Tome 1 - La Team des FIV'ettes IA FIV TEC en Europe : #cuvée-bébés-2026 !
- Emiliestev

- Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Bonjour les filles j'espère que vous allez bien ?! J'ai eu mon transfert lundi qui s'est bien passé et aujourd'hui j'ai des tiraillements à l'utérus depuis ce matin je ne sais pas si vous avez eu ça ? Je suis sous progiron ça doit jouer aussi j'ai beau avoir eu bcp de transferts je n'ai pas le souvient avoir eu aussi mal longtemps c'est bien sûr supportable ms désagréable ... bonne journée
4 inséminations -
3 fiv avec une fausse couche
Matricelab profil mixte
4e fiv -
En tout 14 embryons transférés ….
Accord 5e fiv —- 3 blasto au congélateur
Matricelab avant tec profil immunitaire excessif
Grossesse biochimique
C'est parti pour l'Espagne institut bernabeu 4 embryons obtenus deux avec anomalies génétiques, il reste donc deux embryons transférables mosaïques à - de 40% les deux négatifs aucune accroche...
C'est parti pour un don d'ovocytes
5 embryons obtenus et 1er transfert positif

Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique
C'est parti pour l'Espagne institut bernabeu 4 embryons obtenus deux avec anomalies génétiques, il reste donc deux embryons transférables mosaïques à - de 40% les deux négatifs aucune accroche...
- lasmoule

- Mon centre de PMA : Espagne
- Centre étranger : Ginefiv
CoucouEmiliesev,Emiliestev a écrit : 26 juil. 2024 à 14:50 Bonjour les filles j'espère que vous allez bien ?! J'ai eu mon transfert lundi qui s'est bien passé et aujourd'hui j'ai des tiraillements à l'utérus depuis ce matin je ne sais pas si vous avez eu ça ? Je suis sous progiron ça doit jouer aussi j'ai beau avoir eu bcp de transferts je n'ai pas le souvient avoir eu aussi mal longtemps c'est bien sûr supportable ms désagréable ... bonne journée
Je croise les doigts pour toi.
Dis moi, je vois que tu as eu également des grossesses biochimiques...La clinique a t-elle modifié ton traitement par rapport à ça stp?
2014: greffe hépatique
11/17: positive ms IMG 12 04
02,03,04/19 :notpregnant
05/ 19 : 4 ème iac
24 /07/19: img car trisomIe 13
03/20: cancer du sein
04/22: BCN...on y croit!
08/22: FIV 1 BCN
28/11/ 22 : FIV 2 BCN
13/06/23 : FIV 3 BCN
24/08 Ginefiv BCN transfert 4AA
14/09: Ginefiv acte 2 test positif fausse couche
12/12: Grossesse bio
6/05/ idem
13/01: transfert 8
20/08/ Naissance de Soline, 1kg800
6/05/ idem
- Emiliestev

En fait en France ils ont dosé ma progestérone ms ne se sont absolument pas préoccupés du taux bas entre 5 et 7 ... du coup en Espagne ils m'ont rajouté du progiron et mon taux de progestérone le jour du transfert était de 19,8
4 inséminations -
Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique

Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique
- Emiliestev

J'ai également eu une injection d'ovitrelle le jour du transfert et je dois en refaire une lundi ils m'ont dit que c'était pour maintenir la phase lutéale ... du coup les tests pipi vont être faussés jusqu'au bout lol
4 inséminations -
Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique

Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique
- lasmoule

D'accord, merci pour ces précisions.
C'est une fiv avec tes ovocytes ?
Je viens de recevoir le bilan de mon rdv avec l'immunologue:
Nous souhaitons vous transmettre le compte-rendu de vos récentes analyses de la part de l'immunologue.
Trombocytopénie :
Les analyses révèlent une trombocytopénie. Bien que celle-ci soit souvent associée au syndrome des antiphospholipides, dans votre cas, elle est présente depuis l'enfance et est liée à votre maladie de base.
Bien que les anticorps antiphospholipides n'aient pas été observés dans cette étude, l'analyse des anticorps antiPS/PT n'a pas été réalisée. Nous suggérons de compléter cette étude à Barcelone.
Sous-populations lymphocytaires :
L'étude montre une expansion relative des cellules NK (avec des valeurs absolues normales), secondaire à une diminution des lymphocytes T due au traitement immunosuppresseur que vous recevez depuis votre greffe hépatique.
Point de vue immunogénétique :
Vous êtes porteuse du motif centromérique KIR AAn (cenAA). Il est donc probable que vous bénéficiez de la sélection de donneurs de gamètes C1C1.
Suivi et examens complémentaires :
Nous attendons encore les résultats du test MAIPA.
Veuillez également fournir les études de suivi de la greffe avec les niveaux actuels de Tacrolimus.
Si cela est possible dans votre centre, nous recommandons de réaliser également des tests pour les anticorps anti-HLA.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou clarification supplémentaire. Merci de nous informer de tout résultat ou de toute analyse complémentaire effectuée.
Cordialement,
Cordialement,
Marina León Jiménez
Département International
C'est une fiv avec tes ovocytes ?
Je viens de recevoir le bilan de mon rdv avec l'immunologue:
Nous souhaitons vous transmettre le compte-rendu de vos récentes analyses de la part de l'immunologue.
Trombocytopénie :
Les analyses révèlent une trombocytopénie. Bien que celle-ci soit souvent associée au syndrome des antiphospholipides, dans votre cas, elle est présente depuis l'enfance et est liée à votre maladie de base.
Bien que les anticorps antiphospholipides n'aient pas été observés dans cette étude, l'analyse des anticorps antiPS/PT n'a pas été réalisée. Nous suggérons de compléter cette étude à Barcelone.
Sous-populations lymphocytaires :
L'étude montre une expansion relative des cellules NK (avec des valeurs absolues normales), secondaire à une diminution des lymphocytes T due au traitement immunosuppresseur que vous recevez depuis votre greffe hépatique.
Point de vue immunogénétique :
Vous êtes porteuse du motif centromérique KIR AAn (cenAA). Il est donc probable que vous bénéficiez de la sélection de donneurs de gamètes C1C1.
Suivi et examens complémentaires :
Nous attendons encore les résultats du test MAIPA.
Veuillez également fournir les études de suivi de la greffe avec les niveaux actuels de Tacrolimus.
Si cela est possible dans votre centre, nous recommandons de réaliser également des tests pour les anticorps anti-HLA.
Nous restons à votre disposition pour toute question ou clarification supplémentaire. Merci de nous informer de tout résultat ou de toute analyse complémentaire effectuée.
Cordialement,
Cordialement,
Marina León Jiménez
Département International
6/05/ idem
6/05/ idem
- Emiliestev

Oui ce sont mes ovocytes.
Ben ils sont sympa ils te disent ça ms c'est quoi du coup le traitement proposé ? Moi perso j'ai préféré faire les examens demandés en Espagne ils ont quand même une technologie bien plus avancée et souvent les résultats sont plus rapides
Ben ils sont sympa ils te disent ça ms c'est quoi du coup le traitement proposé ? Moi perso j'ai préféré faire les examens demandés en Espagne ils ont quand même une technologie bien plus avancée et souvent les résultats sont plus rapides
4 inséminations -
Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique

Matricelab profil mixte
4e fiv -
Grossesse biochimique
- lasmoule

Non, ils attendent la suite... Le labo français m'a annoncé tardivement que tous les examens n'avaient pas pu être faits... pour moi, c'était bon...du coup, je suis retournée faire le reste ailleurs...
Et voilà que la clinique espagnole me propose autre chose à faire...chez eux. ça me fait un aller retour en avion à payer...
Et voilà que la clinique espagnole me propose autre chose à faire...chez eux. ça me fait un aller retour en avion à payer...
6/05/ idem
6/05/ idem
C'est embêtant mais au moins tu avances, j'espère que ça explique les fausses couches et qu'ils te donneront un traitement pour palier à tout çalasmoule a écrit : 26 juil. 2024 à 18:28 Non, ils attendent la suite... Le labo français m'a annoncé tardivement que tous les examens n'avaient pas pu être faits... pour moi, c'était bon...du coup, je suis retournée faire le reste ailleurs...![]()
- Vavin

- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Bonjour à toutes, toute nouvelle :) et donc un milliard de question en tête. j'espere pouvoir y voir un peu plus clair , malgré qu'internet soit parfois d'une grande aide, on se sent vraiment seuls lorsque cela nous tombes dessus.
J'ai trouvé plus d'information avec vous que sur d'autre site.
Notre histoire;
Après plusieurs tentative en vain, et après examens le verdict tombe : Mon conjoint est stérile (azo + biopsie neg) on se tourne alors vers le Don. Pour ma part j'avais déja fait mes demarches PMA au départ (Tout mes examens sont au vert pour le moment
) on se tourne donc plutot pour une IA ( IAD) IUI plutot je n'ai pas encore le vocabulaire
Le temps d'attente est long en france et la question se pose sur la même filiation entre les enfants, en France il y a pas possibilité d'avoir recour au même donneur pour éventuellement avoir plusieurs enfants. on se tourne alors vers l'étranger mais ou ?!
on voit des centres en espagne, portugal, belgique
Plusieurs questions:
- Avez vous eu la même problématique ?
- peut on reserver un quota du même donneur dans ces pays la ? ou seulement certain ?
si oui , est ce le cas si c'est eux qui trouve le donneur ou bien seulement si nous même nous passons par une banque types Cryos / ESB .
--J'ai cru comprendre via les forums, qu'on pouvait avoir des dons (étrangers via les sites Cryos / European SB y 'en a t il dautres ? ) mais effectué en France sans partir à l'étranger. Est ce Légale ? Est ce fiable ? Je pense appelé un site durant la semaine d'ouverture mais j'aimerai avoir votre expérience. Sur internet on nous informes que ce n'est pas légale de faire ça en France, mais a contrario, entre les forums, les sites, et ce qu'il nous dise tout à l'air ok et que cela peut être fait dans des cliniques francaises... (désolé je suis vraiment perdu
) . Mais si dans quelque année nous souhaitons avoir un deuxieme (l'endroit ou est stocké le don achété du même donneur sera toujours ok pour éffectué IAD ? )
--Comment peut on savoir, qui travaille avec qui est ou ? (banque de don et clinique)
-- Pour ceux qui sont partie a l'étranger, comment ce fait la recherche de donneur est il basé sur le même principe que les banques en lignes? ou bien differament et le prix differe t-il ?
--Je vois beaucoup de clinique espagnol sité et belge. la belgique est plus proche, mais je trouve qu'on en parle moins.
merci d'avance pour votre aide je pense que je n'ai pas finis de me poser des questions 
bon courage a toutes
Notre histoire;
Après plusieurs tentative en vain, et après examens le verdict tombe : Mon conjoint est stérile (azo + biopsie neg) on se tourne alors vers le Don. Pour ma part j'avais déja fait mes demarches PMA au départ (Tout mes examens sont au vert pour le moment
Le temps d'attente est long en france et la question se pose sur la même filiation entre les enfants, en France il y a pas possibilité d'avoir recour au même donneur pour éventuellement avoir plusieurs enfants. on se tourne alors vers l'étranger mais ou ?!
Plusieurs questions:
- peut on reserver un quota du même donneur dans ces pays la ? ou seulement certain ?
si oui , est ce le cas si c'est eux qui trouve le donneur ou bien seulement si nous même nous passons par une banque types Cryos / ESB .
--J'ai cru comprendre via les forums, qu'on pouvait avoir des dons (étrangers via les sites Cryos / European SB y 'en a t il dautres ? ) mais effectué en France sans partir à l'étranger. Est ce Légale ? Est ce fiable ? Je pense appelé un site durant la semaine d'ouverture mais j'aimerai avoir votre expérience. Sur internet on nous informes que ce n'est pas légale de faire ça en France, mais a contrario, entre les forums, les sites, et ce qu'il nous dise tout à l'air ok et que cela peut être fait dans des cliniques francaises... (désolé je suis vraiment perdu
--Comment peut on savoir, qui travaille avec qui est ou ? (banque de don et clinique)
-- Pour ceux qui sont partie a l'étranger, comment ce fait la recherche de donneur est il basé sur le même principe que les banques en lignes? ou bien differament et le prix differe t-il ?
--Je vois beaucoup de clinique espagnol sité et belge. la belgique est plus proche, mais je trouve qu'on en parle moins.
merci d'avance pour votre aide je pense que je n'ai pas finis de me poser des questions bon courage a toutes

- liliejp

- Centre étranger : IREMA
Vavin a écrit : 28 juil. 2024 à 00:03 Bonjour à toutes, toute nouvelle :) et donc un milliard de question en tête. j'espere pouvoir y voir un peu plus clair , malgré qu'internet soit parfois d'une grande aide, on se sent vraiment seuls lorsque cela nous tombes dessus.
Notre histoire;
Après plusieurs tentative en vain, et après examens le verdict tombe : Mon conjoint est stérile (azo + biopsie neg) on se tourne alors vers le Don. Pour ma part j'avais déja fait mes demarches PMA au départ (Tout mes examens sont au vert pour le moment) on se tourne donc plutot pour une IA ( IAD) IUI plutot je n'ai pas encore le vocabulaire
Plusieurs questions:
--J'ai cru comprendre via les forums, qu'on pouvait avoir des dons (étrangers via les sites Cryos / European SB y 'en a t il dautres ? ) mais effectué en France sans partir à l'étranger. Est ce Légale ? Est ce fiable ? Je pense appelé un site durant la semaine d'ouverture mais j'aimerai avoir votre expérience. Sur internet on nous informes que ce n'est pas légale de faire ça en France, mais a contrario, entre les forums, les sites, et ce qu'il nous dise tout à l'air ok et que cela peut être fait dans des cliniques francaises... (désolé je suis vraiment perdu) . Mais si dans quelque année nous souhaitons avoir un deuxieme (l'endroit ou est stocké le don achété du même donneur sera toujours ok pour éffectué IAD ? )
merci d'avance pour votre aide je pense que je n'ai pas finis de me poser des questions
bon courage a toutes![]()
Bonjour je ne peux pas répondre à toutes tes questions. Car de mon côté ce sont mes ovaires qui sont vieillissants.
En revanche pour le choix du pays la France a beaucoup à apprendre de l’Espagne. C’est un commerce c’est sure mais ils sont à la pointe de la technologie. J’ai un parcours long et difficile en France. Ma fiv do espagnole à fonctionner du premier coup.
Bon courage dans vos prospections.
Moi : AMH faible
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
fausse couche le 27/11 
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
En route pour l'étranger FIV DO.
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
FIV DO le 27 mai 2024
24/06 Echo
T1 2/08
T2 29/10
T3 6/12 1.620
Leria
est née le 12/02/25 3k600 de bonheur
Lui :
10/17 - 01-et 10/18- 01/19 -
FIV 4 transfert le 2/11 . 16/11
08- et 11 20 // 05/21
C'est décidé fini la France !
Centre trouvé, après de longues prospections et travail sur moi ce sera : IREMA à Alicante
Après une pause de 2 années
24/06 Echo
T1 2/08
Leria