je dois a être a au moins 21 jours. je n'ai jamais eu un taux aussi élevé du coup ca me rassure si ca n'a jamais été un probleme de ton coté. après je me dis avec un taux haut si l'endomètre est encore fin, le médecin va til poursuivre le traitement ??PTITELILI a écrit : 01 févr. 2021 à 14:22Tu es à combien de jours de provames? Perso ça ne me choque pas avec juste des patchs j avais également un taux élevé d œstradiol. Apres je ne sais pas si je suis une référence mais on ne m a jamais annulé un transfert pour ça.papayeverte a écrit : 01 févr. 2021 à 14:08Je suis a 1800 avec juste du provames et de l'aspegic. je dois dire que c'esttrès inédit, je me suis replongée dans mes archives et ce sont des taux de stimulation ovarienne non ? Oui écho chez le médecin ce soir donc j'en saurai plus mais dur d'attendrePTITELILI a écrit : 01 févr. 2021 à 13:51 Oh plein de courage espoir je suis désolé pour toi... accroche toi, je sais à quel point c est décevant mais 2021 sera pour nous c est sur.
Sopette super félicitations tu as un très bon taux!!
Prochaine étape?
Papapayetverte: tu fais l échographie que le soir? C est quoi ton taux estradiol ?
Et je suis d'accord avec toi 2021 sera notre année a toutes !!
Les filles d autres avis?
Transfert et endomètre fin, pour qui ça a fonctionné ?
- papayeverte

- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3
TEC1 J5
41+2 ma princesse est née
TEC2 J5
TEC 3 J5
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
- PTITELILI

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
Chouk je suis contente pour toi si tu peux commencer un autre TEC. Je peux te donner mon ressenti puisque je suis en menopur et ovitrelle depuis le précédent TEC. Effectivement mon endo était mieux et elle m avait prescrit menopur pour les memes raisons que toi. On verra demain à ma premiere écho...je serai à j9 donc je ne vais pas non espérer un endo a 7 des demain!chouk25 a écrit : 01 févr. 2021 à 14:38 Sopette, c’est une bonne nouvelle, félicitations!! Quelle est la prochaine étape avec ton centre?
J’ai fais mon écho ce matin, j’appréhendais un peu le résultats car malgré les fortes contractions dues au traitement, je n’ai quasiment pas perdu de sang, mais des morceaux (désolée du détail)! Finalement tout est parti.
J’ai eu la chance d’avoir vu la gyneco qui doit m’opérer, mais le planning que je m’étais prévu ne va pas pouvoir se faire. Étant dans une région très touchée par la Covid, le CHU va de nouveau réduire son activité opératoire, donc elle ne sait pas quand elle pourra le programmer. Donc on va prévoir de dernier TEC de notre 2ème FIV. J’ai l’impression de revivre la même chose que pour le dernier TEC, en espérant que l’issue soit meilleure!
Donc au programme, Duphaston dans 2-3 semaines pour déclencher mes règles. Puis TEC sous Menopur et Ovitrelle. Je n’ai jamais utilisé le Menopur, elle le dit que ça peut aider l’endomètre car il y a en plus de la FSH de la LH et certaines femmes y sont plus sensible que d’autres. Par contre on ne fera pas le scratching avant, mais peut être les clics d’Ovitrelle.
Je voulais essayer l’aspirine, celles qui en prennent vous débuter quand? J’en ai déjà parlé à ma gyneco mais comme au niveau sanguin je n’ai pas de problèmes de coagulation, elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Mais j’aimerais le tenter pour essayé d’améliorer la vascularisation de l’endomètre.
Je lui ai quand même posé la question si le fait d’avoir tant d’échecs pouvait nous recaler pour la FIV 3 si ce TEC ne fonctionne pas. Elle m’a dit que non, tant que j’ai des ovocytes et le courage de continuer, elles seront là pour nous.
Le seul truc c est que menopur ce n est pas un stylo pre rempli il fait faire le mélanger soit même mais ça se fait très bien, mon chéri est mon infirmier!
En ce qui concerne l aspegic moi non plus elle m a dit pas nécessaire avant le transfert mais de moi-même je le prends depuis J3 pour ce cycle là, j ai lu sur d autres forums que les filles ont eu des plus avec, maintenant ce n est pas forcement grave a l aspegic mais tout est bon a prendre. Je vais également tenter le jus de raisin blanc après le transfert. Je pense que rendu à un stade il vaut mieux mettre toutes les chances de son coté. Je te souhaite que le prochain TEC t apporte une bonne nouvelle.
Essai bébé depuis 2017
Suivie en PMA depuis juillet 2019
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
Changement de centre : CECOS
FiV 2 Juin 2021: pas de TEF hyperstimulation.
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
le 21/10: un joli
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
T3 le 08/04: bebe en pleine forme mais RCIU sévère
13/05: declenchement , ma princesse est née
Octobre 2019 a février 2021: 3 inséminations négatives et 3 transferts suite fiv 1
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
- PTITELILI

- Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)
papayeverte a écrit : 01 févr. 2021 à 14:49je dois a être a au moins 21 jours. je n'ai jamais eu un taux aussi élevé du coup ca me rassure si ca n'a jamais été un problème de ton côté. après je me dis avec un taux haut si l'endomètre est encore fin, le médecin va til poursuivre le traitement ??PTITELILI a écrit : 01 févr. 2021 à 14:22Tu es à combien de jours de provames? Perso ça ne me choque pas avec juste des patchs j avais également un taux élevé d œstradiol. Apres je ne sais pas si je suis une référence mais on ne m a jamais annulé un transfert pour ça.papayeverte a écrit : 01 févr. 2021 à 14:08
Je suis a 1800 avec juste du provames et de l'aspegic. je dois dire que c'esttrès inédit, je me suis replongée dans mes archives et ce sont des taux de stimulation ovarienne non ? Oui écho chez le médecin ce soir donc j'en saurai plus mais dur d'attendre
Et je suis d'accord avec toi 2021 sera notre année a toutes !!
21 jours c est déjà pas mal donc pour moi c est logique puisque le provames c est de l œstradiol.
Et pour moi taux haut ne voulais pas dire endo epais...
A voir ce soir avec ton écho, peut-être qu il a bien évolué. Je te le souhaite
Essai bébé depuis 2017
30 ans, cycles irréguliers, endomètre trop fin.
31 ans, RAS
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
de 20 mm
Echo T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
petite crevette en pleine forme
1 seul J5 vitrifié.
TEC le 9/09
de 20 mmEcho T1 le 15/11 54 mm de bonheur
T2 le 24/01:
- papayeverte

bon alors si ce n'est synonyme ni d'annulation ni d'endomètre épais je n'ai plus qu'a attendre mon rv de ce soir. merci pour ton partage d'expériencePTITELILI a écrit : 01 févr. 2021 à 15:26papayeverte a écrit : 01 févr. 2021 à 14:49je dois a être a au moins 21 jours. je n'ai jamais eu un taux aussi élevé du coup ca me rassure si ca n'a jamais été un problème de ton côté. après je me dis avec un taux haut si l'endomètre est encore fin, le médecin va til poursuivre le traitement ??PTITELILI a écrit : 01 févr. 2021 à 14:22
Tu es à combien de jours de provames? Perso ça ne me choque pas avec juste des patchs j avais également un taux élevé d œstradiol. Apres je ne sais pas si je suis une référence mais on ne m a jamais annulé un transfert pour ça.
21 jours c est déjà pas mal donc pour moi c est logique puisque le provames c est de l œstradiol.
Et pour moi taux haut ne voulais pas dire endo epais...
A voir ce soir avec ton écho, peut-être qu il a bien évolué. Je te le souhaite![]()
2j3
2j3
TEC1 J5
TEC2 J5
TEC 3 J5
- papayeverte

Pour la question aspegic, il m'est prescrit cette fois ci car le protocole est different mais ce n'était pas le cas pour le précédente et j'en avais pris quad même. j'avais demandé a mon médecin, elle m'avait dit que ce n'était pas nécessaire et que ca ne servait a rien, mais en désespoir de cause je m'étais dit que tout était bon a prendre. c'est assez anodin pour un adulte si tu n'as pas de contre indication et que ca peut t'aider a y croire et a avancer. je ne t'encourage pas a aller contre un avis médical hein mais on est toute pareil quand il s'agit de notre désir d'enfant.chouk25 a écrit : 01 févr. 2021 à 14:38 Sopette, c’est une bonne nouvelle, félicitations!! Quelle est la prochaine étape avec ton centre?
J’ai fais mon écho ce matin, j’appréhendais un peu le résultats car malgré les fortes contractions dues au traitement, je n’ai quasiment pas perdu de sang, mais des morceaux (désolée du détail)! Finalement tout est parti.
J’ai eu la chance d’avoir vu la gyneco qui doit m’opérer, mais le planning que je m’étais prévu ne va pas pouvoir se faire. Étant dans une région très touchée par la Covid, le CHU va de nouveau réduire son activité opératoire, donc elle ne sait pas quand elle pourra le programmer. Donc on va prévoir de dernier TEC de notre 2ème FIV. J’ai l’impression de revivre la même chose que pour le dernier TEC, en espérant que l’issue soit meilleure!
Donc au programme, Duphaston dans 2-3 semaines pour déclencher mes règles. Puis TEC sous Menopur et Ovitrelle. Je n’ai jamais utilisé le Menopur, elle le dit que ça peut aider l’endomètre car il y a en plus de la FSH de la LH et certaines femmes y sont plus sensible que d’autres. Par contre on ne fera pas le scratching avant, mais peut être les clics d’Ovitrelle.
Je voulais essayer l’aspirine, celles qui en prennent vous débuter quand? J’en ai déjà parlé à ma gyneco mais comme au niveau sanguin je n’ai pas de problèmes de coagulation, elle m’a dit que ce n’était pas nécessaire. Mais j’aimerais le tenter pour essayé d’améliorer la vascularisation de l’endomètre.
Je lui ai quand même posé la question si le fait d’avoir tant d’échecs pouvait nous recaler pour la FIV 3 si ce TEC ne fonctionne pas. Elle m’a dit que non, tant que j’ai des ovocytes et le courage de continuer, elles seront là pour nous.
2j3
2j3
TEC1 J5
TEC2 J5
TEC 3 J5
- Laureenn

- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Espoir je suis désolée pour vous.... Courage courage !! Quelle est la suite pour toi ? Tu as appelé ton centre ?
Chouk pour l’aspegic je le prends en continue depuis 8 mois donc tu peux le commencer quand tu veux je suppose. Je le prends en traitement de fond avec mes vasodilatateurs.
Papaye les œstrogènes font peut être monter l’E2 ?
En tout cas je ne pense pas que ça ait une incidence, le plus important est la progestérone. Enfin je pense !
Chouk pour l’aspegic je le prends en continue depuis 8 mois donc tu peux le commencer quand tu veux je suppose. Je le prends en traitement de fond avec mes vasodilatateurs.
Papaye les œstrogènes font peut être monter l’E2 ?
En tout cas je ne pense pas que ça ait une incidence, le plus important est la progestérone. Enfin je pense !
2017 - Arrêt pilule
2018 / 2019 - Stimulation simple
2020
FIV 1
TEV 1 le 8/10 —
TEV 2 le 12/11 — Annulé, embryon lysé.
2021
FIV 2
TEF 2j5 le 11/01 —
TEV 1 le 12/03 —
TEV 2 2j5 le 02/06 —
MatriceLab ok
PRP utérus x 2
TEV 3 le 09/09 —
FIV 3
TEF 1j3 + 1j5 le 13 & 15/11 —
- Colibry

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : IVI Valence
Papayeverte ca veut dire que tu assimiles bien les oestrogènes que tu prends avec le provames donc c'est bien. Seul l'écho te dira si l'endomètre a réagit par contre. Il faut que le taux soit haut pour que l'endomètre réagisse mais ce n'est malheureusement pas obligatoire.
2020 BB1
2022 : BB2
- papayeverte

Merci colibry pour ces explications. Alors y’a dej un bon point pour moi mais suspens jusqu’au bout alors !
2j3
2j3
TEC1 J5
TEC2 J5
TEC 3 J5
- Hailyze07

- Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Papayeverte, je ne gère pas mes taux d’oestradiol je ne peux pas t’aider, mais effectivement le but d’un TEC c’est de faire augmenter l’œstrogène car c’est à ça qu’est sensible l’endomètre ;)
Chouk, moi je prend aussi de l’aspegic nourrisson 100, elle me le fait commencer au début de la stimulation pour transfert et c’est jusqu’au 3eme mois si grossesse.
Je n’ai pas de problème de coagulation, mais pour les problèmes d’endomètre fin ça à l’air assez standard (tout comme les vasodilatateurs) afin d’améliorer la vascularisation de l’endomètre...
Petitelili, on croise les doigts pour l’écho de demain! On est toujours fébrile avant de savoir à quoi ressemble notre endomètre ^^
Moi je finis duphaston dans 2j, je devrais rentrer en phase de stimulation pour la FIV2 d’ici 5-6j
Bises aux autres!
Chouk, moi je prend aussi de l’aspegic nourrisson 100, elle me le fait commencer au début de la stimulation pour transfert et c’est jusqu’au 3eme mois si grossesse.
Je n’ai pas de problème de coagulation, mais pour les problèmes d’endomètre fin ça à l’air assez standard (tout comme les vasodilatateurs) afin d’améliorer la vascularisation de l’endomètre...
Petitelili, on croise les doigts pour l’écho de demain! On est toujours fébrile avant de savoir à quoi ressemble notre endomètre ^^
Moi je finis duphaston dans 2j, je devrais rentrer en phase de stimulation pour la FIV2 d’ici 5-6j
Bises aux autres!
Moi: SOPK sévère (AMH à 53
), anovulation, endomètre fin
Lui: RAS
Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec
FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 4 embryons (J2-J3-2J5)
1J5 transféré en juillet (6,7mm) -> échec
J3-J5 transférés en novembre (6mm)-> 20UI....6UI
J2 n’a pas survécu à la devitrification
FIV2: 02.21 ->J10
, hyperstim 
FIV2 bis: avril 2021: 4J3 et 2J5

Lui: RAS
Arrêt pilule juin 2018 Début PMA: janvier 2019
Clomid/stimulation simple -> échec
FIV1: Sept 2019, arrêt, faible réponse
FIV1 bis: dec 2019: 4 embryons (J2-J3-2J5)
1J5 transféré en juillet (6,7mm) -> échec
J3-J5 transférés en novembre (6mm)-> 20UI....6UI
J2 n’a pas survécu à la devitrification
FIV2: 02.21 ->J10
FIV2 bis: avril 2021: 4J3 et 2J5
- chouk25

- Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage
Papayeverte, le taux d’estradiol n’est pas corrélé à l’épaisseur de ton endomètre. Enfin dans mon cas. Lors des FIV, à cause de mes nombreux follicules, mon taux était hyper haut et mon endomètre comme d’hab, imperturbable!!
Ptitelili, la gyneco m’a montré comment le Menopur se présentait. Je suis infirmière puericultrice, j’aurais juste l’impression d’être au boulot, mais je vais m’en sortir.
Par contre je regrette un peu de ne pas avoir tenté le Menopur avant, ça va quand même être le 11eme transfert!
Je vais aussi prendre le jus d’ananas et de raisin blanc et retenter l’arginine et refaire les séances avec l’etiopathe.
Hailyze, c’est exactement pour ça que j’aimerais en prendre. Et comme personne ne veux me faire de Doppler utérin pour voir la vascularisation de l’utérus, je me dis qu’avec cette petite dose ça ne pourra que m’aider. J’en avais pris pour le TEC 3 mais je ne savais plus à partir de quand le débuter.
Ptitelili, la gyneco m’a montré comment le Menopur se présentait. Je suis infirmière puericultrice, j’aurais juste l’impression d’être au boulot, mais je vais m’en sortir.
Je vais aussi prendre le jus d’ananas et de raisin blanc et retenter l’arginine et refaire les séances avec l’etiopathe.
Hailyze, c’est exactement pour ça que j’aimerais en prendre. Et comme personne ne veux me faire de Doppler utérin pour voir la vascularisation de l’utérus, je me dis qu’avec cette petite dose ça ne pourra que m’aider. J’en avais pris pour le TEC 3 mais je ne savais plus à partir de quand le débuter.
Ns: 40a, SOPK et OATS
PMA: 2016
FIV ICSI 1:
2J2, 5J5
5 TEC: 3
, 1FC
, 1GB
FIV ICSI N°2:
7J5
TEF 2J2:
~Matrice Lab: sous activité immunitaire
TEC 1-4 ML: 1