Tome 2 - La Team des FIV'ettes un peu et beaucoup Dodues ! #les-pousseuses 👆 💊 😣 🚽 😖 👶

Mamayaya

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Espagne

Message non lu par Mamayaya »

Kiki elle gère pas son maillot heeeuuuu :-D
Kirina

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Portugal

Message non lu par Kirina »

Mamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 15:53 Kiki elle gère pas son maillot heeeuuuu :-D
J'avoue :lol: :lol: :lol: j'ose pas aller chez l'esthéticienne enceinte, quand je le fais seule c'est au rasoir électrique mais ça repousse vite, ça gratte et j'ai peur d'avoir un poil incarné :lol:
Voilà vous savez tout, mais si vous avez des astuces dites moi hein 😁
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Mamayaya

Fivette de diamant

Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 17:00
Mamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 15:53 Kiki elle gère pas son maillot heeeuuuu :-D
J'avoue :lol: :lol: :lol: j'ose pas aller chez l'esthéticienne enceinte, quand je le fais seule c'est au rasoir électrique mais ça repousse vite, ça gratte et j'ai peur d'avoir un poil incarné :lol:
J'y suis allée il n'y a pas longtemps, l'estheticienne s'adapte au fait qu'on ne se met pas à plat ventre.
Pour le moment, les positions sur le côté convenaient :)
Kirina

Fivette de diamant

Tin mais c'est quoi ces pubs partout là !!! C'est chiant ! smilvener
Contenu caché
Kirina

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 17:03
Kirina a écrit : 30 nov. 2023 à 17:00
J'y suis allée il n'y a pas longtemps, l'estheticienne s'adapte au fait qu'on ne se met pas à plat ventre.
Pour le moment, les positions sur le côté convenaient :)
Et elle a mis moins chaud du coup ? Je veux pas ressortir avec des hémorroïdes :lol: :lol:
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

De retour de ma séance prépa allaitement, petite synthèse des infos pratiques pour les hésitantes et les curieuses :-D

Nombre et durée de tétées variables selon les réservoirs de chacune, donc pas de chiffre précis à donner à part les moyennes de 8 / 24h et de 2h40 entre chaque tétée

Quoiqu'il en soit, la lactation baisse au bout de 6h sans tétée ou tire-lait
Donc même si bébé dort plus de 6h, si on veut produire, faut prévoir ce créneau de 6h !

Pour les stocks de lait tiré, la règle des 4 :
- conservable 4h à température ambiante
- conservable 4 jours au frigo
- conservable 4 mois au congel, dans des petits sacs congel. Décongelable sous robinet d'eau chaude ou au bain marie, mais pas de micro ondes (perte nutritionnelle). Quand décongélation, à consommer dans les 24h

Objectif 1er mois : prise de poids bébé + 200gr / semaine
Si petite lactation : +150 gr
Si - de 150 gr : revoir, réajuster les tétées

Le 1er mois, 6 pipis et 3 popos par jours signifient que la quantité tétée est OK

Pendant l'allaitement, juste éviter la consommation d'alcool, car alcool dans le sang de la mère = alcool dans le lait pour bébé
Concernant les médicaments, globalement pas de restriction, à vérifier sur https://www.le-crat.fr/

Au sujet des crèmes etc en cas de crevasses aux mamelons :
en général crevasses dues à mauvaise position entre mamelon et visage-corps de bébé, donc revoir cet alignement pour résoudre ces gerçures

Pour assouplissement ou cicatrisation : lanoline, sans parfum, avec coquillage car gras, tâche les sous-vêtements
Prévoir aussi coussinets pour les gouttes

Moralité,
1h30 d'infos, ce n'est pas de trop !

NB pour celles qui voudraient avancer / provoquer naturellement l'accouchement :-D :
Titiller, stimuler ses mamelons produit de l'ocytocine, hormone qui provoque les contractions, voilà voilà !
MarieG

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par MarieG »

Je croyais que la pub à outrance venait de chez moi. Eh bien non, ça me rassure. C'est pénible en effet.
Pour l'esthéticienne, tu peux y aller enceinte et ce jusqu'à la fin. C'est ce que j'ai fait et ça n'a posé aucun PB. En effet, les professionnels s'adaptent. De mon côté, je leur disais à chaque fois que j'étais enceinte et leur demandais de faire attention au ventre (pas de coup...). Les séances ne m'ont jamais provoqué de contractions. Quant à la température de la cire, normalement elles doivent te demander si ça te convient, si ce n'est pas trop chaud ...
Mon projet: FIV double don solo en Espagne, 3 blastocystes J5
Le contexte: 41 ans, Ménopause précoce
Les étapes:
- TEC 1 : 14/12/22 : grossesse biochimique
- TEC 2 : 28/02/23
rule
:arrow: DPO15 : 201UI / DPO19 : 699UI / DPO21 : 1478UI
:arrow: 6SA+5 : 6mm
:arrow: 9SA+6 : 28mm
:arrow: T1 : 12SA+1 : 57mm :girl:
:arrow: tri-test : 1/1510
:arrow: 17SA+4 : 216g
:arrow: T2 : 23SA+4 : 636g -Présentation en siège-
:arrow: 29SA+4: 1kg400
:arrow: T3 : 32SA+6 : 2kg100
:arrow: 36SA+1 : 3kg100, position céphalique dos à droite
:arrow: 39SA+4 : Lison! 3kg440/52cm
Kirina

Fivette de diamant

Mamayaya a écrit : 30 nov. 2023 à 20:11 De retour de ma séance prépa allaitement, petite synthèse des infos pratiques pour les hésitantes et les curieuses :-D

Nombre et durée de tétées variables selon les réservoirs de chacune, donc pas de chiffre précis à donner à part les moyennes de 8 / 24h et de 2h40 entre chaque tétée

Quoiqu'il en soit, la lactation baisse au bout de 6h sans tétée ou tire-lait
Donc même si bébé dort plus de 6h, si on veut produire, faut prévoir ce créneau de 6h !

Pour les stocks de lait tiré, la règle des 4 :
- conservable 4h à température ambiante
- conservable 4 jours au frigo
- conservable 4 mois au congel, dans des petits sacs congel. Décongelable sous robinet d'eau chaude ou au bain marie, mais pas de micro ondes (perte nutritionnelle). Quand décongélation, à consommer dans les 24h

Objectif 1er mois : prise de poids bébé + 200gr / semaine
Si petite lactation : +150 gr
Si - de 150 gr : revoir, réajuster les tétées

Le 1er mois, 6 pipis et 3 popos par jours signifient que la quantité tétée est OK

Pendant l'allaitement, juste éviter la consommation d'alcool, car alcool dans le sang de la mère = alcool dans le lait pour bébé
Concernant les médicaments, globalement pas de restriction, à vérifier sur https://www.le-crat.fr/

Au sujet des crèmes etc en cas de crevasses aux mamelons :
en général crevasses dues à mauvaise position entre mamelon et visage-corps de bébé, donc revoir cet alignement pour résoudre ces gerçures

Pour assouplissement ou cicatrisation : lanoline, sans parfum, avec coquillage car gras, tâche les sous-vêtements
Prévoir aussi coussinets pour les gouttes

Moralité,
1h30 d'infos, ce n'est pas de trop !

NB pour celles qui voudraient avancer / provoquer naturellement l'accouchement :-D :
Titiller, stimuler ses mamelons produit de l'ocytocine, hormone qui provoque les contractions, voilà voilà !
Whoua merci mama, tu avais pris un calepin pour noter tout ça ou tu as une mémoire d'éléphant ? :-D je vais faire une capture d'écran de ton post, ça me sera utile car mon petit surnom c'est Dory 🐟 :lol:

Conseil d'une maman que j'avais vu a ma réunion avec l'association d'allaitement : prévoir la crème lanoline dans la valise de maternité et la mettre même si on a pas encore de crevasse. La sage femme m'avait dit qu'il faut qu'elle soit a 100% pure comme celle de la marque lansinoh (c'est assez cher quand même, environ 20€ le tube de 40ml, j'en ai acheté un quand même )
Contenu caché
Mamayaya

Fivette de diamant

Cahier :lol: (et encore je vous épargne qqs détails !)

Quoiqu'il en soit, comme a dit la SF, ne pas se comparer entre nous et entre bébés en termes de quantités, de durées, de tempos... à chaque bébé son rythme, à chaque maman ses réservoirs (même chaque sein est différent), c'est physio !
Et ne pas comparer non plus avec des bébés qui prennent du lait artificiel
Kirina

Fivette de diamant

MarieG a écrit : 30 nov. 2023 à 20:30 Je croyais que la pub à outrance venait de chez moi. Eh bien non, ça me rassure. C'est pénible en effet.
Pour l'esthéticienne, tu peux y aller enceinte et ce jusqu'à la fin. C'est ce que j'ai fait et ça n'a posé aucun PB. En effet, les professionnels s'adaptent. De mon côté, je leur disais à chaque fois que j'étais enceinte et leur demandais de faire attention au ventre (pas de coup...). Les séances ne m'ont jamais provoqué de contractions. Quant à la température de la cire, normalement elles doivent te demander si ça te convient, si ce n'est pas trop chaud ...
Je vais prendre rdv alors, la dernière fois que j'y suis allée c'était juste avant mon tec, je voulais faire bonne impression face a ma doctoresse portugaise :lol: Maintenant j'ai besoin d'un débroussaillage :oops: :lol: :lol: :lol:
Contenu caché