Femmes seules ayant débuté un protocole PMA en France

Soso78115

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Soso78115 »

Wyl82 a écrit : 22 avr. 2023 à 11:10 Hello Soso
Juste quelques jours on aurait pu se retrouver et discuter lol...
Tkt pas c est pour mon cas perso...tu as le biologiste Binois?
Tu as pris ton rdv pour Cochin a quel moment ? Car cela m a l air plus rapide que jean verdier
Wyl82 j'avoue!!

Non c'est pas avec Binois mon rdv.

J'ai pris mon rdv à Cochin au mois de mars, dés que Béclére m'a confirmé mes rdv..

J'avou que j'ai envoyé un mail au 3 CECOS, et c'est Cochin qui m'a répondu trés rapidement et qui avait un rdv trés rapidement..
Wyl82

Fivette novice

Message non lu par Wyl82 »

Je vais appeler lundi pour voir je te remercie en tt cas
1 er rdv biologiste: 19 avril 23 :-D
2 ème rdv gygy: 05 juillet 23 :-D
3 ème rdv: oct ou nov à Jean Verdier
Soso78115

Fivette novice

Wyl82 a écrit : 22 avr. 2023 à 11:26 Je vais appeler lundi pour voir je te remercie en tt cas
☺️😉😉😉😉
Didine78340

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Didine78340 »

Bonjour les filles,
J'espère que vous allez toutes bien.
Pour ma part, après l'échec de mon transfert en mars. Je dois commencer un protocole fin mai. Mais d'abord, je dois me faire une injection de décapeptyl 3mg au début de cycle qui dois commencer normalement en fin de mois. Bon courage à toutes.
Maman solo antécédent endométriose mllle
BB1 en 2017 par IAD du premier coup crossfingers
:girl: née le 20 octobre 17
BB2 Début protocole fiv icsi le 24/06/22.
Tec d'un j5 le 13 juillet 23. pregnant
:girl: née le 29 mars 24
BB3: Tec 1 d'un j5 le 14 mai pregnant fc grossesse biochimique.
Tec n°2 8 juillet 2025 j6
Coralie14

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Coralie14 »

Malu77 a écrit : 16 avr. 2023 à 12:20 Bonjour à toutes,

Merci beaucoup à ce forum d'être là : on se sent parfois tellement perdue quand on se lance ! J'ai débuté mon parcours PMA l'année dernière : je suis atteinte d'endométriose depuis mes 18 ans (errance de 7 longues années avant le diagnostic...) et j'ai aujourd'hui 34 ans.
Après avoir longuement mûri mon projet et très bien entourée par ma famille, j'ai pris rdv au Cecos de Cochin : la première consultation en octobre dernier avec la biologiste s'est très bien passée, sans jugement aucun (ce qui est agréable !). Et tout enchaîné assez rapidement : examens médicaux, rdv avec le gynéco, etc.
Bref, le 2e rdv avec la biologiste arrive à grands pas (dans un petit mois), et avec lui la validation du dossier, et enfin... les premiers essais ! C'est maintenant que je ressens le besoin de partager mes espoirs et mes craintes avec vous :-)

Voilà, voilà !
Salut Malu :-) :-)

Toi aussi tu es avec le Pr P. en biologiste? Tu pourras me dire comment s'est passé le 2e rdv ? Je suis aussi a cochin et j'ai le 2e rdv en juillet
Tu es passé devant le notaire ?

Les débuts des essais sont pour bientot pour toi c'est genial !!

Par contre je ne sais pas pour vous les filles mais le gygy de cochin mas informé que le cecos sera fermé sur le mois d'aout minnce du coup pour moi on commence la premiere IAD sur le cycle de septembre mllle misteer
Coralie 29 ans - PMA Solo - Hopital Cochin

6 janvier 2023 1er rdv Cochin
12 juillet 2023 Acceptation du dossier
04 novembre 2023 IAD 3 pregnant
Echo de datation 20/12/23 Coeur qui bat coeurquibat
Echo T1 23/01/24 Tout va bien 7,8cm :-D
Echo T2 20/03/24 Petit bout de 472g RAS suun
Gender reveal 28/04/24 BOY :boy: !!!
Echo T3 29/05/24 2kg 43cm multiheart
Corentin est né le 19/07/24 51,5cm et 3,470kg cigbleu bigheart
Malu77

Fivette de bronze

Message non lu par Malu77 »

Coralie14 a écrit : 23 avr. 2023 à 10:48

Merci beaucoup à ce forum d'être là : on se sent parfois tellement perdue quand on se lance ! J'ai débuté mon parcours PMA l'année dernière : je suis atteinte d'endométriose depuis mes 18 ans (errance de 7 longues années avant le diagnostic...) et j'ai aujourd'hui 34 ans.
Après avoir longuement mûri mon projet et très bien entourée par ma famille, j'ai pris rdv au Cecos de Cochin : la première consultation en octobre dernier avec la biologiste s'est très bien passée, sans jugement aucun (ce qui est agréable !). Et tout enchaîné assez rapidement : examens médicaux, rdv avec le gynéco, etc.
Bref, le 2e rdv avec la biologiste arrive à grands pas (dans un petit mois), et avec lui la validation du dossier, et enfin... les premiers essais ! C'est maintenant que je ressens le besoin de partager mes espoirs et mes craintes avec vous :-)

Voilà, voilà !

Toi aussi tu es avec le Pr P. en biologiste? Tu pourras me dire comment s'est passé le 2e rdv ? Je suis aussi a cochin et j'ai le 2e rdv en juillet

Par contre je ne sais pas pour vous les filles mais le gygy de cochin mas informé que le cecos sera fermé sur le mois d'aout minnce du coup pour moi on commence la premiere IAD sur le cycle de septembre mllle misteer
Coucou Coralie :-)

Oui, tout à fait, je suis avec le Pr P. ! Je te (et vous) tiendrai au courant bien sûr. Je passe chez le notaire le mercredi prochain (l'assistante semblait un peu perdue par rapport à ça...).
J'ai tellement hâte de commencer ! L'attente est si longue avant pour le dossier... que se retrouver enfin dans les essais et l'action, ce sera une sacrée étape de franchir (même s'il s'agit d'une nouvelle attente) !
Merci pour l'info sur la fermeture du Cecos en août ! ;-)
Parcours SOLO débuté en avril 2022
1er RDV Biologiste à Cochin en octobre 2022
1er Gynécologue PMA en janvier 2023
Examens médicaux tous passés
Dossier finalisé et validé le 17 mai ! :-D
5 IAD négatives
FIV1 : ponction faite le lundi 16 septembre / 13 ovocytes prélevés / 6 matures / 3 embryons J5
TEC1 : le 22 octobre 2024 notpregnant
TEC2 : le 27 novembre 2024 notpregnant
TEC3 : testpositif 28,8 brokenheart 8SA
FIV2 : 5 ovocytes, 1 embryon, TEC notpregnant
FIV3 : 14 ovocytes, 10 matures, 8 embryons !!!
Coralie14

Fivette d'argent

Malu77 a écrit : 23 avr. 2023 à 16:00
Coralie14 a écrit : 23 avr. 2023 à 10:48

Voilà, voilà !

Coucou Coralie :-)

Oui, tout à fait, je suis avec le Pr P. ! Je te (et vous) tiendrai au courant bien sûr. Je passe chez le notaire le mercredi prochain (l'assistante semblait un peu perdue par rapport à ça...).
J'ai tellement hâte de commencer ! L'attente est si longue avant pour le dossier... que se retrouver enfin dans les essais et l'action, ce sera une sacrée étape de franchir (même s'il s'agit d'une nouvelle attente) !
Merci pour l'info sur la fermeture du Cecos en août ! ;-)
Je la trouve plutôt bien et en psy et gygy tu as qui ?
L'attente est longue... sablitime du coup je me suis remise au sport semaine derniere comme ça d'ici septembre la première IAD je vais essayer de perdre quelques kilos :-P

Soso78115

Fivette novice

Hello les filles,

J'espére que vous allez toute bien?

1er rdv pour moi cette aprés-midi avec la biologiste de Béclére, bien passé.

Comme j'ai déja mon rdv au CECOS de Cochin en aout, elle m' a dit 6 mois à compter de mon 1er rdv pour avoir les pailletes ☺️.

Elle m'a donné des exam complémentaire à faire en plus de ceux de Cochin.

Dans ma vision j'avais établi printemps 2024, pour ma 1ere tentative, ça semble se dessiner ainsi 🙏🙏
Coralie14

Fivette d'argent

Soso78115 a écrit : 24 avr. 2023 à 19:22 Hello les filles,

J'espére que vous allez toute bien?

1er rdv pour moi cette aprés-midi avec la biologiste de Béclére, bien passé.

Comme j'ai déja mon rdv au CECOS de Cochin en aout, elle m' a dit 6 mois à compter de mon 1er rdv pour avoir les pailletes ☺️.

Elle m'a donné des exam complémentaire à faire en plus de ceux de Cochin.

Dans ma vision j'avais établi printemps 2024, pour ma 1ere tentative, ça semble se dessiner ainsi 🙏🙏
Coucou Soso,

Ça y est 1er rdv biologiste = le projet demarre enfin ! Tu dois être contente, ça va passé vite même si par moment on se dit olala encore des mois a attendre je trouve que ce n'est pas si long que ça. J'aime bien le fait d'avoir un rendez vous ou une demarche (examens, notaire, sécu) par mois. Je trouve que ça rend l'attente moins longue. Tu nous tiens au courant de la suite ;-)

sabou1984

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par sabou1984 »

Plein de courage à ceux qui débutent le parcours

Pour ma part le premier rdv au cecos se rapproche dans 15 jours ça y est ça sera le début pour moi

Même si la route sera encore longue après avant l’accord ou non du cecos pour mon dossier