Page 199 sur 210
Re: Le club des muettes
Posté : 09 nov. 2020 à 09:14
par Kanoush
Bonjour les filles,
Bienvenue à celles qui commencent leur parcours en vous souhaitant que du +++!!! Si je peux répondre par rapport à l’amh basse pour ma part j’ai eu de la Dhea en traitement ce qui m’a donné 5 ovocytes ponctionnés et 4 brybry J5 au résultat.
@loulounette j’avais effectivement fait une hystéroscopie avant qui était normal et la j’ai dû en refaire 2 parce que hélas après ma fausse couche on m’a détecté un fibrome sous muqueux et je te dois le retirer par hysteroscopie opératoire demain avec le Pr. Mad. a La Muette donc j’angoisse un peu en espérant que tout se passe bien.
Apparemment les traitements fiv font pousser ce genre de choses.
Je sais pas si il y a parmi vous a qui c’est arrivé aussi.
Bon courage à toute avec ce confinement aussi pas facile!
Bisous les filles portez-vous bien!
Re: Le club des muettes
Posté : 06 déc. 2020 à 21:46
par EloHello
Bonjour à toutes, après une pause et un changement de centre.. reprise fiv 2 en janvier 2021.
Je suis satisfaite de cette nouvelle prise en charge! Et j'espère que 2021 sera une merveilleuse année
Re: Le club des muettes
Posté : 02 janv. 2021 à 12:48
par elodienoah
Bonjour, .
La muette est-elle toujours en travaux ?
Re: Le club des muettes
Posté : 04 janv. 2021 à 15:44
par Amorel35
elodienoah a écrit : 02 janv. 2021 à 12:48
Bonjour, .
La muette est-elle toujours en travaux ?
Hello ! Oui elle est réouverte ! Je devais faire un TEC début février mais j’ai des examens complémentaires à faire avant. D’après mon gyneco les nouveaux locaux sont top. Bon courage à toi !
Re: Le club des muettes
Posté : 01 févr. 2021 à 17:41
par Doudou15
Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous si ça ne vous dérange pas

Apres 3 échecs de FIV à l’hôpital américain, j’ai décidé de voir un autre médecin et changer de centre pour la dernière tentative. J’ai donc rencontré le dr CR qui m’a convaincu et a su me mettre en confiance. Du coup je dois faire ma dernière tentative de FIV à la clinique de La Muette. J’aimerais avoir des informations svp. Je voulais savoir par rapport au coût est ce qu’il y a des dépassements d’honoraires à prévoir? Sont ils énormes? Aussi pour celles qui ont changé de centre avez vous vu une vraie différence avec votre ancien centre?
Merci d’avance pour vos réponses et désolée pour la longueur
Re: Le club des muettes
Posté : 01 févr. 2021 à 18:39
par EloHello
Salut Doudou !
J'ai changé de centre j'étais à Ermont (95) avant et de passer du public au privé tu vois une différence sur plusieurs points.
La prise en charge est bien plus fine et tu es vraiment considéré comme personne et non comme numéro. J'ai un vrai suivi qui me correspond le gyneco qui me suit connait mon dossier et n'a pas besoin que je lui rappelle ce qu'il c'est passé 2 voir 3 jours plus tôt..
Concernant les frais de dépassements j'en ai pour environ 1000€ mais j'attends encore un retour de ma mutuelle. Après tu dois tout payer et te faire rembourser même pour la secu donc ça chiffre vite avec les échos de contrôles le biologiste l'anesthésie les frais de labo àla ponction ... mais franchement ça vaut le coup !
Re: Le club des muettes
Posté : 01 févr. 2021 à 20:05
par Loulounette
@doudou j’ai fait le chemin inverse, de La Muette a l’hôpital américain. J’avais simplement suivi mon médecin pendant les travaux. Tu vas avoir des locaux rénovés c’est cool!
Au niveau prix c’est la même chose voire moins cher que l’hôpital américain (mais il est difficile d’être plus cher que l’hôpital américain

).
Sinon la prise en charge est bien, même si au final tu n’y vas pas ou peu (mais comme à l’HAm j’imagine)
Re: Le club des muettes
Posté : 01 févr. 2021 à 22:57
par Doudou15
EloHello a écrit : 01 févr. 2021 à 18:39
Salut Doudou !
J'ai changé de centre j'étais à Ermont (95) avant et de passer du public au privé tu vois une différence sur plusieurs points.
La prise en charge est bien plus fine et tu es vraiment considéré comme personne et non comme numéro. J'ai un vrai suivi qui me correspond le gyneco qui me suit connait mon dossier et n'a pas besoin que je lui rappelle ce qu'il c'est passé 2 voir 3 jours plus tôt..
Concernant les frais de dépassements j'en ai pour environ 1000€ mais j'attends encore un retour de ma mutuelle. Après tu dois tout payer et te faire rembourser même pour la secu donc ça chiffre vite avec les échographies de contrôles le biologiste l'anesthésie les frais de labo àla ponction ... mais franchement ça vaut le coup !
Merci pour ta réponse EloHello

me voilà rassurée

et je commence mon protocole en mars si tous nos examens demandés sont ok! J’espère avoir des embryons congelés comme toi pour pouvoir faire des TEC
Je te souhaite un beau

pour ton prochain TEC

Re: Le club des muettes
Posté : 01 févr. 2021 à 23:02
par Doudou15
Loulounette a écrit : 01 févr. 2021 à 20:05
@doudou j’ai fait le chemin inverse, de La Muette a l’hôpital américain. J’avais simplement suivi mon médecin pendant les travaux. Tu vas avoir des locaux rénovés c’est cool!
Au niveau prix c’est la même chose voire moins cher que l’hôpital américain (mais il est difficile d’être plus cher que l’hôpital américain

).
Sinon la prise en charge est bien, même si au final tu n’y vas pas ou peu (mais comme à l’HAm j’imagine)
Hello Loulounette, merci pour ta réponse

Félicitations j’ai vu dans ta signature que tu auras ton petit bout bientôt tu dois avoir hâte
J’espère te rejoindre bientôt du côté des positifs

Re: Le club des muettes
Posté : 02 févr. 2021 à 00:58
par Aquitalaluna
Bonjour à toutes,
Je remets ici le message que j'ai déjà mis sur le fil de l'hôpital américain. Je viens vers vous pour quelques conseils ! J'ai fait une première FIV à l'hôpital Cochin, et j'ai eu l'immense chance de donner naissance à un petit garçon et j'aimerai maintenant tenter ma chance pour le deuxième. Mais voilà, j'ai dépassé les 43 ans fatidiques et je ne peux donc pas continuer à Cochin. Ils m'ont conseillé de voir avec l'HA ou la Muette. Je vois que vous êtes plusieurs à être passés par les 2 centres. Quelles sont les différences majeures entre les 2 ? Les tarifs sont ils très différents ?
Et enfin, quel médecin me conseillez vous pour envoyer mon dossier ? Est ce compliqué de trouver un médecin qui accepte les patientes de plus de 43 ans ?