Page 20 sur 42

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 13 nov. 2023 à 14:57
par Zoe23
Marjie21 a écrit : 11 nov. 2023 à 12:35 Bonjour et bienvenue aux nouvelles.
Ça y est le premier trimestre est terminé. Quel soulagement ! À 9SA j’ai eu une très grosse frayeur car j’ai perdu un tres gros caillot de sang. Je croyais que c’était fini. Mais j’ai fait une écho de suite aux urgences et tout allait bien, pas de décollement. Ouf !
Jeudi midi j’ai passé mon écho du premier trimestre. Tout allait bien. Les mesures étaient compliquées à prendre car bébé bougeait beaucoup . On a eu une estimation du sexe.
Prochaine grosse étape, le cerclage mercredi prochain. Le rdv avec l’anesthésiste est fait.
Quasi plus de symptômes hormis les douleurs ligamentaires, ça tire dur.
Je vous souhaite un bon week-end les filles
Super, contente pour toi que la T1 se soit bien passée! Tu veux bien partager avec nous cette estimation ou tu gardes le secret ? 😊
Courage pour le cerclage, j'espère que tout se passera bien 🤞
Pour moi, la T1 c'est demain ! Hâte d'avoir une estimation aussi... la première fois elle avait directement vu que c'etait un garçon.

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 13 nov. 2023 à 14:59
par Zoe23
Boutaïa a écrit : 13 nov. 2023 à 10:01 Coucou les filles

Petite question niveau progestan.
J'étais à 1 ovule le matin, 2 le soir et depuis 9 sa je n'en prends plus que le soir... elle m'a dit d'arrêter mercredi à 10 sa.
Mais je croyais que c'était tout le 1er trimestre ? du coup je m'inquiète un peu.
Je ne vais plus au centre PMA, j'ai repris rdv avec mon gygy habituel fin novembre (12sa) mais j'ai peur de faire une connerie d'arrêter avant le 1er trimestre.

Comment ça se passe pour vous ?
Je pense que si elle t'a dit que tu pouvais arrêter c'est qu'il n'y a pas de soucis. Apres même si tu ne vas plus au centre PMA tu peux peut-être quand même leur téléphoner pour avoir un avis ?
Moi en tout cas j'ai du arrêter des la 7e semaine, en diminuant progressivement. Je t'avoue que ça me stressait aussi et j'ai vraiment diminué très progressivement.

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 15:36
par Marjie21
Bonjour,
@zoe23 : avant même de faire l’écho, la Gyneco nous a demandé si on voulait connaître le sexe. Je savais pas trop, peur de se projeter avec tout ce qu’on a vécu. Je me suis retournée vers mon mari qui voulait savoir. Donc si vous voyez c’est ok 👍
Elle nous a expliqué que si le bourgeon est à l’horizontal c’est une fille et que s’il va vers le haut c’est un garçon.
Et nous attendons une petite fille 😀
J’espère que toi aussi tu pourras savoir le sexe de ton bébé. As tu une préférence ?
Demain cerclage, j’ai un peu les chocottes, enfin surtout du après dans les jours qui vont suivre.
Plein de courage les filles !!!

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 16:29
par EllaBlue
Marjie21 a écrit : 14 nov. 2023 à 15:36 Bonjour,
@zoe23 : avant même de faire l’écho, la Gyneco nous a demandé si on voulait connaître le sexe. Je savais pas trop, peur de se projeter avec tout ce qu’on a vécu. Je me suis retournée vers mon mari qui voulait savoir. Donc si vous voyez c’est ok 👍
Elle nous a expliqué que si le bourgeon est à l’horizontal c’est une fille et que s’il va vers le haut c’est un garçon.
Et nous attendons une petite fille 😀
J’espère que toi aussi tu pourras savoir le sexe de ton bébé. As tu une préférence ?
Demain cerclage, j’ai un peu les chocottes, enfin surtout du après dans les jours qui vont suivre.
Plein de courage les filles !!!
Courage pour demain ! muuscle
Et félicitation pour la petite :girl: !

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 20:00
par Calypso84
Coucou les filles,

@boutaia moi aussi j'arrête les injections de prolutex CE soir, mais je garde le duphaston jusqu'à 12 sem
J'espère que ça va aller, ça fait un peu peur mais je me dis qu'il faut faire confiance au doc :?

Mon conjoint veut commencer à annoncer la nouvelle à sa famille, j'ai envie d'attendre l'Echo du 1T..
Et vous c'est comment ?

@marjie très bon courage pour le cerclage !

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 21:00
par Zoe23
Marjie21 a écrit : 14 nov. 2023 à 15:36 Bonjour,
@zoe23 : avant même de faire l’écho, la Gyneco nous a demandé si on voulait connaître le sexe. Je savais pas trop, peur de se projeter avec tout ce qu’on a vécu. Je me suis retournée vers mon mari qui voulait savoir. Donc si vous voyez c’est ok 👍
Elle nous a expliqué que si le bourgeon est à l’horizontal c’est une fille et que s’il va vers le haut c’est un garçon.
Et nous attendons une petite fille 😀
J’espère que toi aussi tu pourras savoir le sexe de ton bébé. As tu une préférence ?
Demain cerclage, j’ai un peu les chocottes, enfin surtout du après dans les jours qui vont suivre.
Plein de courage les filles !!!
Coucou,
Oui c'est compréhensible que tu aies peur de te projeter.. en tout cas c'est super pour cette petite fille ! Ici aussi team filles 😁 et j'en suis hyper heureuse ! Pour le premier j'esperais tellement un garçon, c'était mon rêve mais là c'est le top d'avoir les deux, trop contente !
Comment ça se passe pour le cerclage, une fois que c'est posé il faut voir si ça tient bien c'est ça ?

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 23:52
par EllaBlue
Calypso84 a écrit : 14 nov. 2023 à 20:00 Coucou les filles,

@boutaia moi aussi j'arrête les injections de prolutex CE soir, mais je garde le duphaston jusqu'à 12 sem
J'espère que ça va aller, ça fait un peu peur mais je me dis qu'il faut faire confiance au doc :?

Mon conjoint veut commencer à annoncer la nouvelle à sa famille, j'ai envie d'attendre l'Echo du 1T..
Et vous c'est comment ?

@marjie très bon courage pour le cerclage !
Coucou !

Pour nous, une poignée de très très proches (5 personnes) l'ont su avant la T1, sinon, on a attendu la T1 pour l'annoncer "officiellement" autour de nous (famille, amis, travail).
Ces moments d'annonce ont été géniaux, les réactions ont été tellement chaleureuses !

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 14 nov. 2023 à 23:54
par EllaBlue
Zoe23 a écrit : 14 nov. 2023 à 21:00 Coucou,
Oui c'est compréhensible que tu aies peur de te projeter.. en tout cas c'est super pour cette petite fille ! Ici aussi team filles 😁 et j'en suis hyper heureuse ! Pour le premier j'esperais tellement un garçon, c'était mon rêve mais là c'est le top d'avoir les deux, trop contente !
Comment ça se passe pour le cerclage, une fois que c'est posé il faut voir si ça tient bien c'est ça ?
Oooh félicitations à toi aussi pour la :girl: !
Tu es complètement rassurée pour le CMV maintenant ?

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 15 nov. 2023 à 00:22
par Clotiilde
Félicitations pour ces petites filles 😁
Je suis bien contente d'apprendre que l'on peut savoir le sexe à l'écho du 1e trimestre. J'espère que le radiologue le verra aussi pour nous et nous le dira 🤞🏼 j'aimerais trop avoir une idée aussi
Je vois la gygy mardi prochain donc à 11sa, je ne sais pas si elle pourra déjà voir !
Une chose est sûre, je vais biiiiiien regarder moi même si c'est droit ou vers le haut 😊 mais si j'ai bien compris, faut que le bébé soit dans une bonne position

Re: Les ++ de septembre 2023

Posté : 15 nov. 2023 à 10:06
par Boutaïa
Alors nous tout le monde est déjà au courant sauf la famille éloignée, mon homme était tellement heureux qu'il a appelé tous ses copains dans la foulée et pour la famille on a envoyé sur les discutions groupées la vidéo d'annonce à mon mari quand il a ouvert le carton avec tout dedans (résultat pds, nos chiens qui tenaient les tests, et petit body).