Bébé pour debut d'année 2027😍❤️

Nounettr

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Nounettr »

Salut les filles courage pour les angoisses, perso pour ma première je me suis détendu le jour ou je l'ai eu dans mes bras, donc je vous souhaite d'être moins angoissée que moi🫣

Nadouchk comment tu vas? Tu as pu faire ta pds?
HelloElodie bienvenue félicitations pour ce petit BB3😊
Emibouh bonne echo demain🥰

Petit récapitulatif de la semaine

Deuxieme trimestre de grossesse

Norvège grossesse naturelle natte . 18 sa❤️
Echo T2 le 03/09

Ceceline 1j5 le 27/04 17sa+1❤️
Rdv gyneco le 27/08
Echo T2 le 10/09

Janedo TEC 1J5 29/04. 17sa❤️
Echo T2 le 12/09

Lauraaj TEC 1J5 29/04. 16sa+6❤️
Echo T2 le 16/09

Co01 TEC 1j5 04/05. 16sa+1❤️
Echo intermédiaire 11/08
Echo T2 ?

Nounettr TEF 1J5 05/05. 16sa❤️
Echo T2 28/09

Premier trimestre de grossesse

Nadouchk grossesse naturelle. 14sa+6❤️
Echo T2?

Babeth TEC 1J5 15/05. 14sa+4❤️
Echo T2?

HelloElodie Tec ou Tef 1J5 13/05. 14sa+2❤️
Echo T2?

Amandouce Tec 1J5 le 02/06. 12sa❤️
Echo T1 le?

Emibouh Tec 1J5 le 30/06. 8sa❤️
Si je dit pas de bêtise
Echo datation le 07/08

On pense fort a toi

Liava TEC 2J3 14/04. ❤️❤️‍🩹 bbras
Énormément de pensées pour toi
mllle 39ans RAS, Amh 2.58
misteer 38ans oligospermie sévère/varicocéle/inhibine B 18/ translocation robertsonienne 14 15 minnce
:affect: en couple depuis 03/2017
nuitamour depuis 03/2020
1er rendez-vous pma 02/2021
Fiv icsi 1 2j3 notpregnant et 0❄
Fiv icsi 2 2j2 notpregnant et 0❄️
Fiv icsi 3 1j5 le 23/11 et 1j5 ❄️
Pds testpositif le 05/12 à 293ui Pds le 7/12 815ui
:girl: 10 aout 2023 bigheart
essai bebe 2
Tec J5 le 1er mai notpregnant
Fiv icsi 1 TEF j5 le 18/11 et 0❄️ testpositif puis fausse couche a 9sa+5
Fiv icsi 1 TEF J5 le 05/05 et 0❄️ testpositif 🙏
Emibouh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emibouh »

Bonjour

Merci beaucoup @nounettr, en effet c'est demain 17h15.
Je ne suis plus dans le même état d'esprit. Mon angoisse maladive s'est transformée en une sorte de résignation, peut-être pour me protéger ? J'oscille entre pourquoi ça marcherait puisque on a toujours connu échec et comme dirait mon conjoint "plus ça rate plus ça a de chance de fonctionner" lol
Quoiqu'il en soit cette attente a été l'une des plus difficiles de mon parcours et avoir une mauvaise nouvelle demain sera difficile à encaisser mais + un soulagement que la torture de ces dernières semaines.

Bienvenue à toi Elodie, tu es bien avancée dans ta grossesse 🤗
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Emibouh

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Emibouh »

NadouchK a écrit : 04 août 2026 à 19:06 Salut et bienvenue Elodie.

Ici la T1 s’est donc bien passée le 23 juillet mais j’ai eu la mauvaise nouvelle d’apprendre que je dois passer le DPNI avec en cause un taux de bêta un peu bas ainsi que les protéines (papp-a). Apparemment c’est un protocole récent, datant d’il y a quelques mois et maintenant ces profils hormonaux « atypiques » sont orientés vers le DPNI.

Je me retrouve à nouveau dans la salle d’attente de l’angoisse.
Je vous avoue que c’est compliqué. Même si le sage-femme me dit qu’il n’est pas inquiet…
On me fait quand même passer le test, et ce malgré un ratio pour la T21 qui est bon et une CN bonne également.
Du coup ça me stresse pour la T13 et T18.
J’attends le retour du CHU de la grande ville pour savoir quand je dois aller faire la prise de sang. Puis faudra attendre les résultats… tout est long tout est douloureux. Franchement je n’en peux plus.
J’ai demandé une écho rapide de contrôle hier à l’annonce de cette nouvelle car j’ai tellement peur qu’il meure comme ça d’un coup. Le bébé allait très bien. Mais je ne parviens pas à me rassurer.

Si certaines ont déjà vécu ça je suis preneuse de vos témoignages et ressentis.
C’est dingue d’être à un cheveu du bon taux et de devoir faire tout ça… je ne parviens pas à me dire qu’avec le DPNI je serai sûre et certaine que tout va bien car je vois les choses en noir.
À chaque fois que je m’autorise à me détendre et à me projeter pof il me tombe quelque chose. L’hématome intra utérin et maintenant ça.
Bon voilà désolée ce n’est pas très gai…

J’ai annulé l’annonce à ma famille que j’avais prévue cette semaine et aussi mes vacances car j’ai peur du pire.
Il y a une partie de moi qui se raccroche aux discours encourageants et aux données positives mais une autre qui est très craintive parce que malgré tout il y a un test à passer…
Ne soit pas désolée cela fait du bien de "poser ses valises" ici.
Et puis personnellement lire les témoignages dans le forum m'a préparée à beaucoup d'éventualité et de tomber moins haut lorsque j'ai rencontré des difficultés.
C'est ultra difficile de ne pas angoisser, je croise les doigts pour que tout se passe bien.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
NadouchK

Fivette d'or

Message non lu par NadouchK »

Salut,

Je vois que l'angoisse est dans beaucoup de corps et de cœurs... je vous envoie tellement de tendresse bbras

Je vous fais un petit topos... à lire jusqu'au bout ou pas hahahaha !

Ce matin j'ai donc été obligée de faire 3 heures de route pour une prise de sang, pour LA prise de sang !
J'ai été reçue par un sage-femme en amont de la prise de sang pour signer le consentement et c'était aussi l'occasion de poser plein de questions ^^
Toutefois, une chose que je remarque régulièrement : il faut absolument potasser son sujet en amont sinon on nous prend pour des "bébêtes". Je m'explique : quand je pose une question on me répond du style oui ne vous inquiétez pas ce protocole est comme ceci cela bla-bla-bla mais les données ne sont pas si alarmantes. Mais quand je commence à sortir mon "savoir" (acquis au fil de nombreuses lectures, recherches et questions pointues posées à une IA ^^) là on s'adresse à moi de façon tout à fait différente, on joue sur le même terrain, on emploie les mêmes termes "ici je suis en deça du 5 ème percentile alors je suis inquiète quant à la qualité de mon placenta" "madame, sur concernant ce taux vous êtes au 25 ème percentile gossien" bref vous voyez le truc ! Ah la la cela m'agace profondément mais j'ai l’habitude et c'est pourquoi je vais toujours à ce type de rdv en ayant bossé le sujet à fond même si cela peut générer de l'angoisse, au moins quand je comprends tout je me sens mieux.
Et du coup, j'ai pu aussi relever une erreur dans son discours ce à quoi il a répondu "ah oui en effet, mon discours est tellement rodé, c'est pour voir si vous suiviez". Bon ok mais moi mon bébé il est unique et même si ce test est dit "non invasif" il m'envahit émotionnellement à un point assez conséquent.
Bref tout ça pour dire que j'essaie de relativiser au maximum, de me cacher derrière les statistiques qui sont plutôt en ma faveur, et je vous remercie d’ailleurs pour vos remarques pleines de sens, en effet, si le risque était important et avéré en première instance je ne ferais pas un DPNI mais une analyse du liquide amniotique. Tout cela m'aide à rationaliser car je pars trop en "live" dans ma tête.

Donc voilà pour ce résumé exhaustif !
Maintenant 15 jours d'attente !
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA
NadouchK

Fivette d'or

Message non lu par NadouchK »

Un petit message pour vous dire que je pense à vous, ces parcours de vie sont tellement compliqués qu'il peut être difficile de se réjouir et de profiter de la grossesse avec une sorte d’insouciance que nous n'aurons plus jamais.
Je nous souhaite à toutes de trouver au milieu de tous ces jours sombres des jours plus doux et plus lumineux en attendant de rencontrer nos bébés.
:entraide:
Début du parcours juillet 2022
7 protocoles entre décembre 2023 et novembre 2024
4 IAD notpregnant
FIV ICSI : ponction le 26/06/2025 : 13 ovocytes, 13 matures, 6 fécondés => 5 embryons : 3J2 et 2J5 ❄️
TEF 1J2 le 28/06/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 07/11/2025 notpregnant
TEC 1J5 le 30/01/2026 pregnant brokenheart 9 SA
Mai 2026 : début de grossesse hors parcours PMA