1ère fiv octobre 2021

FattySy

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Clinique Kabala

Message non lu par FattySy »

RosaLouron a écrit : 25 déc. 2021 à 13:59
FattySy a écrit : 24 déc. 2021 à 19:47 ROSAAAAAAAAAAAA félicitations !!!!!!!!!! Palalalalalala les filles je suis vraiment contente 🥲 mes larmes coulent toutes seules !

C’est tellement Mais tellement mérites les files bravo lilas.

Du coup j’en oublie mes résultats pas trop rassurantes. Petons le champomyyyyyy 🥂 🍾
Salut notre gauffre liégeoise! Merci pour les félicitations 🤗🙏🏻. On se faisait du soucis avec Cat, j'espère que ça va bien pour toi? J'espère que cette vague de bonnes nouvelles va te porter et te redonner de l'espoir pour toi :) du coup tu dois rester couchée ? Je t'envoie plein de courage et des bonnes ondes !

Je fais un copier coller pour expliquer comme je l’avais dej mise sur le groupe de Marlou: 👇

Bonjour les filles j’ai eu une échographie hier pour le contrôle de mon décollement qui semble se résorber un peut un peut avec le poids de bébé mais le souci c’est le placenta qui est placée bas coller tout près du col de l’utérus.

On appel ça placenta prævia je pense
J’ai une autre échographies pour ma T1 le 15 et voir comment évolue le placenta. Ça me fais peur car je ne veut vraiment pas accouché par césarienne. J’ai passer toute la nuit. Lire tout et n’importe quoi sur ça et il parais que s’il est découvert vers le premier trimestre il se peut que le placenta remonte au fur et à mesure que bébé grandit avec l’utérus qui s’étend. J’espère de tout cœur que ce soit mon cas. Ou qu’il y est erreur de diagnostic de l’écho ( j’aime vivre dans le déni 🤦🏼‍♀️).

Ça m’a quand même très émue de voir bébé il est tout minuscule 2,81cm avec des p’tit bras et p’tit pied trop mignon 🥲. Je vais essayer de vous envoyer la photo….. j’y arrive jamais lol. Pressée d’être au 15 pour ma T1
mllle: 27 ans SOPK ; endo fin
misteer :55 ans asthénozoospermie après 3 enfants d’une première union
2015: stimulation ovarienne pendant 2 ans notpregnant

2017: 4 IAC négatif notpregnant

2021 FIV1 IMSI pour octobre
- 30/09/2021: Début de protocole FIV1 IMSI
-02/11/2021: ponction 23 ovocytes/15 mature/11 fécondés.
-03/11/2021: transfère frais de 2J1 ( politique de la clinique)
9 autres mis en culture.
Prise de sang le 18-11-2021 testpositif 65.2mUI/ml
20-11-2021 seconde prise de sang 173,68mUI/ml
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Échographie prévu le 02 décembre 2021
FattySy

Fivette de bronze

Joyeux Noël 🎄 à toutes

Marcie c’est le début de la fin pour toi aussi cette FIV aura une issue favorable courage !

9 autres mis en culture.
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Titinette92

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Titinette92 »

Coucou les mères Noel 2021 et les Super Women 2022 !

Je voulais vous souhaiter un joyeux Noël à toutes !
En espérant que le petit papa Nöel a été génereux avec vous !
J'espère que vous avez pu réveilloner en douceur ?
Alors le quatuors de futures mamans vous avez annoncé vos ++++ à vos proches ou vous préferez attendre et jouer à cache cache avec la flute remplie de festillant à la place du champagne ?!et brouiller les pistes ?
Je pense bien à vous et je suis vraiment très heureuse que vous ayez eu ce cadeau de Noël en avance ....
Cette vague de +++ va porter chance à nos deux dernières mamans Noël de l'année : Lyana et Pomme !
On souhaite de tout coeur une bonne nouvelle l'une pour la fin d'année et la seconde pour le début d'année prochaine !!!!!
Quant aux Super Women : Marcie :
Ravie que tu aies pu commencer tes patchs ! Et j'espère que tu auras vite ton transfert et oui si l'an prochain j'ai l'occasion d'aller à Strasbourg on pourra se rencontrer ;-) avec des petits loulous ça serait ToP !
@ Eme : Notre maman du Sud ,je te souhaite aussi que ton rêve se réalise et que tu puisses nous annoncer une bonne nouvelles d'içi quelques mois celui d'offrir une petite soeur ( oopps j'ai dit ça hi hi ) à ta choupette !
J'y crois et je sais d'avance que je serai une vraie madeleine +++ quand ça arrivera !
Et qui sait si vous reprenez ( en plus des vitamines ) les travaux publics de manière plus assidus le bébé pourrait se concevoir naturellement..
Aprés tout,ta choupette à été conçue naturellement;-)
Merci pour tes gentils mots qui me touchent !.
Je veux vraiment entendre des bonnes nouvelles de votre part avec Choupette ; Ça doit te motiver la bonne énergie du groupe !

Bienvenue à Tine42 !

Et à FattySy : Merci pour les nouvelles ça fait plaisir ..
Je croise les doigts pour ce soucis se résorbe !
En tous cas le petit à l'air d'être en bonne santé et c'est le principal ..
Du coup il ne t'a pas prescrit de traitement ? Ou du repos ?
Quant à la césarienne ,je comprends ton appréhension aprés il vaut mieux que ce soit programmé comme ça tu te prépares mieux psychologiquement!
Pour la petite histoire j'ai 2 frères et 1 soeur et on est tous nés par cesarienne et à l'époque ce n'était pas plus de 3 possible sauf qu'un professeur ( pour ma naissance lui a dit qu'elle pouvait encore accoucher une nouvelle fois par césarienne et non besoin de se ligaturer les trompes comme d'autres lui avait proposé !)
A l'époque c'était sous AG et il y avait plus de risques mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux pris en charge ;-)
Ma maman à eu 4 césariennes car elle a un bassin très étroit et à eu un gros fibrome lors de sa première grossesse!
Elle n'a pas regretté ou eu des mauvais souvenirs de ces accouchements...
Moi ça me redonne confiance si je dois également passer par la ..
Ça fatigue mais l'avantage aussi c'est que tu ne sens pas la douleur .

Aprés dans ton cas je reste confiante pour que ça puisse se résorber rapidement ,car la médecine à fait énormement de progrés et qu'on est dans une société de prévention.

Si la gynécologue était très pessisimiste au sujet du placenta elle n'attendrai pas l'écho duT1 pour voir son évolution ...

Je sais c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation ,mais c'est pour te montrer qu'il y a de l'espoir que tout aille pour le mieux.....

Gros bisous à toutes et à bientôt
En couple depuis 9 ans bigheart
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
Trompes un peu poussives / RAS
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
3J5 minipingoo minipingoo minipingoo au frais
FIV 1 BIS : Transfert sur Cycle naturel
13 / 11 Transfert d'un 1 J/ 5 vitrifié
Prise de sang le 22/11 testpositif
Echo de viabilité le 14 /12 Ok petit bigheart qui bat
Echo T1 : le 14/01 Ok CN : 1,2mm
Tri-Test : 1/777
En attente résultat DPNI fingers
Titinette92

Fivette de bronze

Coucou les mères Noel 2021 et les Super Women 2022 !

Alors le quatuors de futures mamans vous avez annoncé vos ++++ à vos proches ou vous préferez attendre et jouer à cache cache avec la flute remplie de festillant à la place du champagne ?!et brouiller les pistes ?
Je pense bien à vous et je suis vraiment très heureuse que vous ayez eu ce cadeau de Noël en avance ....
Cette vague de +++ va porter chance à nos deux dernières mamans Noël de l'année : Lyana et Pomme !
On souhaite de tout coeur une bonne nouvelle l'une pour la fin d'année et la seconde pour le début d'année prochaine !!!!!
Ravie que tu aies pu commencer tes patchs ! Et j'espère que tu auras vite ton transfert et oui si l'an prochain j'ai l'occasion d'aller à Strasbourg on pourra se rencontrer ;-) avec des petits loulous ça serait ToP !
@ Eme : Notre maman du Sud ,je te souhaite aussi que ton rêve se réalise et que tu puisses nous annoncer une bonne nouvelles d'içi quelques mois celui d'offrir une petite soeur ( oopps j'ai dit ça hi hi ) à ta choupette !
J'y crois et je sais d'avance que je serai une vraie madeleine +++ quand ça arrivera !
Et qui sait si vous reprenez ( en plus des vitamines ) les travaux publics de manière plus assidus le bébé pourrait se concevoir naturellement..
Je veux vraiment entendre des bonnes nouvelles de votre part avec Choupette ; Ça doit te motiver la bonne énergie du groupe !

Bienvenue à Tine42 !

Quant à la césarienne ,je comprends ton appréhension aprés il vaut mieux que ce soit programmé comme ça tu te prépares mieux psychologiquement!
Pour la petite histoire j'ai 2 frères et 1 soeur et on est tous nés par cesarienne et à l'époque ce n'était pas plus de 3 possible sauf qu'un professeur ( pour ma naissance lui a dit qu'elle pouvait encore accoucher une nouvelle fois par césarienne et non besoin de se ligaturer les trompes comme d'autres lui avait proposé !)
A l'époque c'était sous AG et il y avait plus de risques mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux pris en charge ;-)
Ma maman à eu 4 césariennes car elle a un bassin très étroit et à eu un gros fibrome lors de sa première grossesse!

Aprés dans ton cas je reste confiante pour que ça puisse se résorber rapidement ,car la médecine à fait énormement de progrés et qu'on est dans une société de prévention.

Si la gynécologue était très pessisimiste au sujet du placenta elle n'attendrai pas l'écho de la T1 pour voir son évolution ...

Je sais c'est facile à dire quand on ne vit pas la situation ,mais c'est pour te montrer qu'il y a de l'espoir que tout aille pour le mieux.....

Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
FattySy

Fivette de bronze

Titinette92 a écrit : 25 déc. 2021 à 15:56 Coucou les mères Noel 2021 et les Super Women 2022 !

Bienvenue à Tine42 !

A l'époque c'était sous anesthésie générale et il y avait plus de risques mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux pris en charge ;-)

Si la gynécologue était très pessisimiste au sujet du placenta elle n'attendrai pas l'écho de la T1 pour voir son évolution ...

Merci beaucoup titinette pour ton soutiens et ton réconfort ☺️.
Non il ne m’a pas prescrit de traitement juste de repos et une mise en garde sur le faite de ne pas m’inquiéter car je risque d’avoir plusieurs épisode de saignement mais de ne pas paniquer et vite aller le voir.

Tu sais plus le faite d’avoir une peur viscérale de toute opération surtout c’est le faite ne peut-être pas pousser, accoucher par voie vaginal ressentir cette douleur d’accouchement sans péridurale les contractions enfin le packaging totale de la grossesse à l’accouchement normale qui me déprime et fais mal. Surtout pour mon premier j’aurais bien voulu connaître tout ça.

Ta maman est une battante j’ai assister la convalescence de ma belle sœur après sa césarienne c’est vraiment dure et contraignant.

C’est aussi qu’à l’impossible nulle n’est tenu je vais essayé de me préparer mentalement à une césarienne d’ici là s’il le faut meme si j’espère l’éviter.

9 autres mis en culture.
23/11/2021 🩸 1576mUI/ml

Marcie67

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Marcie67 »

Coucou les filles comment ça va ?

Fattysy désolée que ça ne se passe pas comme tu le voudrais, je te souhaite que ça se résorbe pour que tu aies ton package de grossesse :smack:

Rosa j'ai les vivelldot je ne savais pas qu'ils ne les frabriquent plus ...

Bon sinon je vous écris pour échapper un peu de ce qui se passe autour de moi, on vient d'apprendre qu'un cousin de mon chéri va être papa, donc c'est en gros le premier petit enfant de la famille,
j'espérais lui offrir cette place mais non ...
Ma belle sœur s'est retournée vers moi et m'a demandé si ça allait et les larmes ont commencé à couler toute seules. Elle a pleuré avec moi. C'est dur mais ça fait plaisir d'un côté de voir que nous sommes soutenus dans la famille 🥰 je vous laisse on va changer de sujet
Moi 31 ans - endométriose sévère
Lui 26 ans - RAS

Ensemble depuis 2013 - En essai bébé 1 depuis mai 2019
Opération pour nettoyer l'endométriose le 12 février 2021
FIV1 Septembre-Octobre 2021 : 6 ovocytes -> 2 J5 et 1 J6
TEF : 1J5 le 06/10/21 notpregnant
TEC : 1J5 le 17/01/22 notpregnant
IRM début mars 2022 -> retour en force de l'endo :?
TEC : 1J6 le 13/04/22 pregnant 123ui à 14DPO / 619ui à 17DPO / 1536ui à 19DPO
:boy: né le 22 décembre 2022 multiheart
Sissy061111

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles
Encore de bonne fêtes à vous toutes
3 ème prise de sang demain matin en 3 jours le taux devrais plus que doubler on espères très fortement

Courages à vous toutes et joyeux Noël 🤶
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
cat85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par cat85 »

FattySy a écrit : 25 déc. 2021 à 23:36
Titinette92 a écrit : 25 déc. 2021 à 15:56 Coucou les mères Noel 2021 et les Super Women 2022 !

Bienvenue à Tine42 !

A l'époque c'était sous anesthésie générale et il y avait plus de risques mais aujourd'hui c'est beaucoup mieux pris en charge ;-)

Merci beaucoup titinette pour ton soutiens et ton réconfort ☺️.
Non il ne m’a pas prescrit de traitement juste de repos et une mise en garde sur le faite de ne pas m’inquiéter car je risque d’avoir plusieurs épisode de saignement mais de ne pas paniquer et vite aller le voir.

Tu sais plus le faite d’avoir une peur viscérale de toute opération surtout c’est le faite ne peut-être pas pousser, accoucher par voie vaginal ressentir cette douleur d’accouchement sans péridurale les contractions enfin le packaging totale de la grossesse à l’accouchement normale qui me déprime et fais mal. Surtout pour mon premier j’aurais bien voulu connaître tout ça.

Ta maman est une battante j’ai assister la convalescence de ma belle sœur après sa césarienne c’est vraiment dure et contraignant.

C’est aussi qu’à l’impossible nulle n’est tenu je vais essayé de me préparer mentalement à une césarienne d’ici là s’il le faut même si j’espère l’éviter.
FattySy,

Vraiment mais vraiment écoute moi s’il-te-plaît, je suis une mère qui a déjà vécu une grossesse et l’accouchement. Donc je vais partager ma sagesse.

La grossesse c’est un événement très long, c’est un parcours même, et l’accouchement aussi.
C’est comme la PMA, il y a plein d’imprévus.

Ce n’est pas parce que à 7 ou 8 SA on t’annonce le risque d’accoucher par césarienne que tu auras une césarienne.

Et pareil, c’est pas parce que tu n’as pas prévu de césarienne à 6, 8, 9 mois de grossesse ou même en allant à la maternité que tu l’éviteras !

Le placenta n’est pas encore formé et il y a des grosses chances qu’il sera là où il faut. Ça ne va pas dire que tu évites la césarienne parce qu’elle peut être nécessaire pour mille autres raisons.

J’ai une copine mega sportive en super forme, grossesse parfaite, elle perd ses eaux à terme, pas de contractions, on commence à la stimuler avec l’oxytocine de synthèse car « il faut accoucher dans les 24h madame » et hop, l’hypoxie de fétus et césarienne d’urgence. J’aurais jamais pensé que elle finira comme ça. Pas elle quoi.

Au même titre, moi mon gyneco m’a dit qu’une primipare avec le bébé en siège, je ne vais pas pouvoir accoucher et ce sera une césarienne. Ma fille a fini par se retourner pendant son 8-eme mois.

Et ça arrive très souvent, bien trop souvent que l’accouchement par césarienne ou pas, mais on sent qu’on nous a volé notre accouchement. C’est vraiment rare que l’accouchement se passe comme on l’envisage.

Je comprends que tu te sens déçue parce que tu dis que d’emblée tu ne vas pas pouvoir ressentir les contractions, que tu seras obligée de faire une péridurale, que le rétablissement est plus long. C’est à la fois vrai et pas vrai, on peut tout à fait partir pour l’accouchement « au naturel » pour finir attachée au lit avec plein de médocs (là je parle de ma propre expérience avec ma première). Donc je veux ce deuxième pour une raison entre les autres que j’ai très envie de revivre mon accouchement cette fois-ci dans la manière que je veux. Est-ce que c’est possible je ne sais pas, mais encore, on ne le sait jamais ! On fait ce qu’on peut !

Finalement le plus important c’est qu’on a un enfant en bonne santé. Je m’inquiète pour cette grossesse pour savoir si c’est pas un oeuf clair, pour savoir si le bébé est euploïde, s’il n’est pas trisomique, pour savoir si je vais pouvoir la mener jusqu’à terme et accoucher d’un enfant en bonne santé. Le reste finalement c’est des bêtises. C’est de superflu.

Je m’inquiétais pour toi pour savoir si tu n’as pas un décollement d’un oeuf, si le brybry va bien. Pour le placenta on s’inquiète pour savoir s’il est fonctionnel. Le reste, on s’en fiche.

Et pour info, actuellement on peut très très bien accoucher par voie basse avec un deuxième après la césarienne. C’est plus comme c’était avant.
Sans parler du fait que ça se trouve tu n’auras pas du tout le placenta praevia.

Allez, gros bisous !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Titinette92

Fivette de bronze

Coucou ,

@ Fattysy : J'espère que les différents messages des copines ont pu te rassurer !
@ Cat je voulais rebondir sur ce que tu disais même si je n'ai jamais vécu un accouchement mais j'ai eu pas mal de récits parfois sans filtre sur le déroulement d'un accouchement que ce soit par mes amies et mes belles sœurs...
Parfois ça fait un peu peur mais ça rassure aussi car à ce qu'il paraît on oublie tout : la charge émotionnelle d'un accouchement lorsqu'on tient pour la première fois son bébé ..
C'est cliché mais j'entends toujours ce discours là ce qui n'empêche pas non plus la dépression post partum ( mais ça c'est autre chose )

Comme tu dis à part pour la césarienne programmé on ne sait pas à l'avance comment se déroulera notre accouchement.

Moi on m'a tjrs conseillé de m'inscrire à une maternité 2 B minimun comme ça si soucis lors de l'accouchement le bébé sera prise en charge .

@FattySy Tu as peut être possibilité de t'inscrire à une maternité qui laisse la femme choisir d'accoucher sans péri et de manière naturelle ( avec piscine par exemple)

En tous cas je tire mon chapeau aux femmes qui décident de faire ce choix car moi je n'en saurai pas capable ...
C'est une décision qui mérite une grande préparation.

En revanche mes copines qui ont vécut une cesarienne ( prévues ou non )n'ont pas eu cette impression qu'on leur volaient leur accouchement ...
Quand c'est de l'ordre de l'urgence,je pense que tu ne te poses pas cette question surtout quand tu vois que le cœur du bébé s'emballe il faut se dire que c'est le meilleur moyen d'accoucher sans qu'il n'y ait de conséquences Vitale sur l'enfant.

J'ai eu bonne amie qui a accouché d'un bébé macrosome ( 4 ,2 Kg )et elle avait le choix soit d'un déclechement ou d'une césarienne et elle a opté pour le déclenchement ..
Le travail à duré presque 30 heures et même si elle a oublié la douleur ( perfusion d'ocytocine) ça été un stress de plusieurs jours et des douleurs ingérables,une sensation que le travail ne va jamais finir .
Elle m'a dit qu'au final elle regrette de ne pas être passée par la césarienne et pourtant elle était contre( elle n'a jamais fait d'intervention chirurgicale et tout ce qui est lié à l'anesthésie lui faut peur )..
Au final elle est restée 5 jours à la mater comme pour une cesarienne .
Aprés la césarienne nécessite un plus gros temps de repos de la maman mais ce que je veux dire c'est que peu importe l'accouchement le bébé sortira d'une manière ou d'une autre..
Courage courage !.

Moi je n'y pense pas encore j'attends déjà que le T1 soit passé pour commencer à y penser mais c'est bien d'avoir eu pas mal de femmes enceintes dans son entourage ça permet de relativiser certaines avaient des grossesses normales d'autres pathologiques ( macrosomes / diabète gzstationnel )

@ Marcie : Gros bisous pleins de douceurs pour toi ...
Je suis sûre que tu seras la prochaine de ta famille à annoncer une bonne nouvelle :-).
Ça se passe le début des patchs ? Des effets secondaires ?
C'est quand t'es échos ?

Gros bisous à toutes
Essai Bébé depuis 2019
Moi 33 ans / lui 38 ans
FIV 1 :
Ponction le 13/10
TEF le 18/10
PDS le 27/10 notpregnant
CHOUPETTE13

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par CHOUPETTE13 »

Coucou les filles
J espere que vous allez bien.
Marcie, je t envoie plein de force pour ce moment difficile. Tu as une belle sœur attentive pour avoir eu un geste tendre envers toi sans phrase superflue. Noel et ses annonces sont difficiles à vivre pour nous. bbras bbras
J ai une petite question , la 3 ème dose, il faut pas faire au minimum combien de jours avant un début de protocole ? J ai l echo de contrôle le 20 janvier, mais comme j ai déjà mes règles aujourd'hui il faudra peut-être que je l avance d un jour ou 2 et la stim démarrera le 22 janvie au plus tard.
En fait je voudrai faire aussi la grippe maintenant que je suis moins fatiguée et garder un max de temps entre les 2 vaccins tout en démarrant la stimulation en janvier
Merci :smack: