Zazou25 a écrit : 16 juin 2022 à 16:59
Crystall,
As-tu investigué sur l'aspect Profil immunitaire (réceptivité endométriale) ?
Dans mon cas, j'avais réussi à convaincre ma gynécologue de suivre le protocole Matricelab mais ça n'a pas fonctionné pour moi.
La biopsie avait montré que j'avais un profil sous-activé

après recul, je me dis que c'est une belle arnaque
Il y a aussi un chouette topic qui est dédié aux mutations MTHFR sur ce forum.
Toi qui est passionnée de médecine, ce sont peut-être des pistes à explorer dans votre cas.
Est-ce que tu t'es demandé si ton mari et toi êtes compatibles génétiquement ?
En 2020 on avait voir une généticienne qui nous avait proposé le test Begecs qui est un test étendu pour le dépistage des maladies génétiques, on ne l'a pas fait.
Je suis occupée à faire mon deuil de mes gènes...nous nous dirigeons vers le DO
Non, je n'ai pas fait le profil immunitaire comme j'ai eu des grossesses, gygy #2 ne croit pas que ca vienne de là. Gygy #1 croit que ca vient de la fécondation directement puisque mon corps arrive à tomber enceinte même si ca ne tient pas, mais très peu souvent de fécondation au naturel.
J'irai voir ce forum sur les mutations. Pe que quelqu'un pourrait répondre à ma question sur la monosomie.
Selon gygy #1, nous sommes compatibles génétiquement car autrement, il n'y aurait jamais eu de grossesse. Nous avons fait le caryotype sanguin et tout semble etre normal. Je ne connais pas le test Begecs, j'irai lire voir si c'est similaire au caryotype. Après, je ne sais pas s'il existe d'autres tests pour voir notre compatiblité. La seule chose que je sais, c'est que mon homme avait tenté avec son ex de faire un bébé ,mais elle n'est jamais tombé enceinte. Ils se sont laissé et 3-4 mois apres, elle était enceinte. Mon homme a un spermo sans soucis pourtant.
Il est dur ce deuil... :(