le parcours pma pour les quarantenaires

Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Oh Kahouète je suis tellement désolée pour vous 😞
Courage pour traverser cette nouvelle.
Quelle violence ce parcours..
:smack:

Doudoute, des nouvelles des J2 ? 🤞🤞

Tatahuète, tant mieux si ça s'est bien passé alors :)

Moi je dois encoooore être patiente car après une semaine d’attente pour voir mon gynéco pour avoir l’ordo pour la prise de sang supplémentaire demandée par la clinique, le labo m’a demandé un papier d'autorisation que le médecin aurait dû me faire car PDS génétique.
Retour hier au cabinet pour faire signer le papier mais les PDS génétiques ne se font que du lundi au jeudi 🤣
Donc je dois encore attendre lundi maintenant.

Rien de grave bien sûr mais des fois j’aimerais juste que les choses s’alignent un peu plus facilement vu comme on galère déjà depuis un moment pour tout 😅
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)

Message non lu par Doudoute »

Bonjour les filles,

Kahouete tu as quand même fait ta pds ce matin ? J’espère de toute cœur une bonne surprise pour vous fingers

Amandine de toute façon les résultats sont longs à attendre aussi !! On ne fait que ça, attendre, attendre, attendre !!!

Ici à J2 j’avais encore 4 beaux embryons, 2 moyens et 2 arrêtés. J’ai eu la secrétaire ce matin, j’ai bien un transfert ce midi mais elle ne sait pas me dire combien de J5 j’ai, ils jouent vraiment avec nos nerfs :lol:
Bon au moins, j’ai un transfert, je me raccroche à ça !

Belle journée à toutes et je pense fort à toi Kahouete :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Amandine7895

Fivette d'argent

Doudoute, c'est une super nouvelle !!
On te souhaite un beau transfert ce midi et aussi des petits embryons au frais pour être rassurée au max 🍀🙏
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine

C'est inespéré, nous avons obtenu 4 J5 !!! Et peut-être 2 de plus qui sont encore en observation fingers
J'ai encore du mal à y croire !
Contenu caché
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

C'est super Doudoute, ça redonne de l'espoir. Je croise les doigts.

La PDS est bien revenue négative et de toute façon mes règles sont apparues hier. J'attends maintenant l'appel du centre pour savoir quand nous allons pouvoir refaire une FIV et s'ils comptent adapter le protocole. La commission aura lieu jeudi?

Honnêtement je ne sais pas quoi faire de plus pour améliorer ma qualité ovocytaire. J'ai viré tous les perturbateurs endocriniens de mon quotidien, j'ai rencontré un nutritionniste il y a un an pour adopter un régime pour améliorer ma fertilité, je fais du sport 4 à 5fois par semaine, avant le transfert j'ai fait osteo+acupuncteur. Je prends Fertilia + oméga3 + vitamine D depuis un an aussi... Je vais essayer d'ajouter du Q10. Je me sens responsable mais pour autant je ne vois plus quoi faire de plus sachant que le centre ne donne aucun conseil supplémentaire que acide folique+vitamine D.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Amandine7895

Fivette d'argent

Doudoute, génial !!! Je te souhaite de tout cœur que celui ci soit le bon 🌟 et sinon (ou pour plus tard) il y a la rescousse 🐧🙏

Kahouète je suis désolée pour ce negatif avéré et je compatis à ton sentiment.
Je suis passée par là aussi, mais c'est à se rendre folle. Je crois malheureusement qu'il faut accepter que dans tout ça, on fait notre max et qu'après il y a la vie et ce qui marche et ne marche pas. Et ça n’est pas forcément juste. Surtout quand on a mis corps et âme dans ce projet.
Ça ne veut pas dire que ça ne va pas marcher pour toi. Mais nous ne pouvons pas tout contrôler. Et à un moment nous ne pouvons pas faire plus et je crois qu'il est important de se forcer à ne pas rentrer dans une forme de persécution envers soi-même et garder notre énergie pour se relever et continuer, quel que soit le chemin. Courage..
► Afficher le texte
Doudoute

Fivette de platine

Kahouete je suis tellement triste pour vous, mais ne te flagelle pas pour ce résultat, tu le dis toi même tu as tout mis en œuvre pour que cela fonctionne, certaines choses ne sont malheureusement pas entre nos mains et ça me tue de te voir culpabiliser pour quelque chose dont tu n’es absolument pas responsable 😩
Courage à vous en attendant la suite, et sois fière de ce que tu fais pour l’avoir ce bébé !
Contenu caché
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonsoir les filles 🙂

Kahouète, je me joins aux filles et suis désolée pour cette nouvelle pas sympa. J’espère que tu arriveras à t’aérer la tête pendant les fêtes, avec les proches.

Doudoute, mais c’est trop génial !!!!!!! Je croise fort les doigts 🤞🤞🤞🤞 Le transfert s’est bien passé ce midi?

À bientôt!
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Alors Doudoute comment se passe cette couvade? J'espère que tu auras un joli +++ pour Noël!

De mon côté j'attends désespérément l'appel de mon centre, la commission ayant eu lieu jeudi dernier. J'ai déjà laissé deux messages pour qu'ils me tiennent informés. J'aimerai savoir si on refait un protocole identique ou s'ils souhaitent quand même faire des examens en plus (je n'ai jamais fait par exemple de biopsie de l'endomètre ou mon compagnon de fragmentation spermatique). J'ai essayé de parler de l'Espagne à mon chéri et il est fermé à cette idée. Il a déjà deux grandes filles d'un premier mariage, il n'a pas le même besoin viscéral que moi...

J'espère que vous avancez toutes sereinement dans vos parcours.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
lunaticaviva

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

Kahouete a écrit : 15 déc. 2025 à 15:25 Alors Doudoute comment se passe cette couvade? J'espère que tu auras un joli +++ pour Noël!

De mon côté j'attends désespérément l'appel de mon centre, la commission ayant eu lieu jeudi dernier. J'ai déjà laissé deux messages pour qu'ils me tiennent informés. J'aimerai savoir si on refait un protocole identique ou s'ils souhaitent quand même faire des examens en plus (je n'ai jamais fait par exemple de biopsie de l'endomètre ou mon compagnon de fragmentation spermatique). J'ai essayé de parler de l'Espagne à mon chéri et il est fermé à cette idée. Il a déjà deux grandes filles d'un premier mariage, il n'a pas le même besoin viscéral que moi...

J'espère que vous avancez toutes sereinement dans vos parcours.
salut les vieilles! " :lol: "
kahouete, pour améliorer la qualité ovocytaire, le coQ10 c'est 200 à 300mg/jour 3 mois avant une ponction (après on fait au mieux, le plus tot et même une petite dose sera mieux que rien, surtout que c'est pas donné), PQQ et NMN si tu peux et mélatonine le soir (3mg par contre). Il y a aussi la dhea et le prp ovarien, mais je crois plus pour augmenter la quantité ovocytaire (en cas de faibles réserves) plus que pour augmenter leur qualité...
bref quelques pistes si tu veux compléter tes recherches. Mais oui en effet, les centres de PMA (surtout en france) sont complètements arriérés sur les techniques et conseils à mon sens.

Enfin si jamais cela peut aider ton chéri sur la décision pour l'étranger, la République tchèque est tout aussi compétente et accessible que l'Espagne (et sympa à visiter!) en étant moins chère+++ avec la possibilité de tester tes embryons +++ (encore une fois, la france est médiocre). D'ailleurs ya une pétition qui tourne pour que le DPI soit ré-examiné à l'assemblée.
https://www.change.org/p/sacrifier-les- ... -croyances

Bonne couvade doudoute fingers
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 36 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat T1 du 26/05✅ DPNI✅ :girl: