenant des cas difficiles, ils voient leurs statistiques diminuer. Comme la loi ne les oblige pas à accepter toutes les patientes, ils sélectionnent les dossiers
Au début quand la gygy me disait que la FIV avait 15-20% de chances de réussite, en fait elle parlait d'accroche de l'embryon :? et non de grossesse évolutive. En fait le % de grossesse évolutive pour une FIV est de 5% :-( ça je l'ai appris à mes détriments.
bonjour ZAZOU 25

je suis tout a fait d accord avec toi
c est pas très clair leur taux de reussite

j ai l impression qu on est leur vache a lait en sachant que c est une sacrée somme a donner pour le protocole

j ai l impression pour moi que
du moment qu on nous transfère l embryon
pour eux c est une réussite
alors que ce qui nous intéresse c est que l embryon s accroche et vive

croisons les doigts pour que tout puisse marcher comme il faut fingers
48 ANS FIV DO
36 ANS MR SANS ENFANT

1995 : grossesse naturelle :girl:
2004 : grossesse naturelle :girl:

2016 :stimulation ovarienne
2018 : grossesse mais fc ( pas de rythme cardiaque )

2021 : tec 1 embryon j5 mais pas d accroche
2022 : tec 2 embryons j5 mais pas d accroche

2023 : prochain tec fingers
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Calendula a écrit : 17 juin 2022 à 17:41 65% c'est en DO ou après dpi . Donc moi et mes 7 beaux embryons aneuploides on rentre pas dans ces stats. Mais par oral le guneco avait été clair. Au delà de 41 ans c'est environ 5% de naissance vivante et ça plonge entre 41 et 43, tous les 6 mois.
Mais ce ne sont que des moyennes, pour certaines c'est bcp plus tôt, d'autres c'est plus tard. Certaines ont de la chance, d'autres pas.
Exactement. Et même en DO, ces taux sont donnés à partir de 3 essais bien souvent et ne correspondent pas aux naissances vivantes mais bien au résultats positifs obtenus. Donc un positif qui va mener à une fc à qqes semaines plus tard, sera malgré tout comptabilisé dans les positifs.
Calendula a écrit : 17 juin 2022 à 17:41N'empêche que dans la mesure où ça marche encore on devrait pouvoir tenter avec nos ovocytes.... mais les moyens sont limités aussi et ils sont bien obligés de faire des choix alors autant privilégier celles qui ont le plus de chances.
Mais y a des manières de le faire et j'ai vu des choses bien choquantes par endroit....
Je n'ose imaginer :?
Zazou25

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Effectivement les chiffres pour le taux de réussite du DO augmentent avec les essais, j'ai jamais compris cela. Le gygy de mon amie qui a accouché il ya qqs mois lui avait dit qqch du genre : 60% de réussite au 1e essai, 80% de réussite au 2e essai, etc.
Elle est tombée enceinte au 1e essai et bien que pas sereine pas du tout, sa grossesse s'est déroulé sans aucun problème sauf au dernier moment, ils se sont rendu compte pour la toxo juste après la naissance :? , la petite doit prendre un traitement pendant un an, mon amie était dévastée mais maintenant tout va très bien. Son mari et elle envisagent de faire un 2e
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Elizabeth

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Elizabeth »

Zazou25 a écrit : 18 juin 2022 à 09:59 Effectivement les chiffres pour le taux de réussite du DO augmentent avec les essais, j'ai jamais compris cela. Le gygy de mon amie qui a accouché il ya qqs mois lui avait dit qqch du genre : 60% de réussite au 1e essai, 80% de réussite au 2e essai, etc.
Elle est tombée enceinte au 1e essai et bien que pas sereine pas du tout, sa grossesse s'est déroulé sans aucun problème sauf au dernier moment, ils se sont rendu compte pour la toxo juste après la naissance :? , la petite doit prendre un traitement pendant un an, mon amie était dévastée mais maintenant tout va très bien. Son mari et elle envisagent de faire un 2e
Eh oui, il y en a pour qui ça va fonctionner du 1er coup :-)
Alicia10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

Zazou25 a écrit : 17 juin 2022 à 14:59 Oui, il y a de quoi perdre sa santé mentale surtout dans un parcours (très) long. Les hormones affectent beaucoup les émotions et la personnalité J'en sais qqch car j'ai fais un burnout suivie d'une dépression suite aux nombreux échecs.

Ce sont des usines et nous sommes des vaches ;-)
Je me fais l'avocate du d...mais les PMA doivent aussi faire du chiffre, en prenant des cas difficiles, ils voient leurs statistiques diminuer. Comme la loi ne les oblige pas à accepter toutes les patientes, ils sélectionnent les dossiers
Au début quand la gygy me disait que la FIV avait 15-20% de chances de réussite, en fait elle parlait d'accroche de l'embryon :? et non de grossesse évolutive. En fait le % de grossesse évolutive pour une FIV est de 5% :-( ça je l'ai appris à mes détriments.
Honnêtement, j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse. Ils font passer les dossiers qu'ils peuvent passer même si d'autres traitements seraient statistiquement plus efficaces... Dans mon cas, le médecin à tenu de me faire faire une 3 emes fiv avant d'accepter de monter un dossier en fiv do...
J'ai du leur Poser un ultimatum sinon ils se seraient acharnés pour utiliser les 4 Fivs....Je fais cette tentative début juillet ! J'ai fait 4 œufs clairs !!!! Sur 13 embryons...A l'étranger on m'a tout de suite recommandé une fiv avec DPI ou don car mon amh est équivalente à une femme de + 40/ 45 ans et des fausses couches à répétition.
Du coup, j'ai négocié avec le médecin qu'elle me fasse le certificat médical pour le don d'ovocytes à l'étranger mais je dois faire une dernière fiv chez eux..
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés
T1 ok
Bébé Gabriel né le 21 mars 2023
crystall

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Canada
Centre étranger : OVO

Message non lu par crystall »

Je trouvais que notre système de santé au Québec était pourri... et le sentiment de vaches à lait on l'a bien ici aussi. À ma clinique pma #1, mes 5 iac étaient gratuites, mais ils me déclenchaient trop tôt avec un endomètre super mince. Les 5 iac, même protocole.... Ils voulaient vite qu'on se rende à la fiv pour payer. Clinique #2, si je tente les iac, ca sera un protocole différent et à cette clinique, je ne me sens pas comme un numéro. C'est vraiment différent. Ils nous traitent selon notre corps à nous et non selon une boite toute moulé qu'on doit entrer dedans comme n'importe qui. À ma clinique #1, JAMAIS ils auraient accepté un transfert sur cycle naturel, mais clinique #2, ils me proposent que ca et ca me convient parfaitement! Ils écoutent ce que j'ai à dire, je trouve ca top. Dommage qu'on ait pas commencé avec eux dès le départ, bébé serait pe parmi déjà.

Je suis tellement de decue aussi que vous me confirmiez que les taux de succès sont beaucoup moindre que dans la réalité. On met tellement d'espoir dans la fiv car l'étape fécondation est faite pour nous, mais bon... après c'est la vie qui décide.
► Afficher le texte
Alicia10

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Alicia10 »

crystall a écrit : 18 juin 2022 à 14:19 Je trouvais que notre système de santé au Québec était pourri... et le sentiment de vaches à lait on l'a bien ici aussi. À ma clinique pma #1, mes 5 iac étaient gratuites, mais ils me déclenchaient trop tôt avec un endomètre super mince. Les 5 iac, même protocole.... Ils voulaient vite qu'on se rende à la fiv pour payer. Clinique #2, si je tente les iac, ca sera un protocole différent et à cette clinique, je ne me sens pas comme un numéro. C'est vraiment différent. Ils nous traitent selon notre corps à nous et non selon une boite toute moulé qu'on doit entrer dedans comme n'importe qui. À ma clinique #1, JAMAIS ils auraient accepté un transfert sur cycle naturel, mais clinique #2, ils me proposent que ca et ca me convient parfaitement! Ils écoutent ce que j'ai à dire, je trouve ca top. Dommage qu'on ait pas commencé avec eux dès le départ, bébé serait pe parmi déjà.

Je suis tellement de decue aussi que vous me confirmiez que les taux de succès sont beaucoup moindre que dans la réalité. On met tellement d'espoir dans la fiv car l'étape fécondation est faite pour nous, mais bon... après c'est la vie qui décide.
Le diagnostic pré implantatoire est autorisé dans votre pays ?
2017 FC💔
2019 Bilan+Opération amh 1.36
2020 4 IAC -
12/20 Fiv 9j3 et 2j6. 1j3 transféré +
FC 6 SA par médicaments 💔
Tech 1 04/21: 29 Avril + mais FC par médicaments oeuf clair 💔
Nouveau bilan AMH 0.67
Matrice Lab ras
TEC 09/21 1j5 + mais FC par médicaments 💔
FIV 2 janvier 4j3 et 1j6. Transfert 1j3 notpregnant Lovenox+aspegic
TEC 1j6 mai notpregnant
Fiv 3 juillet 22 2j3 transférés