Salut little doc
Je vais de résumer mon parcours
Il y a maintenant 5ans je décide d'arrêter la pellicule sans aucune pression étant dans le milieu médicale ( labo) ma gyneco de l' époque je fais une écho on découvre que je suis opk. Rien de très grave un petit traitement et tout rentrera ds l'ordre. Mais elle décide de faire un spermogramme à mon conjoint en vue d'un traitement sous Clomid. On part en vacances au soleil on sait jamais le soleil , le sable blanc , et les vacances peut être que je vais tomber enceinte. De retour le verdict tombe oligospermie sévère et la c'est le coups dur ,mon conjoint est sous le choc de la nouvelle ( son frère est azoosperme ) il comprends pas pourquoi 2 frères ont le même soucis ( on le sera jamais plusieurs pistes sont étudiés mais rien de concret car le caryotype est normal) .
Début de la Pma a l'hôpital d'Aix en Provence on tombe sur un docteur super on accroche tous les 2 mais mon conjoint avec le bio c'est plus compliqué.
on fait notre ICSI 1 il y a transfert d'un blasto mais

Ils nous disent ne vous inquiéter ça marche rarement à la première. ICSI 2 -2bis car je réponse mal au protocole il est ajuste j'ai finalement 2 blastos de transférer

ICSI 3 mes ovaires commencent à moins bien répondre au traitement mais on a 2 blastos transfert
On fait un break de quelques mois et on décide de changer de centre bonne ou mauvaise idée se sera mauvaise idée le centre nous refait faire d'autres examens le côté positif c'est que je suis plus opk de mon côté ras j'ovule bien mais la qualité de mes ovocytes après ponction n'est pas top dixit le doc. On cherche un peu à savoir pourquoi aucun accroche après tous mes transferts mais il y a pas moyen de savoir c'est la nature qui décide voilà leurs réponses.Pour mon conjoint son spermogramme s'est encore dégradé on fait ISCi4 résultat

. 3 ans se sont écoulés et on finit les 4 Fiv sans aucun début de grossesse et aucun embryons congelés .
2015 sera une année de réflection pour savoir on demande une dérogation pour une FIV 5 qui est refusée et on décide de payer notre dernière tentative qui se fera à l hôpital saint Joseph grâce au conseil de notre Nat .
Pourquoi je paye 2500€ car je suis à 100% pour les échos et les médocs donc à notre charge restera l'hôpital le labo et les dépassements d'honoraires.
Voilà tu connais mon parcours à 35 ans j'espère vraiment que ce bébé tant attendu arrive enfin.....
Moi: RAS. Mon chéri OATS
4 ICSI : ------
2016 fin du parcours PMA bb intra-conjugal impossible