cat85 a écrit : 24 déc. 2021 à 08:16
Les filles du sud, je ne sais pas pour Montpellier (j’entends que c’est bien, mais je ne sais pas), mais je suis très contente de ma gyneco référente à Valbonne qui travaille avec la clinique Saint-George à Nice, le biologiste et le labo sont très réputés dt l’échange avec le biologiste m’a impressionné.
Ils utilisent l’embryoscope, l’analogue de picsi avec un autre produit, l’imsi, et la colle embryonnaire pour le transfert.
Je sais que 1h30 c’est loin, pour moi c’était la même chose si je vais à Lyon (ce que j’ai fait au début !), Grenoble c’est une heure pour moi, mais en fait le suivi on s’en fiche, on peut trouver le gyneco ailleurs, et si c’est pour la FiV en elle-même, je pense que ça vaut la peine d’aller loin, même pourquoi pas prendre les vacances et rester un peu tranquille sans boulot. Ça vaut l’effort.
Regardez, les filles vont même à l’étranger ! Tout ça pour avoir un meilleur centre et une meilleure chance !
D’ailleurs ça m’a fait penser à FattySy ! On a pas de nouvelles de son échographie ! J’espère qu’elle aie pas fini par être hospitalisée ?
[/quote
Je sais bien qu a l etranger c est aussi compliqué. Quand je vois que dans mon centre j ai croisé un couple d une station de ski a + de 2h et encore c'est le centre le + pres, on n a pas tous la même chance
En fait, je me dis que si je me crève a aller faire les contrôles à 1h30 de route et en étant à 7h la bas, j aurai tellement épuisé mon corps que ça marchera jamais.
En fait mon centre fait l imsi, mais en fait ils sont pas super chaud pour en faire une avec nous car maintenant c est pas si mauvais que ça.
Si je pouvais, je prendrai ma gynéco, la biologiste qui me plait et l hopital a 10min de chez moi. Ah ah, mon chéri ne savait pas quoi m'offrir à noel, je vais mettre ça sur ma liste !!