le parcours pma pour les quarantenaires

Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonsoir les filles 🙂

J’espère que vous allez toutes bien. Les fêtes arrivent tout doucement (ou rapidement, c’est selon 😂) et bientôt une année de plus qui s’achève (et une autre qui commencera avec des espoirs).

Amandine7895, nous avons reçu aujourd'hui même l’accord de prise en charge du CNSE. Dossier reçu au CNSE le 7 novembre, accord daté du 24 novembre soit 17 jours plus tard. Ne sois donc pas étonnée si le délai de 14 jours n’est pas respecté. En tout cas, nous, on se doutait qu’il ne le serait pas. Mais 17 jours ça reste carrément honorable.
Dans quel pays fais-tu la pma? Je ne me rappelle plus 🙄

Si ça vous dit, donnez de vos nouvelles les filles avant la trêve des fêtes 🧑‍🎄
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Coucou Tatahuète,

Ah super, ça a été vite le dossier !
C'est quoi vos prochaines étapes alors ?

Je partais sur un mois moi 😬 même s'ils disent 15 jours pour considérer que c'est validé, je préfère attendre le retour avant de signer le devis.

J’ai choisi la clinique Ferticentro au Portugal.
Et toi, redis moi ?

Bon week-end les filles 😊
► Afficher le texte
Tatahuète

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Tatahuète »

Bonsoir les filles 🙂

Amandine7895, nous avons choisi IGIN Bilbao en Espagne.
Les prochaines étapes : pour moi mardi hystéroscopie + biopsie endométriale et pour mon conjoint jeudi spermogramme. Ensuite 2ème rdv avec la clinique pour faire le point sur le dossier médical.
J’étais aussi partie sur un délai d’un mois pour le CNSE. C’était une bonne surprise du coup.

Courage à toutes et à très vite!! 💪💪
lunaticaviva

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par lunaticaviva »

mpaillette a écrit : 09 nov. 2025 à 15:58 👋 Bonjour à toutes,

Je vous lis depuis longtemps, et aujourd'hui, je me permets de me joindre à vous. Vos témoignages me touchent et font du bien, et en ce moment, je ne me sens bien qu'avec des personnes qui partagent ce parcours... J'ai déjà croisé certaines d'entre vous sur des forums temporels, coucou !

J'ai 40 ans depuis cet été, en infertilité depuis mes 29 ans. Après une reprise de parcours PMA l'an passé, 4 ponctions en 9 mois pour un seul petit embryon qui s'est transformé en oeuf clair, je suis à un tournant... Je me dirige vers un don d'embryon, si on me l'accorde, si compatibilité, etc.

J’aimerais aussi avoir votre avis car vos avis comptent. Selon vous, est-ce que ça vaudrait le coup de continuer à tenter des ponctions, en essayant d’autres traitements ou d’autres cliniques ? Sachant que j'ai toujours pas mal d'ovocytes mais j'ai bien compris que la qualité c'était vraiment pas leur fort.

Merci d’avance pour votre accueil et pour tout ce que vous partagez déjà, c’est précieux de vous lire. 🌸
salut mpaillette!
Si tu en as l'energie, et que ton centre en france te le permet, je te conseille de faire un double parcours, en france fiv remboursée ou iac, et parallèlement l'étranger ou je crois tu t'inscris pour un DO? bon courage à toit en tout cas
mllle 40 ans, AMH 2,8, un peu d'adénomyose
misteer 35 ans, RAS
Essait bb depuis 05/24, 1 GB 08/24
1ère FIV 12/24 à 39ans: 2J5+3J6
TEF 1J5 07/12/24: notpregnant
TEC 1J5 06/02/25: notpregnant
TEC 1J6 01/05/25: pregnant, T1 07/25: BINGO T21 -> IMG 14SA

2è FIV DPI 09.25 (Eugin bcn):1J5 euploïde
smilvener :-o perte de mes 16o cryoconservés à 31ans :-o smilvener
TEC 1J6 10/10/25[/b]: GB notpregnant
TEC 1J6 28/11/25[/b]: pregnant FC 7SA, aspi à 9SA...

3è FIV 01/26 (Gennet Prague): 1J5
4è FIV 03/26 (2è en france): 1TEF J2 (pas dispo pour un J5) pregnant coeurquibat
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Merci à toutes pour vos réponses.

@lunaticativa oui, c'est exactement ce qu'on va essayer de faire au final, un double Parcours France/Portugal. Recommandé même par l'équipe médicale...

Au Portugal on a a priori un petit embryon qui nous attend, LE seul compatible avec nous à ferticentro. C'est un catégorie C alors on a beaucoup beaucoup hésité.
On n'a pas encore eu la consultation médicale mais ça ne devrait pas tarder. @Amandine on est sur les mêmes timing portugais, on se croise à coimbra pour un petit pasteis de nata ? 😉 Qu'ont donné tes derniers examens ?

En France bientôt un premier rdv mais un temps d'attente pour la suite bien différent !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Solo13

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv Barcelone

Message non lu par Solo13 »

Mely2512 a écrit : 19 nov. 2025 à 14:28 @Solo13

Je croise les doigts pour toi. Donnes des nouvelles régulièrement. Je pense utiliser mon embryon à partir de mes 46 ans pour diverses raisons.
Alors j'ai pu faire une écho à 6SA+1, ce n'était pas prévu ce jour là, plutôt 10 jours plus tard même, mais j'ai eu des saignements rouges importants + perte d'un caillot bizarre.... Une sage femme a pu me prendre en urgence. Tout était bien en place. L'embryon mesurait 7 mm et il y avait une activité cardiaque. Elle m'a fait écouter le coeur quelques secondes coeurquibat On voyait aussi les bourgeons des membres. Il n'y avait pas de trace de décollement et les saignements n'ont duré qu'une 1/2 journée, ensuite j'ai eu des pertes marrons pendant 4 jours.
Je dois faire une écho avec ma gynéco cette fois ci jeudi prochain, je serai à 7SA+4.
46 ans
Variation du Facteur II Leiden hétérozygote
Anti cardiolipine G élévés
4 IAD négatives en France
Eté 2025 direction Barcelone
27/08/25 TEC testpositif puis fausse couche biochimique
30/10/25 TEC testpositif maintenant fingers
Amandine7895

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)

Message non lu par Amandine7895 »

Tatahuète, Ah oui, bon courage pour les examens mardi, tant mieux si tu peux être sous AG 😊 j’avais dû faire 2x mon hystérographie car 1er technicien pas du tout compétent.
Tu auras les résultats quand pour la biopsie ?

Mpaillette, oh mais oui pour le pasteis de nata à Coimbra ☺️
C'est un embryon issu de vos gamètes celui qui est à Ferticentro ? Ou un AE ?
Et vous continuez les FIV en France en parallèle c'est ça ?

Moi j’ai rdv jeudi avec mon gynéco pour avoir l’ordo pour les thrombophilies.
Après y’a 2 à 3 semaines d’attente pour les résultats. De la patience, encore de la patience 😅

Solo13, quelle frayeur tu as dû avoir ! Vivement la prochaine écho pour finir de te rassurer mais tout à l’air d’aller dans le bon sens aujourd'hui 🙏
► Afficher le texte
mpaillette

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par mpaillette »

Amandine c'est un AE au Portugal, et en parallèle on essaie aussi d'en avoir un en France. C'est pas encore gagné de ce côté-là. On a un rdv cette semaine pour savoir si on est éligible... Et en espérant ne pas en avoir besoin car l'aller-retour au Portugal sera le bon. fingers

Tataouhète j'espère que ça allait pour l'hystéroscopie et bon courage jeudi pour la biopsie.

Solo13 : super d'avoir pu voir tout ça ! Tu as du effectivement avoir super peur mais c'est quand même bien parti maintenant.

Bonne soirée à toutes !
mllle 40 ans infertilité inexpliquée depuis 10 ans
misteer 42 ans, vasectomié... avec conservation de paillettes

FIV 1 décembre 2024 : 7 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1bis février 2024 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert
FIV 1ter mai 2025 : 11 ovocytes prélevés > 1J6 transféré le 12/05 pregnant 🎉 ... Mais oeuf clair détecté à 7SA pleurrs
FIV2 septembre 2025 : 10 ovocytes prélevés > pas de transfert 🥺

1 embryon formé sur une quarantaine d'ovocytes, on laisse tomber nos gamètes.

Accueil d'embryon 1 en mars 2026 > TEC au Portugal - notpregnant
Kahouete

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Kahouete »

Coucou les filles! Je vois que vos parcours avancent bien!!
De mon côté nous avons obtenu un unique petit J5 et j'ai eu mon TEC jeudi dernier. Il faut désormais attendre lundi pour la prise de sang et je vous avoue que je cogite beaucoup! En plus à la maison, ce n'est pas très serein car la grande (14ans) de mon compagnon n'est vraiment pas très sympa et fait tout pour me faire craquer. J'espère qu'elle ne va pas nous apporter de mauvaises ondes...
En tout cas même avec le duphaston, je n'ai pratiquement aucun symptôme si ce n'est une légère lourdeur au niveau de l'ovaire.
Bon courage les filles.
Entrée en PMA en 2021 pour Maman solo
Août 2024 rencontre chéri
Grossesse naturelle mars 2025 : IMG pour T21 à 15S+4 brokenheart
FIV1 10/2025 : 1J5
TEC 27/11 : négatif
Grossesse naturelle 24 déc 2025 juste avant FIV2 : DPA 23/09/2026 DPNI OK
Nat82

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Nat82 »

Kahouete a écrit : 02 déc. 2025 à 08:02 Coucou les filles! Je vois que vos parcours avancent bien!!
De mon côté nous avons obtenu un unique petit J5 et j'ai eu mon TEC jeudi dernier. Il faut désormais attendre lundi pour la prise de sang et je vous avoue que je cogite beaucoup! En plus à la maison, ce n'est pas très serein car la grande (14ans) de mon compagnon n'est vraiment pas très sympa et fait tout pour me faire craquer. J'espère qu'elle ne va pas nous apporter de mauvaises ondes...
En tout cas même avec le duphaston, je n'ai pratiquement aucun symptôme si ce n'est une légère lourdeur au niveau de l'ovaire.
Bon courage les filles.
Je croise les doigts et de bonnes ondes à toi
Pbl: défaut de passage des spermatozoïdes par glaire cervicale
5 IAC: 1 grossesse arrêtée à 6sa, infection, et 1 GEU pleurrs
Fiv 1 : 2j5 non transférables :shock:
Mars 2024 fiv1bis. 2 ovocytes sur 6 follicules. 1j5 TF fingers
J15po bhcg30, j19po bhcg17... fc précoce pleurrs
Fiv2 transfert 2j2 negatif. Pour les autres pas de congélation
Fiv 3 en octobre -> 7 ovocytes matures, 6 fécondés, 1j5 transfert négatif
Fiv4 en mars échec total
43 ans fin des fiv pour moi... début de la suite... fingers
Iac 6 fin juin... pray