Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

so37 a écrit : 08 sept. 2023 à 12:14 Belange je vois moi aussi une 2eme barre 🍀🍀

J’ai une question sur un sujet pas très glamour 😂😂j’ai depuis le début de la semaine des hémorroïdes plutôt douloureux. Je suis allée voir mon médecin mais il est pas sûr de ça prescription car beaucoup de choses sont interdites aux femmes enceintes
Est ce que ça vous ai déjà arrivée et qu avez vous vous eux comme traitement ?
Coucou!
Je compatis j’ai eu une grosse crise il y a environ 1 mois 😬
Habituellement je prends du Daflon mais là pas possible.
Tu peux prendre en homéopathie du marronnier d’Inde mais ça va pas te soulager immédiatement..
Sinon comme dit Steph34, marcher pour activer la circulation, bain ou jet de douche froid ça soulage. beaucoup boire pour surtout éviter d’être constipée.
Je mettais de l’huile végétale d’arnica en application locale ça me soulageait un peu. Et puis prendre son mal en patience et attendre que ça passe. Courage 😘
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

sablitime Reprise PMA pour bébé 2 🤞🏻
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles,

Pour les hémorroïdes, j'en ai depuis mi-août environ, mais c'est plutôt petit heureusement donc j'arrive à faire avec, juste un peu désagréable pour s'asseoir... Je trouve que ça soulage de laver à l'eau froide effectivement, et aussi lorsque je vais aux toilettes d'éviter d'utiliser trop de PQ "sec" et de plutôt compléter avec des petits carrés de tissu et une bouteille d'eau que j'ai placés à côté des WC...
So, tu peux peut-être demander à ta SF ou gynéco, ils sauront s'il y a un traitement compatible femme enceinte ?

J'ai les pieds qui gonflent bcp aussi, des douleurs aux articulations des doigts (syndrome du canal carpien), et tjs grosse douleur sciatique à gauche, que je n'arrive pas à soulager car je trouve les étirements habituels difficiles à faire avec le gros bidou au milieu, comme toi Pudin 😅 J'ai pris rdv chez l'ostéo en début de semaine pro en espérant m'en débarrasser avant l'accouchement pour avoir une bonne mobilité et pouvoir me concentrer sur la gestion de la douleur des contractions sans être parasitée par celle de la sciatique...

En tout cas je suis comme toi Steph, soulagée d'être enfin en congé mat (depuis mercredi soir pour ma part) 🥳

Pour les vêtements à la maternité, je vais emmener mes vêtements de grossesse car même sans le gros bidou ils sont tellement plus confortables que des vêtements normaux 😁 Le seul truc chiant c'est que je ne vois pas trop comment préparer la valise en avance vu que c'est les vêtements que j'utilise au quotidien...

So, pour les cours de prépa à l'accouchement, j'avoue que pour le moment moi je suis assez déçue... J'ai déjà eu 5 cours sur les 7, c'est très théorique... J'ai appris plein de trucs, mais bon que j'aurais pu apprendre en lisant un bouquin du coup... La seule séance pratique, on a vu quelques postures sur le ballon, bon... Aucune technique de respiration à part "vous pouvez télécharger une appli de cohérence cardiaque", mouais bon....... Je me sens pas du tout équipée pour le jour J pour le moment, il me reste encore 1 séance théorique puis 1 dernière séance pratique où on peut demander un peu ce qu'on veut, donc j'espère que celle-ci sera bien...
Si certaines d'entre vous ont vu des techniques pratiques utiles, n'hésitez pas à les partager !! 🙏

Belange je vois aussi la deuxième barre ! Ta ponction était le 28 août c'est bien ça ? Donc ça ne peut pas être dû à un médicament quelconque type Ovitrelle, c'est bon ? 😊🤞
Contenu caché
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Samou89 a écrit : 08 sept. 2023 à 21:04 Coucou les filles,

Pour les hémorroïdes, j'en ai depuis mi-août environ, mais c'est plutôt petit heureusement donc j'arrive à faire avec, juste un peu désagréable pour s'asseoir... Je trouve que ça soulage de laver à l'eau froide effectivement, et aussi lorsque je vais aux toilettes d'éviter d'utiliser trop de PQ "sec" et de plutôt compléter avec des petits carrés de tissu et une bouteille d'eau que j'ai placés à côté des WC...
So, tu peux peut-être demander à ta SF ou gynéco, ils sauront s'il y a un traitement compatible femme enceinte ?

J'ai les pieds qui gonflent bcp aussi, des douleurs aux articulations des doigts (syndrome du canal carpien), et tjs grosse douleur sciatique à gauche, que je n'arrive pas à soulager car je trouve les étirements habituels difficiles à faire avec le gros bidou au milieu, comme toi Pudin 😅 J'ai pris rdv chez l'ostéo en début de semaine pro en espérant m'en débarrasser avant l'accouchement pour avoir une bonne mobilité et pouvoir me concentrer sur la gestion de la douleur des contractions sans être parasitée par celle de la sciatique...

En tout cas je suis comme toi Steph, soulagée d'être enfin en congé mat (depuis mercredi soir pour ma part) 🥳

Pour les vêtements à la maternité, je vais emmener mes vêtements de grossesse car même sans le gros bidou ils sont tellement plus confortables que des vêtements normaux 😁 Le seul truc chiant c'est que je ne vois pas trop comment préparer la valise en avance vu que c'est les vêtements que j'utilise au quotidien...

So, pour les cours de prépa à l'accouchement, j'avoue que pour le moment moi je suis assez déçue... J'ai déjà eu 5 cours sur les 7, c'est très théorique... J'ai appris plein de trucs, mais bon que j'aurais pu apprendre en lisant un bouquin du coup... La seule séance pratique, on a vu quelques postures sur le ballon, bon... Aucune technique de respiration à part "vous pouvez télécharger une appli de cohérence cardiaque", mouais bon....... Je me sens pas du tout équipée pour le jour J pour le moment, il me reste encore 1 séance théorique puis 1 dernière séance pratique où on peut demander un peu ce qu'on veut, donc j'espère que celle-ci sera bien...
Si certaines d'entre vous ont vu des techniques pratiques utiles, n'hésitez pas à les partager !! 🙏

Belange je vois aussi la deuxième barre ! Ta ponction était le 28 août c'est bien ça ? Donc ça ne peut pas être dû à un médicament quelconque type Ovitrelle, c'est bon ? 😊🤞

COUCOU

non ce n'est pas de l'ovitrelle car j'avais déjà fait 2 tests auparavant qui étaient tous négatifs, le samedi dernier et le mercredi qui a suivi pour être sure d'avoir éliminé tout l'ovitrelle.
Contenu caché
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Aaah top on y croit 🙏🍀🍀🍀

Les filles j'ai une autre question un peu cheloue 😅
Est-ce que vous faites le massage du périnée pour le préparer ? Si oui vous le faites tous les jours ? Et ça vous paraît facile ou c'est une vraie galère pour vous aussi ? 😅
Contenu caché
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Samou89 a écrit : 08 sept. 2023 à 23:02 Aaah top on y croit 🙏🍀🍀🍀

Les filles j'ai une autre question un peu cheloue 😅
Est-ce que vous faites le massage du périnée pour le préparer ? Si oui vous le faites tous les jours ? Et ça vous paraît facile ou c'est une vraie galère pour vous aussi ? 😅
Hello,
Je viens vite fait répondre pour le massage du périnée 😉
Je le fais quotidiennement depuis 3 jours, à la demande de ma SF. Cela fait partie de sa préparation.
Elle nous a dit “c’est pénible, vous allez me détester sur le moment, mais faites-le”! 🤭
C’est un peu galère de trouver la bonne position pour le faire. Après ça ne prend que 2 minutes, et vu l’importance du périnée avant, pendant et après l’accouchement, je me dis que je peux bien faire ça 😉
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
so37

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 37- Pôle Santé Léonard De Vinci (Chambray-lès-Tours)

Message non lu par so37 »

Personne ne m’a parlé du massage du périnée que ce soir sage femme ou gynécologue .
Donc pour le coup je ne le fais pas peut être que la sage femme m’en parlera à notre prochain rendez vous . Je vais me documenter sur le sujet pour voir en quoi ça consiste
mllle : 33 ans , amh a 1.42
misteer : 35 ans , ras

iac 1 et 2 en 2020 notpregnant
fiv isci 1 mai 2022: 1 tef pregnant grossesse biochimique ,3J5 au frais
tec juillet 2022 pregnant : grossesse biochimique : 23 ui, 15 ui,
il me reste 2 j5
matricelab fin aout : profil mixte
matricelab sous traitement en novembre : profil en sous immunité
23/01 tec 2j5 pregnant 14 dpo 120 , 16 dpo 450 19 dpo 1909 fingers fingers
28/02 petite crevette de 16.5 mm et coeurquibat
03/04: T1 ok :-D

14/10/23 40+3sa bienvenue bebe Marceau 50cm pour 3.580kg
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles

Je profite de la thématique périnée pour venir donner des nouvelles.
Je vous lis régulièrement et suis contente de voir que dans l’ensemble, vos grossesses avancent bien.
Je suis à 32SA et tout se passe plutôt bien.
J’ai évidemment mal au dos la nuit, la sciatique qui me chatouille, je m’essouffle mais rien de méchant. Baby bouge beaucoup, appuie bien sur ma vessie et me défonce les côtes!

J’ai eu mon 1er cours de préparation à l’accouchement cette semaine, en duo avec un autre couple.
Nous sommes suivis par ma SF acupunctrice qui est très portée sur les méthodes naturelles, le yoga, la respiration… du coup les cours prennent ce chemin.
Le 1er était consacré à la position du bébé, les conséquences sur notre corps et sur le périnée!!! Son rôle avant, pendant et après l’accouchement et pourquoi il est important de le renforcer.
Elle nous demande de faire un massage quotidien avec de l’huile de coco. Ce n’est pas prouvé que le massage ait des effets miraculeux, mais je me dis que ça ne peut pas faire de mal.
J’aimerai un accouchement physiologique et je pense que me familiariser avec mon périnée ne peut que m’aider à être actrice de mon accouchement 😉
Aussi, la SF nous fait faire des exercices quotidiens avec le winner flow (un petit sifflet qui aide à réguler le souffle en mobilisant les muscles abdominaux et pelviens). Apparemment ça soulage le dos, améliore la posture, renforce le périnée, aide à mieux respirer. On peut l’utiliser pendant le travail et l’accouchement.

Depuis le début de ma grossesse, je privilégie les méthodes et remèdes naturels (j’en ai besoin après l’hypermedicalisation de la PMA) et ça me convient très bien. J’espère pouvoir continuer sur cette voie jusqu’à l’accouchement 🤞🏻🤞🏻
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Bonjour tout le monde,

Alors nous avons eu notre premier cours de prépa accouchement jeudi soir et j'ai également trouvé ça très théorique. Pour l'instant comme Samou je ne me sens pas très préparée pour le jour J. Mais j'attend de voir les cours suivants. Ma sage femme, également acupunctrice, est aussi pas mal portée sur les méthodes naturelles pour "affronter" un accouchement alors j'ai encore de l'espoir ! En tout cas elle n'a pas parlé de massage du périnée.
Par contre elle ne propose que 4 cours, les 3 restant sont des cours d'aquagym prénataux. De ce qu'elle disait c'est surtout pour se détendre. Pas sûre que j'apprenne grand chose sur comment pousser ou que sais-je...

Je n'ai pas du tout commencé à préparer ma valise. Je redoute tellement le jour J que je procrastine à mort ! Je suis dans un déni total concernant l' accouchement je crois. Je me dis que c'est comme dans les sims, je vais faire un petit tour sur moi même et HOP ! un bébé dans les bras ! 😁 😁
En fait j'ai un tatouage pile dans le bas du dos, et personne ne sait me dire si on pourra poser la peridurale ou pas... Je dois attendre le rdv anesthésiste le 27 sept. (d'ailleurs si qqn ici est tatouée et peut me renseigner, je prend !)
pour qqn comme moi, à qui il faut déjà 2h pour se remettre quand je me cogne le petit orteil sur un pied de table, un accouchement physiologique c'est juste pas envisageable. Du coup bah... J'envisage pas. Du coup bah... Je prépare rien... 😅 😅

Belange, je croise tous les doigts que je peux, ça serait vraiment trop chouette ! Ça me semble à la fois si proche et si loin ce stress des premières semaines... 🙄 C'est fou ce qu'on vit je trouve... Félicitations pour les petits J3 et J5 aussi ! C'est super rassurant qu'ils soient là !

Allez j'ai encore écrit un pavé pour ne rien dire au final !
Des bises et bonne chance avec la chaleur ! (chez moi ils disent que ça baisse demain ! Pouah !)
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Coucou
Alors ni pour mon premier ni pour cette grossesse on m'a jamais parlé du massage du périnée.
Je commence mes cours de prépa la semaine prochaine je demanderai. Comme j'accouche à l'hopital ils sont pas tres portés physio alors je suis pas surprise. Mais je vais me renseigner, ça m'intéresse, merci.
Pour les cours de prépa pour mon premier j'avais bien aimé parce qu'on etait un groupe de couples (3 ou 4) et donc je trouvais que ca mettait dans l'ambiance/le concret, c'était rassurant. Apres au final non je n'y avais pas appris des tonnes de chose, d'ailleurs le jour J je savais pas vraiment comment gérer les douleurs, et à l'hopital j'ai juste vu une sage femme et la gyneco 5min une fois en 7 ou 8h avant d'avoir la péridurale (apres ils passaient 1 fois pas heure) donc c'est pour ça que ce coup ci je me prépare de mon coté avec mon livre de prépa. Celles qui ont choisi une clinique physio auront moins ce probleme je pense. Nous on a fait le choix de la securité avec la maternité de niv 3 car pour mon premier la naissance etait compliquée et aussi que j'ai un pb de santé pour lequel je suis suivi à l'hopital. Mais bon sinon c'est clair que j'aurais aimé une clinique plus physio...
La j'ai choisi de refaire les cours de prepa, avec une autre sage femme pour compléter, je vous dirai si c'est bien. Je m'attends à bcp de blabla général aussi, mais ma sf m'a demandé ce que j'en attends donc elle a dit qu'on parlera pas mal de la gestion de la douleur. Elle trouve qu'il faut rester au max a la maison tant que c'est gérable, et au pire si on acouche à la maison c'est pas grave, c'est que ca s'est bien passé sinon on aurait réagit plus vite, j'avoue ça m'a semi convaincu car je pense je serais en panique seule chez moi, mais bon du coup elle a l'air de bien dédramatiser les choses et d'avoir des conseils à donner, on verra.
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

coucou les filles

J'en suis encore bien loin mais je pense que je ne me poserais pas la question pour l'accouchement et les douleurs. je sais déjà que ce sera une césarienne et je me dis qu'au final c'est mieux pour moi car je n'aurai pas les douleurs qui vont avec et qui sont vraiment insupportables. Mon gynéco m'avait déjà dit qu'on attendra pas les contractions, dès le terme on opère à cause de mon isthmocèle. En revanche ce sera de l'anesthésie locale comme pour mon premier, au moins cette fois ci ils ne me laisseront pas souffrir le martyre avant d'opérer
Contenu caché