40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

C’est sur !
Ton idée de massage me tente bien aussi 😇
Sand69

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Sand69 »

Marylouise a écrit : 13 oct. 2021 à 11:44 C’est sur !
Ton idée de massage me tente bien aussi 😇
ça fait beaucoup de bien au corps avant de commencer la stimulation ;-)
FIV1 Icsi 10/20 TEF 2J3 notpregnant
FIV2 ICSI 02/21 TEF 2J3 notpregnant
FIV3 10/03/21 TEF 2J5 testpositif
-09/04 écho = 6,7mm 120 bpm-16/04 = 14,3mm 158bpm -27/04 = 21,7mm 169bpm DPA 05/12/21
-20/05 écho T1 12SA+6 42mm💔Cœur arrêté 11SA😭
-27/05 Curetage brokenheart
-06/07 Curetage rétention placentaire

angehantai
FIV4 10/21 =2 ovocytes= 0 embryon
Fiv4 Bis ICSI 12/21 TEF 2J5 notpregnant
TEC 1J6 02/22 notpregnant
Iac 04/22 notpregnant
FIV5 ICSI 16/05/22 TEF 2J3 notpregnant
zeen pray treefle MERCI LA PMA POUR MON PETIT TRESOR nounoursbiz
Elotaju

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Centre étranger : Zlín

Message non lu par Elotaju »

Bonjour,

Je me joins à vous, après avoir survoler le forum depuis que chéri et moi nous sommes lancés dans l'aventure FIV, pour comparer, garder les pieds sur terre mais aussi avoir un peu d'espoir...
Nous en sommes encore au début mais l'attente est tellement longue...

J'ai 42 ans, mon conjoint 36, j'ai un enfant d'une précédente union, mon conjoint n'en a pas.

Mon amh est parfaite selon les gyneco, mais il ne me reste qu'un ovaire et mes trompes sont bouchées.

Pour le moment nous avons fait 1 seule fiv mais déjà le moral est en berne et la negativité prend le dessus pour ma part...

1ere stimulation sous menopur le mois dernier, 4 ovocytes de prélevés et de fécondés et le jour du transfert le laboratoire m'appelle pour nous dire de ne pas venir car les 3 embryons et le blastocyste à j5 sont de mauvaise qualité car trop fragmentés. Nous avons pleuré toutes les larmes de notre corps, tellement déçus de ne même pas avoir un petit transfert.

Hier rdv pour faire un bilan de ce 1er échec et là je me suis sentie vieille et déjà sur la touche... la gyneco m'a dit qu'ils émettaient de fortes réserves sur le fait que les fiv puissent fonctionner à cause de mon âge et de ma qualité ovocytaire et nous a déjà demandé ce que nous envisagions pour la suite....

Une tentative, un échec et j'ai eu cette impression qu'on nous suggérait déjà de laisser tomber...

Elle nous a toutefois mis en place un protocole long à partir de fin décembre avec un traitement cette fois ci à base de fertistart 300...

Je suis rentrée dépitée, j'ai tellement peur que mes ovocytes futurs soient tout aussi usés et qu'on ait a nouveau rien à transférer... peur d'être déçue et de décevoir mon conjoint qui lui y croit très fort...

Est il possible que mes ovocytes puissent être plus sportif la prochaine fois ou est ce que la mauvaise qualité perdure indéniablement?

On a contacté la Pma pour la 1ere fois en novembre dernier, on nous a fait attendre 10 mois en nous disant que j'avais une amh de compet à mon âge et qu'on était pas dans l'urgence et maintenant on nous dit limite de nous faire une raison et que de toute façon on aurait pas la possibilité de faire les 4 tentatives fiv auxquelles on a droit vu les délais...

Je suis perdue, je pense déjà à la FIV DO, même si ça ne m'enchante pas, bref c'est le bordel dans ma tête...
Moi mllle :43 ans, trompes bouchées, mutation mthfr c677 homozygote
1 enfant d'une 1ere union
Lui misteer : 38 ans RAS, pas d'enfants
Début Pma 2020
Fiv1: aucun j5
Fiv 1 bis: TEF 1j3 notpregnant
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
04/22 TEF 1J5 notpregnant
07/22 TEC 2J5 notpregnant
ML suractivation immunitaire
12/22 TEC 1J5 notpregnant
02/23 TEC 1J5 notpregnant
Marylouise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Bonjour Elo
Je suis désolée, ce parcours est tellement éprouvant et le corps médical parfois peut être très dur dans ses propos, blasé parfois (souvent l’empathie n’est pas la) . Il y a tellement de monde en PMA qu’on se sent parfois rien qu’un numéro.
Tout ce que je peux te dire c’est de t’accrocher, tu n’as fait qu’une tentative ce n’est pas représentatif il y a parfois des très grosses différences en résultats entre deux tentatives. Surtout à nos âges ou tous les cycles ne sont pas tous aussi « bons ».
Tu avais quelle dose de menopur pour cette première tentative ?
Rien ne t’empêches de te renseigner sur la fiv do pour commencer à y penser si ça ne marche pas, mais accroches toi et crois y encore .
Courage 😘
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Tofie95 »

Marylouise a écrit : 13 oct. 2021 à 11:28 Un petit bonjour à toutes
Bienvenue à Asphodèle.
Tofie j’espère que tu n’as plus de traces de sang et que tu arrives à tenir le coup :smack:
Electra, ponction demain fingers fingers fingers
Sand, comme toi je commence la préparation pour la stimulation dans 15 jours, étant ma 5ème (et dernière?) fiv j’angoisse a fond, mais il faut y aller et se battre, ça vaut le coup pray
Je vais peut être faire de l’ostéopathie d’autant que suite à la dernière anesthésie générale j’ai encore mal au genou.

Allez j’ai envie d’y croire, on va y arriver treefle treefle treefle
Bonjour,
Je continue à vous lire mais l’attente est difficile.
Test précoce fait ce matin et négatif. Je n’y crois plus trop pour la prise de sang samedi. Pas de symptôme particulier…je ne pense pas que mon J5 miracle se soit accroché malgré l’acupuncture et l’ostéopathe.
Je me prépare à la chute qui fera mal de toutes façons.
Surtout que je ne pense pas que mon gyneco nous suive pour une 4ème fiv vu la mauvaise qualité des ovocytes à chaque fois.
Je ne suis d’ailleurs pas sure d’avoir l’énergie de rententer une fiv. À la rigueur une IAC mais je ne sais pas si ça vaut le coup…
Bref…j’attends.
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour BB 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
Novembre 2020 Échec Fiv2 aucun embryon transféré
Avril 2021 Fiv 2bis c’est parti !
23 avril Transfert de 2J2 notpregnant pleurrs
6 octobre 2021 Fiv3 Transfert d’un J5 🤞🤞
Elotaju

Fivette fidèle

Marylouise a écrit : 13 oct. 2021 à 13:29 Bonjour Elo
Je suis désolée, ce parcours est tellement éprouvant et le corps médical parfois peut être très dur dans ses propos, blasé parfois (souvent l’empathie n’est pas la) . Il y a tellement de monde en PMA qu’on se sent parfois rien qu’un numéro.
Tout ce que je peux te dire c’est de t’accrocher, tu n’as fait qu’une tentative ce n’est pas représentatif il y a parfois des très grosses différences en résultats entre deux tentatives. Surtout à nos âges ou tous les cycles ne sont pas tous aussi « bons ».
Rien ne t’empêches de te renseigner sur la fiv do pour commencer à y penser si ça ne marche pas, mais accroches toi et crois y encore .
Courage 😘
Merci pour ta réponse, c'est quand même mieux de papoter que de tout lire en se posant des tas de questions :-D

C'est vrai que les gyneco ne sont pas très locaces, c'est froid, on a peu d'explications et on se sent comme des gamins apeurés qui n'osent pas demander ou se manifester tout court.

Pour le Menopur j'étais à 225, au premier monitorage mes ovocytes étaient a 13mm maxi et 2j plus tard le plus gros était à 17mm et j'en avais 3 de 15mm. La ponction a eu lieu 5j après. Je pensais bêtement que si mes ovocytes étaient tous fécondés c'est qu'ils étaient de bonne qualité et que j'avais bien répondu au traitement... mais jai appris hier que j'avais tort.

Pour la Fiv DO si on a pas d'autres choix... mais c'est difficile de se dire qu'on aura peut être jamais un petit être qui sera un peu chéri et un peu moi... mais j'ai pas envie de perdre trop de temps non plus.. j'ai déjà commencé à regarder sur internet les différents centres existant à l'étranger mais ça me paraît être aussi sacré parcours...
Début Pma 2020
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
Tofie95

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Tofie95 »

Elotaju a écrit : 13 oct. 2021 à 15:02
Marylouise a écrit : 13 oct. 2021 à 13:29 Bonjour Elo
Courage 😘
Merci pour ta réponse, c'est quand même mieux de papoter que de tout lire en se posant des tas de questions :-D

C'est vrai que les gyneco ne sont pas très locaces, c'est froid, on a peu d'explications et on se sent comme des gamins apeurés qui n'osent pas demander ou se manifester tout court.

Pour le Menopur j'étais à 225, au premier monitorage mes ovocytes étaient a 13mm maxi et 2j plus tard le plus gros était à 17mm et j'en avais 3 de 15mm. La ponction a eu lieu 5j après. Je pensais bêtement que si mes ovocytes étaient tous fécondés c'est qu'ils étaient de bonne qualité et que j'avais bien répondu au traitement... mais j'ai appris hier que j'avais tort.

Pour la Fiv DO si on a pas d'autres choix... mais c'est difficile de se dire qu'on aura peut être jamais un petit être qui sera un peu chéri et un peu moi... mais j'ai pas envie de perdre trop de temps non plus.. j'ai déjà commencé à regarder sur internet les différents centres existant à l'étranger mais ça me paraît être aussi sacré parcours...
Bonjour et bienvenue !

J’ai eu le même soucis d’embryons fragmentés à 2 reprises. Une fois, aucun n’a réussi à se développer et la derniere fois, un seul a survécu à J5.
As tu peu avoir des explications ? Autres que notre grand âge ? 🙁
Je n’ai jamais eu d’autres explications de la part de mon gyneco mais qui n’est vraiment pas bavard non plus…et je partage cette sensation de se sentir toute petite face à eux.
Juin 2016 1ère IAC notpregnant
Juillet 2016 2ème IAC pregnant mais oeuf clair et curetage en septembre
Novembre 2016 3ème IAC notpregnant
Décembre 2016 4ème IAC pregnant :girl:
En route pour BB 2
Janvier 2020 IAC 1 notpregnant
Février 2020 IAC 2 notpregnant
Mars 2020 IAC 3 notpregnant
Septembre 2020 FIV 1 Transfert de deux J2 notpregnant
Novembre 2020 Échec Fiv2 aucun embryon transféré
Avril 2021 Fiv 2bis c’est parti !
23 avril Transfert de 2J2 notpregnant pleurrs
6 octobre 2021 Fiv3 Transfert d’un J5 🤞🤞
Anneso23

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 87- CHU Limoges

Message non lu par Anneso23 »

Bonjour les filles,

Je vous lis et je suis de tout cœur avec vous. Je croise les doigts pour que vos futures tentatives soient de beaux succès.

Je vous souhaite à toutes de beaux +++

Pour ma part, la dernière tentative fut 8 follicules matures 1 embryon J2 que l'on a décidé de faire transférer plutôt que d'attendre j5. La biologiste nous a dit attendre c'est possible 0 embryon lundi.

Elle n'a pas su nous expliqué la problématique de fécondation et de réussite de cette dernière tentative. Elle estime que la norme c'est 60% de follicules matures fécondés. Elle a donc émis la possibilité que la prochaine tentative si serait sûrement fiv icsi.

Pour cette essai, elle a juste dit, il est beau tenté le à J2 car vu votre âge (j'aurais 41 ans le 30/10) vous n'aurez pas tant de tentative possible. Tu te prends un gros revers sur ces bonnes paroles or qu'on te dit quelque temps avant la réserve ovarienne est bonne.

Normalement, il me reste 2 tentatives après celle-ci. Mais j'espère vraiment que mon petit embryon va bien s'accrocher.🤞🤞🍀🍀🍀🍀

Je suis d'accord avec vous, on est un corps ou un numéro qu'ils doivent traiter pour créer une grossesse mais les explications sont très légères même du point de vue des examens effectués avant les tentatives.

Mon conjoint est plus d'aplomb que moi pour demander des explications sur mes opérations, mes traitements,... Et même lors de la FC, ils les a arrêté en disant s'il n'y a plus d'embryon, évacuer tout car le sac gestationnel est toujours irrigué et mon corps reagissait comme si j'étais enceinte. Arrêté de la faire venir sans cesse pour prise de sang, écho,... Et surtout nous faire espérer pour rien. Du coup après 2essais évacuation médicamenteuses à la maison, ils ont fini par un curetage 1mois après.

Mais comme vous je me sens comme une enfant devant eux or qu'on a le droit d'en savoir plus.

Allez on garde espoir et on va y arriver 🍀🍀🍀🍀🤞🤞🤞
mllle 40 ans ablation d'une trompe (1 fille de 17 ans union antérieure)
misteer 32 ans RAS

Essai bébé depuis 5 ans

PMA 04/2019

09/2019 ablation de la trompe droite

FIV 1 03/2020 (confinement 1 ponction 18/03/2020) 7 ovocytes 2 embryons congelés
TEC 30/06/2020 pregnant FC
09/2020 curetage

FIV 2 02/2021 4 ovocytes 2 brybrys
notpregnant

Bilan d'échec beaucoup beaucoup d'examens

05/2021 levée de synechies (adhérence à l'utérus)

FIV 3 09/2021
Ponction 6/10 8 ovocytes
TEF 1 embryon J2
Prise de sang 22/10 notpregnant
Elotaju

Fivette fidèle

Bonjour Anneso,

C'est dingue de se rendre compte que c'est partout pareil, et pourtant on a besoin de réponses dans ces moments là, de soutien, d'être rassurés. .. mais au lieu de ça on en ressort encore plus paumés.

Dans mon centre ils poussent systématiquement à J5, hier j'ai quand même demandé si il n'y avait pas possibilité de faire un transfert plus tôt car j'avais quand même 4 embryons à j2. Et là la gyneco a reconnu qu'il était possible qu'un embryon évolue mieux dans l'utérus que dans leurs étuves et m'a dit qu'elle notait ça à mon dossier pour la prochaine fois..

C'est vraiment la loterie je trouve...

En tout cas je te souhaite aussi que ce petit embryon devienne grand!
Début Pma 2020
TEC 1j6 notpregnant
Fiv DO Zlin 2022
Nani93

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Nani93 »

Bonjour le 2 octobre j’ai eux deux embryon fais j3 aujourd’hui j’ai craqué digital enceinte 1 a 2 semaine j’ai donc fait ma prise de sang qui et de 57 ui mais je trouve que ces bas j’ai envoyé un mail à ma genigo qui m’a dit le taux était bas mais à re contrôlée dans 48 h franchement je me sans tellement pas bien désolé mais j’ai personne à qui parler