Coucou les filles,
Pour les hémorroïdes, j'en ai depuis mi-août environ, mais c'est plutôt petit heureusement donc j'arrive à faire avec, juste un peu désagréable pour s'asseoir... Je trouve que ça soulage de laver à l'eau froide effectivement, et aussi lorsque je vais aux toilettes d'éviter d'utiliser trop de PQ "sec" et de plutôt compléter avec des petits carrés de tissu et une bouteille d'eau que j'ai placés à côté des WC...
So, tu peux peut-être demander à ta SF ou gynéco, ils sauront s'il y a un traitement compatible femme enceinte ?
J'ai les pieds qui gonflent bcp aussi, des douleurs aux articulations des doigts (syndrome du canal carpien), et tjs grosse douleur sciatique à gauche, que je n'arrive pas à soulager car je trouve les étirements habituels difficiles à faire avec le gros bidou au milieu, comme toi Pudin

J'ai pris rdv chez l'ostéo en début de semaine pro en espérant m'en débarrasser avant l'accouchement pour avoir une bonne mobilité et pouvoir me concentrer sur la gestion de la douleur des contractions sans être parasitée par celle de la sciatique...
En tout cas je suis comme toi Steph, soulagée d'être enfin en congé mat (depuis mercredi soir pour ma part)
Pour les vêtements à la maternité, je vais emmener mes vêtements de grossesse car même sans le gros bidou ils sont tellement plus confortables que des vêtements normaux

Le seul truc chiant c'est que je ne vois pas trop comment préparer la valise en avance vu que c'est les vêtements que j'utilise au quotidien...
So, pour les cours de prépa à l'accouchement, j'avoue que pour le moment moi je suis assez déçue... J'ai déjà eu 5 cours sur les 7, c'est très théorique... J'ai appris plein de trucs, mais bon que j'aurais pu apprendre en lisant un bouquin du coup... La seule séance pratique, on a vu quelques postures sur le ballon, bon... Aucune technique de respiration à part "vous pouvez télécharger une appli de cohérence cardiaque", mouais bon....... Je me sens pas du tout équipée pour le jour J pour le moment, il me reste encore 1 séance théorique puis 1 dernière séance pratique où on peut demander un peu ce qu'on veut, donc j'espère que celle-ci sera bien...
Si certaines d'entre vous ont vu des techniques pratiques utiles, n'hésitez pas à les partager !!
Belange je vois aussi la deuxième barre ! Ta ponction était le 28 août c'est bien ça ? Donc ça ne peut pas être dû à un médicament quelconque type Ovitrelle, c'est bon ?