Je suis un peu comme vous, j'attends pour commencer à acheter. Ce n'est même pas que par superstition, mais aussi pour profiter des soldes de janvier. Par contre, une liste de futurs achats se remplie au fur et à mesure.
Pour nous, en région parisienne (petite couronne, petit appart) la grande question est comment amenager la 2ème chambre. En étant bébé, la chambre est devenu un bureau pour le télétravail. Mon copain travaille 4 jours sur 5 à la maison, il a besoin d'un bureau bien amenagé. Au départ on se disait de garder le bureau dans la chambre, mais je vois que avec un lit bébé + une table à langer tout risque d'être bien serré. Et en plus, comment le bébé va faire des siestes si qlqn travaille, passe des coups de téléphone etc. Donc la décision est prise, le bureau passera au salon.
Il nous faudra acheter un bureau sympa, vu qu'il sera dans le salon, ergonomique, mais pas très grand. Pareil pour la chambre, comme il y a déjà un lit adulte que nous parait indispensable, il nous faudra une table à langer pas très grande, mais fonctionnelle, avec des tirois etc. Et pour le lit bébé, à voir lequel on prend. Probablement un lit avec des barrières amovibles pour qu'il puisse être utilisé plus longtemps.
On fait une liste de courses avec les marques qui nous plaisent, ensuite on ira regarder soit aux soldes soit au bon coin pour les bonnes affaires :)
D'ailleurs floflo, tu disais que les pousettes yoyo à Paris sont indispensables. Tu veux dire les pousettes de manière générale ou vraiment les pousettes yoyo ? Tout le monde parle des pousettes yoyo mais je sais pas ce qu'elles ont de différent. Je sais juste que c'est une bonne marque.