FIV/TEC juillet 2025

Autelie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Autelie »

Coucou les filles,

Merci Eman et LMN94 pour vos pensées.

Bon courage Marion tu es bien suivie maintenant.

De mon côté contrôle ce matin après 15 jours de Decapeptyl. J'ai un kyste folliculaire à gauche mais oestradiol bas. Il faut donc que je continue Decapeptyl seul encore pendant une semaine pour contrôler si le kyste s'est résorbé avant la stimulation.
Heureusement, les effets secondaires semblent se calmer...avec la rentrée pas facile tout ça. Mais nous sommes des warriors.
Bon weekend !
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

Leytce je suis désolée que Foch manque encore une fois d'humanité. J'espère que ton rendez vous de la semaine prochaine sera plus positif.
Marion67 profite bien du mariage. Change toi les idées. On pense fort à toi.
Autelie quand aura lieu ton prochain contrôle. Les effets que tu ressentais étaient certainement du à la variation d'hormones. Maintenant que c'est stabilisé, tu as moins de symptômes. Quand aura lieu ton prochain contrôle ?
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Letyce

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Letyce »

Autelie a écrit : 29 août 2025 à 21:50 Coucou les filles,

Merci Eman et LMN94 pour vos pensées.

Bon courage Marion tu es bien suivie maintenant.

De mon côté contrôle ce matin après 15 jours de Decapeptyl. J'ai un kyste folliculaire à gauche mais oestradiol bas. Il faut donc que je continue Decapeptyl seul encore pendant une semaine pour contrôler si le kyste s'est résorbé avant la stimulation.
Heureusement, les effets secondaires semblent se calmer...avec la rentrée pas facile tout ça. Mais nous sommes des warriors.
Bon weekend !
Coucou Autélie j’espère que ton kyste va vite se résorber. Pleins de pensées positives.
Moi 40-trompes HS-AMH 1.01 ng/mL-FSH 7,9
Lui 37-1% typique-frag 35%-décon 14%
Essai bb depuis sept-22 - Début PMA oct-23.
ICSI 1-02/24-3 ovocytes=1TEF-J5 = FC à 5SA
ICSI 2-07/24-2 ovocytes=0 embryon.
ICSI 2 bis-07/25-3 ovocytes=1TEF-J3=Négatif
CHANGEMENT CENTRE vers Pr Fanchin ❤️
ICSI 3 -10/25-5 ovocytes=2J5-2TEC=Négatif
ICSI 4 -03/26- 3J5 pray fingers en attente TEC
Letyce

Fivette de diamant

Pizzali a écrit : 30 août 2025 à 16:58 Leytce je suis désolée que Foch manque encore une fois d'humanité. J'espère que ton rendez vous de la semaine prochaine sera plus positif.
Marion67 profite bien du mariage. Change toi les idées. On pense fort à toi.
Autelie quand aura lieu ton prochain contrôle. Les effets que tu ressentais étaient certainement du à la variation d'hormones. Maintenant que c'est stabilisé, tu as moins de symptômes. Quand aura lieu ton prochain contrôle ?
Coucou Pizzali. Oui Foch j’en ai marre. J’ai l’impression d’être un poids pour eux alors qu’ils sont quand même là pour accompagner les filles qui ont du mal à avoir un enfant. Là en gros j’étais pas écoutée. Bref. Vivement mercredi.
Autelie

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par Autelie »

Merci Letyce pour tes pensées. Franchement c'est déjà assez dur comme ça, j'espère vraiment que ton nouveau rendez-vous va t'apporter de la sérénité dans ton parcours

Pizzali : Mon prochain contrôle aura lieu le vendredi 5 septembre. Si le kyste n'est pas résorbé, il faudra le ponctionner... :-(
mllle 39 ans
misteer 42 ans

2021 : MFIU à 21 SA+5
2023 : FC à 7 SA
2024 : GEU

avril 2025 :FIV 1 : 15 ovocytes matures - 2J5 ---1 TEF notpregnant
Juillet 25 : TEC 1 J5 pregnant puis notpregnant
Septembre 2025 : FIV ICSI 2 : 2J5 minipingoo
TEC de 1J5 le 10/12/25 pregnant 18/12: 119ui 22/12 : 260ui 27/12 :42ui notpregnant GB
TEC de 1J5 le 16/03/26 FC 8SA
Letyce

Fivette de diamant

Autelie a écrit : 30 août 2025 à 19:39 Merci Letyce pour tes pensées. Franchement c'est déjà assez dur comme ça, j'espère vraiment que ton nouveau rendez-vous va t'apporter de la sérénité dans ton parcours

Pizzali : Mon prochain contrôle aura lieu le vendredi 5 septembre. Si le kyste n'est pas résorbé, il faudra le ponctionner... :-(
Autelie, le plus important c’est qu’il y’a des solutions. 🙏 je penserais à toi le 5.
Eman

Fivette bannie

Message non lu par Eman »

Coucou les filles

Merci LMN pour ta gentillesse et tes encouragements 💕

Letyce, je suis assez abasourdie par la façon dont tu es traitée à Foch… Au fond, ça n’étonne pas qu’ils affichent de super stats s’ils écartent tous les cas qui demandent un suivi un peu plus particulier.
De mon côté, je prends aussi de la DHEA 50 mg, du CoQ10 et de la vitamine D. J’ai demandé à refaire un dosage prochainement pour la vitamine D.

Pizzali, wahoo, magnifique ! Comment tu te sens pour ce TEC ?

Autelie, contente de voir que les effets secondaires s’atténuent, mais mince pour ce kyste… Il est volumineux ou douloureux ? Il me semble qu’une ponction de kyste peut se faire sans forcément retarder la stimulation.

👉 Pour celles qui préfèrent éviter les messages trop chargés d’émotion, vous pouvez vous arrêter là 💕

De mon côté, je suis vraiment assommée par l’arrêt de la stim. Je pleure depuis hier… même chez la coiffeuse, juste pour un brushing, j’avais les yeux rouges. Hier après-midi, j’étais chez une famille marocaine adorable, mais entre la naissance il y a 2 semaines d’un bébé dans la famille et l’annonce d’une deuxième grossesse chez une des filles (qui a un enfant de 14 mois !), je me suis sentie submergée. Une expat présente, qui sait que je suis en PMA, m’a demandé où j’en étais. J’ai répondu brièvement pour ne pas fondre en larmes, et au lieu d’un mot bienveillant, elle m’a sorti : « Tu es sûre qu’ils savent ce qu’ils font ? À ta place j’irais ailleurs… ». La même personne m’avait déjà conseillé de « lâcher prise »… inutile de dire que ça m’a fait mal.

Ne pas rester seule m’a fait du bien, mais je me sens vidée, avec un tourbillon d’émotions trop fortes. Ce matin, mon mari m’a dit que c'est difficile pour lui de me voir triste en continu. Lui est plutôt du genre : tristesse → dodo → nouvelle journée, alors que moi je n’arrive plus à donner le change. J’aurais presque préféré continuer les injections, même pendant trois semaines, plutôt que de devoir tout arrêter encore une fois.

Un de mes frères m’a appelée hier, et ça m’a fait du bien. Peut-être qu’il viendra le week-end prochain, j'ai hâte. Mais entre les insomnies, la fatigue et les migraines, je me sens vraiment au bout du rouleau.

D’habitude j’essaie d’être optimiste et de voir le verre à moitié plein… et le fait d'être croyante m’aide énormément, mais là je suis juste épuisée.

Je me suis tout de même décidée à contacter une amie psy pour qu’elle m’oriente vers un confrère ou une consœur. Même si, bizarrement, ma première réaction a été de me dire : « ce n’est pas si grave, il y a des gens qui traversent un deuil ou qui perdent leur travail, et moi je fonds en larmes pour une FIV reportée… ». Je me tâte à recontacter la gyneco pour savoir si on ne peut pas accélérer les choses 🥹
Pizzali

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Pizzali »

oh Eman je suis triste pour toi. Tout se que tu ressens est normal, ne le minimise pas. Tu as le droit d'être triste, d'être déçu , de mal prendre les remarques, tu as le droit à tout. Les gens essaient de dire des choses pour être gentil et ne trouve jamais les mots justes où sont parfois maladroit. (Je ne supporte plus le " il faut lâcher prise et ne pas trop y penser") Meme si c'est facile à dire, tu vas te relever. Les arrêts d'hormones amplifient toutes les émotions et nous n'arrivons plus à rationaliser.
Personnellement, je me suis accrochée au fait qu'à un moment donné, je vais aller mieux même si ce n'est pas demain, ça viendra.
Si tu as besoin , n'hésite pas à nous écrire.
( Et pour la question concernant mon TEC, j'ai flippé toute la journée qu'il soit annulé et du coup j'ai mal au ventre depuis 2h...)
mllle 38 misteer 41 Infertilité inexpliquée
Début des essais en juillet 2021
FIV1 03/23 1J5 TEF notpregnant , 3J6 freeze
TEC1 1J6 05/23 Annulé
TEC1(bis) 06/23 notpregnant
TEC2 09/23 notpregnant
TEC3 01/24 Annulé Endomètre trop fin
TEC3 (bis) Nouveau Protocole stimulé 03/24 notpregnant
Déménagement donc changement de centre
Fiv2 07/2025. TEF J2 notpregnant
TEC J3 09/2025 notpregnant
FIV3 01/2026 un seul ovocyte... TEF j3 notpregnant
FIV4 ou FIVDo?
Letyce

Fivette de diamant

Eman a écrit : 30 août 2025 à 21:00 Coucou les filles

Merci LMN pour ta gentillesse et tes encouragements 💕

Letyce, je suis assez abasourdie par la façon dont tu es traitée à Foch… Au fond, ça n’étonne pas qu’ils affichent de super stats s’ils écartent tous les cas qui demandent un suivi un peu plus particulier.
De mon côté, je prends aussi de la DHEA 50 mg, du CoQ10 et de la vitamine D. J’ai demandé à refaire un dosage prochainement pour la vitamine D.

Pizzali, wahoo, magnifique ! Comment tu te sens pour ce TEC ?

Autelie, contente de voir que les effets secondaires s’atténuent, mais mince pour ce kyste… Il est volumineux ou douloureux ? Il me semble qu’une ponction de kyste peut se faire sans forcément retarder la stimulation.

👉 Pour celles qui préfèrent éviter les messages trop chargés d’émotion, vous pouvez vous arrêter là 💕

De mon côté, je suis vraiment assommée par l’arrêt de la stim. Je pleure depuis hier… même chez la coiffeuse, juste pour un brushing, j’avais les yeux rouges. Hier après-midi, j’étais chez une famille marocaine adorable, mais entre la naissance il y a 2 semaines d’un bébé dans la famille et l’annonce d’une deuxième grossesse chez une des filles (qui a un enfant de 14 mois !), je me suis sentie submergée. Une expat présente, qui sait que je suis en PMA, m’a demandé où j’en étais. J’ai répondu brièvement pour ne pas fondre en larmes, et au lieu d’un mot bienveillant, elle m’a sorti : « Tu es sûre qu’ils savent ce qu’ils font ? À ta place j’irais ailleurs… ». La même personne m’avait déjà conseillé de « lâcher prise »… inutile de dire que ça m’a fait mal.

Ne pas rester seule m’a fait du bien, mais je me sens vidée, avec un tourbillon d’émotions trop fortes. Ce matin, mon mari m’a dit que c'est difficile pour lui de me voir triste en continu. Lui est plutôt du genre : tristesse → dodo → nouvelle journée, alors que moi je n’arrive plus à donner le change. J’aurais presque préféré continuer les injections, même pendant trois semaines, plutôt que de devoir tout arrêter encore une fois.

Un de mes frères m’a appelée hier, et ça m’a fait du bien. Peut-être qu’il viendra le week-end prochain, j'ai hâte. Mais entre les insomnies, la fatigue et les migraines, je me sens vraiment au bout du rouleau.

D’habitude j’essaie d’être optimiste et de voir le verre à moitié plein… et le fait d'être croyante m’aide énormément, mais là je suis juste épuisée.

Je me suis tout de même décidée à contacter une amie psy pour qu’elle m’oriente vers un confrère ou une consœur. Même si, bizarrement, ma première réaction a été de me dire : « ce n’est pas si grave, il y a des gens qui traversent un deuil ou qui perdent leur travail, et moi je fonds en larmes pour une FIV reportée… ». Je me tâte à recontacter la gyneco pour savoir si on ne peut pas accélérer les choses 🥹
Eman c’est normal d’être triste. C’est entièrement humain avec ce que lon traverse. Et les gens autours de nous sont contrariant car ils n’imaginent pas le quart de ce qu’on peut traverser. Moi quand on me demande je dis que je suis en pause et que je reprendrais fin d’année 2025 ou début d’année 2026 car il y’a vraiment de l’attente. Voilà comme ça ça me laisse le temps de refaire une fiv, d’avoir le résultat. Si positif d’attendre 3 mois et si négatif de gérer ma tristesse sans qu’on me pose de question. Courage. Ce n’est que reporté. Je pense fort à toi.
Letyce

Fivette de diamant

Prochain mouvement Babeth écho de contrôle demain et TEC pour Pizzali et écho de datation pour Endogirl mardi 2 septembre 🤗❤️