40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?
Clio,
Penses tu retenter l'expérience fivdd?! Pour avoir un autre enfant
Penses tu retenter l'expérience fivdd?! Pour avoir un autre enfant
- Calendula

- Messages : 394
- Enregistré le : 27 septembre 2021
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ferticentro
- Âge : 46
Moi je pense lui expliquer, c'est important qu'il n'y ait pas de secret je trouve.
Il y a des livres qui existent si on ne se sent pas capable de trouver les mots.
Il y a des livres qui existent si on ne se sent pas capable de trouver les mots.
Mon parcours:
► Afficher le texte
On va lui dire bien sur...
Pour le moment personne n est au courant...
On a déjà acheté qques livres pour enfants (à partir de 4 ans), qui explique tout...
Non...ce sera notre seul enfant (mon conjoint en a déjà 2)...et j ai 44 ans.
Pour le moment personne n est au courant...
On a déjà acheté qques livres pour enfants (à partir de 4 ans), qui explique tout...
Non...ce sera notre seul enfant (mon conjoint en a déjà 2)...et j ai 44 ans.
[/youtube]42 ans ras sauf mon âge
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
taux 802 mais le 13/06 taux 863 donc FC
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
taux 427
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!
Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
4 Fiv entre Mai 2017 et Mai 2019
au total 17 embryons transférés en 11 transferts. aucune d'accroche
1ère FIV DD Sanus Mai 2019 seulement 2J5 obtenus
1 J5 transféré 11/06
02/08 transfert du dernier J5
2 nde FIV DD reprofit Octobre 2019
3 J5 obtenus
transfert 1 J5 le 04/11/19
14/11
16/11 taux 1400
18/11 taux 3168
9/12 5sg + 5 1
après 20 embryons transférés au total !!!Naissance de notre fille le 20/07/20 j avais 42 ans et 11 mois
Coucou,
De mon côté, je suis un peu dans le stress ces 2 derniers jours car je me suis rendue compte que j'avais une boule dure dans le sein


Le médecin traitant m'a prescrit une mammographie+échographie. C'est pas le moment, moi qui était en pleine réflexion et deuil de mes gènes.
De mon côté, je suis un peu dans le stress ces 2 derniers jours car je me suis rendue compte que j'avais une boule dure dans le sein
Le médecin traitant m'a prescrit une mammographie+échographie. C'est pas le moment, moi qui était en pleine réflexion et deuil de mes gènes.
- Stéphanie77

- Messages : 37
- Enregistré le : 14 juin 2022
- Mon centre de PMA : 77-Natifiv (Meaux)
Bonjour à toutes
Mon compagnon et moi avons 42 ans, nous sommes en essaie bébé depuis 2 ans et demi
J ai fait 3 fausses couches et ai commencé un parcours PMA il y a peu.
Je voudrais savoir si qq une ont rencontré ma situation, je m explique
Nous avons fait une 1ere ponction en mai 2022, 6 ovocytes prélevés, 4 fécondés mais zéro transfert.
ET LA SURPRISE MON CENTRE ME DIT QUE L ON ARRETE LES FIV QUE MES OVOCYTES SONT VIEUX ET QU IL FAUT QUE J AILLE EN ESPAGNE POUR UNE FIV CLASSIQUE OU UNE FIV DO.
AVEZ EU UN RETOUR COMME LE MIEN.
DECISION UNILATETALE D ARRET ALORS QU UNE SEULE PONCTION FAITE.
JE SUIS PERDUE ET STUPÉFAITE
Mon compagnon et moi avons 42 ans, nous sommes en essaie bébé depuis 2 ans et demi
J ai fait 3 fausses couches et ai commencé un parcours PMA il y a peu.
Je voudrais savoir si qq une ont rencontré ma situation, je m explique
Nous avons fait une 1ere ponction en mai 2022, 6 ovocytes prélevés, 4 fécondés mais zéro transfert.
ET LA SURPRISE MON CENTRE ME DIT QUE L ON ARRETE LES FIV QUE MES OVOCYTES SONT VIEUX ET QU IL FAUT QUE J AILLE EN ESPAGNE POUR UNE FIV CLASSIQUE OU UNE FIV DO.
AVEZ EU UN RETOUR COMME LE MIEN.
DECISION UNILATETALE D ARRET ALORS QU UNE SEULE PONCTION FAITE.
JE SUIS PERDUE ET STUPÉFAITE
- Calendula

- Messages : 394
- Enregistré le : 27 septembre 2021
- Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
- Centre étranger : Ferticentro
- Âge : 46
Je vois passer énormément de refus qui semblent plus ou moins abusifs en ce moment.
J'ai l'impression que les centres sont débordés , ce qui est pas étonnant étant donné que la nouvelle loi a été mal préparée, ils sont en manque de moyens, les demandes dépassent de loin les prévisions ( sans dec, ils ont pas trop chercher quand même...). Enfin, si vous êtes dans un CECOS.
Sinon je sais pas. A 42 ans les chances que ça fonctionne avec vos ovocytes sont très faibles hélas, même si vous obteniez des embryons. Et vous n'avez plus trop le temps d'attendre un DO.
Moi j'ai même pas pu essayer en France, A 42 ans et 2 mois quand la loi est entrée en application, c'était déjà trop tard pour obtenir un don de sperme.
En Espagne, j'ai eu 5 beaux embryons et aucun n'était viable ( test génétiques interdits en France parce que les fausses couches des femmes, c'est pas important en France)
J'ai fait 3 FIV sans succès avec mes ovocytes. Et là je suis en DD au Portugal, transfert cet après midi.
Hélas, je crois que les centres sont débordés et éliminent tous ceux qui ont trop peu de chances. Accessoirement, ça peut vous permettre de gagner du temps. Ca coute cher mais vous serez bien mieux reçue à l'étranger.
J'ai l'impression que les centres sont débordés , ce qui est pas étonnant étant donné que la nouvelle loi a été mal préparée, ils sont en manque de moyens, les demandes dépassent de loin les prévisions ( sans dec, ils ont pas trop chercher quand même...). Enfin, si vous êtes dans un CECOS.
Sinon je sais pas. A 42 ans les chances que ça fonctionne avec vos ovocytes sont très faibles hélas, même si vous obteniez des embryons. Et vous n'avez plus trop le temps d'attendre un DO.
Moi j'ai même pas pu essayer en France, A 42 ans et 2 mois quand la loi est entrée en application, c'était déjà trop tard pour obtenir un don de sperme.
En Espagne, j'ai eu 5 beaux embryons et aucun n'était viable ( test génétiques interdits en France parce que les fausses couches des femmes, c'est pas important en France)
J'ai fait 3 FIV sans succès avec mes ovocytes. Et là je suis en DD au Portugal, transfert cet après midi.
Hélas, je crois que les centres sont débordés et éliminent tous ceux qui ont trop peu de chances. Accessoirement, ça peut vous permettre de gagner du temps. Ca coute cher mais vous serez bien mieux reçue à l'étranger.
Mon parcours:
► Afficher le texte
Bonjour Zazou,Zazou25 a écrit : 15 juin 2022 à 11:30 Coucou,
De mon côté, je suis un peu dans le stress ces 2 derniers jours car je me suis rendue compte que j'avais une boule dure dans le sein
Le médecin traitant m'a prescrit une mammographie+échographie. C'est pas le moment, moi qui était en pleine réflexion et deuil de mes gènes.
C'est une découverte bien stressante en effet et tu vas probablement le rester jusqu'à ton écho car dans un cas comme ça, le cerveau galope...
Il peut très bien s'agir dun kyste aussi mais seuls les examens prescrits pourront le voir. Bo courage pour cette attente !
- crystall

- Messages : 1788
- Enregistré le : 07 juin 2022
- Mon centre de PMA : Canada
- Centre étranger : OVO
Coucou!
Je me posais justement la question, à savoir combien de femmes ont réussi à tomber enceinte.
Voici mon parcours.. Pratiquement 6 ans d'essaie, j'aurai 40 ans le mois prochain et mon homme 38 ans. J'ai eu 2 enfants d'une relation précédante sans difficulté et lui, aucun. En 6 ans, 5 iac négatives (je crois qu'elles ont toutes été mal faites), fiv #1 - 4 brybry J5 - 1 seul début d'accroche fc, 2 grossesses naturelles mais fc. Fiv #2 en mai 2022. 3 brybry J5 mais 2 génétiquement mauvais et un en moisaique. Infertilité inexpliqué depuis tout ce temps.
Aujourd'hui, on me martèle que c'est dû à mon age, mais il y a 6 ans, je n'avais pas 40 ans... Est-ce fou d'espérer qu'une fiv fonctionne avec mes ovocytes? J'ai une réserve ovarienne d'une femme de 30 ans encore, à ma dernière fiv, 19 ovocytes de prélevés sont tous matures. Gygy m'a dit que tous mes embryons à J2-3 étaient plus qu'excellent (10 au total) et que rendu à J5, ils n'étaient plus que 8. Dans le lot, seulement 3 répondaient à leur critère.
J'avoue être perdu dans tout ca et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Le dernier spermo de mon homme date de 2017 et il semblerait qu'il ait 2x plus de zozo que la normal, mais gygy me dit que ca n'a pas d'incidence quand je lis l'inverse sur internet. J'ai changé de pma en cours de route, mais gygy #1 disait que la fécondation était le problème selon lui car si c'était mon utérus, il y aurait eu beaucoup de grossesses et juste des fc. Alors là, seulement 2 grossesses au naturelle en 6 ans.
Des hypothèses?
Je me posais justement la question, à savoir combien de femmes ont réussi à tomber enceinte.
Voici mon parcours.. Pratiquement 6 ans d'essaie, j'aurai 40 ans le mois prochain et mon homme 38 ans. J'ai eu 2 enfants d'une relation précédante sans difficulté et lui, aucun. En 6 ans, 5 iac négatives (je crois qu'elles ont toutes été mal faites), fiv #1 - 4 brybry J5 - 1 seul début d'accroche fc, 2 grossesses naturelles mais fc. Fiv #2 en mai 2022. 3 brybry J5 mais 2 génétiquement mauvais et un en moisaique. Infertilité inexpliqué depuis tout ce temps.
Aujourd'hui, on me martèle que c'est dû à mon age, mais il y a 6 ans, je n'avais pas 40 ans... Est-ce fou d'espérer qu'une fiv fonctionne avec mes ovocytes? J'ai une réserve ovarienne d'une femme de 30 ans encore, à ma dernière fiv, 19 ovocytes de prélevés sont tous matures. Gygy m'a dit que tous mes embryons à J2-3 étaient plus qu'excellent (10 au total) et que rendu à J5, ils n'étaient plus que 8. Dans le lot, seulement 3 répondaient à leur critère.
J'avoue être perdu dans tout ca et je ne comprends pas pourquoi ca ne marche pas. Le dernier spermo de mon homme date de 2017 et il semblerait qu'il ait 2x plus de zozo que la normal, mais gygy me dit que ca n'a pas d'incidence quand je lis l'inverse sur internet. J'ai changé de pma en cours de route, mais gygy #1 disait que la fécondation était le problème selon lui car si c'était mon utérus, il y aurait eu beaucoup de grossesses et juste des fc. Alors là, seulement 2 grossesses au naturelle en 6 ans.
Des hypothèses?
► Afficher le texte

