Page 20 sur 20

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 01 juin 2018 à 17:20
par Pilea
nevelena a écrit : 01 juin 2018 à 10:54 Pilea, félicitations pour ta grossesse! multiheart et merci pour ce témoihnage.

peux-tu parler un peu plsu sur hypnothérapie stp?

Combien d'embryons en tous et par tentative t'ont été transférés?
L hypnotherapie j'ai testé surtout pour tenter de me relaxer face à ma peur de l'anesthésie. Cela ressemble beaucoup à de la relaxation en fait, pour apprendre à lâcher prise et se laisser porter, le gros bémol c'est que ce n'est pas remboursé. Il faut être réceptif à ce type de technique !
Pour les transferts j'en ai eu 4 en tout, 1 seul embryon à chaque fois (à mon âge c'est ce qu'ils pratiquent). On a laissé pousser à chaque fois jusqu'au stade j5. Et j'ai souvent été très contractée, obligé de s'y reprendre à 2 fois pour passer le col !

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 08 juin 2018 à 15:17
par Elomart
Je vous lis... félicitations et merci pour ces témoignages... mais aujourd'hui je me dis vraiment que ça n arrive qu aux autres... prise de sang négative encore ! 7eme embryon transféré et zéro accroche. 2 ans et demis de PMA. 3 ans et demi d essais bébé... je me sens... Nul, incapable et dévasté.

J ai testé les groupes de paroles e cela ne nous a pas été d une grande aide. J ai vu la psy et l hypno du centre aussi. Je suis suivi en naturopathie et je fais de la sophro. ...

Aller ameneà moi des bonnes nouvelles, faites moi rêver !

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 10 juin 2018 à 21:09
par Milaine
Sa y est rendez vous pris avec un autre gynécologue et dans une autre clinique le 17 juillet au matin pour avoir un second avis. En attendant je croise les doigts pour vous et je garde toujours espoir on verra bien ce qu'il va dire. Bisous

J'ai essayé l'hypnose mais pas à la polyclinique ça m'a fait beaucoup de bien et cela m'a enlever certains de mes bloquage lié à ma naissance et petite enfance

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 11 juin 2018 à 13:07
par nevelena
Elomart , comme je te comprends, déception sur déception. C'est dur. Il te reste qch en cryo?
Tu as fait toutes tes tentatives dans le même centre?

J'ai vu "réunion staff" dans ta signature. Notre cas passe en staff la semaine prochaine. Qu'est-ce que ça vaut dire, comment ça se passe? Peux-tu m'en parler stp?

Tiens-toi bon, c'st difficile, je ne suis pas encore complétement remise après le dernier échec moi non plus. On se serre les coudes

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 11 juin 2018 à 14:06
par Elomart
Merci. ..
Oui j ai tous fais au même endroit. J ai confiance. A raison j espère.
Car aucun examens 'supplémentaires' n à été effectué en dehors de l hysteroscopie et les sérologies je sais pas trop...

Le staff ça veut dire qu ils se réunissent avec les spécialistes du centre et éventuellement ceux alentours, voir même en congrès parfois afin de
Mettre plusieurs cerveaux sur nos cas et trouver la solution ou protocole le plus approprié...

Tu es suivi depuis le début ici? Par qui?

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 11 juin 2018 à 14:08
par Elomart
Nous avons été présenté plusieurs fois à ces "réunions"

Il me reste un j3 au frais.. force et espoir sont un peu loin de moi pour l instant.

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 12 juin 2018 à 08:24
par nevelena
Est-ce qu'ils rendent compts aux patients après le staff?

Re: Quelqu'un en FIV ICSI à la Polyclinique de Saint-Herblain ?

Posté : 14 juin 2018 à 10:59
par Elomart
Oui ils rendent compte aux patients soit par courrier si tu n as pas de rd. Prévu ou lors d un rdv.