Bonsoir les filles,
Je vous donne des nouvelles :
Échographie effectuée ce jour avec une sage femme vraiment top et agréable!
Alors on a bien vu la vésicule vitelline qui a une bonne forme, à l’intérieur du sac embryonnaire on a bien vu l’embryon. La grossesse extra-utérine est définitivement écartée, le sac embryonnaire est bien positionné à l intérieur de l’utérus . L’œuf clair est également écarté car l’embryon est bien visible à l intérieur du sac embryonnaire.
Par contre le problème est que je suis à 6 SA+6 jours et l’embryon ne fait que 3,2mm et pour le moment pas d’activité cardiaque. Clairement il a du retard car sa taille équivaut à une grossesse de 5SA +3jours (+/- 3 jours).
Donc une grosse semaine de retard.
Pour le rythme cardiaque, elle a dit à ce stade c’est quitte ou double un peu juste on peut l’entendre un peu après, ça ne la choque pas.
Donc en conclusion il y a bien grossesse, mais son évolutivité est à vérifier dans 15 jours afin d’être sûre ou non d’une éventuelle fausse couche. Mais qu aujourd’hui elle ne pouvait pas être catégorique à ce sujet….
Honnêtement je ne me fais pas de faux semblant, je pense que la grossesse est arrêtée, que ça sent la fausse couche, mais bon je suis satisfaite d’avoir vu le sac embryonnaire, la vésicule vitelline, d’avoir bien vu l’embryon. Idem le placenta est bien, et pas de décollement.
Je suis contente de me dire qu’un embryon peut s’accrocher en moi, et je me dis que la prochaine sera la bonne.
J’attends le verdict final dans 2 semaines… mais je ne rêve pas trop.
Voilà les filles!
En tout cas mes meilleures pensées pour celles qui ont eu ou vont avoir le transfert! Une bonne couvade à vous les filles

