Un + en janvier/février 2023 ✨🐇 Bébé pour l'automne 2023 🍂

Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Steph34 bon courage pour le rangement! C’est tjs galère quand il faut trouver de la place. Nous avec les années on avait accumulé des choses dans la chambre d’amis et quand il a fallu la vider pour bébé pas évident de trouver une autre place pour tout!

Samou,
Oui elle est bien placée, tête en bas, j’espère qu’elle y reste maintenant, elle s’est déjà retournée plusieurs fois!
Pour la toxo oui ils regardent toujours longuement le cerveau pour vérifier qu’il n’y ait rien. Il n’y a pas de signe d’alerte à l’écho donc à priori elle y a échappé 🙏
Ils parlaient de faire des tests à la naissance à un moment, je verrai au rdv du 9e mois si c’est toujours d’actualité.
Il me reste aussi 2 cours de prépa à l’accouchement et fini.

Emy85 la fin est vraiment proche pour toi 😃 beau poids déjà pour bébé c’est chouette!
Bon courage à toi pour la dernière ligne droite 💪🏻💕
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.

sablitime Reprise PMA pour bébé 2 🤞🏻
steph34

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par steph34 »

Emy tu est vraiment sur la dernière ligne droite, 36 sa déjà ! C'est super que bébé ait un bon poids de naissance pas d'inquiétude comme ça si ton accouchement se déclenche maintenant.
Moi aussi j'ai bcp de contraction mais quand même pas aussi rapprochées que les tiennes (plutôt 1 par heure parfois 2 ou 3 dans l'heure) mais je suis qu'à 33sa et qq jours. Perso j'espère que ça commence à jouer sur le col dans le sens où tout ce qui est fait n'est plus à faire, mais bon c'est encore trop tôt pour moi il faut que je sois patiente !
Les filles votre col à été vérifié à chaque échos ? Moi j'avais demandé fin juillet car j'avais bcp de contractions et du coup j'avais eu une écho endovaginale à la fin car sinon la sf avait dit c'est pas précis. A l'époque rien n'avait bougé. Sinon à la t2 et t3 on m'a pas proposé de vérifier et donc pas d'info (ils partent du principe que j'ai été à quasi terme pour mon 1er donc en gros pas de risque pour eux). Ma gyneco ne regarde pas non plus.
Petite question sinon: avez vous des tâches apparues sur les seins ? Moi j'ai des tâches noires sur les mamelon mais aussi autour ça fait comme plein de sorte de grains de beauté de genre 1mm de diamètre avec un petit volume (comme une mini croute ou mini verrue plate). Bref j'imagine c'est les hormones ?
Littlefox c'est top que vous soyez tranquillises pour la toxo.
Samou non ça va pas de mal de dos en ce moment, ça tire vraiment en bas du ventre en ce moment.
Courage à toutes pour cette dernière ligne droite, j'espère que tout va bien pour toutes les filles don't on a pas eu de nouvelles depuis un petit moment.
Emy85

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Emy85 »

steph34 a écrit : 02 sept. 2023 à 05:29 Emy tu est vraiment sur la dernière ligne droite, 36 sa déjà ! C'est super que bébé ait un bon poids de naissance pas d'inquiétude comme ça si ton accouchement se déclenche maintenant.
Moi aussi j'ai bcp de contraction mais quand même pas aussi rapprochées que les tiennes (plutôt 1 par heure parfois 2 ou 3 dans l'heure) mais je suis qu'à 33sa et qq jours. Perso j'espère que ça commence à jouer sur le col dans le sens où tout ce qui est fait n'est plus à faire, mais bon c'est encore trop tôt pour moi il faut que je sois patiente !
Les filles votre col à été vérifié à chaque échos ? Moi j'avais demandé fin juillet car j'avais bcp de contractions et du coup j'avais eu une écho endovaginale à la fin car sinon la sf avait dit c'est pas précis. A l'époque rien n'avait bougé. Sinon à la t2 et t3 on m'a pas proposé de vérifier et donc pas d'info (ils partent du principe que j'ai été à quasi terme pour mon 1er donc en gros pas de risque pour eux). Ma gyneco ne regarde pas non plus.
Petite question sinon: avez vous des tâches apparues sur les seins ? Moi j'ai des tâches noires sur les mamelon mais aussi autour ça fait comme plein de sorte de grains de beauté de genre 1mm de diamètre avec un petit volume (comme une mini croute ou mini verrue plate). Bref j'imagine c'est les hormones ?
Littlefox c'est top que vous soyez tranquillises pour la toxo.
Samou non ça va pas de mal de dos en ce moment, ça tire vraiment en bas du ventre en ce moment.
Courage à toutes pour cette dernière ligne droite, j'espère que tout va bien pour toutes les filles don't on a pas eu de nouvelles depuis un petit moment.
Coucou Steph
Alors pour répondre à tes questions je n’ai pas eu de verif du col jusque là sauf quand je l’avais demandé une fois à la sage femme
Et même là à la clinique il me l’on pas fait c’est un geste invasif donc il le font beaucoup moins voir jamais sauf à l’accouchement biensur 😀

Ça évite d’avoir toujours quelqu’un qui touche à ton intimité si je puis dire !

Donc pas d’inquiétude 💪

Pour ce qui est des mamelons oui j’ai des taches marrons et de genre de grain de beauté dessus mais normal c’est ce qui aide à l’allaitement
mllle Endométriose
misteer RAS

Début essai août 2016

Tec 2 bis: juillet 2018 🤞
6SA : petit pois de 2.95 mm et coeurquibat
7SA: 9.5mm de bonheur et coeurquibat
9SA +3 : 28mm multiheart
T1 tout est parfait livraison pour avril 😍
T2 Grand bébé bien en forme :boy:
T3 coeurquibat tout va bien nounoursbiz
Dpa 10/04

29/03/2019 Thyago est né 🥰🥰

Tec janvier 2023 positif
Écho à 7SA +4 petit ♥️ qui bat 18mm
Écho à 9SA+2 petit ♥️ qui bat 27mm
T1 le 22/03 🍀🤞tout est ok un bébé déjà grand mais bien caché
T2 le 24/05 🥰🤞
Littlefox

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Littlefox »

Coucou les filles,

Steph mon col a été contrôlé uniquement à la T3 parce que j’ai dit que je commençais à avoir des contractions. Du coup ils ont mesuré, 52mm donc bien long et fermé pas de soucis.
Mon gyneco n’avait jamais contrôlé non plus.

J’ai aussi des taches qui sont apparues récemment sur le mamelon et je me demandais ce que c’était. Si vous en avez aussi ça doit être normal alors 😅
Contenu caché

sablitime Reprise PMA pour bébé 2 🤞🏻
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

Bonjour tout le monde,

Allez, je viens donner des petites news ! (je crois que je viens surtout me plaindre mais bon... 😅)
De mon côté je tire dur physiquement et moralement... Mon début de grossesse à été vraiment dur niveau vomissement, et après quelques mois de paix les nausées sont de retour... Pourquoi tant de haine ? Je ne sais pas.
Je pense que biboune doit appuyer sur mes entrailles 🤔😅 bref je revis mes premiers mois et c'est pas facile.
On m'a aussi diagnostiquer un carcinome basocellulaire. En gros un grain de beauté cancéreux mais qui ne metastase pas. Ça a beau ne pas être "Grave", le gros mot en C à été prononcé et je suis donc dans tous mes états 🙄
J'attend mon écho T3 le 18 septembre. Ça me semble interminable, la dernière date du 19 juin !
Mais bon, biboune fait la rumba dans mon bide h24 alors je suppose qu'elle va bien ! 👍 (si tu m'entend bébé, laisse moi dormir un peu !)

À part ça ! Je vous lis toujours, sans participer, mais je suis bien contente que tout aille bien pour vous à part quelques bobos de fin de grossesse.
Pour l'instant j'ai ni taches ni contractions mais je suis plus loin du terme que vous aussi. Je vais surveiller si je vois des trucs apparaître 😅

Petite pensée pour Belange, je suis contente pour ton transfert. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui pour les petits J5 en puissance !

Bises à toutes !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Coucou les filles !

Waou Emy dis donc ça commence à devenir très concret l'arrivée de bébé là ! Ca va tu te sens prête ? 😊
Tes contractions sont douloureuses ou pour le moment ça va ?

Steph, moi le col n'a été vérifié qu'une seule fois, lors du rdv du 7ème mois fin juillet (qui était mon premier avec le gynéco de la maternité). Il était fermé et long à ce moment-là. J'ai hâte du rdv de suivi de demain pour voir si ça a commencé à évoluer ou non, car depuis une semaine environ je sens les fameuses "décharges" dans le col. Je suis à 35sa+4, je commence à avoir un peu plus de contractions mais ça reste soft, toutes les 1 à 2h grand max je dirais. Je pense qu'il y a encore le temps avant que bébé arrive mais c'est cool d'avoir des premiers signes de "la fin" 😄

Et pour les grains de beauté j'en ai plein qui sont apparus sur les seins, principalement autour des mamelons, ma généraliste m'avait dit que c'était courant pendant la grossesse... Je ne sais pas s'ils restent après ou si certains vont disparaître, mais heureusement ça n'est pas moche donc au pire tant pis 😅

Côté désagréments, la sciatique est revenue du côté gauche, j'envisage d'aller voir l'ostéo en fin de semaine si ça ne passe pas, et j'ai les pieds super gonflés ces derniers jours, c'est carrément flippant 🙈

Pudin ça fait plaisir d'avoir des nouvelles 😊 Dis donc effectivement ça doit être bien stressant qu'on te trouve ça, en plus pendant la grossesse, même si c'est pas grave... Ils vont te l'enlever après la grossesse ?
Pas cool pour le retour des nausées, décidément tu n'as pas de bol ! Est-ce que tu prends un traitement type Cariban ou autre pour que ça passe mieux ? Est-ce que tu es en arrêt/congé mat ou tu travailles encore ?
J'ai aussi trouvé le temps très long entre l'écho T2 et T3, environ 3 mois aussi... Courage, plus que 2 semaines à patienter !!
En tout cas c'est chouette que bébé gigote bien, au moins c'est rassurant même si parfois on se passerait de certains coups dans les côtes ou la vessie haha 😁
Contenu caché
belange

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Pudin202335 a écrit : 04 sept. 2023 à 10:14 Bonjour tout le monde,

Allez, je viens donner des petites news ! (je crois que je viens surtout me plaindre mais bon... 😅)
De mon côté je tire dur physiquement et moralement... Mon début de grossesse à été vraiment dur niveau vomissement, et après quelques mois de paix les nausées sont de retour... Pourquoi tant de haine ? Je ne sais pas.
Je pense que biboune doit appuyer sur mes entrailles 🤔😅 bref je revis mes premiers mois et c'est pas facile.
On m'a aussi diagnostiquer un carcinome basocellulaire. En gros un grain de beauté cancéreux mais qui ne metastase pas. Ça a beau ne pas être "Grave", le gros mot en C à été prononcé et je suis donc dans tous mes états 🙄
J'attend mon écho T3 le 18 septembre. Ça me semble interminable, la dernière date du 19 juin !
Mais bon, biboune fait la rumba dans mon bide h24 alors je suppose qu'elle va bien ! 👍 (si tu m'entend bébé, laisse moi dormir un peu !)

À part ça ! Je vous lis toujours, sans participer, mais je suis bien contente que tout aille bien pour vous à part quelques bobos de fin de grossesse.
Pour l'instant j'ai ni taches ni contractions mais je suis plus loin du terme que vous aussi. Je vais surveiller si je vois des trucs apparaître 😅

Petite pensée pour Belange, je suis contente pour ton transfert. J'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui pour les petits J5 en puissance !

Bises à toutes !

Merci. Je suis surtout très impatiente de savoir si on en a eu. J'ai appelé ce matin et ils m'ont dit d'attendre demain minimum pour avoir le compte rendu par mail. C'est insoutenable de mon côté cette attente
Contenu caché
LadyC

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire

Message non lu par LadyC »

Hello les filles,

Heureuse de voir que tout se passe plutôt bien pour vous.
Je suis maintenant à 31 SA et tout se passe toujours très bien, juste des petits désagréments classiques du 3eme trimestre, sciatique, mal de dos, jambes un peu lourdes (j'essaie d'être bonne élève avec les bas de contention...).
Baby bouge bien, parfois beaucoup! J'ai aussi droit aux phases de java avec des coups désagréables dans les côtes ou les hanches...
Il est apparemment tête en bas, j'aurai confirmation à la T3 dans 8 jours.
J'ai pour l'instant pris 9 kg, ce qui est plutôt cool, vu tout ce que je mange depuis que j'ai arrêté de travailler le 1er août!

On commence les cours de préparation ce mercredi, avec un autre couple. Ma SF est top, elle inclut vraiment le co-parent dans la grossesse et mon mari se sent vraiment valorisé. Et ça l'aide à se poser certaines questions du type "comment il se sent à l'idée de me voir souffrir pendant le travail et l'accouchement"...

Pour ce qui est du contrôle du col, j'ai eu une écho endo-vaginale lors de la T2, à la demande de ma chirurgienne. J'ai été opérée d'une conisation en janvier 2022 et elle voulait connaître l'impact éventuel de la grossesse sur mon col. Tout était nickel. Depuis, aucun contrôle.
Je pense en avoir un fin septembre à mon RV du 8eme mois avec une gynéco de l'hôpital dans lequel je vais accoucher. J'ai pour l'instant été suivie par ma SF libérale.

Bon courage avec les chaleurs et profitez bien de vos dernières semaines pour vous reposer!
mllle 42 ans, avec des ovaires vieillissants
misteer 33 ans, RAS
Conisation le 21 janvier 2022
FIV1 Avril 2022 : TEF 1J5 testpositif
FC à 8SA brokenheart, aspiration
FIV2 août : pas de transfert
FIV2bis novembre : pas de ponction
FIV2ter février 2023 : 7 ovocytes, 4J3,1J5
TEF 1J5 le 15/2 testpositif
Écho à 6SA+5: LCC 8mm et coeurquibat / Écho à 8SA+3 : LCC 20mm / Écho à 9SA+5 : LCC 29mm
T1 le 25/4 : LCC 65.4mm
T2 le 27/6
T3 le 12/9 à 32SA+4, c’est une :girl: joufflue de 2kg
Contrôle monito hebdo / Echo de croissance foetale le 10/10 à 36SA
Sailor est née le 26/10 à 38SA+6 cigrose
Samou89

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par Samou89 »

Salut les filles,

Belange j'espère que tu auras de bonnes nouvelles aujourd'hui 🤞

Super ces nouvelles LadyC, malgré les désagréments classiques mais je crois qu'on y passe toutes 😄 Tu dois avoir hâte de ta T3 maintenant ! Courage en tout cas, les semaines passent de plus en plus vite à mesure qu'on approche de la fin je trouve haha !

En tout cas le contrôle du col par toucher c'est vraiment pas agréable donc tant mieux si il n'y en a pas souvent 😅

J'ai eu mon rdv du 8ème mois ce matin et les nouvelles sont bonnes :
- bébé va bien et grandit bien, poids actuel estimé à 2.676kg, toujours une grosse tête (99è percentile... 😱)
- le col, qui était long dur et fermé il y a un mois, est maintenant très court et un peu effacé, le gynéco pouvait sentir la tête de bébé contre le col 😲
J'avais un peu peur que ce soit trop tôt à 35sa+5 pour que le col soit déjà comme ça, mais le gynéco était très rassurant et positif.
Pour lui, cela signifie que les contractions indolores que j'ai jusqu'à présent fonctionnent bien sur le col, ce qui est bon signe pour le futur travail qui devrait être efficace, et aussi cela présage que le travail se déclenchera naturellement dans les prochaines semaines donc qu'il n'y aura pas besoin de déclenchement etc. En gros, pour lui, tous les signaux sont au vert pour le futur accouchement 🍀

Voilou et j'ai aussi eu le rdv anesthésiste qui était un peu chelou, vraiment le passage à l'usine avec le discours standard sur la péridurale débité à toute allure 😅

Dernier jour de travail demain, contente de démarrer enfin mon congé mat 😊
Contenu caché
Pudin202335

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par Pudin202335 »

samou89 ça devient hyper concret ! 🤗
99e percentil pour la tête ça veut dire qu'il y a que 1% des bébés qui ont une plus grosse tête ?
Euh, si c'est ça j'comprend que ça fasse flipper 😨
J'ai vraiment hâte d'être à mon écho T3 pour VOIR ce qui se passe là dedans et savoir un peu plus à quoi m'attendre. Pour l'instant je sais juste que c'est une petite hyperactive et qu'elle envisage de sortir directement en me trouant le ventre avec ses petites papates plutôt que par mon col. 😅

Lady c bon courage avec les bobos 3eme trimestre. Pour la sciatique mon osteo m'avait filé des exercices à faire qui marchaient bien mais je n'arrive plus à les faire avec mon bide 😅😅 en gros il faut s'allonger, plier les jambes, mettre une cheville sur le genou de l'autre jambe et relever le tout. (mon explication est pas hyper claire là hein ? 😅 😅) bon si ça se trouve en plus tu connais déjà l'exercice en question !

Bon courage avec la chaleur ! (moi y'en peut plus !)

Bises !
2008 : découverte d'une absence d'ovaire droit.
Novembre 2017 : ovariectomie gauche cause risque cancer +++ :shock:

2021, le réveil : envie d'une famille à nous : début des démarches PMA en octobre. rule
31/01/23 : FIV DO---> 2 embryons / transfert J3 le 03/02/23
14/02/23 : testpositif
11/03/23 : échographie OK. Petit cœur qui clignote et taille normale coeurquibat
Echo T1 14/04 poucehaut
Echo T2 :19/06 poucehaut
Echo T3 20/09 poucehaut

DPA 31/10/23