Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
Quoiqu'il en soit, comme a dit la SF, ne pas se comparer entre nous et entre bébés en termes de quantités, de durées, de tempos... à chaque bébé son rythme, à chaque maman ses réservoirs (même chaque sein est différent), c'est physio !
Et ne pas comparer non plus avec des bébés qui prennent du lait artificiel
Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶
Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 21:44Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
Quoiqu'il en soit, comme a dit la SF, ne pas se comparer entre nous et entre bébés en termes de quantités, de durées, de tempos... à chaque bébé son rythme, à chaque maman ses réservoirs (même chaque sein est différent), c'est physio !
Et ne pas comparer non plus avec des bébés qui prennent du lait artificiel![]()
![]()
![]()
Alors la SF a dit que les mamelons changent au cours de la grossesse.
Elle a aussi parlé des tetons ombiliques, rassure toi !
Ta réf. semble effectivement bien :
https://www.bebe-au-naturel.com/lansino ... vable.html
J'espère qu'ils sortiront plus a la fin de ma grossesse alors, quand je vois les schémas des bébés qui tètent, avec le téton qui arrive au fond de la bouche du bébé, je me dis que j'en serai très loinMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:47Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 21:44Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
![]()
![]()
Alors la SF a dit que les mamelons changent au cours de la grossesse.
Elle a aussi parlé des tetons ombiliques, rassure toi !
Ta réf. semble effectivement bien :
https://www.bebe-au-naturel.com/lansino ... vable.html
Juste pour raconter encore un peu ma vie : ma fille a senti le bébé pour la première fois aujourd'hui, avant ça, a chaque fois qu'elle mettait sa main il arrêtait de bouger
hé bien elle a pas du tout aimé la sensation, elle a encore moins envie d'avoir un bébé un jour, elle m'a carrément dit : " ha mais l'horreur !!! "

- Mlanie00

- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
- Centre étranger : Gynem Rep. Tchèque
Kirina, je m'incruste, je me suis reconnue dans tes réflexions. À la naissance de mon bébé (qui a maintenant 5 mois), j'ai allaité 1 jour 1/2 puis c'est devenu impossible car j'ai les tétons qui ne ressortent pas suffisamment, ça me faisait très mal, même des petites croutes. Ce sera peut-être différent pour toi.Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 21:44Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
![]()
![]()
J'ai donc utilisé le lait en poudre, puis testé le tire-lait qui ne me faisait pas mal du tout. Alors j'ai fait un mix tire-lait + lait en poudre. Mais si j'avais su, j'aurais utilisé le tire-lait plus tôt pour que mon corps s'habitue, et donne plus de lait. Mon bébé aurait eu du lait maternel plus longtemps et en plus grande quantité. Je te conseille donc de te préparer à cette éventualité si l'allaitement est important pour toi. C'est bien d'être préparé avant.
MOI 42 ans - LUI 48 ans - pas d'enfants - pas de problème particulier si ce n'est l'âge
• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 =
, mais FC hémorragique à 11SA
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet-
transfert 2 : septembre-
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK
• 2020 : 2 grossesses naturelles = 2 FC précoces 5SA et 7SA
• Oct 2021 : FIV1 - ponction = 12 ovocytes, 10 fécondés, 6 embryons congelés à J5
Déc 2021 : Transfert de 2J5 =
• Juillet 2022 : 1ère FIV Do = 3 embryons
transfert 1 : juillet-
transfert 2 : septembre-
T1 le 29 Nov OK
T2 le 8 Fevrier OK
Merci MélanieMlanie00 a écrit : 01 déc. 2023 à 16:46Kirina, je m'incruste, je me suis reconnue dans tes réflexions. À la naissance de mon bébé (qui a maintenant 5 mois), j'ai allaité 1 jour 1/2 puis c'est devenu impossible car j'ai les tétons qui ne ressortent pas suffisamment, ça me faisait très mal, même des petites croutes. Ce sera peut-être différent pour toi.Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 21:44Moi ce qui me pose le plus question c'est que j'ai les tétons plats, donc même pas sûr d'arriver a allaiter ( je vous donne trop de détails sur mon physique, surtout sur les points négatifs, vous allez me prendre pour un monstre à la longueMamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 21:39 Cahier(et encore je vous épargne qqs détails !)
![]()
![]()
J'ai donc utilisé le lait en poudre, puis testé le tire-lait qui ne me faisait pas mal du tout. Alors j'ai fait un mix tire-lait + lait en poudre. Mais si j'avais su, j'aurais utilisé le tire-lait plus tôt pour que mon corps s'habitue, et donne plus de lait. Mon bébé aurait eu du lait maternel plus longtemps et en plus grande quantité. Je te conseille donc de te préparer à cette éventualité si l'allaitement est important pour toi. C'est bien d'être préparé avant.
Je pense aussi que ça me fera mal car, ils ont beau être plat, ils sont très sensibles au contact et souvent ça me fait mal si on les touche.
Kirina a écrit : 01 déc. 2023 à 17:24
Merci Mélaniec'est bon a savoir, il paraît qu'ils ont des tire-lait a la maternité donc je pourrais leur demander à prêter, j'ai déjà acheté des biberons au cas où. J'ai décidé de ne pas trop me mettre la pression, si je ne peux pas allaiter alors tant pis, mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup réussir. Après si c'est mon lait donné au biberon c'est bien quand même.
Je pense aussi que ça me fera mal car, ils ont beau être plat, ils sont très sensibles au contact et souvent ça me fait mal si on les touche.![]()
Hola Kiki,
A ma mater, à la sortie, ordonnance pour location tire-lait élec' en pharmacie
Peut-être également à la tienne ?
Sinon como va otras chicas, quoi de neuf ?!
Si je pense, je pense que c'est dans toutes les pharmacies, comme les pèse-bébés.Mamayaya a écrit : 01 déc. 2023 à 19:06Kirina a écrit : 01 déc. 2023 à 17:24
Merci Mélaniec'est bon a savoir, il paraît qu'ils ont des tire-lait a la maternité donc je pourrais leur demander à prêter, j'ai déjà acheté des biberons au cas où. J'ai décidé de ne pas trop me mettre la pression, si je ne peux pas allaiter alors tant pis, mais c'est vrai que j'aimerai beaucoup réussir. Après si c'est mon lait donné au biberon c'est bien quand même.
Je pense aussi que ça me fera mal car, ils ont beau être plat, ils sont très sensibles au contact et souvent ça me fait mal si on les touche.![]()
Hola Kiki,
A ma mater, à la sortie, ordonnance pour location tire-lait élec' en pharmacie
Peut-être également à la tienne ?
Moi ça va, sauf que bébé se met tout en haut sous mes côtes et ça fait mal
Je tricote comme une petite vieille, des brassières en laine car j'ai pas réussi à en trouver des bien chaudes. Et aujourd'hui c'est décoration du sapin, pour la première fois depuis des années je suis heureuse d'attendre les fêtes, moi qui détestais ça
Et toi Mama, comment ça va ?