Endométriose sévère c'est ici
- jeanne917

- Messages : 29
- Enregistré le : 06 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
- Âge : 47
Bonjour à toutes,
je me présente je m'appelle jeanne et je suis une parisienne de 37 ans atteinte d'endométriose sévère. On m'a aussi enlever une trompe.
je commence le stim de ma fiv 1 bis (je n'ai pas répondu à la dernière stim) la semaine prochaine. J'ai aussi de l'adénomyose et j'ai très peur que ça empêche la nidation. Mais avant de me soucier de ça j'espère que cette foisci la stim fonctionnera sinon je devrais faire une croix sur mon projet de bébé
je me présente je m'appelle jeanne et je suis une parisienne de 37 ans atteinte d'endométriose sévère. On m'a aussi enlever une trompe.
je commence le stim de ma fiv 1 bis (je n'ai pas répondu à la dernière stim) la semaine prochaine. J'ai aussi de l'adénomyose et j'ai très peur que ça empêche la nidation. Mais avant de me soucier de ça j'espère que cette foisci la stim fonctionnera sinon je devrais faire une croix sur mon projet de bébé
- Leslie86

- Messages : 653
- Enregistré le : 16 janvier 2016
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
- Âge : 40
Bienvenue sur le post Jeanne. J'espère que ta stimulation se passe comme prévu. Pour l'adenomyose, j'ai cru comprendre d'après le témoignage de certaines filles que cela n'a pas forcément un impact sur la nidation même si on s'en passerait bien évidemment . Courage pour la suite.
Moi 33 ans endométriose sévère opérée en 2015 - Lui 37 ans RAS
Une petite
née en 2017 suite TEC2 FIV1
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré
TEC 1 TEC 2
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML
Fin FIV 1
Une petite
2019 : on retente l’aventure
FIV1 5 embryons dont un transféré
TEC 1 TEC 2
Test matrice lab : profil mixte
TEC 3 avec protocole ML
Fin FIV 1
-
BRIVE19

Bonsoir,
Petit question: avez vous fais mesurer votre taux d'inflammation dans le corps à cause de l'endo?
Petit question: avez vous fais mesurer votre taux d'inflammation dans le corps à cause de l'endo?
-
delp

Bonsoir à toutes,
Brive19, je crois que on peut de mesurer ton inflammation grâce au marqueur c 25 si je me souviens bien par le biais d une prise de sang.
Souffrant d endometriose et ayant une réserve ovarienne basse suite à des opérations, on me dirige vers le don d ovocyte.pour mettre toutes les chances de notre côté, je souhaiterais faire une biopsie matricelab et le test win test. En avez-vous fait ?☺
Brive19, je crois que on peut de mesurer ton inflammation grâce au marqueur c 25 si je me souviens bien par le biais d une prise de sang.
Souffrant d endometriose et ayant une réserve ovarienne basse suite à des opérations, on me dirige vers le don d ovocyte.pour mettre toutes les chances de notre côté, je souhaiterais faire une biopsie matricelab et le test win test. En avez-vous fait ?☺
-
BRIVE19

Pour ma part a cause de l'abalation d'un kyste d endo j'ai perdu un bout d'ovaire en plus d'une ménaupose précose héréditaire en plus de tout le reste.Je n'ai pas fait de byopsie matrice lab mais je compte bien la faire.Je ne connais pas le win test. On a fait pas mal d'exam mais il y a encore des points a explorer.
-
delp

Les opérations nous font souvent du bien du point de vue santé mais elles abiment souvent notre fertilité .
Es-tu sous pilule en continue pour limiter l'endométriose brive19 ?
J'ai lu que le win test etait pour dater la période de réceptivité de l'endometre mais il n'y a que certaines cliniques qui le font apparemment et je n'ai pas encore trouvé lesquelles?
AS-tu une date de programmé pour matricelab?
Es-tu sous pilule en continue pour limiter l'endométriose brive19 ?
J'ai lu que le win test etait pour dater la période de réceptivité de l'endometre mais il n'y a que certaines cliniques qui le font apparemment et je n'ai pas encore trouvé lesquelles?
AS-tu une date de programmé pour matricelab?
-
BRIVE19

J ai été sous luteran 3 mois l'été 2015 ce qui a permit d'enlever les kystes sur les ovaires. Dans mon malheur j'ai du bol car elle n'évolue pas pour le moment ( irm de controle tous les 6 mois ).En ce moment j'attends ma prise de sang post transfert mais au bout d'un moment on connait que trop bien comment son corps réagit et il est en train de me dire que c'est hs. Dans tous les cas on voit la gynéco le 17/10 et la si dernier essai hs on va préparer avec elle le voyage espagnol pour un don mais je compte bien refaire un lot d'exam selon mes envies cette fois.
Lors de mon opération du ksyte en 12/2012 le doc ne m'a pas informé qu'un bout d'ovaire allait disparaître alors qu'il savait que j'avais un prob d'infertilité depuis déjà un an, en plus à mon réveil il me dit qu'il a enlevé de l'endo sur la vessie et sur le compte rendu il met ras pas d'endo. Imagine ma tronche quand 2 ans plus tard un irm confirme l'endo (a enfin on m'entend!!! curieux moi je savais ce que j'avais mais bon je suis pas doc). Conclusion pour l'endo il faut faire confiance qu'a de vrais spécialistes et pas au doc lambda même pour les contrôles routiniers.
Lors de mon opération du ksyte en 12/2012 le doc ne m'a pas informé qu'un bout d'ovaire allait disparaître alors qu'il savait que j'avais un prob d'infertilité depuis déjà un an, en plus à mon réveil il me dit qu'il a enlevé de l'endo sur la vessie et sur le compte rendu il met ras pas d'endo. Imagine ma tronche quand 2 ans plus tard un irm confirme l'endo (a enfin on m'entend!!! curieux moi je savais ce que j'avais mais bon je suis pas doc). Conclusion pour l'endo il faut faire confiance qu'a de vrais spécialistes et pas au doc lambda même pour les contrôles routiniers.
- happy56

- Messages : 13
- Enregistré le : 29 septembre 2015
- Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
- Âge : 40
Coucou les endogirls, je viens d'achevé ma FIV 3 par le transfert ce matin de 2 embryons J2 classés 411 et 4 embryons congelés, par contre grosses douleurs inflammatoires depuis ce matin, douleurs d'endométriose alors je me demande comment ces 2 petites graines vont pouvoir s'accrocher si tout est inflammé là-dedans, pouvez-vous me dire comme se sont passés vos transferts ? douleurs d'endo ou pas ? et les jours suivants , merci j'ai besoin d'être rassurée ...
Bonjour à toutes je suis nouvelle sur la page. J'ai 28 ans bientôt 29 et j'ai été diagnostiqué en fev 2015 : adenomyose, face post de l'uterus epaissi ++, uterus retro, ovaire gauche polykystique . Après des années de souffrance (règles douloureuses, rapports douloureux...) c'est un changement de pilule qui m'a amené a consulté une autre gygy pour avis...Étant moi même du corps paramédical je me doutais un peu de ce qui me pendais au nez. IRM pas concluante sur des éventuels foyer d'endometriose mais l'adeno se voyait bien a l'echo...pour le reste je n'ai pas eu de coelioscopie explo donc jamais de certitude sur le fait qu'une endométriose soit associé ou non. Alors on m'a dit : faites vos enfants vites, puis devant la retisance de mon compagnion une fois autre gyneco nous a dis qu'en gros je n'étais pas a deux ans près. ..mais que la fertilité baissais a 35 ans donc a prendre en compte.
Mais voilà, je n'en peux pu d'attendre (depuis 1.5 ans) sans savoir si oui ou non je peux être fécondé et mener une grossesse a terme...je m'inquiète déjà de savoir comment je pourrais supporter un arrêt de la pilule, trop de douleurs : uterus, ovaire gauche et diarrhée. ..le ventre en vrac quoi.
Et surtout d'attendre mon ami qui ne se sent pas prêt. Du coup j'envisage de faire mon enfant seule : insémination ou fiv en Espagne. ..
Avez vous des expériences similaires? ! L'une d'entre vous a t-elle pu mener une grossesse sans assistance médicale avec une adenomyose? Quels résultats pour insé ou fiv ? J'attends un peu de votre expérience pour y voir plus clair...
Mais voilà, je n'en peux pu d'attendre (depuis 1.5 ans) sans savoir si oui ou non je peux être fécondé et mener une grossesse a terme...je m'inquiète déjà de savoir comment je pourrais supporter un arrêt de la pilule, trop de douleurs : uterus, ovaire gauche et diarrhée. ..le ventre en vrac quoi.
Et surtout d'attendre mon ami qui ne se sent pas prêt. Du coup j'envisage de faire mon enfant seule : insémination ou fiv en Espagne. ..
Avez vous des expériences similaires? ! L'une d'entre vous a t-elle pu mener une grossesse sans assistance médicale avec une adenomyose? Quels résultats pour insé ou fiv ? J'attends un peu de votre expérience pour y voir plus clair...
-
BRIVE19

Bonjour,
a ce qui parait l'adédomiose ne joue en rien sur l'accroche.Pour ce qui est de mon expérience les médecins ne connaissent pas bien l'endo et l'ademio.
Pour ce qui est de ton irm a t'il était fait par un vrai spécialiste de l'endométriose? je pose cette question car il faut une équipe qui soit formée pour checher la maladie et bon nombre ne l'est pas. je suis obligée d'aller à bordeaux car dans ma région aucune équipe compétente.pour exemple mon dernier irm j'ai du le faire sur brive et la miracle j'avais presque guéri. J'ai passé mon irm a ma doc habituelle et curieusement j'ai pas guéri mais ma maladie est toujours au meme stade. Voila un bel exemple d'incompétence médicale.
Pour faire des fiv tu peux avant de commencer les traitements rester sous pillue, il faut juste mettre le mette enplace avec le doc qui te suivra.
Ta situation avec ton conjoint a l'air bien compliquée. certes tu est jeune mais quand on a des soucis quelque soit notre age on est jamais assez jeune.
Aprés 5 ans de combat pour nous on est toujours pas sorti de l'auberge. chaque parcours est différent mais il faut t'accrocher et forcer la main au médecins pour pouvoir avancer.
a ce qui parait l'adédomiose ne joue en rien sur l'accroche.Pour ce qui est de mon expérience les médecins ne connaissent pas bien l'endo et l'ademio.
Pour ce qui est de ton irm a t'il était fait par un vrai spécialiste de l'endométriose? je pose cette question car il faut une équipe qui soit formée pour checher la maladie et bon nombre ne l'est pas. je suis obligée d'aller à bordeaux car dans ma région aucune équipe compétente.pour exemple mon dernier irm j'ai du le faire sur brive et la miracle j'avais presque guéri. J'ai passé mon irm a ma doc habituelle et curieusement j'ai pas guéri mais ma maladie est toujours au meme stade. Voila un bel exemple d'incompétence médicale.
Pour faire des fiv tu peux avant de commencer les traitements rester sous pillue, il faut juste mettre le mette enplace avec le doc qui te suivra.
Ta situation avec ton conjoint a l'air bien compliquée. certes tu est jeune mais quand on a des soucis quelque soit notre age on est jamais assez jeune.
Aprés 5 ans de combat pour nous on est toujours pas sorti de l'auberge. chaque parcours est différent mais il faut t'accrocher et forcer la main au médecins pour pouvoir avancer.