PmA sur l'ile de la réunion 974

Avatar du membre
laya22

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 décembre 2021
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par laya22 »

Bonjour je vien pour avoir de vos nouvelle depuis ma dernière connexion....
Moi j'ai eu mon tec en janvier qui a eté positive et je suis super heureuse que sa est marché du premier coup....j'espère que se qui sont en attente de leur test seront aussi positive je croise les doigts pour vous fingers
Octobre 2023 debut parcoure
Ponction
Tec1 janvier 2024 1embryon congelé
testpositif :enceinte:
Avatar du membre
Esther01

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 28 mai 2024
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Esther01 »

Bonjour,
Je me rejoint à vous car j'ai débuté le parcours PMA en avril 2024 et vos témoignages me fait garder espoir.
Moi j'ai 28 ans, trompe bouché des 2 côtés et ovaire polykystique.
Du coup parcours PMA début avril, ponction le 18 mai avec transfert frais J5 le 23 mai (attente des 12 jours le + long et horrible) qui a était un résultat négatif.

Et la ses repartie , je prend acide folique, oromone 2 et asplegic.
Transfert prévu moi juin 🤞🤞🤞🤞🤞
Voilà je voulais juste partager ces moments difficiles mes fau i croire et garder la tête haute même si ses pas facile . :-)
Avatar du membre
Evelyne974

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 25 juin 2024
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Evelyne974 »

Bonjour à toutes
Nouvelle en parcours pma au port
Et un peu perdu
J’ai déjà eu le 1 er rdv avec gyneco
Bientôt le rdv avec gyneco avec les résultats des examens et rdv avec biologiste aussi programmer
Je voulais savoir comment se déroule tout sa ?
Le rdv biologiste et le 2 eme rdv gyneco c’est pour étude toujours ou démarrer le traitement ?
Merci de vos réponse m@ri@ge
Lui 40 ans RAS Moi 42 ans (plus de trompes) FIV1 6ovocytes 3 embryon de j3 : 2j3 FRAIS le 5/10/24 Pds le16/10 notpregnant -1j3 TEC1 le30/11/24 Pds le 11/12 notpregnant 2 eme fiv :
6 follicules 4j3 TEC2. 2j3 le 28/04 Pds le 9 mai notpregnant TEC3. 2j3 le 4/06 pds le 16 juin notpregnant FIV 3 30/06: 4 ponctionner et 0j5 FIV3 bis 17/09 13 ponctionner 4j3. 2j3 transfère le 20/09 résultat le 01/10notpregnant 27/10 1j3 car 1 n’a pas tenue la décongélation grossesse biochimique 5/11/2025 8ui. pregnant Le 7/11/25 notpregnant FIV4 le 24/11/25 18ovocytes 4j3 2j5 tec prévue en janvier
Avatar du membre
Liloutrerun

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Bonjour Evelyne.
Pour ma part, le rdv gynéco devait se faire après aviir vu les biologistes. On a dû attendre 3 semaines je crois pour avoir le rdv biologiste.
Quand j ai eu le rdv je me suis dit "mais quelle perte de temps, c était ca le rdv biologiste?" Et c est ce que j'ai dit au gynéco...je lui ai dit toute cette attente pour un rdv inutile...
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Avatar du membre
Sunshine974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2024
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sunshine974 »

Bonjour à toutes !

Moi je viens donner des nouvelles.. dernier tec fait en avril de 2 blasto et échec. C'était mes dernières bb du coup j'ai préféré attendre avant d'enchaîner une nouvelle fiv.
Psychologiquement c'était dure mais la j'essaie de pendre soin de moi sans traitement et antibio.

Je reprends en août.

J'ai finalement pas changé de centre . Je reste au port ..


Félicitations à celles qui ont eu un + depuis avril !

Courage aux autres qui galère comme moi
Avatar du membre
Sunshine974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2024
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sunshine974 »

Moi mon problème d'infertilité : un pu*** d'endometriose. Et un kyste ovarien qui est tjr la q chaque echo. Si vous avez ses astuces de grand mère, ou autre pratique naturelle à me proposer pour peut être aider penser à moi 😔 je m'intéresse à tout. ( naturopathe, ostéopathe, acunpuncture, etc) merci.
Avatar du membre
Liloutrerun

Fivette de bronze
Messages : 297
Enregistré le : 13 août 2023
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Liloutrerun »

Sunshine

Désolée d apprendre que ca n'a pas fonctionné...
J'ai eu mon plus avec mon transfert d avril. Je ne suis pas encore rassurée, j'attds les resultats pour la trisomie.

Je te souhaite de trouver les solutions et un joli +
41 ans pour moi et 40 ans pour mon chéri
Rdv Pma 08/2023 - infertilité inexpliquée
1ere FIV 01/24 - 10 embryons congelés
13/04/24: TEC3 + fingers fingers
17/06/24: T1 ok
06/09/24: T2 ok, baby boy bouge bcp et grandit bien
06/11/2024: T3 ok, baby fait 1,7kg, ne sera pas un gros BB! Tout va bien
03/12/24: baby fait 2.5kg
01/01/25: baby boy est né ! 2.880kg et 46cm
Avatar du membre
Sunshine974

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 17 mars 2024
Mon centre de PMA : 974- Clinique Jeanne d'Arc (Ile de la Réunion)

Message non lu par Sunshine974 »

Merci beaucoup Lilouterun,

Je suis vraiment contente pour toi ! Même si les premiers mois font peur, essaye de profiter au maximum et être à l'écoute de ton corps .

Tout va bien se passer et bb sera en bonne santé 🙏🏽

Belle grossesse à toi.
Avatar du membre
Evelyne974

Fivette fidèle
Messages : 62
Enregistré le : 25 juin 2024
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Evelyne974 »

Bonjour
Merci de ta réponse liloutrerun

J’ai rdv biologiste et gynécologue le jour même
La gynécologue m’a parler du rdv biologiste pour feu vert
Je penser que cetai eux qui donner les traitement
Je sais pas du tout ce qui m’attend
Les examens pour nous sont déjà fait
On connai déjà la procédure sa sera fiv
Donc après le biologiste il y aura d’autre rdv avant lancer le traitement si je comprend bien ?
Lui 40 ans RAS Moi 42 ans (plus de trompes) FIV1 6ovocytes 3 embryon de j3 : 2j3 FRAIS le 5/10/24 Pds le16/10 notpregnant -1j3 TEC1 le30/11/24 Pds le 11/12 notpregnant 2 eme fiv :
6 follicules 4j3 TEC2. 2j3 le 28/04 Pds le 9 mai notpregnant TEC3. 2j3 le 4/06 pds le 16 juin notpregnant FIV 3 30/06: 4 ponctionner et 0j5 FIV3 bis 17/09 13 ponctionner 4j3. 2j3 transfère le 20/09 résultat le 01/10notpregnant 27/10 1j3 car 1 n’a pas tenue la décongélation grossesse biochimique 5/11/2025 8ui. pregnant Le 7/11/25 notpregnant FIV4 le 24/11/25 18ovocytes 4j3 2j5 tec prévue en janvier
Avatar du membre
Mary974

Fivette de platine
Messages : 805
Enregistré le : 26 mars 2018
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Mary974 »

Bjr les filles je vous souhaite à tous d'avoir votre ++++++++
Mary974
Déjà maman naturellement d’une Ado de 17 ans
En pma a ile de la Réunion depuis 5 ans
Reçu un dons d’ovocytes en mars 2023
Recueilli 5 embryons
Avril 2023 FIV 1 notpregnant
Mai 2023 FIV 2 test positif pregnant :enceinte:
La pds le 6 juin taux 779Ui
2em pds le 8 jun 1779Ui
3em pds aujourd’hui 13 juin 4 445
mUI/mL
4em pds 16 juin 7 844
mUI/mL
16 oct 23
J'entame mon avant 6e mois de grossesse.
Bb 2 a pointé son nez en janvier et c que du bonheur je souhaite au femme de ne pas perdre espoir

Voilà mon parcours