Bonjour vavin je ne peux malheureusement pas non plus repondre à toutes tes questions mais je peux te parler de mon retour d'expérience en Espagne :Vavin a écrit : 28 juil. 2024 à 00:03 Bonjour à toutes, toute nouvelle :) et donc un milliard de question en tête. j'espere pouvoir y voir un peu plus clair , malgré qu'internet soit parfois d'une grande aide, on se sent vraiment seuls lorsque cela nous tombes dessus.
J'ai trouvé plus d'information avec vous que sur d'autre site.
Notre histoire;
Après plusieurs tentative en vain, et après examens le verdict tombe : Mon conjoint est stérile (azo + biopsie neg) on se tourne alors vers le Don. Pour ma part j'avais déja fait mes demarches PMA au départ (Tout mes examens sont au vert pour le moment) on se tourne donc plutot pour une IA ( IAD) IUI plutot je n'ai pas encore le vocabulaire
Le temps d'attente est long en france et la question se pose sur la même filiation entre les enfants, en France il y a pas possibilité d'avoir recour au même donneur pour éventuellement avoir plusieurs enfants. on se tourne alors vers l'étranger mais ou ?!
on voit des centres en espagne, portugal, belgique
Plusieurs questions:
- Avez vous eu la même problématique ?
- peut on reserver un quota du même donneur dans ces pays la ? ou seulement certain ?
si oui , est ce le cas si c'est eux qui trouve le donneur ou bien seulement si nous même nous passons par une banque types Cryos / ESB .
--J'ai cru comprendre via les forums, qu'on pouvait avoir des dons (étrangers via les sites Cryos / European SB y 'en a t il dautres ? ) mais effectué en France sans partir à l'étranger. Est ce Légale ? Est ce fiable ? Je pense appelé un site durant la semaine d'ouverture mais j'aimerai avoir votre expérience. Sur internet on nous informes que ce n'est pas légale de faire ça en France, mais a contrario, entre les forums, les sites, et ce qu'il nous dise tout à l'air ok et que cela peut être fait dans des cliniques francaises... (désolé je suis vraiment perdu) . Mais si dans quelque année nous souhaitons avoir un deuxieme (l'endroit ou est stocké le don achété du même donneur sera toujours ok pour éffectué IAD ? )
--Comment peut on savoir, qui travaille avec qui est ou ? (banque de don et clinique)
-- Pour ceux qui sont partie a l'étranger, comment ce fait la recherche de donneur est il basé sur le même principe que les banques en lignes? ou bien differament et le prix differe t-il ?
--Je vois beaucoup de clinique espagnol sité et belge. la belgique est plus proche, mais je trouve qu'on en parle moins.
merci d'avance pour votre aide je pense que je n'ai pas finis de me poser des questions
bon courage a toutes![]()
Mon mari est comme le tiens Azoospermie totale, nous avons donc fait confiance au début à l'hopital qui nous suivais en France.. pour ma part je n'ai aucun "soucis de procreation" décelé après de multiples examens (j'ai déjà une puce d'une première union que j'avais eu naturellement sans soucis). De ce fait, ils m'ont dit de partir sur des IAD. 1ère négative, 2ème négative, 3ème négative, 4ème stoppé en pleins traitement à cause d'un kyste fonctionnel (qui a mis 3 mois à partir seul) ensuite j'ai demandé une FIV mais refusé car je n'ai pas de problème (leur argument).. je te passe les détails des examens, des dossiers qui doivent passer en commission du manque d'empatis de l'hopital, du stress etc.. une situation difficile à vivre.. nous avons perdu un peu plus de 3 longues années en France (et mon age qui avance..) avec beaucoup de peine et d'incompréhension... nous décidons donc de nous tourner vers l'Espagne.. et là!! Pfiouuu mais vraiment rien à voir! J'ai retrouvé confiance en notre projet grâce à eux.. Niveau médical ils sont beaucoup plus en avance que la France niveau PMA c'est hallucinant!.. pas les mêmes techniques ni materiel ni traitement..
ils m'ont dessuite orienté sur une FIV avec donneur (pas de delai d'attente pour le donneur), ils nous ont demandés des photos de nous deux afin de trouver la ressemblence la plus proche avec le donneur, une écoute et une empatis merveilleuse!! Et si tu as des questions tu pourras leur demander et tu verras que tu auras énormément de réponses et moins d'inquiétude. Résultat je suis enceinte grâce à eux à la première FIV
(Après pour IAD ou FIV cela depend de ton âge en Espagne, pour ma part vu que j'avais 38ans ils m'ont orienté direct vers la FIV comme je voulais d'ailleurs en France mais qu'ils n'ont pas voulu sous pretexte que je n'avais pas de "soucis" j'ai commencé les IAD en France à 34 ans)
Bon courage à toi et surtout ne perds pas ton temps en France cela en vaut le coup

merci d'avance pour votre aide je pense que je n'ai pas finis de me poser des questions