Page 200 sur 265

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 27 avr. 2020 à 15:18
par Vava32
Salut Rodin,

Le médecin vient de m écrire en me disant qu il y a bien une étude qui inclut les femmes jusqu’à 42 ans!
Contente qu elle m’ait écrit mais elle aurait pu vérifier avant de parler ...

Bonne journée

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 27 avr. 2020 à 21:40
par Rodin66
Coucou Vava, ah tu vois ?
Je t'en dirai plus mercredi matin après mon rdv.
Par contre si le jeûne marche, moi clairement je préfère jeûner chez moi tranquille et gratuitement plutôt que de faire un PRP à 2000€ à l'étranger ! On verra bien ce qu'ils me disent, je poserai des questions sur les risques secondaires (cancers des ovaires ??) pq si c'est pour avoir un petit bébé et mourir d'un cancer des ovaires à 50 ans c'est bof bof, connaissons-nous les effets secondaires de ce truc là même s'il est très alléchant sur le papier ?

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 28 avr. 2020 à 07:55
par Poukhette
Le PRP tel qu’il est pratiqué actuellement c’est une transfusion de ton propre plasma. Risque zéro pointé à ce niveau. Il y a ceux de l’acte proprement dit par contre. Tape PRP dans doctolib et tu verras que la technique est utilisée et remboursée en France pour lutter contre l’arthrose du genou par exemple.

Je ne connais pas la technique que veut mettre en place Bilbao mais souvent cela tourne autour de récupérer les cellules souches circulantes dans le sang (technique Crete / Grèce) ou aller les chercher dans la moelle des os pour injecter ensuite (technique mixte Segova).

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 29 avr. 2020 à 14:31
par Rodin66
Bonjour à toutes,
J'ai eu mon rendez-vous avec Bilbao. En effet, débutera en juillet une étude PRP pour les femmes en IO (FSH au dessus de 25, et AMH inferieure à 0.5, âge jusqu'à 42 ans. Le coût du PRP est à la charge de la clinique comme c'est une étude, par contre il faut faire tous les examens la-bas (écho etc...donc ça fait y aller plusieurs fois...et bilbao n'est pas la porte à côté)
L'étude consiste à :
- stimuler les ovaires avec médicaments
- ponctionner les ovocytes et à la place injecter le fameux plasma (dans les poches folliculaires vidées, pas n'importe où) pour voir si à la prochaine stimulation les ovaires réagissent mieux. Puis ponction à nouveau, puis FIV en suivant. En fait à Bilbao le PRP est vu comme une amélioration à la stimulation des ovaires et FIV, ce n'est pas un traitement isolé, en tout cas pas dans cette étude.
Donc en fait, il y a tout un protocole assez lourd, tout se fait sous anesthésie générale même légère (ponction + prp).

C'est comme ça en Crète ou ailleurs ? Parce qu'entre les déplacements et les traitements surtout qu'ils ne sont pas sur du résultat.
J'ai posé la question pour le cancer, et la gynécologue m'a dit qu'elle ne peut pas affirmer que cela n'a pas d'effet... les cellules souches sont des cellules de stimulation de croissance, à priori elles stimulent les cellules saines mais ça n'est pas impossible qu'elles stimulent des cellules endommagées également, ce n'est pas exclu et il n'y aucun retour pour l'instant.
Je ne suis que moyennement partante du coup.

Sinon concernant la préparation au jeûne, dur dur, je ne sais pas si c'est la descente alimentaire mais depuis 3 jours j'ai enlevé tous les excitants (je ne buvais pas de café mais 2 grands bol de thé vert le matin assez fort), et j'ai réduit les féculents drastiquement depuis hier, j'ai mal à la tête non stop depuis hier midi.... à tel point qu'hier soir j'ai du me mettre dans le noir et me coucher à 20h. Impossible de faire quoi que ce soit d'autre. Je ferai peut-être encore 1 jours ou 2 de descente alimentaire pour ne pas entrer dans le jeûne sec dans cet état car sinon je ne vais pas tenir bien longtemps. J'ai aussi stoppé les compléments alimentaires et je me demandais si ça aussi ça n'était pas rude pour le corps, d'un coup de ne plus avoir de suppléments en plante etc...

A bientôt

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 29 avr. 2020 à 14:57
par Poukhette
La Crète c’est beaucoup plus léger. Tu arrives la veille, tu restes à jeun, prise de sang, séparation du plasma, injection du plasma dans l’ovaire (pas n’importe où non plus), tu rentres à ton hôtel et le lendemain tu rentres chez toi. Il y a une sédation légère pour l’injection dans l’ovaire et c’est tout.

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 01 mai 2020 à 10:46
par Vava32
Bonjour à toutes,

Merci, Rodin, pour les infos. C'est dingue parce que je suis en contact avec IVI Bilbao et les informations que je reçois ne sont pas aussi précises que celles que tu nous partages.

On m'avait dit à Bilbao que comme c'est une étude, je devrais être 2 x 15 jours sur place...A vérifier, à voir avec le covid, les voyages autorisées ou pas.

La Crète, la Grèce et la Turquie semblent en effet plus "gérables" niveau logistique.

Bon premier mai à toutes,

Vava

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 17 juin 2020 à 07:50
par Abyssi
Bonjour les filles,

J’en profite pour vous annoncer que je suis enceinte de 3 semaines, je n’arrive toujours pas à y croire pour être honnête.

Ce qui a débloqué les choses c’est le
Diagnostique Hashimoto fin avril et la prise de Levothyrox début mai.

Vous savez aussi que J’ai fait le PRP en décembre 2019 en Crète alors peut-être que ça a aussi aidé.

J’avais prévu de faire une FIV avec mes ovocytes avec Genimed cette été au portugal, j’allais commencé le traitement en juillet et me Voilà enceinte (sous stimulation simple Puregon 50 unités) à deux mois de mes 43 ans.

Ça faisait 3 ans d’essais et de fausses couches alors qu’un simple traitement de la thyroidite aurait pu eviter tout cela, mais le passé reste au passé et il faut aller de l’avant et toujours garder espoir.

Les taux évoluent normalement: j15 408 UIL, j17 908 UIL, j19 2167 UIL.

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 18 juin 2020 à 13:15
par Abyssi
Merci Charmparis, je fais des stimulations depuis 2018, après le PRP je pensais que je pourrais tomber enceinte sans stimulation mais ne voyant rien venir j’ai recommancé en mai après la reouverture du cabinet et je tombe enceinte. Je suis avec mon conjoint alors on a fait ça sous la couette.

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 20 juin 2020 à 16:22
par Rodin66
Bonjour Abyssi, on ne se connait pas mais toutes mes félicitations!

Re: Rajeunissement ovarien - Méthode PRP qui a testé ?

Posté : 20 juin 2020 à 16:40
par Abyssi
Merci Rodin,moi je me souviens de toi sur ce post ;-) et toutes les autres filles aussi pour qui j’ai une pensée de soutien.

Je ne sais pas si le PRP a contribué a améliorer la qualité de mes ovocytes mais je dirais que c’est plus le traitement levothyrox qui m’a permise tomber enceinte et que la
Grossesse pour le moment évolue normalement.

2 cliniques (Eugin en septembre 2019 et la Crète en novembre 2019) m’avaient signalé que ma THS était haute sans me donner de traitement ni dire que j’avais une maladie autoimmune alors qu’il y avait
Déjà les anticorps dans mes résultats, j’ai même demander à la Crète comment faire descendre ma THS et on ne m’a pas répondu.

Personnellement, je soupconne ces cliniques de
Ne pas conseiller leurs patients si au bout les patiens arrivent à avoir un bébé sans passer par leur services et payer le prix.

Je sais que ça peut parraître un peu cynique mais j’en suis persuadé sinon pourquoi Genimed aurait été la seule clinique a m’avoir diagnositqué ma thyroidite et personne d’autres alors qu’ils avaient tous mes résultats sanguins?

Le buisness de la pma peut parfois nous faire tomber sur des gens peu scrupuleux. Par expérience, je ne vous recommanderais donc ni Eugin ni la Crète si vous y penser.