Page 1888 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 juil. 2021 à 19:54
par Vilou35
misslylly92 a écrit : 07 juil. 2021 à 17:46 Bonjour Marylouise

Je suis désolée pour ton long parcours mais ici tu auras une oreille attentive et de la bienveillance. Nous avons tous un parcours un peu compliqué et l'age ne nous aide pas mais il faut positiver car tant qu'il y a la vie y a de l espoir. C'est vrai que les gens qui ne vivent pas ce combat ne comprennent pas ce que c 'est
bon courage et bienvenue parmi nous :-)
Bonsoir Marylouise,

Bienvenue ! Oui ce parcours est très dur...ça me saoule même d en parler, oui c vrai que les gens se lassent...
J'aime bien venir parler sur ce forum, ça m'aide car les filles me comprennent.
J'ai bientôt 42 ans...

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 juil. 2021 à 22:49
par stella76
Bonsoir les filles,

Je vous donne des nouvelles :
Échographie effectuée ce jour avec une sage femme vraiment top et agréable!
Alors on a bien vu la vésicule vitelline qui a une bonne forme, à l’intérieur du sac embryonnaire on a bien vu l’embryon. La grossesse extra-utérine est définitivement écartée, le sac embryonnaire est bien positionné à l intérieur de l’utérus . L’œuf clair est également écarté car l’embryon est bien visible à l intérieur du sac embryonnaire.
Par contre le problème est que je suis à 6 SA+6 jours et l’embryon ne fait que 3,2mm et pour le moment pas d’activité cardiaque. Clairement il a du retard car sa taille équivaut à une grossesse de 5SA +3jours (+/- 3 jours).
Donc une grosse semaine de retard.
Pour le rythme cardiaque, elle a dit à ce stade c’est quitte ou double un peu juste on peut l’entendre un peu après, ça ne la choque pas.
Donc en conclusion il y a bien grossesse, mais son évolutivité est à vérifier dans 15 jours afin d’être sûre ou non d’une éventuelle fausse couche. Mais qu aujourd’hui elle ne pouvait pas être catégorique à ce sujet….

Honnêtement je ne me fais pas de faux semblant, je pense que la grossesse est arrêtée, que ça sent la fausse couche, mais bon je suis satisfaite d’avoir vu le sac embryonnaire, la vésicule vitelline, d’avoir bien vu l’embryon. Idem le placenta est bien, et pas de décollement.
Je suis contente de me dire qu’un embryon peut s’accrocher en moi, et je me dis que la prochaine sera la bonne.
J’attends le verdict final dans 2 semaines… mais je ne rêve pas trop.

Voilà les filles!

En tout cas mes meilleures pensées pour celles qui ont eu ou vont avoir le transfert! Une bonne couvade à vous les filles 🤞🤞

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 juil. 2021 à 23:06
par Sand69
Stella ma belle, continue à y croire. A 6SA pour moi, le sac était complètement vide. Pas de vésicule viteline ni d'embryon.
Ma gynéco m'avait dit que c'était un œuf clair.
Et une semaine après il y avait un petit embryon de 6,7mm et j'ai entendu son petit cœur ❤️
Rien n'est perdu 🙏❤️
Tu as refait des prises de sang pour vérifier l'évolution ? Moi j'en avais fait toutes les 48h jusqu'à 7SA.
On ne peut pas te laisser 15 jours comme ça.
Tu ne peux pas refaire une écho la semaine prochaine ? 😔
Bon courage et de gros câlins de réconfort 🥰🥰🥰

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 juil. 2021 à 23:29
par stella76
Merci ma Sand, j ai totalement arrêté les prises de sang depuis 10 jours maintenant… Mais j avoue que j’irai bien en faire une semaine histoire de voir un peu si le taux est dans les normes ou dans les choux….
Le soucis est que semaine prochaine je serai en Corse… mais je peux tenter de consulter là bas pourquoi pas…
Je suis malheureusement résignée à vrai dire, j’attends simplement le couperet 😞

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 07 juil. 2021 à 23:54
par Sand69
stella76 a écrit : 07 juil. 2021 à 23:29 Merci ma Sand, j ai totalement arrêté les prises de sang depuis 10 jours maintenant… Mais j avoue que j’irai bien en faire une semaine histoire de voir un peu si le taux est dans les normes ou dans les choux….
Le soucis est que semaine prochaine je serai en Corse… mais je peux tenter de consulter là bas pourquoi pas…
Je suis malheureusement résignée à vrai dire, j’attends simplement le couperet 😞
C'est pas facile d'être dans cette situation.
Mais continue à y croire. Au moins tu as vu ton embryon. Parfois ils sont trop petits à ce stade, c'est pourquoi beaucoup de gynécos pour ne pas passer du stress pour rien préfèrent faire l'écho à 8SA.
Je comprends ce que tu vis, je suis passée par là au même endroit stade que toi, sauf que moi on ne me laissait aucun espoir.
Mais j'y ai cru, mes taux augmentaient toutes les 48h...c'était trop bizarre.
Je croise fort les doigts pour toi.
Sois forte ❤️🥰

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 08 juil. 2021 à 05:05
par Plume40
Hello les filles
Je vous fais un coucou rapide

Claire bon transfert !! 6 embryons c’est top fingers

Annalise, bonne couvette. Repose toi et on attend le 16 avec impatience treefle !!

Sand69 bbras
Comment tu te sens? Pas trop douloureux?
allez maintenant tu passes un été cool, avec du repos et ceci avec un utérus tout prêt pour la suite!

Stella !! Quelle force … tu m’épates !
Sand a raison ça arrive et peut être que tout va bien ! mais je comprends que tu veuilles te préparer à toutes les possibilités. Franchement ça me fait mal de voir par quoi on passe …
Rien n’est jamais simple pour nous…
Ça va être 15 jours bien difficile. Ça serait bien que tu puisses refaire une echo en Corse. Peut être tu peux trouver un centre pdt tes vacances ? Et sinon au moins une prise de sang!
Je pense à toi
Et j’ai envie d’y croire bigheart

De mon côté j’attends toujours mes rrr
A chaque fois c’est pareil
Quand on veut qu’elles arrivent elles se font désirer :lol:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 08 juil. 2021 à 05:08
par Plume40
misslylly92 a écrit : 07 juil. 2021 à 16:04 Coucou les filles un petit coucou en esperant que vous allez toutes bien :-)
Sand tu vas pouvoir enfin passer à autre chose maintenant et profiter un peu d'une pause estivale pour te ressourcer et reprendre des forces
Annalise je croise les doigts pour toi. En espérant que tout se passe bien et que tu aies un beau +
Hello Claire embryoscope tu peux regardes les embryons se développer? C est timelapse c est ca?
Plume comment vas tu? les autres filles que je n'ai pas cité comment vous allez aussi?
Salut misslily
Ça va bien merci
A part ces rrr qui n’arrivent pas
Et qui décalent mon TEC !! J’espère que je vais pas être bougée à sept!

Et toi comment ça va? C’est quoi la prochaine étape pour toi?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 08 juil. 2021 à 09:09
par stella76
Merci beaucoup les filles pour votre soutien!
Ne pas se voiler à face, croire en l’avenir et se relever sont des notions indispensables en parcours PMA.
Je suis d’un tempérament à aimer avancer et à aimer gérer l’après. Donc on verra bien!
Du coup tu vas reprendre ton parcours quand Sand? La rentrée de Septembre?
Plume, bientôt ton tour….! J ai hâte pour toi, c’est si excitant quand on commence une nouvelle tentative.
Les filles en couvade et en attente de résultat 🤞🤞🤞
Bisous à toutes on reste des Warriors, on va y arriver 💪💪!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 08 juil. 2021 à 09:39
par Sand69
Coucou les filles,
Merci Plume. Aucune douleur ni de perte de sang.
Tout va bien. Le moral est là aussi.
Juste mon corps qui a besoin de repos.

Stella oui je reprendrai sur mon cycle de septembre.
Enfin si mes règles veulent bien arriver normalement.

Des bisous les filles. Belle journée ❤️🥰

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 08 juil. 2021 à 17:33
par Solo13
Bonjour à toutes

Je suis ce forum depuis quelques semaines, vos hauts ou vos bas en me projetant sur les histoires de l' une ou de l'autre.
Besoin de trouver du soutien à mon tour. Mais d'abord je vais me présenter:
J'ai 41 ans, 42 ans cet automne, et je vais tenter l'aventure PMA en solo, certainement en Espagne. Après des échecs amoureux, je ne veux pas avoir de regrets et me dire que je n'ai pas tout essayer pour avoir un petit bébé. La maternité m'a toujours attirée...

Donc voilà, je n'ai fait qu'un bilan hormonal pour l'instant et il n'est pas très bon d'après ce que j'ai cru comprendre:
AMH 0,29
FSH 8,2 UI/L
LH 3,4 UI/L
Oestrodiol 30 pmol/L 8 pg/mL

J'ai une réserve ovarienne très très basse donc ... :(
Mais pour les autres taux, je ne sais pas comment les comprendre. J'ai mon prochain rdv avec la gynéco dans 3 semaines afin d'analyser ces résultats et de voir les pistes envisageables (c'est elle qui m' a parlé de PMA et filières françaises à l'étranger) mais si il y a quelqu'un ici qui pourrait m'en dire un peu plus... 3 semaines c'est dans trop longtemps!! pray

Courage à toutes et merci à celles qui prendront le temps de me lire :amour: