FIV début d'année 2021 💫

Pleinedevie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Pleinedevie »

Bonsoir les filles... Arf javais ecrit un message hier mais je me suis trompée.. Breeef je suis bien a Côté de mes chaussures :lol:

Je disais keila super contente pour toi cette fois c’est la bonne !! Je croise les doigts pour toi !!

Croquette comment se passe ta couvade ?

Auré
bonne couvade !

Emma
je suis désolée ..j'espère que vous reprenez de l'énergie et que votre projet aboutira très prochainement pour un beau cadeau !!
croquette21

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par croquette21 »

Coucou Pleinedevie comment vas-tu ?
sallut

Moi ça va, je n'ai quasiment aucun symptôme à part la fatigue due à la progestérone... J'ai ma prise de sang lundi donc je commence à psychoter un peu...
Je vais essayer de tenir jusque là sans céder à la tentation du Clearblue mais je sens que le week-end va être difficile ! :mrgreen:

Et toi, comment te sens-tu après la T1 ? Heureuse et rassurée ? Ça y est, tu l'as annoncé à tout le monde ? J'espère que tu profites et que ton chéri te dorlote, c'est super de voir que les mois passent et que tout va bien crossfingers

Bisous et bonne journée à toutes !

bbras
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
2016 pregnant 11SA brokenheart
2016-2018 Stimulation notpregnant
03/2019 : FIV 1 : 9 ovocytes, 2 J6
04/2019 : TEC J6 : pregnant 15SA IMG brokenheart
11/2019 : TEC J6 notpregnant
01/2020 : FIV 2 ISCI : 15 ovocytes, 1 J5
03/2020 : TEC J5 notpregnant
07/2020 : FIV 3 ISCI : 20 ovocytes, 1 J6
09/2020 : TEC J6 notpregnant
01/2021 : FIV 4 IMSI : 24 ovocytes, 2 J3 + 1 J5
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Pleinedevie

Fivette de bronze

ok...bon de toute façon...les symptômes ne veulent rien dire !! donc juste la prise de sang vaut réponse fiable..je sais l'attente est longue mais je suis sure que tu travailles pour t'occuper ^^

Oui T1 passée depuis 2 semaines, il faut essayer de ne pas psychoter car le suivi est très espacé ! j'attends les résultats de la prise de sang pour la T21...encore une étape importante forcément...
Parfois j'oublie que j'ai un petit être dans mon ventre...puis je monte un escalier haha et là je me rappelle...

J'espère que petit pingouin s'est accroché, repose toi bien...je sais que l'attente est longue...je n'avais pas voulu faire de test urinaire car peur d'un faux positif...j'ai meme préféré que la PMA appelle mon mari...je voulais savoir le soir, passer la journée sans savoir et avoir ma soirée pour me lâcher si besoin, ne pas être au travail, comme une fois ou j'ai eu une réponse négative, j'ai eu du mal à assumer mon poste tellement j'étais mal....(3eme IAC)

Je sais au combien on fonde ses espoirs ....
En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives pour ce we !!!! :smack:

On ne l'a pas encore annoncé avec la covid...on avait un plan mais qui est tombé à l'eau...comme tous les plans depuis un an hein !
Une amie ou deux sont informées, ce we c'est annonce aux enfants.....(ceux de mon mari) alors tu vois...gloups...^^ fingers
Auré13

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 84- Polyclinique Urbain V (Avignon)

Message non lu par Auré13 »

Pleinedevie a écrit : 14 avr. 2021 à 22:31 Bonsoir les filles... Arf javais ecrit un message hier mais je me suis trompée.. Breeef je suis bien a Côté de mes chaussures :lol:

Je disais keila super contente pour toi cette fois c’est la bonne !! Je croise les doigts pour toi !!

Croquette comment se passe ta couvade ?

Auré
bonne couvade !

Emma
je suis désolée ..j'espère que vous reprenez de l'énergie et que votre projet aboutira très prochainement pour un beau cadeau !!
Coucou Pleinedevie !
Merci ☺️, ah l’annonce aux enfants... une étape qui doit être émouvante. Si j’ai la chance d’être enceinte, je me demande comment ma fille et celle de mon futur mari réagiront. Vous avez un plan? Ils s’y attendent ?

Bonne journée 🌸☀️
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Pleinedevie

Fivette de bronze

J'espère que la couvade se passe bien ? tu te reposes un peu?

Alors avec les confinement, l'école à la maison (garde alternée) ce n'est pas l'osmose à la maison.....alors je ne suis pas sûre qu'ils le prennent bien....on verra mais ils ont l'habitude d'etre que 2 avec nous...et leur mere a refait sa vie mais sans avoir d'enfants avec son nouveau conjoint.
On va essayer de faire ça autour d'un moment d'apéro, jeux, pour laisser la place aux questions, j'ai acheté deux petits badges avec "future grand frere et grand sœur qui déchire" ..j'aurais aimé enclencher avec faire des petits achats pour le bébé et qu'ils y prennent part mais là tout virtuellement ce n'est pas l'idéal !

Disons qu'on leur avait clairement dit pourquoi il y avait une chambre en plus lors de l'achat de la maison ^^
mais entre ce qu'ils savent, et quand ils vont prendre conscience que lorsqu'ils ne seront pas là il y aura un autre enfant tout le temps avec nous...c'est autre chose !

et oui un des deux avait pleuré lorsqu'il avait compris qu'on voulait un enfant...mais enfants en garde alternée c'est pas simple avec leurs repères dans deux maisons, bref j'appréhende plus que mon mari, sans doute aussi parce qu’égoïstement je n'ai pas envie de gérer leurs émotions de tristesse..je sais que ce n'est pas tres sympa mais deux enfants qui ne sont pas les siens c'est du travail, de l'investissement et peu de reconnaissance il faut le dire, et j'avoue avoir dit à mon mari que je ne me sentais pas capable de les réconforter en ce moment.
Je le laisserai parler, ou aller les voir s'il y a trop plein d'émotions..je sais que je ne devrais pas "penser et gir de la sorte" mais vraiment ce serait trop pour moi, avoir vécu tout en silence depuis deux ans, mes douleurs, mes piqures, mes déceptions, ma FC...là j'ai envie de savourer cette petite étoile sans me confronter à un rejet ...je dois passer pour une égoiste je suis désolée les filles..
Voilà aussi pourquoi j'appréhende c'est que je sais que je ne suis pas prête à recevoir tout ca et à le gérer..

Mais il y a aussi une porte de sortie c'est qu'ils soient heureux !^^
Auré13

Fivette de bronze

Message non lu par Auré13 »

Pleinedevie a écrit : 15 avr. 2021 à 09:47 J'espère que la couvade se passe bien ? tu te reposes un peu?

Alors avec les confinement, l'école à la maison (garde alternée) ce n'est pas l'osmose à la maison.....alors je ne suis pas sûre qu'ils le prennent bien....on verra mais ils ont l'habitude d'être que 2 avec nous...et leur mere a refait sa vie mais sans avoir d'enfants avec son nouveau conjoint.
On va essayer de faire ça autour d'un moment d'apéro, jeux, pour laisser la place aux questions, j'ai acheté deux petits badges avec "future grand frere et grand sœur qui déchire" ..j'aurais aimé enclencher avec faire des petits achats pour le bébé et qu'ils y prennent part mais là tout virtuellement ce n'est pas l'idéal !

Disons qu'on leur avait clairement dit pourquoi il y avait une chambre en plus lors de l'achat de la maison ^^
mais entre ce qu'ils savent, et quand ils vont prendre conscience que lorsqu'ils ne seront pas là il y aura un autre enfant tout le temps avec nous...c'est autre chose !

et oui un des deux avait pleuré lorsqu'il avait compris qu'on voulait un enfant...mais enfants en garde alternée c'est pas simple avec leurs repères dans deux maisons, bref j'appréhende plus que mon mari, sans doute aussi parce qu’égoïstement je n'ai pas envie de gérer leurs émotions de tristesse..je sais que ce n'est pas très sympa mais deux enfants qui ne sont pas les siens c'est du travail, de l'investissement et peu de reconnaissance il faut le dire, et j'avoue avoir dit à mon mari que je ne me sentais pas capable de les réconforter en ce moment.
Je le laisserai parler, ou aller les voir s'il y a trop plein d'émotions..je sais que je ne devrais pas "penser et gir de la sorte" mais vraiment ce serait trop pour moi, avoir vécu tout en silence depuis deux ans, mes douleurs, mes piqures, mes déceptions, ma fausse couche...là j'ai envie de savourer cette petite étoile sans me confronter à un rejet ...je dois passer pour une égoiste je suis désolée les filles..
Voilà aussi pourquoi j'appréhende c'est que je sais que je ne suis pas prête à recevoir tout ca et à le gérer..

Mais il y a aussi une porte de sortie c'est qu'ils soient heureux !^^
Oui ça va, je commence à réaliser et à stresser un peu du résultat je dois avouer 🤪 ... puis je suis pas de nature patiente. Mais bon, les vacances et les enfants ça permet de penser à autre chose.

Alors j’ai été très touchée par ce que tu as écrit et pour être dans la situation de « famille recomposée »; je comprends ce que tu ressens et tu n’es absolument pas une égoïste ! C’est pas évident à gérer le rôle de beau-parent et après ton parcours, ne t’en veux pas de vouloir rester dans ta bulle, vraiment pas.

Puis comme tu dis, ils peuvent bien accueillir la nouvelle. Car après tout, ça en est une ! 😄
Maman d’une petite princesse conçue naturellement, née en 2014
Lui: RAS
Moi: infertilité secondaire
Essais bébé 2 depuis plus d’un an 😏
Fiv 1 = 1 TEF + 2 TEC (d’avril à juillet 2021) = notpregnant
Septembre : bilan sanguin + hysteroscopie + biopsie endomètre , résultat : endométrite chronique - sous traitement pendant 1 mois.
Mars : TEC3 - traitement en cours et surprise lors de l’écho de contrôle, enceinte naturellement de 7SA ❤️
23 mars: écho de datation , 8 SA, petit coeurquibat , tout va bien pray
T1: OK :boy:
T2: OK
T3: OK ❤️
Ale07

Fivette de diamant

Message non lu par Ale07 »

Croquette, tiens bon, lundi se rapproche très vite 🤞🏻🍀🐞 J'espère de tout cœur que tu auras ce ➕ tant espéré ☀️

PleinedeVie tu as raison de te préserver. Ce n'est jamais simple de gérer les enfants des autres et encore moins lors d'annonce de grossesse. Si ça peut te rassurer, dans ma patientèle j'ai plusieurs cas de familles recomposées avec garde alternée où de nouveaux enfants sont venus agrandir la famille parfois avec plus de 10 ans d'écart avec les aînés. Ça s'aime et ça se chamaille comme dans une fratrie non recomposée, je les regarde avec admiration 😊 Enfant de parents divorcés, j'ai toujours réclamé à mes parents, chacun de leur côté un petit frère (j'ai 2 petites sœurs nées de mes parents avant leur divorce mais forcément je voulais un frère 😂). Ils n'ont jamais voulu en refaire mdr mais dans le cas où l'un des deux aurait accepté je m'en fichais que le nouveau bébé n'ait qu'un parent en commun avec moi (mes parents ont divorcés quand j'avais 10 ans, mes sœurs en avaient 6 et 4, je pense avoir réclamé ce petit frère jusqu'à mes 16 ou 17 ans 😅). Bref, ça va aller 💜

Et Auré 💚🤞🏻🍀🐞
♂️30 ans, légère tératospermie
♀️33 ans, infertilité tubaire primaire, AMH à 1,69
🥰 Ensemble depuis 10 ans, essai bébé 1 février 2017, essai bébé 2 mars 2023

janv. 2021 FIV11.01 pct 8 ovocytes, 4 fécondés ➡️ 16.01 TEF 1J5suun
26.01 testpositif 124ui > 28.01 pink 266ui
08.10.21 multiheart naissance de notre petite princesse cigrose

mars 2023 FIV ICSI15.03 pct 10 ovocytes, 9 fécondés ➡️ 20.03 TEF 1J5
30.03 18ui > 01.04 4ui grossesse biochimique poucebas / ➡️ 16.05 TEC 1J5 27.05 testpositif 310ui > 30.05 pink 1565ui > écho de datation le 22.06
❄️ 3J5 🍀
croquette21

Fivette de bronze

Pleinedevie a écrit : 15 avr. 2021 à 08:43 ok...bon de toute façon...les symptômes ne veulent rien dire !! donc juste la prise de sang vaut réponse fiable..je sais l'attente est longue mais je suis sure que tu travailles pour t'occuper ^^

Oui T1 passée depuis 2 semaines, il faut essayer de ne pas psychoter car le suivi est très espacé ! j'attends les résultats de la prise de sang pour la T21...encore une étape importante forcément...
Parfois j'oublie que j'ai un petit être dans mon ventre...puis je monte un escalier haha et là je me rappelle...

J'espère que petit pingouin s'est accroché, repose toi bien...je sais que l'attente est longue...je n'avais pas voulu faire de test urinaire car peur d'un faux positif...j'ai même préféré que la PMA appelle mon mari...je voulais savoir le soir, passer la journée sans savoir et avoir ma soirée pour me lâcher si besoin, ne pas être au travail, comme une fois ou j'ai eu une réponse négative, j'ai eu du mal à assumer mon poste tellement j'étais mal....(3eme IAC)

Je sais au combien on fonde ses espoirs ....
En tout cas je t'envoie plein d'ondes positives pour ce week-end !!!! :smack:

On ne l'a pas encore annoncé avec la covid...on avait un plan mais qui est tombé à l'eau...comme tous les plans depuis un an hein !
Une amie ou deux sont informées, ce week-end c'est annonce aux enfants.....(ceux de mon mari) alors tu vois...gloups...^^ fingers

Hello Pleinedevie

C’est compliqué les réactions des enfants, je suis d’accord qu’il faut te protéger et laisser ton mari prendre le devant pour gérer les émotions qui pourraient arriver, mais dis toi aussi que ça devrait très bien se passer ! Si vous l’annoncez pleins de joie, les enfants calqueront leur réaction sur la vôtre :smack:

Et sinon, je ne savais pas que ça prenait autant de temps d’avoir les résultats de la T21, je pensais que ça arrivait très rapidement après l’écho de T1. Est-ce que tu sais quand tu les auras ?

Ah la la quel stress ce parcours…
Oui ce weekend je serai seule sans mon chéri qui doit s’occuper de son père, donc j'espère ne pas trop cogiter mais tu as vu juste, je vais pouvoir m’occuper en travaillant :-D !! J’ai une montagne de boulot, largement de quoi faire pour me changer les idées haha

Bisous et plein de bonnes ondes à toutes !
Keila treefle Auré treefle

sablitime
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2
04/2021 : TEC J5 notpregnant
05/2021 : TEC 2 J3 pregnant treefle
07/2021 : T1 OK coeurquibat
08/2021 : It's a girl! cigrose
09/2021 : T2 OK pink
12/2021 : T3 OK :girl:
oiseaulove
Pleinedevie

Fivette de bronze

Merci Auré...j'ai juste écrit selon ma grosse angoisse du moment..on en a parlé avec mon mari sur ma participation ect..on est au clair et je relativise un peu plus...

Ale haha on a jamais ce qu'on veut !! :lol: j’espère qu'ils seront heureux mais peut être pas de suite...mais après, en effet il y a l'annonce mais rien ne sera figée...

Pour te répondre croquette, j'ai eu le mail comme quoi mes résultats avaient été transmis mercredi à la sage femme, pas d'appel je me dis que si ca avait été compliqué, elle m'aurait tout de suite appelée...mais bon pour le coup c'est moi qui vais appeler aujourd'hui, j'aimerais quand même être rassurée, j'ai 38 ans alors je suis clairement "a risque".
Tout allait bien à l'écho j'étais largement dans les clous, mais bon...j'ai BESOIN de savoir....Ale ? il me semble que tu es en attente aussi qu'on te rappelle?

Ne travaille pas trop croquette ce we !! :lol:

Comment vous sentez vous toutes avec vos traitements?? certaines vont bientôt débuter?

Bon we....Il y aura un peu de soleil pour changer !!! fingers
croquette21

Fivette de bronze

Ah oui Pleinedevie tu as raison, si la sage femme ne t'a pas appelée c'est qu'il n'y a pas de problème ! :plage:

Bon courage pour l'annonce, je suis sûre que ça va bien se passer ! Profite de cette merveilleuse chance et appuie toi tranquillement sur ton mari, il est là pour toi suun coeurquibat suun
Lui 42 ans / Moi 41

2015 Début essais love2